CYBER NOUVELLES

Violation de données CAM4: 7 Téraoctets de données utilisateur hautement sensibles exposés

CAM4, un site Web de diffusion en direct pour adultes, a subi une violation de données qui a révélé plus de 7 To d'informations personnelles identifiables de ses membres.

L'incident a été découvert les détectives de sécurité et Anurag Sen. Le PII a été stocké sur plus de 10.88 milliards d'enregistrements de base de données. La faute est un cluster Elasticsearch mal configuré.

Violation de données CAM4: Qu'est-il arrivé?

Le PII a été loué car l'une des bases de données de production du site Web a été laissée ouverte à Internet sur un serveur Elasticsearch mal configuré.. CAM4 a environ 2 milliards de visiteurs par an, avec un membre diffusant plus de 1 millions d'heures de contenu adulte par semaine. Cela fait plus 75,999 émissions privées diffusées tous les jours.

La bonne nouvelle est que la base de données non sécurisée a été immédiatement supprimée par Granity Entertainment, la société mère irlandaise de CAM4, peu de temps après que l'incident a été signalé.

Ce qui était dans les dossiers des membres CAM4 exposés?

Apparemment, les enregistrements utilisateur CAM4 contenaient divers PII dans différentes combinaisons, y compris les noms, l'orientation sexuelle, e-mails, adresses IP, transcriptions des e-mails, et même des conversations privées d'utilisateurs.




Plus précisément, la base de données contenait les types d'informations sensibles suivants:

  • Nom et prénom
  • Les adresses de courriel
  • Pays d'origine
  • Dates d'inscription
  • Préférence de genre et orientation sexuelle
  • Informations sur l'appareil
  • Détails de l'utilisateur divers tels que la langue parlée
  • Usernames
  • Journaux des paiements, y compris le type de carte de crédit, montant payé et devise applicable
  • Conversations d'utilisateurs
  • Transcriptions de la correspondance électronique
  • Conversations inter-utilisateurs
  • Transcriptions de chat entre les utilisateurs et CAM4
  • Informations sur les jetons
  • Hachage de mot de passe
  • adresses IP
  • Journaux de détection de fraude
  • Journaux de détection de spam

En outre, 11 des millions d'enregistrements comprenaient également au moins une adresse e-mail de fournisseurs de messagerie tels que Gmail, iCloud, et Hotmail. Cela donne une abondance d'informations très sensibles, associé à un site pour adultes.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/camgirl-sites-expose-sensitive-information/”] Sites informations sensibles Expose GB FR ES IT des utilisateurs et des travailleurs du sexe

Des résidents américains également exposés dans la fuite de CAM4

Après une analyse détaillée, les chercheurs en sécurité ont découvert que 6.5 des millions d'utilisateurs de CAM4 compromis sont des résidents des États-Unis. Les autres nationalités concernées comprennent les utilisateurs brésiliens et italiens, selon le Rapport des détectives de sécurité:

États-Unis, Les utilisateurs brésiliens et italiens ont été les plus touchés, bien que le nombre précis d'enregistrements de courrier électronique soit difficile à évaluer avec précision en raison de la duplication de plusieurs entrées. Comme prévu, des pays comme les EAU, L'Arabie saoudite et l'Iran n'ont enregistré aucune entrée étant donné que ces pays interdisent le contenu pour adultes au niveau national.

Violation de données CAM4: les conséquences

La disponibilité de journaux de détection de fraude pourrait permettre aux pirates malveillants de mieux comprendre comment les systèmes de cybersécurité ont été mis en place, les chercheurs ont noté. Ces connaissances pourraient ensuite être exploitées comme un outil de vérification efficace pour les acteurs de la menace, permettant une plus grande pénétration du serveur.

Les attaques malveillantes impliquant des logiciels malveillants peuvent également être activées, comme «les données de backend du site Web pourraient être exploitées pour exploiter le site Web et créer des menaces, y compris des attaques de ransomwares".

Enfin, le plus grand risque est associé aux aspects financiers et de réputation des utilisateurs compromis de CAM4. Arnaques de chantage (escroqueries Sextorsion) peut être lancé contre les victimes, comme nous l'avons déjà vu dans d'autres cas similaires.


En Octobre 2019, Bob Diachenko et Vinny Troia, chercheurs en sécurité de Data Viper découvert un serveur Elasticsearch grand ouvert qui contenait «sans précédent 4 milliards comptes d'utilisateurs couvrant plus de 4 téraoctets de données."Le serveur était accessible sans besoin d'authentification, qui a exposé les données de plus de 1.2 milliards d'individus uniques.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CAM4 Data Breach: 7 Terabytes of Highly Sensitive User Data Exposed

CAM4, an adult live streaming website, has been through a data breach which exposed over 7TB of personally identifiable information of its members.

The incident was discovered Security Detectives and Anurag Sen. The PII was stored on more than 10.88 billion database records. At fault is a misconfigured Elasticsearch cluster.

CAM4 Data Breach: What Happened?

The PII was leased because one of the website’s production databases was left open to the Internet on a misconfigured Elasticsearch server. CAM4 has approximately 2 billion visitors a year, with member streaming more than 1 million hours of adult content weekly. This makes over 75,999 private shows being broadcast every day.

The good news is that the unsecured database was immediately taken down by Granity Entertainment, the Irish parent company of CAM4, shortly after the incident was reported.

What was in the exposed CAM4 member records?

Apparently, the CAM4 user records contained various PII in different combinations, including names, sexual orientation, emails, IP addresses, email message transcripts, and even private conversations of users.




More precisely, the database contained the following types of sensitive information:

  • First and last names
  • Email addresses
  • Country of origin
  • Sign-up dates
  • Gender preference and sexual orientation
  • Device information
  • Miscellaneous user details such as spoken language
  • Usernames
  • Payments logs including credit card type, amount paid and applicable currency
  • User conversations
  • Transcripts of email correspondence
  • Inter-user conversations
  • Chat transcripts between users and CAM4
  • Token information
  • Password hashes
  • IP addresses
  • Fraud detection logs
  • Spam detection logs

In addition, 11 million of the records also included at least one email address from email providers such as Gmail, iCloud, and Hotmail. This makes for an abundance of highly sensitive information, associated with an adult site.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/camgirl-sites-expose-sensitive-information/”] Camgirl Sites Expose Sensitive Information of Users and Sex Workers

US residents also exposed in the CAM4 leak

After a detailed analysis, the security researchers discovered that 6.5 million of the compromised CAM4 users are residents of the United States. Other affected nationalities include Brazilian and Italian users, according to the Safety Detectives report:

US, Brazilian and Italian users were the most heavily affected although the precise number of email records is difficult to gauge accurately due to multiple entries being duplicated. As expected, countries such as the UAE, Saudi Arabia and Iran all had zero entries given the fact that these countries ban adult content domestically.

CAM4 Data Breach: the Consequences

The availability of fraud detection logs could enable malicious hackers to better understand how cybersecurity systems have been set up, the researchers noted. This knowledge could then be exploited as an efficient verification tool for threat actors, enabling a greater level of server penetration.

Malicious attacks involving malware can also be enables, as “website backend data could be harnessed to exploit the website and create threats including ransomware attacks”.

Finally, the greatest risk is associated with the financial and reputational aspects of the compromised CAM4 users. Blackmail scams (sextortion scams) can be launched against the victims, as we have already seen happening in other similar cases.


In October 2019, Data Viper security researchers Bob Diachenko and Vinny Troia discovered a wide-open Elasticsearch server which contained “an unprecedented 4 billion user accounts spanning more than 4 terabytes of data.” The server was accessible without the need of authentication, which exposed the data of more than 1.2 billion unique individuals.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...