Sites informations sensibles Expose GB FR ES IT des utilisateurs et des travailleurs du sexe
CYBER NOUVELLES

Sites informations sensibles Expose GB FR ES IT des utilisateurs et des travailleurs du sexe

Plusieurs sites camgirl, exploité par Media VST basée à Barcelone ont été exposés. L'exposition des données affecte les travailleurs du sexe et les utilisateurs.




La raison de l'exposition est une base de données back-end sans protection. Les utilisateurs concernés sont principalement basés dans Span et en Europe, mais TechCrunch dit ils ont trouvé les victimes à travers le mot entier, les Etats-Unis inclus.

Quels sont les sites de camgirl ont été touchés?

Trois des sites concernés sont amateur.tv, webcampornoxxx.net, et placercams.com. Les données de trafic Alexa révèle que amateur.tv est très populaire en Espagne, ce qui signifie que le nombre d'utilisateurs concernés, il est probable plus.
Nous avons vu ce scénario se jouer plusieurs fois - exposer les bases de données non protégées qui contiennent beaucoup de données. Dans ce cas, la base de données contenait « mois-parole de journaux quotidiens des activités du site », TechCrunch a dit, et il a été laissé sans un mot de passe pendant des semaines.

Qu'ont fait les journaux comprennent?

Les enregistrements détaillés des lorsque les utilisateurs enregistrés dans les sites, les noms d'utilisateur et dans certains cas, les agents utilisateurs et les adresses IP ont également été exposées. Tous ces détails sont classés comme des informations personnelles identifiables, car ils peuvent être utilisés pour révéler l'identité des utilisateurs. En outre, les journaux contenaient également des messages de chat privé des utilisateurs ont échangé avec d'autres utilisateurs, et e-mails promotionnels reçus des sites camgirl.

Mais ce n'est pas tout. Les données ont révélé également les vidéos les utilisateurs concernés ont regardé et location. Et pour faire empirer les choses - les informations de Camgirls est également compromise, comme certains de leurs informations de compte a également été exposé.
La base de données a été fermée la semaine dernière, ce qui a permis TechCrunch de partager leurs résultats.

Quelles sont les conséquences pour VST médias, propriétaire des sites camgirl?

Compte tenu de l'entreprise et ses serveurs sont situés en Europe, l'exposition des préférences sexuelles tomberait sous les catégories « spéciales » des règles de GDPR, qui nécessitent plus de protection. Les entreprises peuvent être condamnés à une amende jusqu'à 4% de leur chiffre d'affaires annuel pour les violations de GDPR.

En août, 2019, le site adulte Luscious.net a également été violé. données appartenant à Leaked 1.195 millions d'utilisateurs contenaient les noms d'utilisateur, adresses e-mail, les journaux d'activité, et les détails de localisation. L'incident a été découvert en Août 15, et le problème a été résolu par le Luscious Août 19.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Camgirl Sites Expose Sensitive Information of Users and Sex Workers

Several camgirl websites, operated by Barcelona-based VST Media have been exposed. The exposure of data affects both sex workers and users.




The reason for the exposure is an unprotected back-end database. Affected users are mostly based in Span and Europe, but TechCruch says they found victims across the whole word, the United States included.

Which camgirl websites were affected?

Three of the affected websites are amateur.tv, webcampornoxxx.net, and placercams.com. Alexa traffic data reveals that amateur.tv is quite popular in Spain, meaning that the number of affected users there is likely bigger.
We have seen this scenario play out multiple times – exposing unprotected databases that contain plenty of data. In this case, the database contained “months-word of daily logs of the site activities”, TechCrunch said, and it was left without a password for weeks.

What did the logs include?

Detailed records of when the users logged in the websites, usernames and in some cases user-agents and IP addresses were also exposed. All these details are classified as personally identifiable information, as they can be used to reveal the identify of users. In addition, the logs also contained users’ private chat messages exchanged with other users, and promotional emails received from the camgirl websites.

But that’s not all. The data also revealed the videos the affected users were watching and renting. And to make things worse – the camgirls’ information is also compromised, as some of their account information was also exposed.
The database was shut off last week, which allowed TechCrunch to share their findings.

What are the consequences for VST Media, owner of the camgirl websites?

Given both the company and its servers are located in Europe, the exposure of sexual preferences would fall under the “special categories” of GDPR rules, which require more protections. Companies can be fined up to 4% of their annual turnover for GDPR violations.

In August, 2019, the adult website Luscious.net was also breached. Leaked data belonging to 1.195 million users contained usernames, email addresses, activity logs, and location details. The incident was discovered on August 15, and the problem was fixed by Luscious on August 19.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...