Accueil > Guest Blogging > Comment bloquer les trackers Web Facebook au pare-feu
CYBER NOUVELLES

Comment bloquer Facebook Web Trackers au pare-feu


Facebook est un média social américain et un service de réseautage social qui est devenu un nom familier dans le monde.

Avec tant de gens qui remettent leurs renseignements personnels pour vous inscrire à Facebook, il est pas étonnant que ce communiqué médias sociaux géant a maintenant une valeur nette estimée de $260 milliards US. Si vous vous demandez où Facebook est tellement d'argent, la réponse est simple: La publicité.

Selon son 2018 rapport annuel: “Facebook génère la quasi-totalité de ses revenus de la vente de publicité aux spécialistes du marketing. Les annonces sont affichées sur le principal site de réseautage social Facebook, ainsi que Instagram, Messager, et d'autres tiers des sites affiliés ou des applications mobiles. Marketers payer pour les annonces en fonction du nombre d'impressions livrées ou le nombre d'actions, tels que clics, entrepris par les utilisateurs.”




Il est facile de voir pourquoi les commerçants se ruent sur Facebook depuis plus d'un milliard d'utilisateurs utilisent activement leurs comptes chaque jour. Le suivi de Facebook est à égalité avec Google qui signifie que la société non seulement sait qui vous êtes, où vous vivez, et qui vous le savez, mais il sait aussi quels sont les sites que vous visitez et ce que les choses que vous recherchez.

Pourquoi vous Should Care sur le suivi de Facebook

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles Facebook est si populaire dans le monde. Il permet à chacun de se connecter presque avec famille et amis, mettre en place et de collaborer avec les groupes sociaux, et même rattraper son retard sur les dernières nouvelles.

Avec autant d'avantages qu'il offre, vous seriez aux abois pour trouver une raison de cesser de l'utiliser, droite?

Bien, J'en ai deux:

Intimité
D'abord, c'est la question de la vie privée. Facebook obtient certaines de vos informations comme votre nom, numéro de portable, et e-mail lorsque vous vous abonnez et le profil d'informations. Vous fournissez volontairement ces informations IDÉALEMENT après avoir lu et comprendre leurs termes et conditions.

Cependant, il apprend aussi des choses telles que les sujets que vous recherchez, les sites Web que vous visitez, et ce que vous faites sur ces sites grâce à ses différents outils de suivi.

Il utilise ensuite les données qu'il recueille pour construire un profil pour chaque utilisateur, y compris leurs contacts qui n'ont pas encore inscrit. Ceci est appelé «profil d'ombre» Et cela signifie que Facebook espionne les gens qui n'ont pas signé à leur service.

Internet haut débit
Si vous ne se soucient pas de votre vie privée est violée aussi longtemps que vous pouvez toujours utiliser Internet, vous trouverez peut-être la deuxième raison plus convaincante.

Vous voyez:

Facebook utilise différents trackers qu'il intègre dans les pages Web que vous visitez. Ces trackers « maison d'appel » et de suivre vos mouvements à travers l'Internet, ainsi, en utilisant la bande passante et de ralentir votre connexion Internet à la suite.

Bien que ces deux raisons peuvent devenir une source de préoccupation, évitant Facebook tout peut être difficile pour certains et presque impossible pour les autres — en particulier avec des profils d'ombre impliqués. Si, Que pouvez-vous faire pour au moins atténuer les effets des trackers Facebook?

Blocage Trackers Facebook au pare-feu (Linux)

Si vous utilisez Linux, vous pouvez utiliser cette méthode pour bloquer les trackers de Facebook au pare-feu. Notez que vous pouvez utiliser cette même méthode pour d'autres sites, bien que, dans le but de ce guide, nous nous concentrons sur Facebook.

D'abord, utilisation /usr / bin / whois -h whois.radb.net «!gAS32934’ | tr ‘ ‘ « ​​N’ pour localiser les sous-réseaux de Facebook. L'utilisation de ces quatre Let sous-réseaux comme exemples:

31.13.64.0/18
66.220.144.0/20
69.171.224.0/19
69.63.176.0/20

Suivant, ajouter les adresses ci-dessus pour le pare-feu. La méthode sera différente en fonction du type de paquet filtrer vos utilisations du système. Pour toutes ces, REJETER le paquet plutôt que le laisse tomber.

Bien qu'il ya beaucoup de raisons pour favoriser REJETER sur DROP, la raison la plus importante pour nos besoins est que nous voulons obtenir une rétroaction immédiate que le site est bloqué plutôt que de perdre du temps d'attente pour un délai d'attente.

Voici trois exemples des principaux types de filtres. Tous ces exemples nécessitent un accès racine, soit directement, soit via sudo.

Pare-feu sans complication
UFW est une interface basée sur le texte iptables. Il est conçu pour être convivial et composé de quelques commandes simples. Il est disponible en plusieurs distros et, Heureusement, accepte une plage de réseau en tant qu'entrée.

ufw rejeter vers 31.13.64.0/18
ufw rejeter vers 66.220.144.0/20
ufw rejeter vers 69.171.224.0/19
ufw rejeter vers 69.63.176.0/20

Vous pouvez utiliser ufw Réinitialiser pour restaurer les paramètres par défaut de UFW.

Plain Old Iptables
Si votre distro ne vient pas avec UFW ou si vous n'êtes pas habitué, vous pouvez au lieu de travailler directement avec iptables car il peut prendre une plage de réseau en entrée comme UFW.

iptables -A SORTIE -d 31.13.64.0/18 -j REJECT
iptables -A SORTIE -d 66.220.144.0/20 -j REJECT
iptables -A SORTIE -d 69.171.224.0/19 -j REJECT
iptables -A SORTIE -d 69.63.176.0/20 -j REJECT

Vous pouvez utiliser ces trois étapes pour effacer iptables.

iptables -Z; iptables -F; iptables -X

BSD, Y compris OS X

Filtre de paquet (PF) est compatible avec OS X, FreeBSD, NetBSD, DragonflyBSD, et OpenBSD. Les versions récentes de Mac OS X ont commencé à utiliser le filtre de paquet OpenBSD (PF) depuis OS X est basé sur BSD. BSDs réguliers ont utilisé ce filtre pendant longtemps.

Les tables sont un moyen facile de contenir la liste des réseaux que vous envisagez de bloc. Les deux lignes suivantes doivent être ajoutées au fichier de configuration pf.conf dans leurs endroits appropriés.

tablepersister { 31.13.64.0/18, 66.220.144.0/20, 69.171.224.0/19, 69.63.176.0/20 }
rapide de bloc

Suivant, charger le jeu de règles en PF.

pfctl -f pf.conf

REMARQUE: Rappelez-vous de garder une copie de sauvegarde de vos règles de filtrage.

Comment bloquer Facebook Trackers pour les utilisateurs non-Linux

Si vous n'utilisez pas Linux, voici quelques façons que vous pouvez bloquer les trackers de Facebook.

Ad Blocker Extensions
extensions Ad Blocker supprimer ou modifier le contenu des annonces sur une page Web. Un bloqueur de publicité regarde les scripts d'un site et les compare à une liste des sites et des scripts qui il a été construit au bloc, bloque alors tout ce qu'ils trouvent. bloquants Ad viennent également sous la forme de plug-ins ou dans le cadre d'un service VPN.

Quelques exemples: uBlock origine, NoScript, confidentialité Badger.

Publicité désactivations et désactivation de tiers Cookies

Les utilisateurs de la USA, Canada, ou la États-Unis peut choisir de la publicité comportementale en utilisant leurs outils régionaux. Notez qu'il peut prendre un certain temps pour que les annonceurs effectivement accepter votre demande opt-out.

Vous pouvez également désactiver les cookies tiers dans votre navigateur, mais cela peut rendre vos sessions en ligne trop peu pratique parfois.

réseaux privés virtuels

Une VPN ajoute une couche de sécurité à votre navigation en ligne. Il fonctionne en cryptant vos données en ligne ainsi que cacher votre adresse IP réelle. Bien qu'il soit construit plus pour la sécurité plutôt que la vie privée, Il met en vedette cachette IP Prévient trackers de connaître votre position exacte.




Confidentialité axé sur les navigateurs

navigateurs confidentialité axés sur les trackers bloquent automatiquement pendant que vous naviguez sur le Web. Ils utilisent souvent plusieurs couches de cryptage pour protéger vos données en ligne verrouillés. Vous pouvez même utiliser un navigateur axé confidentialité comme TOR en tandem avec un réseau privé virtuel pour une couche supplémentaire de confidentialité et de sécurité.

Gardez votre vie privée et d'améliorer les temps de connexion
Facebook recueille vos informations et utilise les trackers pour espionner votre activité en ligne qui ralentit votre vitesse d'Internet. Les trackers de bloc Facebook au pare-feu ou utiliser d'autres outils pour récupérer votre vie privée et accélérer votre vitesse d'Internet.


A propos de l'auteur: Robert Mardisalu

Robert Mardisalu est le co-fondateur & rédacteur en chef de TheBestVPN.com, un professionnel de la sécurité informatique, spécialiste de la vie privée et écrivain Cybersécurité. Il est l'auteur de nombreux blogs perspicaces qui aident les lecteurs à penser au-delà de la surface.

SensorsTechForum Auteurs invités

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

How to Block Facebook Web Trackers at the Firewall


Facebook is an American social media and social networking service that has become a household name around the world.

With so many people surrendering their personal information to sign up to Facebook, it’s no wonder this social media giant now has an estimated net worth of $260 billion US. If you’re wondering where Facebook gets so much money, the answer is simple: Advertising.

According to its 2018 annual report: “Facebook generates substantially all of its revenue from selling advertising to marketers. Ads are displayed on Facebook’s main social-networking site, as well as Instagram, Messenger, and other third-party affiliated websites or mobile applications. Marketers pay for ads based on the number of impressions delivered or the number of actions, such as clicks, undertaken by users.”




It’s easy to see why marketers flock to Facebook since over a billion users actively use their accounts each day. Facebook’s tracking is on par with Google which means the company not only knows who you are, where you live, and who you know but it also knows what sites you visit and what things you’re looking for.

Why You Should Care about Facebook’s Tracking

There are plenty of reasons why Facebook is so popular around the world. It allows nearly everyone to connect with family and friends, set up and collaborate with social groups, and even catch up on the latest news.

With so many benefits it offers, you’d be hard-pressed to find any reason to stop using it, right?

Well, I’ve got two:

Privacy
Firstly, it’s the issue of privacy. Facebook gets some of your information like your name, mobile number, and email when you sign up and profile information. You voluntarily provide this information IDEALLY after reading and understanding their terms and conditions.

However, it also learns such things as the topics you search for, the websites you visit, and what you do on those websites thanks to its various tracking tools.

It then uses the data it collected to construct a profile for each user including their contacts who haven’t signed up yet. This is called a “shadow profile” and it means Facebook is spying on people who didn’t sign up to their service.

Internet Speed
If you don’t care about your privacy being violated as long as you can still use the Internet, you may find the second reason more compelling.

You see:

Facebook uses various trackers that it embeds into the webpages that you visit. These trackers “call home” and track your movements across the Internet, thereby, using bandwidth and slowing down your Internet connection as a result.

While both of these reasons may become a cause for concern, avoiding Facebook entirely may be hard for some and nearly impossible for others — especially with shadow profiles involved. So, what can you do to at least mitigate the effects of Facebook’s trackers?

Blocking Facebook Trackers at the Firewall (Linux)

If you’re running Linux, you can use this method to block Facebook’s trackers at the firewall. Note that you can use this same method for other sites, though, for the purpose of this guide we’re focusing on Facebook.

Firstly, use /usr/bin/whois -h whois.radb.net ‘!gAS32934’ | tr ‘ ‘ ‘\n’ to locate Facebook’s subnets. Let’s use these four subnets as examples:

31.13.64.0/18
66.220.144.0/20
69.171.224.0/19
69.63.176.0/20

Next, add the above addresses to the firewall. The method will be different depending on the type of packet filter your system uses. For all of these, REJECT the packet rather than DROP it.

While there are plenty of reasons to favor REJECT over DROP, the most important reason for our purposes is that we want to get immediate feedback that the site is blocked rather than waste time waiting for a timeout.

Here are three examples of the major types of filters. All of these examples require root access, either directly or via sudo.

Uncomplicated Firewall
UFW is a text-based interface to iptables. It’s designed to be user-friendly and made up of a few simple commands. It’s available in several distros and, fortunately, accepts a network range as input.

ufw reject out to 31.13.64.0/18
ufw reject out to 66.220.144.0/20
ufw reject out to 69.171.224.0/19
ufw reject out to 69.63.176.0/20

You can use ufw reset to restore UFW’s factory defaults.

Plain Old Iptables
If your distro doesn’t come with UFW or if you aren’t used to it, you can instead work directly with iptables since it can take a network range as input like UFW.

iptables -A OUTPUT -d 31.13.64.0/18 -j REJECT
iptables -A OUTPUT -d 66.220.144.0/20 -j REJECT
iptables -A OUTPUT -d 69.171.224.0/19 -j REJECT
iptables -A OUTPUT -d 69.63.176.0/20 -j REJECT

You can use these three steps to clear out iptables.

iptables -Z; iptables -F; iptables -X

BSD, Including OS X

Packet Filter (PF) is compatible with OS X, FreeBSD, NetBSD, DragonflyBSD, and OpenBSD. Recent versions of OS X have started using OpenBSD’s Packet Filter (PF) since OS X is based on BSD. Regular BSDs have used this filter for a long time.

Tables are an easy way to contain the list of networks you plan to block. The following two lines should be added to the configuration file pf.conf in their appropriate places.

tablepersist { 31.13.64.0/18, 66.220.144.0/20, 69.171.224.0/19, 69.63.176.0/20 }
block quick to

Next, load the ruleset into PF.

pfctl -f pf.conf

NOTE: Remember to keep a backup copy of your filter rules.

How to Block Facebook Trackers for Non-Linux Users

If you aren’t using Linux, here are some ways you can block Facebook’s trackers.

Ad Blocker Extensions
Ad blocker extensions remove or alter ad content on a webpage. An ad blocker looks at a site’s scripts and compares them against a list of sites and scripts that it was built to block, then blocks any that they find. Ad blockers also come in the form of plugins or as part of a VPN service.

Some examples: uBlock Origin, NoScript, Privacy Badger.

Advertising Opt-Outs and Disabling Third-Party Cookies

Users from the USA, Canada, or the EU can opt-out of behavioral advertising using their regional tools. Note that it may take a while for advertisers to actually accept your opt-out request.

You can also disable third-party cookies in your browser but this may make your online sessions too inconvenient at times.

VPNs

A VPN adds a layer of security to your online browsing. It works by encrypting your online data as well as hiding your true IP address. While it’s built more for security rather than privacy, it’s IP hiding feature prevents trackers from knowing your exact location.




Privacy-Focused Browsers

Privacy-focused browsers automatically block trackers while you browse the web. They often use several layers of encryption to keep your online data locked down. You can even use a privacy-focused browser like TOR in tandem with a VPN for an added layer of privacy and security.

Keep your privacy and improve connection times
Facebook collects your information and uses trackers to spy on your online activity which slows down your internet speed. Block Facebook’s trackers at the firewall or use other tools to reclaim your privacy and speed up your internet speed.


About the Author: Robert Mardisalu

Robert Mardisalu is the co-founder & editor of TheBestVPN.com, a computer security professional, privacy specialist and cybersecurity writer. He has authored many insightful blogs that help readers to think beyond the surface.

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...