CYBER NOUVELLES

Les données très sensibles des patients de chirurgie plastique exposé


Un nouvel incident lié à des données a été récemment rapporté, affectant certains détails personnels des patients de chirurgie plastique. Les données personnelles exposées comprend des centaines de milliers de documents et photos, et faute est un seau services S3 Web Amazon mal configuré.




Brèche données de NextMotion: Qu'est-il arrivé?

NextMotion, une société de technologie de chirurgie plastique française qui fournit des solutions aux cliniques, a été informé que le Janvier 27, 2020, « Une société de sécurité cybernétique avait entrepris des tests sur les sociétés sélectionnées au hasard et avait réussi à accéder à notre système d'information". Les experts de la cybersécurité ont pu accéder aux fichiers multimédias et extrait, y compris les vidéos et les photos, de certains des dossiers de patients de NextMotion. Selon eux déclaration officielle, les fichiers multimédias affectés sont stockés dans une base de données séparée, et n'a pas été exposé base de données de données personnelles des patients.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/endpoint-attacks-medical-management/”] Attaques point final et la gestion médicale

Selon VPNMentor, la société de sécurité cybernétique qui a effectué le test, "cette brèche NextMotion, ses clients, et leurs patients très vulnérables et constituent un laps important dans les politiques de confidentialité des données de l'entreprise."

La base de données compromis contenait 100,000s d'images de profil des patients, téléchargé via le logiciel propriétaire de NextMotion. Ceux-ci étaient très sensibles, y compris les images des visages des patients et des zones spécifiques de leur corps traité“, VPNMentor dit.

Selon la description de NextMotion sur leur travail, Les données de tous les patients est 100% garantir, stockés sur des nuages ​​médicaux conformes aux dernières réglementations de stockage des données de santé. Cependant, il se trouve que ce n'est pas 100% vrai, comme la base de données du godet AWS S3 utilisé par la société aux dossiers des patients de magasin a été laissé « complètement non garantie ».

VPNMentor accessible avec succès presque 900,000 fichiers individuels, y compris des images très sensibles, fichiers vidéo, et les formalités administratives liées aux procédures de chirurgie plastique, traitements dermatologiques, et des consultations effectuées par les cliniques en cours d'exécution de la technologie NextMotion. Plus précisement, les données incluses enfreint les factures de traitement, les grandes lignes des traitements proposés, fichiers vidéo, 360-corps degrés et scans visage, et des photos du visage et du corps.

Il semble que les patients dans le monde sont touchées, mais l'origine exacte des fichiers est actuellement inconnue.


Une enquête réalisée en 2017 par Accenture révélé que un sur quatre participants avaient leurs renseignements médicaux personnels volés des systèmes. La moitié des Américains contrevenait à étaient en fait victimes de vol d'identité médicale et a dû payer environ $2,500 par incident.

Un autre détail que l'enquête a découvert que les infractions sont les plus susceptibles de se produire dans les hôpitaux. Ceci est en effet le lieu qui a reçu le plus de votes des participants, suivie par les cliniques d'urgence de soins, pharmacies, les cabinets de médecins, et les assureurs maladie.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Highly Sensitive Data of Plastic Surgery Patients Exposed


A new data-related incident was recently reported, affecting some personal details of plastic surgery patients. The exposed personal data includes hundreds of thousands of documents and photos, and at fault is an improperly configured Amazon Web Services S3 bucket.




NextMotion’s Data Breach: What Happened?

NextMotion, a French plastic surgery technology company which provides solutions to clinics, was informed that on January 27, 2020, “a cybersecurity company had undertaken tests on randomly selected companies and had managed to access our information system”. The cybersecurity experts were able to access and extract media, including both videos and photos, from some of NextMotion’s patient files. According to their official statement, the affected media files are stored in a separate database, and the patients’ personal data database was not exposed.

Related:
Endpoint attacks on medical management has become common today. Learn about some tips that can help you increase the security on such devices. Ponemon recently created a report in which they demonstrated how attacks on the healthcare industry aren?t only...Read more
Endpoint Attacks and Medical Management

According to VPNMentor, the cybersecurity company that performed the test, “this breach made NextMotion, its clients, and their patients incredibly vulnerable and represented a significant lapse in the company’s data privacy policies.”

The compromised database contained 100,000s of profile images of patients, uploaded via NextMotion’s proprietary software. These were highly sensitive, including images of patients’ faces and specific areas of their bodies being treated“, VPNMentor said.

According to NextMotion’s description regarding their work, all the patients’ data is 100% secure, stored on medical clouds compliant with the latest health data storage regulations. However, it turns out that this is not 100% true, as the AWS S3 bucket database used by the company to store patient files was left “completely unsecured”.

VPNMentor successfully accessed almost 900,000 individual files, including highly sensitive images, video files, and paperwork related to plastic surgery procedures, dermatological treatments, and consultations performed by clinics running NextMotion’s technology. More specifically, breached data included treatment invoices, outlines for proposed treatments, video files, 360-degree body and face scans, and facial and body photos.

It seems that patients around the world are affected, but the exact origin of the files is currently not known.


A survey carried out in 2017 by Accenture revealed that one in four participants had their personal medical details stolen from systems. Half of the breached Americans were in fact victims of medical identity theft and had to pay approximately $2,500 per incident.

Another detail that the survey uncovered is that breaches are most likely to happen in hospitals. This is indeed the location that received the most votes from participants, followed by urgent-care clinics, pharmacies, physician’s offices, and health insurers.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...