Accueil > Nouvelles Cyber > How Will GDPR Change Privacy in Europe and Globally?
CYBER NOUVELLES

Comment puis-GDPR Changement vie privée en Europe et dans le monde?

GDPR (Règlement des données générales de confidentialité) est sur son chemin, remplacement de l'UE 1995 Directive sur la protection des données, et il va changer le monde des renseignements personnels pour le bien. Exactement ce qui va changer et comment les entreprises gèrent nos données va régler? Il y a beaucoup de réponses à rechercher au sujet GDPR, en particulier pour les propriétaires d'entreprise, à la fois à travers l'Europe et au-delà de ses frontières. En d'autres termes, de 25 Mai 2018 partir du traitement global des données personnelles par les organisations devront se conformer au nouveau règlement sur la protection des données générales.

Qu'est-ce que les données personnelles?

Selon le Business Dictionary, Information personnelle est:

Les informations enregistrées sur une personne identifiable qui peut inclure son (1) nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, (2) course, nationalité, ethnicité, origine, Couleur, croyances religieuses ou politiques ou associations, (3) âge, sexe, l'orientation sexuelle, état civil, situation familiale, (4) numéro d'identification, code, symbole, (5) empreintes, groupe sanguin, caractéristiques héritées, (6) l'histoire des soins de santé, y compris l'information sur le handicap physique / mentale, (7) éducatif, financier, criminel, l'histoire de l'emploi, (8) autres’ avis sur l'individu, et (9) opinions personnelles, sauf celles concernant d'autres personnes.

Quelle est la politique GDPR?

Les règlements de GDPR sont un ensemble de politiques qui ont été en préparation depuis des années dans l'Union européenne. Essentiellement, ils sont une refonte complète des directives de protection des données existantes et leur principal objectif est d'harmoniser les lois concernant les données privées à travers les pays membres. Selon les membres du Parlement qui sont derrière sa création, les nouveaux mécanismes contribueront à renforcer le contrôle des données à travers l'union. Les débats et les préparatifs a pris fin lorsque les règles ont finalement été approuvées 14 Avril 2016. La date d'application est convenu 25 Mai 2018 lorsque les nouvelles règles deviendront obligatoires.

histoire connexes: Quels sont les règlements GDPR et comment ils vont affecter les utilisateurs d'Internet

Les changements proposés et leurs effets ultérieurs seront en fin de compte changer la façon dont les entreprises et les organisations gouvernementales traitent les renseignements des personnes. Il y a beaucoup de changements importants qui affecteront les lois sur la confidentialité des données actuelles dans les Etats membres, alors que le processus d'adoption se produit. Les deux hommes politiques et des experts de la vie privée notent c'est l'un des plus grands changements, sinon le principal changement, pour les deux dernières décennies. Lorsque les lois en vigueur ont été proposées et acceptées, un autre type d'organisation et de l'industrie existe. De nos jours, de plus en plus de personnes et périphériques clients sont impliqués dans la collecte et la procession des renseignements personnels se produire, de même les possibilités de leur abus.

Il y a une distinction importante entre les règlements de GDPR et les lois sur la confidentialité des données antérieures. Par nature, le GDPR est écrit comme un règlement - un acte législatif contraignant. Selon la loi, il doit être entièrement appliquée dans toute l'Union européenne. La confidentialité des données antérieures agit qu'il remplace sont définis comme une directive qui sont des objectifs non obligatoires et simplement stipuler que les différents pays doivent parvenir à.

L'idée de la protection des données ne sont pas nouvelles. En fait, la loi sur les données est la première loi de protection des données du monde, qui a été adoptée en Suède 11 Mai 1973. Cette loi de protection des données est entré en vigueur le 1 Juillet 1974, et les licences requises par l'Autorité suédoise de protection des données pour les systèmes d'information traitement des données personnelles.

Un autre exemple est la Loi sur la protection des données 1998 accepté dans la Loi sur Royaume-Uni du Parlement, et conçu pour protéger les données personnelles stockées sur des ordinateurs et des systèmes de classement en papier. La Loi a suivi la directive sur la protection des données de l'UE 1995 , qui dit que les individus ont des droits légaux de contrôle des informations sur eux-mêmes.

Quant aux États-Unis, il n'y a pas un seul, complète fédérale (nationale) la loi régissant la collecte et l'utilisation des données personnelles, comme expliqué par Thomson Reuters Practical Law.

Cependant, chaque terme du Congrès apporte des propositions visant à uniformiser les lois au niveau fédéral. Plutôt, les Etats-Unis ont un système disparate de lois et règlements fédéraux et étatiques qui peuvent parfois se chevaucher, en queue d'aronde et en contradiction avec une autre. En outre, il y a beaucoup de lignes directrices, mis au point par des organismes gouvernementaux et des groupes industriels qui n'ont pas force de loi, mais font partie des lignes directrices et des cadres d'autorégulation qui sont considérés comme “les meilleures pratiques”. Ces cadres d'autoréglementation ont des composantes de responsabilisation et d'application qui sont de plus en plus utilisés comme outil d'application par les régulateurs.

histoire connexes: Le Règlement sur la protection des données Nouveau générales (GDPR) dans le visage de Brexit

Comment les entreprises Traiter les données sous le GDPR?

Tout d'abord, toute entreprise qui est le traitement et le stockage des données des citoyens de l'UE devraient réévaluer la nécessité de le faire. lorsque continue, ces processus en ce qui concerne les données des citoyens de l'UE devraient suivre la conformité tout à fait de GDPR.

Il est à noter qu'une nouvelle étude réalisée par des chercheurs d'IBM révèle qu'approximativement 60 pour cent des entreprises interrogées sont la traite GDPR comme une chance d'améliorer la vie privée, sécurité, et la gestion des données. Les nouvelles réglementations sont largement acceptées comme catalyseur pour les nouveaux modèles d'affaires, plutôt que de simplement un problème de conformité ou d'obstruction. Pour réduire leur exposition, la plupart des entreprises sont plus sélectifs et plus prudent dans les données qu'ils collectent et gèrent, avec 70 pour cent disposer des données avant la date limite de mise en conformité.

Institut d'IBM for Business Value (IBV) au moins approché 1,500 les chefs d'entreprise responsables de la conformité des GDPR pour les organisations à l'échelle mondiale, des chercheurs signalé. Les résultats de l'enquête d'IBM révèlent que:

– 84 pour cent croient que la preuve de la conformité des GDPR sera considérée comme un facteur de différenciation positif au public
– 76 pour cent ont dit que GDPR permettra des relations plus fiables avec des sujets de données qui permettra de créer de nouvelles opportunités d'affaires
– En dépit de cette occasion, seulement 36 pour cent croient qu'ils seront pleinement conformes aux GDPR par le mai 25 date limite.

Selon Cindy Compert, CTO, Sécurité des données & Confidentialité chez IBM Security, "GDPR sera l'une des plus grandes forces perturbatrices impact sur les modèles d'affaires dans toutes les industries - et son rayonnement dépasse largement les frontières de l'UE ».

« Le début de GDPR est également pendant une période de grande méfiance à l'égard des consommateurs envers la capacité des entreprises à protéger leurs données personnelles. Ces facteurs ont ensemble créé une tempête parfaite pour les entreprises à repenser leur approche de la responsabilité des données et commencer à restaurer la confiance nécessaire dans l'économie fondée sur des données d'aujourd'hui."

En bref, sous GDPR, les organisations doivent mettre en œuvre principes de protection des données, ainsi que des mesures techniques et organisationnelles, dans le seul but de protéger la vie privée et les utilisateurs droits des utilisateurs à la vie privée. Les organisations soumises aux réglementations à venir doivent invoquer la protection de la vie privée complète, Pendant ce temps, rendre les systèmes sûrs et les procédures se conformer strictement aux besoins de sécurité des données.

histoire connexes: Conseils de sécurité des données et Pitfalls à savoir sur en 2018

Sécurité des données sous GDPR

Les experts ont décrit une courte liste de contrôle qui illustre les mesures à prendre pour le respect de GDPR:

1.Connaissez vos données
2.Avoir une bonne gestion des risques
3.Mettre en œuvre des politiques et des procédures complètes
4.Mettre en œuvre des contrôles appropriés et efficaces
5.Avoir des procédures d'intervention efficaces incidents

En fait, ces étapes ont tout à voir avec la stratégie de cybersécurité toute organisation doit avoir mis en place. Prenons l'approche fondée sur les risques pour l'état général de la sécurité d'une organisation. Cette approche est essentielle à la fois la GDPR et la stratégie de cybersécurité.

Plus précisement, Article 32 de GDPR exige que les mesures mises en œuvre doivent assurer un niveau de sécurité approprié au risque:

Compte tenu de l'état de l'art, les coûts de mise en œuvre et la nature, portée, contexte et à des fins de traitement ainsi que le risque de variation probabilité et la gravité des droits et libertés des personnes physiques, le contrôleur et le processeur mettent en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de sécurité approprié au risque [...].

Droit à Erasure, ou le droit d'être oublié

Saviez-vous que le soi-disant «droit à l'oubli» Entré dans le domaine de la vie privée de l'UE avec la 2014 arrêt de la Cour de justice de l'UE sous le prédécesseur de l'GDPR (La directive 95/46 / CE), dans le cas où C 131/12, dans une affaire impliquant Google. La décision a identifié le droit des personnes concernées de l'UE pour demander la suppression des liens par les moteurs de recherche, ou des contrôleurs de données. Le droit à l'oubli est maintenant le droit à l'oubli et fait partie du GDPR Ce droit est un sujet de données droit fondamental dans la GDPR, tant à l'intérieur et au-delà du contexte des renseignements personnels accessibles au public.

Ce que le GDPR ne essentiellement élargit la portée du droit à l'oubli, ce qui en fait un droit de sujet données fondamentales et en exigeant des contrôleurs de données pour permettre aux citoyens de l'UE d'exercer le droit.

En termes officiels, le droit à l'effacement permet au sujet de données pour obtenir du contrôleur l'effacement des données personnelles concernant lui sans retard excessif, où le contrôleur a l'obligation d'effacer les données personnelles sans retard excessif.

Cependant, CA devrait etre c'est noté que, comme il arrive avec la plupart des droits, le droit à un effacement est pas absolue. GDPR considérant 65 entre autres couvre un droit de la personne concernée d'avoir des données personnelles le concernant lui / elle rectifié et le droit à l'oubli où la conservation des données personnelles porterait atteinte aux stipulations du GDPR ou d'une autre loi auquel le contrôleur est soumis.

Ayez toujours aux besoins des organisations d'effacer les données personnelles sur demande des utilisateurs?

Le fait GDPR les individus donnent le droit de demander que leurs données soient supprimées et les organisations ne doivent se conformer, sauf dans le les cas suivants:

– les données personnelles de l'entreprise détient notamment est nécessaire pour exercer le droit à la liberté d'expression;
– il y a une obligation légale de conserver les données;
– pour des raisons d'intérêt public (par exemple la santé publique, scientifique, des fins de recherche ou statistiques historiques).

histoire connexes: S'inquiéter: Facebook SMS et appels raclée données sur les appareils Android

Le consentement de l'utilisateur sous GDPR: Conformité

Veiller à ce que la façon dont les contrôleurs de données utilisent des données est conforme à la GDPR est un numéro de priorité. Il peut sembler que les règlements sont clairs, mais en vérité, il y a un certain nombre de vecteurs qui rendent complexes de conformité et même source de confusion.

Pour un, GDPR nécessite la collecte et le traitement des données à être lié à des utilisations spécifiques. Cependant, ce n'est pas toujours possible dans le sens direct requis par les règlements. Il est un fait connu que les données recueillies dans un but peuvent être utilisés pour servir différents besoins. Cela est inévitable dans le monde interconnecté dans lequel nous vivons, où les entreprises recueillent de plus en plus de données, et ces données sont souvent ajoutées à d'autres ensembles de données. Le GDPR exige des organisations et des contrôleurs de données toujours être conforme à l'objectif spécifique consenti initialement à.

Comme souligné par chasse-neige Analytics, une grande partie de cela est soumis à l'interprétation:

Pour les professionnels du marketing en particulier, le consentement est susceptible d'être la base la plus importante pour la collecte des données sur des raisons légitimes décrites par GDPR, car il est difficile de voir comment l'utilisation des données personnelles pour le marketing peut être justifiée au regard de l'un des autres. Comme cela est décrit sur le site de l'UE GDPR, la collecte des données régulièrement sous les auspices du consentement exige que, « La personne concernée a donné son consentement au traitement de ses données personnelles pour une ou à des fins plus spécifiques. »

GDPR et Facebook

En Avril, Reuters signalé que Facebook envisage de modifier ses conditions de service de sorte que son 1.5 milliard d'utilisateurs non européens ne seraient plus couverts par la loi sur la vie privée. Jusqu'ici, tous les utilisateurs en dehors des États-Unis et le Canada ont été régies par des conditions de service conformes, dont le siège international de l'entreprise en Irlande. Étant donné que les données utilisateur traitées en Irlande est sur le point de tomber sous la protection de GDPR, Facebook est en train de changer l'accord d'une manière que les utilisateurs en Afrique, Asie, L'Australie et l'Amérique latine sont régies par les lois sur la vie privée des États-Unis plus permissives.

Encore, il y a des vecteurs où Facebook devra se conformer à GDPR. Au lieu de réduire le volume des données qu'il recueille, la plate-forme sociale se concentre sur l'obtention du consentement de l'utilisateur pour ses pratiques de collecte de données, les données biométriques inclusive.

Facebook a mis au point une série de demandes de consentement explicite comment chaque esquisser le type de données seront utilisées, Reuters a déclaré. Il convient de noter que la plate-forme a conçu ces demandes de telle manière qui le rend plus difficile pour les utilisateurs de se retirer que dans opter.

histoire connexes: Votre vie privée sur Facebook - le point de basculement de tous les ennuis

GDPR: pensées conclusives

En un mot, suite de l'UE 1995 Directive sur la protection des données, GDPR représente une approche plus fine pour les questions de protection des données dans le régime juridique de l'UE. Le règlement à venir doit être reconnue par les organisations impliquées dans le traitement des données personnelles des citoyens de l'UE. En d'autres termes, le GDPR applique à toutes les organisations mondiales qui fonctionnent avec des données personnelles des citoyens de l'UE.

Assurez-vous de lire notre guide ultime pour rendre votre site GDPR conforme.




Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

How Will GDPR Change Privacy in Europe and Globally?
NEWS

How Will GDPR Change Privacy in Europe and Globally?

GDPR (General Data Privacy Regulation) is on its way, replacing the EU’s 1995 Data Protection Directive, and it is going to change the world of personal information for good. Exactly what will change and how are enterprises handling our data going to adjust? There are many answers to be sought regarding GDPR, especially for business owners, both across Europe and beyond its borders. In other words, from 25 May 2018 onwards the overall processing of personal data by organizations will have to comply with the new General Data Protection Regulation.

What Is Personal Data?

According to the Business Dictionary, personal information is:

Recorded information about an identifiable individual that may include his or her (1) name, address, email address, phone number, (2) race, nationality, ethnicity, origin, color, religious or political beliefs or associations, (3) age, sex, sexual orientation, marital status, family status, (4) identifying number, code, symbol, (5) finger prints, blood type, inherited characteristics, (6) health care history including information on physical/mental disability, (7) educational, financial, criminal, employment history, (8) others’ opinion about the individual, and (9) personal views except those about other individuals.

What Is the GDPR Policy?

The GDPR regulations are a set of policies that have been in preparation for years in the European Union. In essence they are a complete overhaul of the existing data protection directives and their main goal is to harmonize the laws regarding private data across the member countries. According to the members of Parliament that are behind its creation, the new mechanisms will help strengthen control of the data across the union. The debates and preparations ended when the rules were finally approved on 14 April 2016. The agreed enforcement date is 25 May 2018 when the new rules will become mandatory.

Related Story: What Are the GDPR Regulations and How They Will Affect Internet Users

The proposed changes and their subsequent effects will ultimately change how both businesses and government organizations handle the information of individuals. There are many major changes that will affect the current data privacy laws in the member states, while the adoption process occurs. Both politicians and privacy experts note that this is one of the biggest changes, if not the single biggest change, for the past two decades. When the current laws were proposed and accepted, a different type of organization and industry existed. Nowadays as more and more people and client devices are involved in the gathering and procession of personal information arise, so do the possibilities of their abuse.

There is an important distinction between the GDPR regulations and the previous data privacy laws. By nature the GDPR is written as a regulation — a binding legislative act. By law it must be applied entirely across the whole European Union. The previous data privacy acts that it replaces are defined as a directive which are non-mandatory and merely set out goals that the individual countries must achieve.

The idea of data protection is not new. In fact, the Data Act is the world’s first national data protection law, which was enacted in Sweden on 11 May 1973. This data protection law went into effect on 1 July 1974, and required licenses by the Swedish Data Protection Authority for information systems handling personal data.

Another example is the Data Protection Act 1998 accepted in the United Kingdom Act of Parliament, and designed to protect personal data stored on computers and in paper filing systems. The Act followed the EU Data Protection Directive 1995 , which says that individuals have legal rights to control information about themselves.

As for the United States, there is no single, comprehensive federal (national) law regulating the collection and use of personal data, as explained by Thomson Reuters Practical Law.

However, each Congressional term brings proposals to standardise laws at a federal level. Instead, the US has a patchwork system of federal and state laws and regulations that can sometimes overlap, dovetail and contradict one another. In addition, there are many guidelines, developed by governmental agencies and industry groups that do not have the force of law, but are part of self-regulatory guidelines and frameworks that are considered “best practices”. These self-regulatory frameworks have accountability and enforcement components that are increasingly being used as a tool for enforcement by regulators.

Related Story: The New General Data Protection Regulation (GDPR) in the Face of Brexit

How Do Companies Treat Data Under the GDPR?

First of all, any business that is processing and storing data of EU citizens should reassess the need of doing so. When continued, these processes regarding the data of EU citizens should entirely follow the GDPR compliance.

It is worth mentioning that a brand new study carried out by IBM researchers reveals that approximately 60 percent of surveyed organizations are treating the GDPR as a chance to improve privacy, security, and data management. The new regulations are widely accepted as catalyst for new business models, rather than simply a compliance issue or obstruction. To reduce their exposure, most companies are being more selective and more careful in the data they collect and manage, with 70 percent disposing of data ahead of the deadline for compliance.

IBM’s Institute for Business Value (IBV) approached at least 1,500 business leaders responsible for GDPR compliance for organizations on a global scale, researchers reported. The results from IBM’s survey reveal that:

– 84 percent believe that proof of GDPR compliance will be seen as a positive differentiator to the public
– 76 percent said that GDPR will enable more trusted relationships with data subjects that will create new business opportunities
– Despite this opportunity, only 36 percent believe they will be fully compliant with GDPR by the May 25 deadline.

According to Cindy Compert, CTO, Data Security & Privacy at IBM Security, “GDPR will be one of the biggest disruptive forces impacting business models across industries – and its reach extends far beyond the EU borders”.

“The onset of GDPR also comes during a time of huge distrust among consumers toward businesses ability to protect their personal data. These factors together have created a perfect storm for companies to rethink their approach to data responsibility and begin to restore the trust needed in today’s data-driven economy.”

In short, under GDPR, organizations must implement data protection principles, as well as technical and organizational measures, with the sole purpose to protect users’ privacy and users’ rights to privacy. Organizations subjected to the upcoming regulations must invoke comprehensive privacy protections, meanwhile making sure systems and procedures strictly abide the needs of data security.

Related Story: Data Security Tips and Pitfalls to Know About in 2018

Data Security under GDPR

Experts have outlined a short checklist that illustrates the steps to be taken towards GDPR compliance:

1.Know your Data
2.Have good Risk Management
3.Implement comprehensive policies and procedures
4.Implement appropriate and effective Controls
5.Have effective Incident Response procedures

In fact these steps have everything to do with the cybersecurity strategy any organization should have in place. Let’s take the risk-based approach to the general state of security of an organization. This approach is crucial to both the GDPR and the cybersecurity strategy.

More specifically, Article 32 of GDPR requires that measures implemented must ensure a level of security appropriate to the risk:

Taking into account the state of the art, the costs of implementation and the nature, scope, context and purposes of processing as well as the risk of varying likelihood and severity for the rights and freedoms of natural persons, the controller and the processor shall implement appropriate technical and organisational measures to ensure a level of security appropriate to the risk […].

Right to Erasure, or the Right to be Forgotten

Did you know that the so-called “right to be forgotten” entered the EU privacy domain with the 2014 judgement of the Court of Justice of the EU under the predecessor of the GDPR (Directive 95/46/EC), in case C 131/12, in a case involving Google. The ruling identified the right of EU data subjects to request the removal of links by search engines, or data controllers. The right to be forgotten is now the Right to Erasure and is part of the GDPR This right is a fundamental data subject right in the GDPR, both within in and beyond the context of publicly available personal information.

What the GDPR substantially does is expanding the scope of the right to be forgotten, making it a fundamental data subject right and requiring data controllers to enable EU citizens to exercise the right.

In official terms, the right to erasure enables the data subject to obtain from the controller the erasure of personal data concerning him or her without undue delay, where the controller shall have the obligation to erase personal data without undue delay.

However, it should be noted that, as it happens with most rights, the right to erasure it is not absolute. GDPR Recital 65 among others covers a data subject’s right to have personal data concerning him/her rectified and the right to be forgotten where retention of the personal data would infringe the stipulations of the GDPR or another law to which the controller is subject.

Do Organizations Always Have to Erase Personal Data upon Request of Users?

The GDPR does entitle individuals to ask for their data to be deleted and organizations do have to comply, except in the following cases:

– the personal data the particular company holds is needed to exercise the right of freedom of expression;
– there is a legal obligation to keep that data;
– for reasons of public interest (for example public health, scientific, statistical or historical research purposes).

Related Story: Be Worried: Facebook Scraped SMS and Calls Data on Android Devices

User Consent under GDPR: Compliance

Making sure the way that data controllers are using data is compliant with the GDPR is a priority number one. It may appear that the regulations are clear-cut, but in truth there are a number of vectors which make compliance complex and even confusing.

For one, GDPR requires the collection and processing of data to be tied to specific uses. However, this is not always possible in the straightforward sense required by the regulations. It is a known fact that data collected for one purpose may be used to serve various needs. This is inevitable in the interconnected world we live in, where companies collect more and more data, and this data is often added to other data sets. The GDPR requires from organizations and data controllers to always be consistent with the specific purpose initially consented to.

As pointed out by Snow Plow Analytics, much of this is subjected to interpretation:

For marketing professionals in particular, consent is likely to be the most important basis for data collection out of the lawful reasons outlined by GDPR, as it is hard to see how using personal data for marketing can be justified under any of the others. As described on the EU GDPR website, lawfully collecting data under the auspices of consent requires that, “the data subject has given consent to the processing of his or her personal data for one or more specific purposes.”

GDPR and Facebook

In April, Reuters reported that Facebook plans to change its terms of service so that its 1.5 billion non-European users would no longer be covered by the privacy law. Until now, all users outside of the US and Canada have been governed by terms of service compliant with the company’s international headquarters in Ireland. Since any user data processed in Ireland is about to fall under GDPR’s protection, Facebook is changing the agreement in a way that users in Africa, Asia, Australia and Latin America are governed by more permissive US privacy laws.

Still, there are vectors where Facebook will need to comply with GDPR. Instead of reducing the volume of data it collects, the social platform is focusing on getting user consent for its data collection practices, biometric data inclusive.

Facebook has developed a sequence of consent requests that explicitly outline how each type of data will be used, Reuters said. It should be noted that the platform has designed these requests in such a manner that makes it harder for users to opt out than opt in.

Related Story: Your Privacy on Facebook ‒ the Tipping Point of All Trouble

GDPR: Conclusive Thoughts

In a nutshell, following the EU’s 1995 Data Protection Directive, GDPR represents a more refined approach to data protection matters in the EU legal regime. The upcoming regulation must be recognized by organizations involved in the processing of personal data of EU citizens. In other words, the GDPR applies to all global organizations which operate with personal data of EU citizens.

Make sure to read our ultimate guide to making your website GDPR-compliant.




Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...