Accueil > Commentaires logiciels > CCleaner Pro by Piriform – Faites votre PC plus rapide avec un clic (La revue)
AVIS

CCleaner Pro par Piriform – Faites votre PC plus rapide avec un clic (La revue)

ccleaner-logiciel-review-sensorstechforumÉtant donné le nombre sans cesse croissant des utilisateurs de PC en combinaison avec la puissance sans cesse croissante de systèmes informatiques, la nécessité d'une optimisation de PC a également augmenté, puisque les différentes applications sont aujourd'hui plus exigeants que jamais.

Ceci est le terrain d'essai pour ce qui est probablement le plus célèbre programme d'optimisation OS, CCleaner est un outil qui est rapidement devenu populaire dès qu'il est sorti. Initialement, les utilisateurs étaient confus parce qu'ils étaient nouveaux pour l'optimisation des programmes, mais CCcleaner a réussi à adapter rapidement à ce marché comme l'un des leaders dans ce, par la légèreté, la vitesse, simplicité et une version gratuite bien faite. Voilà ce qui nous a conduit à procéder à un examen du logiciel du programme pour illustrer ses capacités, avantages et les inconvénients et de démontrer son utilité.

Mise à jour Septembre 2017! les versions CCleaner 5.33.6162 et 1.07.3191 de Nuage CCleaner ont été compromis par des logiciels malveillants. Si vous les avez, lis le article suivant pour apprendre à supprimer les logiciels malveillants et protéger votre ordinateur.

profil App

Nom CCleaner
Type PC Optimizer
Développeur Piriform Inc.
Site officiel Piriforms’ Site Internet
Système d'exploitation Fenêtres 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP. Y compris les versions 32 bits et 64 bits.
Licence Prix CCleaner Gratuit / CCleaner Professional – 19,95 € et un essai gratuit / CCleaner Professional Plus – € 39,95
Test machine de STF Lenovo B50-70 avec Windows 64 bits 8.1
Expérience utilisateur Discuter CCleaner Dans Notre Forum

CCleaner - Analyse en profondeur

Lorsque nous prenons un coup d'oeil à la taille initiale de ce programme, la somme totale des tailles de fichiers de ses fichiers de programme est d'environ 19 MB ce qui est très peu et en combinaison avec sa conception de la lumière, peut fonctionner même sur les ordinateurs qui sont très non exigeants quant à la performance aussi bien:

Idle-vs-traitement-sensorstechforum-ccleaner

Bien que traitement de l'information, mais le petit programme devient très exigeant, surtout parce qu'il exige beaucoup de puissance de traitement pour supprimer les nombreux éléments PC de surcharge qu'elle soutient:

caractéristiques-CCleaner-sensorstechforum

Alors que nous avons été étonnés par les nombreuses caractéristiques de ce programme intéressant, nous avons également remarqué qu'il a quelques autres fonctionnalités très intéressantes aussi bien. Non seulement l'offre de programmes pour nettoyer un grand mélange d'éléments et d'objets pour Internet Explorer, Navigateur Edge, Windows Explorer, Objets système et d'autres, mais cela CCleaner-autres-tools-sensorstechforum offre également d'autres fonctionnalités comme:

  • Modification des programmes qui peuvent être exécutés au démarrage.
  • Gestion des plugins de navigateur.
  • L'analyse de l'espace et la santé du disque dur ou solide.
  • Trouver les fichiers en double.
  • Restaurer le système à un point antérieur dans le temps en ce qui concerne les paramètres et les installations du programme (Restauration du système).
  • Essuyant disques professionnellement en effectuant au maximum 35 essuyage passe.

Outre les caractéristiques nécessaires très intéressantes et en même temps qui simplifient la nécessité d'accéder à chaque emplacement pour les gérer, le programme offre également la gestion détaillée et un aperçu des cookies:

CCleaner-cookies-sensorstechforum

En outre, CCleaner bénéficie d'un cadre de surveillance excellente qui permet à l'utilisateur de configurer pour surveiller automatiquement et avertir l'utilisateur et même pour nettoyer des applications données ou même l'ensemble du système automatique dès qu'il détecte qu'il a atteint une certaine limite de taille:

ccleaner-surveillance-sensorstechforum

Outre les caractéristiques qui tournent directement vers le haut de ce programme en quelque chose qui ressemble à une version compacte du Panneau de configuration de votre ordinateur, il offre également plusieurs paramètres avancés pour les utilisateurs:

ccleaner avancés-settings-sensorstechforum

Et quand vous laissez CCleaner prendre le contrôle du nettoyage de votre ordinateur, il ne plaisante pas. Le programme peut prendre des autorisations pour fermer les applications, comme votre navigateur et toute autre application qui se trouve sur son chemin au total »au printemps nettoyage".

ccleaner-close-firefox-pop-ups-sensorstechforum

Non seulement cela, mais le logiciel est assez rapide aussi bien, et il calcule même avec fierté combien de temps il a pris pour se débarrasser des objets faisant l'ordinateur "lourd" et lent:

ccleaner-report0sensorstechforum

La meilleure partie de tous les avantages de la version professionnelle était que tout cela était disponible pour être programmé pour être exécuté automatiquement, tandis que CCleaner fonctionne dans votre barre d'état système. Le programme va même mettre à jour en silence, sans vous en rendre compte. Et tout cela au détriment de la 4.7 MB de RAM pris de l'ordinateur pendant que le programme fonctionne activement sur elle et ralenti.

Ce que nous aimons

  • Une large gamme d'objets qui sont nettoyés.
  • fonction de surveillance.
  • ordonnancement bien conçu et automatisation.
  • mises à jour silencieuses disposent.
  • Le traitement rapide de l'information.
  • Prise en charge de la gestion des différentes applications installées sur l'ordinateur.
  • A une version gratuite.

Que manque-t-il

  • Le logiciel pourrait avertir quand il supprime les mots de passe stockés, de telle sorte que l'utilisateur peut écrire quelque part et d'y rentrer plus tard.

Conclusion

Ce programme a évolué avec le temps à quelque chose d'un enfer de beaucoup plus qu'un simple nettoyeur de registre. Il offre des fonctionnalités qui sont au-delà de ce qu'il semble être, à première vue, ce qui est grand. Depuis CCleaner est un puissant petit programme, cependant, nous vous conseillons de toujours écrire vos mots de passe depuis le logiciel peut nettoyer votre cache et que vous avez enregistré des mots de passe. Oui, vous pouvez ajouter une liste d'exclusion pour certains objets, mais toujours, il aurait été bien si le programme détecte ces mots de passe, surtout si les utilisateurs sont prêts à acheter ses versions sous licence.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CCleaner Pro by Piriform - Make Your PC Faster With A Click (Review) - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

CCleaner Pro by Piriform – Make Your PC Faster With A Click (Review)

ccleaner-software-review-sensorstechforumGiven the continuously increasing number of PC users in combination with the ever-increasing power of computer systems, the need for optimization of PC’s has also increased, since different applications nowadays are more demanding than ever.

This is the proving ground for what is likely the most famous program for OS optimization, CCleaner is a tool that quickly became popular as soon as it came out. Initially, users were confused because they were new to optimizing programs, but CCcleaner managed to quickly adjust to this market as one of the leaders in it, by lightness, speed, simplicity and a well-made free version. This is what drove us to perform a software review of the program to illustrate its capabilities, pros and cons and to demonstrate its usefulness.

Update September 2017! The versions CCleaner 5.33.6162 and 1.07.3191 of CCleaner Cloud have been compromised by malware. If you have them, read the following article to learn how to remove the malware and protect your computer.

App Profile

NameCCleaner
TypePC Optimizer
DeveloperPiriform Inc.
Official WebsitePiriforms’ Website
Operating SystemWindows 10, 8.1, 8, 7, Vista and XP. Including both 32-bit and 64-bit versions.
License Price CCleaner Free / CCleaner Professional – €19.95 and a free trial/ CCleaner Professional Plus – €39.95
STF’s Test MachineLenovo B50-70 with 64-bit Windows 8.1
User Experience Discuss CCleaner In Our Forum

CCleaner – In-Depth Analysis

When we take a look at the initial size of this program, the total sum of the file sizes of its program files is approximately 19 MB which is very little and in combination with its light design, can run even on computers which are very non-demanding regarding performance as well:

Idle-vs-processing-sensorstechforum-ccleaner

While processing information, however the little program becomes quite demanding, mostly because it requires a lot of processing power to delete the many PC overloading elements which it supports:

features-CCleaner-sensorstechforum

While we were astonished by the many features of this interesting program, we also noticed that it has some other pretty interesting features as well. Not only does the program offer to clean up a wide mix of elements and objects for Internet Explorer, Edge Browser, Windows Explorer, System Objects and others, but it CCleaner-other-tools-sensorstechforum also offers other features like:

  • Changing the programs that can run on startup.
  • Managing browser plugins.
  • Analyzing the space and health of the hard drive or solid drive.
  • Finding duplicate files.
  • Restoring the system to an earlier point in time regarding settings and program installs (System Restore).
  • Wiping drives professionally by performing maximum of 35 wiping passes.

Besides those quite interesting and in the same time necessary features which simplify the need for accessing each location to manage them, the program also offers the detailed management and overview of cookies:

ccleaner-cookies-sensorstechforum

Furthermore, CCleaner has an excellent monitoring setting which allows the user to configure it to automatically monitor and notify the user and even to clean up given applications or even the whole system automatically as soon as it detects that it has reached a certain size limit:

ccleaner-monitoring-sensorstechforum

Besides those features which straight up turn this program into something that resembles a compact version of Control Panel of your computer, it also offers several advanced settings to users:

ccleaner-advanced-settings-sensorstechforum

And when you let CCleaner assume control of the cleaning of your computer, it does not mess around. The program may assume permissions to close applications, like your browser and any other app that is on its way to total “spring cleanup”.

ccleaner-close-firefox-pop-ups-sensorstechforum

Not only this, but the software is rather fast as well, and it even proudly calculates how much time it took it to get rid of the objects making the computer “heavy” and slow:

ccleaner-report0sensorstechforum

The best part of all of the perks of the professional version was that all of this was available to be scheduled to be performed automatically, while CCleaner runs in your system tray. The program will even update silently without you noticing it. And all of this at the expense of 4.7 MB of RAM taken up from the computer while the program is actively running on it and idle.

What We Like

  • A wide range of objects which are cleaned.
  • Monitoring feature.
  • Well-designed scheduling and automatisation.
  • Silent updates feature.
  • Fast processing of information.
  • Supports management of different installed applications on the computer.
  • Has a free version.

What Is Missing

  • The software could warn when it deletes stored passwords, so that the user can write it down somewhere and re-enter it later.

Conclusion

This program has evolved with time to something a hell of a lot more than a simple registry cleaner. It offers features that are beyond what it seems to be at first glance and this is great. Since CCleaner is a powerful little program, however, we advise you to always write down your passwords since the software may clean up your cache and you saved passwords. Yes, you can add an exclusion list for some objects, but still, it would have been nice if the program detects such passwords, especially if users are ready to purchase its licensed versions.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.