Accueil > Nouvelles Cyber > CCleaner Did It Again: Les utilisateurs Forcé à la version 5.46
CYBER NOUVELLES

Did It Again CCleaner: Les utilisateurs Forcé à la version 5.46

CCleaner est une nouvelle fois critiquée. Le logiciel est une mise à jour oblige la dernière version, 5.46, même dans les cas où les utilisateurs ont configuré, il ne pas subir des mises à jour automatiques. En plus de cela, une fois que la mise à niveau se fait, Les paramètres de confidentialité de l'utilisateur par défaut sont rétablis.





Si cela vous semble familier - un scénario similaire dans lequel la confiance des utilisateurs a été abusée est arrivé en Août avec la version précédente du programme, Version CCleaner 5.45.

À l'époque, Piriform a été critiqué pour la collecte des données indésirables. Les utilisateurs peuvent choisir de désactiver la collecte des données du système et la surveillance active sous Options. Cependant, les caractéristiques ne se tourner à nouveau la prochaine fois que le programme a été lancé.

Mises à jour CCleaner contraint à la version 5.46

Il semble que la même chose se produit encore maintenant avec la version CCleaner 5.46. Les plaintes des utilisateurs ont d'abord été enregistrées le 6 Septembre sur ce Piriform forum où il est devenu évident que leurs versions du logiciel ont été mis à jour à la version 5.46 sans leur consentement et mises à jour automatiques handicapés.

Qu'est-ce que Piriform dit en réponse aux rapports des utilisateurs?
La société a déclaré que les améliorations étaient nécessaires pour répondre aux besoins de GDPR:

Depuis la sortie de v5.46, nous avons mis à jour certains utilisateurs à cette version pour répondre aux exigences légales et donner aux utilisateurs une plus grande autonomie et de transparence sur leurs paramètres de confidentialité.

Cette mise à jour a veillé à ce que les utilisateurs sont sur une version compatible GDPR qui inclut la plupart des paramètres de confidentialité mise à jour disponible (https://www.ccleaner.com/about/data-factsheet).

Sans surprise, les utilisateurs ont trouvé cet explication insuffisante. Un utilisateur, par exemple, a fait remarquer qu'il ne voit pas « comment vous pouvez parler de la vie privée et la transparence et en même temps aller dans la machine d'un utilisateur, sans leur permission, et changer leur logiciel ». Un autre utilisateur a fait remarquer que « a creusé avast la tombe de CCleaner depuis qu'ils ont repris Piriform ».

Comment empêcher la mise à niveau automatique de CCleaner

Il y a une façon de contourner la mise à jour non désirée et il est de supprimer un fichier exécutable connu sous le nom CCUpdate.exe. Le fichier vient avec l'installation du programme. Lors de l'installation du programme installe le fichier ici: C:\Program Files CCleaner CCupdate.exe. Une fois cela fait, CCleaner se déroulera automatiquement tous les jours avec l'aide d'une tâche planifiée baptisée Mise à jour CCleaner.

Pour éviter de courir CCleaner, simplement supprimer la tâche planifiée. Vous pouvez également vous débarrasser de l'exécutable, trop.

En supprimant ces, vous empêcher le programme de mise à jour automatique. Le programme ne devrait mettre à jour si vous décidez d'installer la dernière version.

Comment vous sentez-vous à propos de CCleaner?
La majorité des utilisateurs pensent que le programme a perdu son utilité et la crédibilité du moment Piriform a obtenu acquis par avast. Avez-vous d'accord avec cette déclaration? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CCleaner Did It Again: Users Forced to Version 5.46

CCleaner is once again being criticized. The software is forcing an update to the latest version, 5.46, even in cases when users have configured it not to undergo automatic updates. On top of that, once the upgrade is done, the user’s privacy settings are reverted to default.





If this sounds familiar to you – a similar scenario in which user trust was abused happened in August with the previous version of the program, CCleaner version 5.45.

Back then, Piriform was criticized for unwanted data collection. Users could choose to disable the system data collection and Active Monitoring under Options. However, the features would turn themselves on again the next time the program was started.

CCleaner Is Forcing Updates to Version 5.46

It appears that the very same thing is happening again now with CCleaner version 5.46. Users’ complaints were first registered on September 6th on Piriform’s forum where it became evident that their versions of the software were being updated to version 5.46 without their consent and with disabled automatic updates.

What did Piriform say in response to the user reports?
The company said that the upgrades were needed to meet GDPR requirements:

Since the release of v5.46 we have updated some users to this version to meet legal requirements and give users more autonomy and transparency over their privacy settings.

This update has ensured that users are on a GDPR-compliant version that includes the most up-to-date privacy settings available (https://www.ccleaner.com/about/data-factsheet).

Not surprisingly, users found this explanation inadequate. One user, for example, noted that he fails to see “how you can talk about privacy and transparency and at the same time go into a user’s machine, without their permission, and change their software”. Another user remarked that “Avast has been digging CCleaner’s grave ever since they took over Piriform”.

How to Prevent CCleaner from Upgrading Automatically

There is one way to circumvent the unwanted update and it is to delete an executable known as CCUpdate.exe. The file comes along with the installation of the program. Upon installation the program installs the file here: C:\Program Files\CCleaner\CCupdate.exe. Once this is done, CCleaner will run every day automatically with the help of a scheduled task dubbed CCleaner Update.

To prevent CCleaner from running, simply delete the scheduled task. You can also get rid of the executable, too.

By deleting these, you will prevent the program from updating automatically. The program should only update if you decide to install the latest version.

How do you feel about CCleaner?
The majority of users believe that the program has lost its usefulness and credibility the moment Piriform got acquired by Avast. Do you agree with that statement? Let us know in the comments below.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...