Accueil > Nouvelles Cyber > Custom Sustes Malware Infects Linux and IoT Servers Worldwide
CYBER NOUVELLES

Sustes personnalisés Malware Infecte Linux et serveurs IdO dans le monde

Le logiciel malveillant Sustes est un virus personnalisé qui a été récemment découvert dans une infection mondiale. Le virus infecte par un mécanisme unique et est conçu pour charger une infection de mineur sur les systèmes crypto-monnaie cibles. À l'heure actuelle ne peut être déterminé l'impact fait.




Le Sustes personnalisés Malware Infecte Serveurs avec le code Miner

Un rapport de sécurité publié récemment a révélé une nouvelle menace identifiée comme les logiciels malveillants Sustes. Il est intéressant par les spécialistes comme Sustes est entièrement fabriquée sur mesure par un hacker inconnu ou collective criminelle. Ce qui est particulièrement intéressant à ce sujet est la façon dont il est distribué - il ne contamine pas directement par l'intermédiaire d'un ver ou d'une injection directe. La victime accueille vitrine jusqu'à présent que les cibles sont principalement les serveurs Linux et IdO. L'infection se produit par des tentatives d'exploitation et de la force brute des serveurs. est en cours de lancement Un script qui chutera et exécuter d'autres logiciels, y compris un compte-gouttes.

histoire connexes: xbase: le dragon à quatre têtes de Malware IMPUTATION Windows et Linux

La procédure lance un modèle de comportement complexe:

  • Les premières actions sont liées à un protection furtive technique. Il va scanner pour les applications et services qui peuvent être trouvés sur les systèmes cibles. application en utilisant les signatures du moteur malveillant détectera si un tel logiciel est installé.
  • Les connexions réseau seront évaluées et ceux qui se connectent à des adresses spécifiques seront tués.
  • Lorsque ces deux commandes ont été complète le compte-gouttes de la charge utile sera lancée et télécharger le logiciel malveillant Sustes aux hôtes cibles.
  • Un onglet Cron sera mis en place pour exécuter périodiquement code malveillant.

Le malware personnalisée télécharge un fichier de configuration à partir d'un serveur distant comportant plusieurs adresses portefeuille. Cela fait partie du processus de déploiement de mineur qui installera crypto-monnaie une application Monero. L'analyse des adresses a conduit les analystes de la sécurité en leur faisant croire que que les piscines et les procurations ont été déployés par les pirates et.

Le nom Sustes vient du nom du processus qui est une version renommée et personnalisée d'un mineur populaire utilisé par les utilisateurs d'ordinateurs ordinaires. Il suivra le même mode de fonctionnement que les autres logiciels malveillants connexes en tirant profit des ressources système disponibles afin d'effectuer des calculs complexes. Quand ils sont présentés les résultats seront communiqués aux piscines qui récompenseront la monnaie numérique (sous la forme de jetons Monero) aux opérateurs.

La caractéristique dangereuse est le fait qu'une estimation des ordinateurs infectés ne peuvent pas être à ce moment. La seule façon d'empêcher les infiltrations est de renforcer la sécurité du réseau des serveurs Linux et IdO exposés en public. Il est très possible que de nouvelles attaques seront menées avec d'autres tactiques de distribution.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

2 Commentaires
  1. avatarTrevor Daniel

    juste ramassé sur une pi framboise en cours d'exécution nœud rouge…

    complètement ma faute

    Répondre
    1. Milena DimitrovaMilena Dimitrova

      hey Trevor, Qu'est-il arrivé?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Custom Sustes Malware Infects Linux and IoT Servers Worldwide

Custom Sustes Malware Infects Linux and IoT Servers Worldwide

The Sustes malware is a custom virus that was recently discovered in a global infection. It infects via a unique mechanism and is designed to load a cryptocurrency miner infection onto the target systems. At the moment the made impact cannot be determined.




The Custom Sustes Malware Infects Servers With Miner Code

A recently published security report has revealed a new threat identified as the Sustes malware. It is of interest by the specialists as Sustes is entirely custom made by an unknown hacker or criminal collective. What’s particularly interesting about it is the way it is distributed — it doesn’t infect directly via a worm or a direct injection. The victim hosts so far showcase that the targets are mainly Linux and IoT servers. The infection happens through exploitation and brute force attempts of servers. A script is being launched which will drop and execute other software including a dropper.

Related Story: Xbash: the Four-Headed Dragon of Malware Set Against Windows and Linux

The procedure launches a complex behavior pattern:

  • The first actions are related to a stealth protection technique. It will scan for applications and services that may be found on the target systems. Using application signatures the malicious engine will identify if such software is installed.
  • Network connections will be evaluated and those connecting to specific addresses will be killed.
  • When these two commands have been complete the payload dropper will be initiated and download the Sustes malware to the target hosts.
  • A cron tab will be set up to periodically execute malware code.

The custom Sustes malware will download a configuration file from a remote server featuring several wallet addresses. This is part of the cryptocurrency miner deployment process which will install a Monero-based application. The analysis of the addresses has lead the security analysts into believing that that the pools and proxies have been deployed by the hackers as well.

The name Sustes comes from the process name which is a renamed and customized version of a popular miner used by ordinary computer users. It will follow the same mode of operations as other related malware by taking advantage of the available system resources in order to carry out complex calculations. When they are reported the results will be reported to the pools which will reward digital currency (in the form of Monero tokens) to the operators.

The dangerous characteristic is the fact that an estimate of the infected computers cannot be made at this time. The only way to prevent the infiltrations is to strengthen the network security of the Linux and IoT servers exposed in public. It is very possible that further attacks will be carried out with other distribution tactics.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

2 Comments

  1. Trevor Daniel

    just picked it up on a raspberry pi running Node-Red…

    completely my fault

    Reply
    1. Milena Dimitrova

      hey Trevor, what happened?

      Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...