Votre vie privée sur Facebook - le point de basculement de tous les ennuis
CYBER NOUVELLES

Votre vie privée sur Facebook - le point de basculement de tous les ennuis

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Facebook a gagné beaucoup d'attention des médias et l'attention des experts comme une autre augmentation de critism contre les réseaux sociaux est apparu. Les commentaires récents en provenance de la Russie que l'Etat envisage de bloquer le service a déclenché un nouveau débat entre les utilisateurs et les experts sur les raisons pour lesquelles cela devrait ou ne devrait pas se produire. Cet article explore quelques-unes des questions clés liées à l'abus de Facebook vie privée et sa censure.


Votre vie privée et Facebook – Amis ou ennemis?

Probablement le facteur le plus important en matière de critique Facebook est la façon dont le réseau social gère nos données personnelles. Les questions de confidentialité relatives aux cas individuels ont alimenté le débat au fil du temps. La majorité de l'inquiétude qui entoure Facebook est due à la politique du site de collecte de données en utilisant des techniques différentes. L'une des principales critiques contre la société est l'utilisation de cookies de suivi qui sont utilisés pour surveiller avec des détails sur le comportement des utilisateurs. L'expert de la sécurité australienne Nik Cubriloic a découvert il y a quelques années que Facebook installé des cookies qui étaient toujours actifs même après que les utilisateurs ont été déconnectés du service. l'attention des médias ultérieurs rattrapa rapidement ce qui a entraîné une solution de “défaut de confidentialité”. Cependant, cela n'a pas empêché le réseau social de respecter une dynamique en ce qui concerne les données privées des utilisateurs du site.

histoire connexes: Google et Facebook pour donner au gouvernement l'accès aux messages de l'utilisateur?

L'un des changements célèbres des réseaux sociaux que les utilisateurs en temps à long la plupart ont eu lieu en Juin se souviennent 2012 lorsque Facebook a supprimé toutes les traces d'adresses e-mail et a ajouté le @ facebook.com aux profils d'utilisateurs. La justification de cette action sur une partie de l'équipe est que le nouveau paramètre donnerait aux utilisateurs la capacité du site de décider si elles veulent présenter leur “réal” adresse sur leurs profils. Cependant, le changement a été limité à un groupe choisi de personnes et ne n'a pas été atteint à la réponse attendue. Un bug logiciel conduit à la @ facebook.com étant écrasé au téléphone des utilisateurs via le bug mobile qui a causé adresses e-mail existantes à supprimer du système. Le service a été retiré en Février 2014.

Facebook a également acquis une renommée en suivant un ensemble de directives communautaires qui, dans certains cas, ne protège pas la vie privée des utilisateurs de la meilleure façon possible. Ils utilisent un système de nom réel qui interdit l'utilisation de pseudonymes et de faux noms. Cette politique a ensuite été modifiée pour permettre aux membres de fournir des détails liés à leur propre “circonstances spéciales” ou “situation unique” si elles veulent continuer à utiliser ces identités. L'introduction initiale des modifications conduisent à la suppression de rapports et à la suite des comptes qui n'ont leur identité vérifiées par l'équipe de Facebook. Le fait que les utilisateurs doivent présenter des données personnelles (y compris les cartes d'identité) à un site juste pour continuer à l'utiliser a conservé de nombreux utilisateurs de leur service.

Le réseau social a été commandé par le Commissaire à la vie privée belge pour empêcher les utilisateurs de suivi qui tentent d'utiliser le service. Comme Facebook ont ​​répondu à l'institution de l'ordre de nombreux utilisateurs ont pris conscience en raison de l'attention des médias, que le service a utilisé la technologie Web pour créer des comptes détaillés d'interaction des utilisateurs et non-utilisateurs.

Retour en 2009 Facebook a changé les paramètres de confidentialité par défaut pour permettre à une grande partie des informations privées de l'utilisateur à partager à d'autres parties. La politique de confidentialité énumère plusieurs types de partage de données:

  • Le partage sur les services de Facebook - Les gens que vous partagez et communiquer avec, Les gens qui voient d'autres de partager du contenu sur vous, Applications, sites et intégrations tierces sur ou en utilisant le réseau social, Partage au sein des entreprises Facebook, nouveau propriétaire.
  • Le partage avec le parti du Tiers-partenaires et clients - La publicité, Services de mesure et Analytics (Renseignements personnels non identifiables seulement) et vendeurs, les fournisseurs de services et d'autres partenaires.

Apprentissage Facebook liés à la vie privée

Le réseau social est prolifique pour leur utilisation de l'apprentissage de la machine et la reconnaissance faciale. L'un des premiers exemples largement utilisés de cette technologie est arrivé en Juin 2011 lorsque le service activé une fonction automatique appelée “Suggestions Tag”. Ceci est le résultat direct d'un projet de recherche intitulé “Visage profonde” qui utilise des algorithmes et la technologie pour comparer les photos mises en ligne à ceux des amis et suggère des balises photo de l'utilisateur. Cela a suscité un débat dans de nombreux pays parce que le réseau social a présenté cela comme un service opt-out.

histoire connexes: AI a une capacité énorme pour aider dans tous les domaines d'intérêt

Plusieurs journalistes et experts ont comparé le réseau social à la technologie dystopique que le service a été trouvé à employer plusieurs mécanismes d'apprentissage de la machine pour traiter les données d'entrée et de présenter ces informations au groupe ou la communauté en général. Cette pratique est évident par la façon dont Facebook collecte des données sur les différentes activités - quels messages les utilisateurs comme, musique, activités, vidéos et des données provenant des applications connectées. Cela inclut score de jeu et d'autres types d'interaction.

Les algorithmes d'apprentissage machine sont employés en grande partie sur les délais de l'utilisateur. Cela est évident de la façon dont Facebook montre la chronologie de l'utilisateur, il récupère les données à partir d'images et de champs et en fonction de la quantité d'interaction avec certains utilisateurs, ils seront affichés plus que d'autres. La technologie donne aux utilisateurs la possibilité de visualiser le contenu de principalement des gens qui interagissent plus avec.

L'exploration de données est utilisée pour recueillir des informations vastes sur les utilisateurs. Il y a quelques mois, l'Australie a publié un article détaillant la façon dont les bases de données peuvent être vendus à des tiers. Un document confidentiel fuite préparé par une équipe Facebook révèle que la compagnie avait offert aux annonceurs et aux agences de marketing potentiels pour cibler 6.4 millions de jeunes utilisateurs (certains d'entre eux l'âge 14) avec des produits et des services quand ils se sentaient psychologiquement vulnérables. Le réseau social a été en mesure de récupérer des informations sur leur état actuel en regardant pour les messages qui comportent des mots clés tels que “vain”, “a souligné”, “anxieux”, “échec” et d'autres. Bien sûr, quand l'histoire a atteint le Facebook du public a publié une déclaration publique faisant valoir que l'article était trompeur. agences de marketing encore favorisent le réseau social comme l'une des plateformes les plus puissantes pour l'émission de la publicité ciblée.


Facebook Censorship autour du monde

Alors que Facebook peut être critiquée par de nombreux citoyens, groupes et même les partis politiques de la censure ou bloc temporaire a été fait par plusieurs États. Et tandis que de nombreux utilisateurs pensent que cela est dû à des raisons de confidentialité ou de sécurité, la majorité des cas semblent être motivés par des facteurs politiques.

L'Iran est l'un des pays qui ont émis une interdiction des longues années de sites comme Twitter et Facebook depuis le 2009 élections dans le pays. Cela est dû à la crainte du mouvement des oppositions qui pourraient s'organiser en ligne. En Septembre 2013 le bloc a été temporairement levé sans préavis et a continué plus tard. Le pays dispose d'un système de filtrage de pointe qui est utilisé pour bloquer les sites importants. Les autorités ont depuis développé leur propre solution logicielle et matérielle qui achemine tout le trafic par la Société des télécommunications d'Iran contrôlée par l'Etat.

Un autre régime qui restreint Facebook au niveau national est République de Corée populaire démocratique (Corée du Nord). Global Internet en fait est limitée aux seuls citoyens sélectionnés: étudiants diplômés, les institutions gouvernementales et etc.. La majorité du pays emploie un réseau domestique appartenant à l'État connu sous le nom Kwangmyong (ce qui signifie « lumière ») qui est très répandu et disponible pour une utilisation gratuite. Il propose des services de messagerie, groupes nouvelles et une recherche Web interne pour rechercher différents sites. Parmi les services Web répertoriés il y a des panneaux d'affichage, forums et portails qui offrent une forme équivalente de sites célèbres.

histoire connexes: Chine aspire à dominer le développement Intelligence artificielle

La Chine est une autre nation qui a acquis une certaine notoriété pour bloquer Facebook. Au cours des années, le service a été interdit par le gouvernement pour des raisons différentes qui ont abouti à l'utilisation de réseaux alternatifs par une grande partie des années chinoises, à savoir Renren. L'accès est disponible par le biais des cartes SIM mobiles chinois non locales, hôtel points d'accès Wi-Fi et d'autres services. Selon l'endroit où l'accès peut être lent ou même chômés. Dans plusieurs régions comme Hong Kong, Macao et Taiwan Facebook ne se limite pas.

D'autres pays qui ont été connus pour bloquer temporairement Facebook comprennent: Bangladesh, Egypte, Inde, Malaisie, Ile Maurice, Syrie, Tadjikistan et Vietnam.

Hier, le Telegraph a rapporté que la Russie a menacé de bloquer l'accès à Facebook si le service ne respecte pas une nouvelle loi qui exige que le site soit hébergé dans le pays. Les nouvelles est sorti du Service fédéral de surveillance des communications, Technologies de l'information et des médias de masse qui est également connu sous le nom Roskomnadzor (Roskomnadzor). C'est l'institution qui supervise le contrôle du gouvernement et de la supervision dans les médias et les communications, l'ordre était dû à une loi entrée en vigueur en Septembre 2015. La loi a été approuvée par le président Poutine de retour en 2014 et d'autres sites ont déjà été bloqués.


Facebook restrictions imposées par les organisations et institutions

Différentes organisations et institutions gouvernementales ont été connus pour restreindre l'accès à Facebook comme l'a ordonné par leurs propres conditions d'utilisation. Un cas remarquable aux Etats-Unis est le bloc imposé par les employés du gouvernement de l'Ontario, ainsi que les fonctionnaires fédéraux, Les députés provinciaux et les ministres du Cabinet. Ils ont déclaré ne pas pouvoir accéder à Facebook. Toute tentative ont donné lieu à un message d'avertissement qui lit ce qui suit: “Le site Internet que vous avez demandé a été jugé inacceptable pour une utilisation à des fins commerciales du gouvernement”.

les institutions gouvernementales locales telles que celles en Finlande et au Royaume-Uni imposent des restrictions spécifiques concernant l'utilisation de Facebook au travail. Le Corps des Marines ont imposé des moyens similaires pour limiter les fuites d'informations sensibles. Dans le même temps les hôpitaux en Finlande ont été signalées pour limiter l'accès des réseaux sociaux en citant les problèmes de confidentialité. Selon le règlement intérieur et les écoles des politiques et des universités peut également utiliser les interdictions Facebook.

histoire connexes: Le pare-feu chinois sur le Embarquez VPN

Conséquences Facebook Utiliser les données

La façon dont Facebook gère les données conduit au stockage permanent des données même si les comptes utilisateur sont supprimés. l'interaction de l'utilisateur et les messages sont conservés après les comptes d'utilisateurs ont été terminés et cela est évident dans les groupes et les pages où les utilisateurs pourraient avoir interagi avec. Cela permet à Facebook d'enregistrer les données et l'utiliser pour leurs propres fins comme indiqué dans la politique de confidentialité.

Facebook Connect est une plate-forme exploitée par le service qui permettent diverses actions à mener sur des sites tiers. Comme le site est utilisé pour les informations d'authentification sur les utilisateurs et les sites est passé à travers les. Les cookies intrusifs tiennent un registre des activités des utilisateurs à travers un grand nombre de sites pour 90 journées, même si elles ne sont pas connectés au service. Les données collectées comprennent: date, temps, adresse URL et IP. Les cookies peuvent également détecter si le site comprend des options Facebook telles que le “Comme” bouton. L'information est utilisée pour “personnaliser” la “expérience” selon la section d'aide du réseau social.

Les utilisateurs enregistrés trouveront que leurs informations privées deviendra publique. À l'heure actuelle ces ensembles de données sont considérées comme le nom de l'utilisateur, photo de couverture, photo de profil, les réseaux et le sexe. Ils peuvent être consultés par toute personne sans vous inscrire sur Facebook.

Quand Edward Snowden a révélé au sujet de l'espionnage de la NSA sur le public, il a mentionné que Facebook était parmi les entreprises de haute technologie qui ont fourni des informations à l'agence. Cela implique qu'il est très possible que le service pourrait fournir des données à d'autres institutions gouvernementales des Etats dans le monde entier sur demande.


Les utilisateurs dans le monde entier sont inquiets pour l'avenir

Comme Facebook continuer à développer l'apprentissage des machines et des technologies AI, ainsi que d'aller plus loin en intégrant étroitement les nouveaux produits et services dans leur plate-forme, experts spéculent que les questions de confidentialité continueront encore. Il existe plusieurs scénarios de cas qui peuvent être explorées, tous sont particulièrement inquiétants pour les utilisateurs finaux et les militants de la vie privée.

La première proposition est que la société peut se conformer aux règlements établis par les institutions de l'Etat qui interdit effectivement les restrictions d'accès sur la base des lois et règlements seuls. Ce scénario fournira le réseau social avec la possibilité de continuer à recueillir des informations sur les utilisateurs comme indiqué dans leurs termes et conditions.

Si le réseau social ne respecte pas les lois qu'ils peuvent être temporairement ou définitivement bloqué des nations (dans le cas de la Russie), Toutefois, un changement de politique pourrait modifier encore cette. Nous voyons que LinkedIn ont déplacé leur hébergement dans la Fédération de Russie et leur interdiction est cependant toujours actif si l'institution supervisant décide de changer leurs politiques, alors le réseau professionnel sera disponible pour les citoyens russes une fois de plus. Certains experts pensent que la décision de ne pas déplacer les données vers un autre pays est le fait que les lois américaines permettent une large gamme de surveillance et le commerce des données privées par rapport aux autres législations, par exemple l'UE.

histoire connexes: Facebook Virus Messages Votre profil Picture Avec un lien

Un autre cas présente la possibilité de développer un autre service Facebook invasive des données et omniprésente alors il peut être utilisé en conjonction avec le réseau social de combiner les données recueillies dans une grande base de données. Le réseau social aura alors la possibilité de fournir des données à des tiers, tels que les réseaux publicitaires et agences de marketing, pour la publicité ciblée.

L'avenir est certainement incertain en matière de protection de la vie privée. Quoi qu'il arrive avec les politiques et les actions de Facebook aura certainement un effet immense sur une grande partie des populations du monde. Des millions de personnes utilisent le service activement et leurs données sont en cours de traitement par l'apprentissage de la machine et l'IA en interne les logiciels de l'entreprise. Nous ne pouvons que spéculer comment les données seront utilisées dans l'avenir à venir où la vitesse de traitement et les capacités vont croître de façon exponentielle et permettra aux préoccupations des consommateurs plus larges.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Your Privacy on Facebook ‒ the Tipping Point of All Trouble
NEWS

Your Privacy on Facebook ‒ the Tipping Point of All Trouble

Facebook has gained a lot of media attention and expert attention as another rise of critism against the social networks has appeared. The recent comments coming from Russia that the state is planning to block the service sparked a new debate among both users and experts on the reasons why this should or should not happen. This articles explores some of the key issues related to Facebook privacy abuse and its censorship.


Your Privacy and Facebook – Friends or Foes?

Probably the most important factor when it comes to Facebook criticism is how the social network handles our personal data. Privacy issues related to individual cases have fueled the debate over time. The majority of the worry surrounding Facebook is due to the site’s policy of collecting data using different techniques. One of the main criticisms against the company is the use of tracking cookies that are used to monitor with detail the behavior of the users. The Australian security expert Nik Cubriloic discovered a few years ago that Facebook installed cookies that were still active even after the users were logged out of the service. Subsequent media attention caught up quickly which resulted in a fix of the “privacy flaw”. However this did not stop the social network from upholding an aggressive regarding the private data of the site’s users.

Related Story: Google and Facebook to Give Government Access to User Messages?

One of the famed changes of the social networks that most long-time users remember happened in June 2012 when Facebook removed all traces of email addresses and added the @facebook.com to the user profiles. The justification of this action on part of the site’s team is that the new setting would give the users the ability to decide if they want to showcase their “real” address on their profiles. However the change was limited to only a selected group of people and did was not met with the expected response. A software bug lead to the @facebook.com being overwritten to the users phone via the mobile bug which caused existing email addresses to be deleted from the system. The service was retired in February 2014.

Facebook has also gained fame by following a set of community guidelines that in some cases do not protect the privacy of the users in the best possible way. They employ a real-name system that prohibits the use of pseudonymes and fake names. This policy was later changed to allow members to provide specifics related to their own “special circumstances” or “unique situation” if they want to continue using such identities. The initial introduction of the changes lead to the reporting and subsequent deletion of accounts that did have their identities verified by Facebook’s team. The fact that the users need to submit personal details (including ID cards) to a site just to continue using it has kept many users away from the service.

The social network was ordered by the Belgian Privacy Commissioner to stop tracking users that attempt to use the service. As Facebook heeded the command of the institution many users became aware as a result of the media attention, that the service has been using the web technology to create detailed accounts of interaction of both users and non-users.

Back in 2009 Facebook changed the default privacy settings to allow a large part of the user’s private information to be shared to other parties. The privacy policy lists several types of data sharing:

  • Sharing On Facebook’s Services ‒ People you share and communicate with, People that see content others share about you, Apps, websites and third-party integrations on or using the social network, Sharing within Facebook companies, new owner.
  • Sharing With Third-Party Partners and Customers ‒ Advertising, Measurement and Analytics Services (Non-Personally Identifiable Information Only) and Vendors, service providers and other partners.

Facebook’s Machine Learning Related to Privacy

The social network is prolific for their use of machine learning and facial recognition. One of the first widely used instances of such technology happened in June 2011 when the service enabled an automatic feature called “Tag Suggestions”. This is a direct result of a research project called “Deep Face” which uses algorithms and technology to compare uploaded photographs to those of the user’s friends and suggests photo tags. This sparked a debate in many countries because the social network introduced this as an opt-out service.

Related Story: AI Has Tremendous Ability to Help in All Domains of Interest

Several journalists and experts have compared the social network to dystopian technology as the service has been found to employ several machine learning mechanisms to process the input data and present that information to group or the community at large. This practice is evident by the way Facebook collects data about different activities ‒ what posts the users like, music, activities, videos and data from connected apps. This includes game score and other types of interaction.

The machine learning algorithms are employed heavily on the user’s timelines. This is evident from the way Facebook shows the user’s timeline, it picks up data from images and fields and depending on the quantity of interaction with certain users they will be shown more than others. The technology gives users the ability to view content from predominantly people that they interact more with.

Data mining is employed to collect vast information about the users. A few months ago The Australian posted an article detailing how the databases can be sold to third parties. A leaked confidential document prepared by a team at Facebook reveals that the company had offered potential advertisers and marketing agencies to target 6.4 million young users (some of them age 14) with products and services when they were feeling psychologically vulnerable. The social network was able to retrieve information about their current condition by watching out for posts that feature keywords such as “worthless”, “stressed”, “anxious”, “failure” and others. Of course when the story reached the public Facebook issued a public statement arguing that the article was misleading. Still marketing agencies favor the social network as one of the most powerful platforms for issuing targeted advertising.


Facebook Censorship Around the World

While Facebook may be criticized by many citizens, groups and even political parties its censorship or temporary block has been made by several states. And while many users speculate that this is due to privacy or security reasons, the majority of the cases appear to be motivated by political factors.

Iran is one of the countries that have issued a years-long ban to sites like Twitter and Facebook since the 2009 elections in the country. This was due to fears of oppositions movement that might organize themselves online. In September 2013 the block was temporary lifted without notice and continued later on. The country operates an advanced filtering system that is used to block prominent sites. The authorities have since developed their own software and hardware solution that routes all traffic through the state-controlled Telecommunication Company of Iran.

Another regime that restricts Facebook on a national level is the Democratic People’s Republic of Korea (North Korea). Global Internet in fact is restricted only to selected citizens: graduate students, government institutions and etc. The majority of the country employs a state-owned domestic network known as Kwangmyong (meaning “Light”) which is widespread and available for free use. It features email services, news groups and an internal web search to lookup different sites. Among the listed web services there are bulletin boards, forums and portals that provide an equivalent form of famous international sites.

Related Story: China Aspires to Dominate Artificial Intelligence Development

China is another nation that has gained notoriety for blocking Facebook. During the years the service was banned by the government for different reasons which resulted in the use of alternative networks by a large part of the Chinese years, namely Renren. Access is currently available through non-local Chinese mobile SIM cards, hotel Wi-Fi access points and other services. Depending on the location the access may be slow or even nonworking. In several regions such as Hong Kong, Macau and Taiwan Facebook is not restricted.

Other countries that have been known to temporarily block Facebook include: Bangladesh, Egypt, India, Malaysia, Mauritius, Syria, Tajikistan and Vietnam.

Yesterday The Telegraph reported that Russia has threatened to block access to Facebook if the service does not comply with a new law that requires the website to be hosted in the country. The news came out of the Federal Service for Supervision of Communications, Information Technology and Mass Media which is also known as Roskomnadzor (Роскомнадзор). This is the institution that oversees government control and supervision in the media and communications, the order was due to a law that came in force in September 2015. The legislation was approved by President Putin back in 2014 and other sites have already been blocked.


Facebook Restrictions Placed by Organizations and Institutions

Different organizations and government institutions have been known to restrict access to Facebook as ordered by their own terms of use. A noteworthy case in the USA is the imposed block by Ontario government employees, as well as Federal public servants, MPPs and ministers of the Cabinet. They reported to be unable to access Facebook. Any attempts resulted in a warning message that reads the following: “The Internet website that you have requested has been deemed unacceptable for use for government business purposes”.

Local government institutions such as those in Finland and the United Kingdom impose specific restrictions regarding the use of Facebook in the workplace. The US Marine Corps have imposed similar means to restrict leakage of sensitive information. At the same time hospitals in Finland have been reported to limit the social network’s access citing privacy concerns. Depending on the internal regulations and policies schools and universities may also utilize Facebook bans.

Related Story: The Chinese Firewall about to Embark on VPNs

Facebook Data Use Consequences

The way Facebook handles data leads to permanent data storage even if the user accounts are deleted. User interaction and messages are retained after the user accounts have been terminated and this is evident in groups and pages where users might have interacted with. This allows Facebook to record the data and use it for their own purposes as documented in the privacy policy.

Facebook Connect is a platform operated by the service that allow various actions to be conducted on third-party websites. As the site is used for authentication information about the users and the sites is passed through them. The privacy-invasive cookies keep a record of the users activities across a large number sites for 90 days, even if they are not logged the service. The collected data includes: date, time, URL and IP address. The cookies can also detect whether the site includes Facebook options such as the “Like” button. The information is used to “personalize” the “experience” according to the help section of the social network.

Registered users will find that their private information will become public. At the moment such datasets are considered to be the user’s name, cover photo, profile picture, networks and gender. They can be viewed by anyone without registering on Facebook.

When Edward Snowden revealed about the NSA spying on the public he mentioned that Facebook was among the tech companies that provided information to the agency. This implies that it is very possible that the service might give data to other government institutions of states worldwide upon request.


Users Worldwide Are Concerned for the Future

As Facebook continue to develop machine learning and AI technologies, as well as going further into tightly integrating new products and services into their platform, experts speculate that the privacy issues will continue further. There are several case scenarios that can be explored, all of them are particularly worrisome for end users and privacy activists.

The first proposition is that the company can comply with the regulations set forth by the state institutions which effectively disallows any access restrictions based on the laws and regulations alone. This scenario will provide the social network with the ability to continue gathering information about the users as documented in their terms and conditions.

If the social network does not comply with the laws they can be temporarily or permanently blocked from the nations (in the case of Russia), however a change of policy might still alter this. We see that LinkedIn have moved their hosting into the Russian Federation and their ban is still active however if the overseeing institution decides to change their policies, then the professional network will be available for Russian citizens once again. Some experts speculate that the decision to not move the data to another country is the fact that the USA laws allow for wide range surveillance and trading of private data in comparison to other legislations, for example the EU.

Related Story: Facebook Virus Posts Your Profile Picture With a Link

Another case presents the possibility of Facebook developing another data-invasive and pervasive service then it can be used in conjunction with the social network to combine the collected data into one large database. The social network will then have the opportunity to provide the data to third parties, such as ad networks and marketing agencies, for targeted advertising.

The future is certainly uncertain in terms of privacy protection. Whatever happens with Facebook’s policies and actions will certainly have an immense effect upon a large part of the world’s populations. Millions of people use the service actively and their data is being processed by the company’s machine learning and AI in-house software. We can only speculate how the data will be used in the coming future where the processing speed and capabilities will grow exponentially and will allow for wider consumer concerns.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...