Suppression des menaces

5 Les applications de rencontres ont divulgué des données très sensibles de milliers d'utilisateurs

Utilisez-vous activement des applications de rencontres? Ensuite, vous voudrez peut-être savoir que les chercheurs en cybersécurité viennent de découvrir 5 fuites distinctes d'informations personnelles des utilisateurs d'applications de rencontres aux États-Unis, Japon, et la Corée du Sud.

Selon les chercheurs de WizCase, les fuites ont compromis les détails de l'utilisateur, y compris des informations sensibles et confidentielles, tels que les noms réels, adresses de facturation, adresses e-mail, les numéros de téléphone, Messages privés, parmi d'autres. Le nombre total de détails divulgués est en millions. En outre, chaque serveur affecté était facilement accessible via Internet car ils manquaient tous de mots de passe.




Quelles sont les applications de rencontres affectées par les fuites de données?

Voici la liste des applications de rencontres qui ont subi des fuites de données.

CatholicSingles.com - États-Unis
50,000 entrées détaillant les vrais noms, adresses de facturation, adresses e-mail, et d'autres données d'utilisateurs privés étaient des fuites, WizCase a signalé.

Plus précisement, les données utilisateur divulguées comprenaient des informations très sensibles, tels que les noms réels, adresses e-mail, adresses de facturation, les numéros de téléphone, âge, sexe, Occupation, et de l'éducation. De plus, données détaillant la couleur des cheveux et des yeux, méthodes de payement, et les niveaux d'activité ont également été exposés. Les chercheurs ont noté que bien que de nombreux profils d'utilisateurs soient interdits ou annulés, la dernière connexion découverte était en 2019, ce qui signifie que ces utilisateurs peuvent toujours être actifs.

SPYKX.com - Corée du Sud
Environ 3,7k profils d'utilisateurs et près de 120k entrées de données GPS étaient des fuites. "Les données sur le serveur comprenaient des données utilisateur telles que la messagerie, mots de passe en texte clair, les numéros de téléphone, date de naissance, sexe, et de l'éducation. Des données GPS ont également été découvertes qui pourraient potentiellement être liées à des utilisateurs individuels via leurs identifiants internes," les chercheurs.

YESTIKI.com - USA
Environ 4,3 k entrées contenant des informations sur l'utilisateur, les journaux d'activité, etc. "Les données fuites du serveur MongoDB comprenaient des numéros de téléphone, noms, adresse et données de localisation GPS des lieux de rendez-vous, évaluations des utilisateurs, les journaux d'activité, ID de clé secrète Foursquare,"WizCase a noté.

Application de rencontre floue - USA
Environ 77 000 messages d'utilisateurs privés ont été exposés.

Toutes les données récupérées du serveur impliquaient des messages privés envoyés entre les utilisateurs de l'application. Bien qu’il n’existe aucun (Informations d'identification personnelle), les informations personnelles pourraient potentiellement être corrélées avec des identifiants internes. Certains messages contenant des informations personnelles comme des identifiants Instagram et des numéros de téléphone ont été découverts..

Charincharin.net et kyuun-kyuun.com - Japon
Environ 102 millions d'entrées ont été exposées, y compris des adresses e-mail, informations sur les appareils mobiles, et les préférences de recherche.

Charin et Kyuun sont deux applications de rencontres différentes de ce que nous soupçonnons être la même entreprise. Les deux sites Web sont de conception très similaire et reposent sur le même serveur EC2 Amazon. Une fuite de données des deux applications a été trouvée sur le même serveur piraté.

Compte tenu de la nature des données divulguées, les utilisateurs concernés pourraient être approchés par divers escrocs et extorsionnistes. Changer les mots de passe pour les comptes piratés est la recommandation générale pour les personnes affectées dans de tels incidents.


Pas la première fois que les applications de rencontres exposent les informations personnelles des utilisateurs

En mai 2019, la Application de rencontres MobiFriends exposé les informations personnelles de 3,688,060 utilisateurs.

Les détails de l'utilisateur de MobiFriends ont été publiés en ligne et étaient disponibles pour téléchargement sur plusieurs destinations. La faille de sécurité qui a provoqué la compromission des données personnelles des utilisateurs s'est produite en janvier 2019.

En mai 2020, une base de données unique a exposé les enregistrements de des dizaines de millions d'utilisateurs d'applications de rencontres. La base de données découverte par le chercheur en sécurité Jeremiah Fowler n'était pas protégée par mot de passe. La plupart des utilisateurs concernés étaient américains, comme le montrent les adresses IP et les détails de géolocalisation.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

THREAT REMOVAL

5 Dating Apps Leaked Highly Sensitive Data of Thousands of Users

Are you actively using dating apps? Then you may want to know that cybersecurity researchers just discovered 5 separate leaks of personal information of users of dating apps in the US, Japan, and South Korea.

According to WizCase researchers, the leaks have compromised user details, including sensitive and confidential information, such as real names, billing addresses, email addresses, phone numbers, private messages, among others. The total number of leaked details is in the millions. Furthermore, every affected server was easily accessible via the internet as they were all lacking passwords.




Which are the dating apps that were affected by the data leaks?

Here’s the list of the dating apps that suffered data leaks.

CatholicSingles.com — USA
50,000 entries detailing real names, billing addresses, email addresses, and other private user data were leaks, WizCase reported.

More specifically, the leaked user data included highly sensitive information, such as real names, email addresses, billing addresses, phone numbers, age, gender, occupation, and education. What is more, data detailing hair and eye color, payment methods, and activity levels was also exposed. The researchers noted that while many user profiles are banned or canceled, the most recent login discovered was in 2019, meaning that hese users could still be active.

SPYKX.com — South Korea
Approximately 3.7k user profiles and nearly 120k GPS data entries were leaks. “Data on the server included user data like email, cleartext passwords, phone numbers, date of birth, gender, and education. GPS data was also discovered which could potentially be linked to individual users via their internal IDs,” the researchers said.

YESTIKI.com — USA
Approximately 4.3k entries containing user information, activity logs, etc. “Leaked data from the MongoDB server included phone numbers, names, address and GPS location data of date venues, user ratings, activity logs, Foursquare secret key IDs,” WizCase noted.

Blurry dating app — USA
Approximately 77k private user messages were exposed.

All data recovered from the server involved private messages sent between users on the app. While there are no significant PII’s (Personally Identifying Information), personal information could potentially be correlated with internal IDs. Some messages were discovered containing personal information like Instagram handles and phone numbers.

Charincharin.net and kyuun-kyuun.com — Japan
Approximately 102 million entries were exposed including email addresses, mobile device information, and search preferences.

Charin and Kyuun are two different dating apps from what we suspect is the same company. Both websites are very similar in design and are sitting on the same EC2 Amazon server. Leaked data from both apps was found on the same breached server.

Considering the nature of the leaked data, affected users could be approached by various scammers and extortionists. Changing the passwords for breached accounts is the general recommendation for individuals affected in such incidents.


Not the First Time Dating Apps Expose PII of Users

In May 2019, the MobiFriends dating app exposed the personal information of 3,688,060 users.

MobiFriends’ user details were posted online and were available for download on multiple destinations. The security breach which caused the compromise of users’ personal details occurred in January 2019.

In May 2020, a single database exposed the records of tens of millions of users of dating apps. The database which was discovered by security researcher Jeremiah Fowler was not password-protected. Most of the affected users were Americans, as revealed by the IP addresses and geolocation details.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...