Quels sont les règlements GDPR et comment ils vont affecter les utilisateurs d'Internet
CYBER NOUVELLES

Quels sont les règlements GDPR et comment ils vont affecter les utilisateurs d'Internet

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

RÈGLEMENT UE GDPR IMAGE

La GDPR (court pour Règlement sur la protection des données générales) les règles sont sur le point d'entrer en vigueur dans deux mois. Notre article révèle que signifient-ils pour les utilisateurs d'ordinateurs à travers le monde et la façon dont les règlements auront un impact sur l'industrie informatique dans son ensemble. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus à ce sujet.

Quelle est la politique GDPR?

Les règlements de GDPR sont un ensemble de politiques qui ont été en préparation depuis des années dans l'Union européenne. Essentiellement, ils sont une refonte complète des directives de protection des données existantes et leur principal objectif est d'harmoniser les lois concernant les données privées à travers les pays membres. Selon les membres du Parlement qui sont à l'origine de sa création les nouveaux mécanismes contribueront à renforcer le contrôle des données à travers l'union. Les débats et les préparatifs a pris fin lorsque les règles ont finalement été approuvées 14 Avril 2016. La date d'application est convenu 25 Mai 2018 où les nouvelles règles deviendront obligatoires.

Les changements proposés et leurs effets ultérieurs seront en fin de compte changer la façon dont les entreprises et les organisations gouvernementales traite les informations de leurs visiteurs et clients. Il y a beaucoup de changements importants qui affecteront les lois sur la confidentialité des données actuelles dans les Etats membres que le processus d'adoption est exécuté. Les deux hommes politiques et spécialistes notent que c'est l'un des plus grands changements qui sont intervenus dans deux décennies. Lorsque les lois en vigueur ont été proposées et acceptées d'un autre type d'organisation et de l'industrie existe. De nos jours, de plus en plus de personnes et périphériques clients sont impliqués dans la collecte et la procession des renseignements personnels se produire, de même les possibilités de leur abus.

Il y a une distinction importante entre les règlements de GDPR et les lois sur la confidentialité des données antérieures. Par nature, le GDPR est écrit comme règlement - un acte législatif contraignant. Selon la loi, il doit être entièrement appliquée dans toute l'Union européenne. La confidentialité des données antérieures agit qu'il remplace sont définis comme une directive qui sont des objectifs non obligatoires et simplement stipuler que les différents pays doivent parvenir à.

histoire connexes: Blockhain abus: La nouvelle génération de logiciels malveillants pratiques

Règlement GDPR Changements à venir

Les règlements de GDPR vont augmenter considérablement leur portée territoriale par rapport aux règles précédentes de protection de la vie privée. Cette partie distinctive sort de la application extra-territoriale fonction telle que définie par le Parlement européen. Cette exigence vient de la compétence maintenant étendue du GDPR. Les règlements sont applicables dès maintenant pour toutes les sociétés d'exploitation du syndicat qui traitent des données personnelles des personnes concernées qui résident dans l'UE. La condition importante est que les règles applicables quel que soit l'emplacement de l'entreprise. Les règles précédentes considéraient le processus de données en déclarant “dans le contexte d'un établissement”. Cela signifie que les règles affectent toujours les sociétés décrites même si leurs serveurs sont en dehors de l'Union. Les entreprises qui traitent des données personnelles des clients de l'UE seront tenus de désigner un représentant dans l'UE.

Un autre aspect important des nouvelles règles sont les conditions de consentement modifié. Les entreprises ne seront plus en mesure de présenter des politiques de confidentialité longues et illisibles et les modalités de conditions à leurs clients. La demande de consentement sont tenus par la loi à donner d'une manière facilement accessible. Une nouvelle exigence sera l'affichage clair des objectifs de procession de données réelles. Les clients doivent également avoir un mécanisme facile à retirer leur consentement.

Il est important de noter que données personnelles est défini très clairement par la réglementation GDPR. Il y a deux conditions principales qui la composent:

  1. Possession - Sujets de données (Citoyens People naturelles / UE) sont définis comme les créateurs et les propriétaires d'informations privées.
  2. Nature et capacité - Les données privées sont définies comme toute information (chaîne ou une valeur) qui peut être utilisé pour exposer, directement ou indirectement l'identité d'une personne. Les exemples comprennent leur nom, photo, adresse, email, coordonnées bancaires, messages de réseaux sociaux, information médicale, Adresse IP, emplacement et etc.

En plus de cela, il y a des conditions spécifiques pour la procession des données de personnes âgées de moins de 16. Les entreprises et les organismes gouvernementaux devront acquérir d'avoir le consentement des parents pour tous les enfants et les citoyens de moins de 16 pour les services en ligne. Les États membres peuvent légiférer pour un âge inférieur mais il ne peut pas être inférieur à l'âge de 13.

Il y a deux groupes distincts d'utilisateurs qui sont définis par les règlements de GDPR:

  • Processeur de données - Ceci est l'entité qui détermine les fins de collecte et de procession données privées.
  • Processeur de données - Le processeur est l'entité qui traite les données personnelles au nom du contrôleur.

Les organisations compatibles GDPR qui enfreignent les règlements peuvent être condamnés à une amende jusqu'à $% de leur chiffre d'affaires global annuel ou 20 millions € – selon le plus élevé. Ceci est l'amende maximale qui peut être imposée en cas de violation graves constatées. Les nouveaux règlements introduisent une approche à plusieurs niveaux aux sanctions financières. Les entreprises peuvent être condamnés à une amende 2% de leur chiffre d'affaires mondial annuel si elles ne sont pas les documents requis ou ne notifiant pas les autorités au sujet d'une violation. Les règles applicables aux deux processeurs de données et contrôleurs. Par conséquent services cloud ne seront pas exemptés de l'application de la GDPR.

Droits des sujets de données GDPR

Les sujets de données définis par les règlements de GDPR sont également donnés des droits spécifiques. La politique ne régit pas cette aux notifications des violations deviendront obligatoires dans toute l'UE. De telles actions sont nécessaires dans tous les cas où les incidents sont susceptibles d'entraîner “risque pour les droits et libertés des personnes“. Il est institué un délai - doit être donné l'avis dans 72 heures de découverte.

Les droits élargis des sujets de données comprennent également le droit d'obtenir la confirmation des contrôleurs de données si leurs données personnelles sont traitées. Cela comprend non seulement une réponse négative ou affirmitaive, mais aussi un rapport détaillé qui comprend les finalités et les moyens du processus. Les contrôleurs sont tenus de présenter une copie de toutes les données personnelles acquises sous forme électronique gratuitement sur demande.

Erasure de données permet à la Droit d'être oublié qui est la demande des personnes concernées (citoyens) aux contrôleurs de données pour la suppression de leurs données personnelles, ainsi que la diffusion de plus (Distribution) de celui-ci et leur accès à des tiers révoqués. Les conditions de ce sont clairement énoncées dans la Loi et comprennent la formulation des données qui ne sont plus pertinentes à l'objectif initial de la procession et le consentement retiré. Les consentements sont approuvés à condition que les contrôleurs comparent les droits des sujets selon la “l'intérêt public dans la disponibilité des données”.

Les règlements introduisent également le concept de la portabilité des données qui est le droit d'un sujet de données pour recevoir des données personnelles qui les concernent qu'ils ont déjà fournis sous une forme spécifique. Défini par les règlements c'est “utiliser couramment et format lisible par machine“. Les personnes concernées reçoivent également le droit de transmettre ces informations à un autre contrôleur de données. Ceci est lié au fait que les services Web utilisent des bases de données qui stockent les données fournies dans un format commun. Sur demande, les citoyens seront en mesure d'obtenir une copie de leurs données.

Un autre concept qui ne devient pas partie d'une exigence légale grâce à la GDPR est privacy by design. En tant que protection des données de la suite est comprise dans la conception des systèmes en tant que composant de noyau. Les contrôleurs de données devront mettre en œuvre des mesures techniques et organisationnelles efficaces dans tous les services Web et des applications informatiques afin de répondre à la réglementation GDPR. Une partie de l'article de la loi prévoit que les contrôleurs doivent tenir et traiter uniquement les données absolument nécessaires pour remplir les fonctions du service. L'accès aux données personnelles à des tiers doit être absolument limitée.

Les agents de protection des données (DPO) Règlements

Au moment où les contrôleurs de données sont nécessaires pour informer toutes les activités de traitement des données avec les autorités de protection des données locales. En ce qui concerne les entreprises multinationales opérant dans plusieurs pays, il peut être très difficile à mettre en œuvre. Cela est dû au fait que pratiquement tous les Etats membres mettent en œuvre diverses exigences de notification. En suivant les prescriptions de GDPR il ne sera pas nécessaire de soumettre une notification à chaque DPA locale. La loi supprime aussi l'obligation aucune notification aux autorités compétentes ou obtenir l'approbation des transferts sur la base des clauses contractuelles types (MCCs).

Au lieu de cela, les nouveaux mécanismes mandatent la coordination des exigences en matière de tenue des dossiers internes par agents de protection des données (DPO). Ils devraient mettre en œuvre leurs activités sur rendez-vous qui est obligatoire uniquement pour les contrôleurs et les transformateurs dont l'activité principale consiste en une sorte d'opérations de traitement. Si elles nécessitent un suivi régulier et systématique des données privées sur une grande échelle ou catégories particulières de données. Les agents de protection des données doivent posséder les qualités suivantes:

  • Doit être nommé sur la base des qualités professionnelles et, en particulier, connaissances d'experts sur le droit de la protection des données et les pratiques.
  • Peut-être un membre du personnel ou un prestataire de services externe.
  • Les coordonnées doivent être fournis à la DPA pertinente.
  • Doit fournir des ressources appropriées pour mener à bien leurs tâches et de maintenir leurs connaissances d'experts.
  • Doit faire rapport directement au plus haut niveau de la gestion.
  • Ne doit pas effectuer d'autres tâches qui pourraient les résultats dans un conflit d'intérêts.
histoire connexes: ICO sécurité: Menaces actuelles et tendances

Effets Brexit et la mise en œuvre de GDPR

Les politiques notent en particulier que si Royaume-Uni- les entreprises traitent les données dans le cadre de la vente de biens ou services aux citoyens dans les pays européens, ils devront mettre en œuvre les règlements pertinents GDPR. Ceci est sans tenir compte de savoir si la loi conservera après la Brexit a eu lieu. Après la période de sortie initiale a pris fin et les activités sont limitées au Royaume-Uni alors seulement la position est pas clairement définie, il. En ce moment, le gouvernement a indiqué qu'il mettra en place un mécanisme juridique alternatif ou équivalent. Les experts juridiques notent que qu'une telle législation suivra probablement les procédures de GDPR. Cela est dû au soutien déjà fourni par l'OIC et le gouvernement britannique. Les membres du Parlement britannique ont déclaré que les règlements sont un “efficacement la norme de la vie privée“.

Conséquences de la mise en œuvre de GDPR

Les résultats de la mise en œuvre de GDPR est l'encouragement du contrôle des citoyens de leurs propres données personnelles. Le règlement prévoit un mécanisme qui donne aux citoyens européens la possibilité de prendre des mesures efficaces contre les abus de l'information privée possible. Le fait positif est les prescriptions de la loi sont applicables aux entreprises et aux institutions gouvernementales.

L'autre changement positif est que les changements contribueront à renforcer la création d'un véritable marché numérique unique de l'UE en simplifiant les mécanismes de protection des données. la protection de la vie privée est importante à l'adoption et à l'élévation du commerce électronique car elle crée un sentiment de confiance et empêche la violence par les parties actives.

Les mécanismes sont également axés sur les réseaux sociaux et les fournisseurs de services de cloud computing qui sont largement utilisés par les utilisateurs finaux à travers le monde. citoyens de l'UE seront également assurés que leurs données personnelles ne peuvent pas être transférées vers des pays en dehors de l'EEE (Espace Economique Européen) à moins que le même degré de protection des données est garantie.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

What Are the GDPR Regulations and How They Will Affect Internet Users
CYBER NEWS

What Are the GDPR Regulations and How They Will Affect Internet Users

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

EU GDPR REGULATIONS IMAGE

The GDPR (short for General Data Protection Regulations) rules are about to come in effect in two months time. Our article reveals what do they mean for computer users worldwide and how the regulations will impact the IT industry as a whole. Continue reading to learn more about it.

What is the GDPR Policy?

The GDPR regulations are a set of policies that have been in preparation for years in the European Union. In essence they are a complete overhaul of the existing data protection directives and their main goal is to harmonize the laws regarding private data across the member countries. According to the members of Parliament that are behind its creation the new mechanisms will help strengthen control of the data across the union. The debates and preparations ended when the rules were finally approved on 14 April 2016. The agreed enforcement date is 25 May 2018 where the new rules will become mandatory.

The proposed changes and their subsequent effects will ultimately change how both businesses and government organizations will handle the information of their visitors and clients. There are many major changes that will affect the current data privacy laws in the member states as the adoption process is executed. Both politicians and specialists note that this is one of the biggest changes that have come in two decades. When the current laws were proposed and accepted a different type of organization and industry existed. Nowadays as more and more people and client devices are involved in the gathering and procession of personal information arise, so do the possibilities of their abuse.

There is an important distinction between the GDPR regulations and the previous data privacy laws. By nature the GDPR is written as a regulation — a binding legislative act. By law it must be applied entirely across the whole European Union. The previous data privacy acts that it replaces are defined as a directive which are non-mandatory and merely set out goals that the individual countries must achieve.

Related Story: Blockhain Abuse: Next-Generation Malware Practices

Upcoming GDPR Regulations Changes

The GDPR regulations are set to dramatically increase their territorial scope in comparison to the previous privacy protection rules. This distinctive part comes forth from the extra-territorial applicability feature as defined by the EU Parliament. This requirement comes from the now extended jurisdiction of the GDPR. The regulations now apply for all companies operating the union that process personal data of data subjects that reside in the EU. The important condition here is that the rules apply regardless of the company’s location. The previous rules regarded the data process by stating “in context of an establishment”. This means that the rules will still affect the outlined companies even if their servers are outside the union. The companies that process personal data of EU customers will be required to appoint a representative in the EU.

Another important aspect of the new rules are the modified consent conditions. The businesses will no longer be able to present long and illegible privacy policies and terms of conditions to their customers. The request for consent are obliged by law to be given in an easily accessible way. A new requirement will be the clear display of the actual data procession purposes. The clients should also be given an easy mechanism to withdraw their consent.

Its important to note that personal data is defined very clearly by the GDPR regulations. There are two main conditions that make it up:

  1. PossessionData Subjects (Natural People/EU Citizens) are defined as the creators and proprietors of private information.
  2. Nature and Capacity — Private data are defined as any information (string or value) that can be used to indirectly or directly expose the identity of a person. Examples includes their name, photo, address, e-mail, bank details, social networking posts, medical information, IP address, location and etc.

In addition to this there are specific conditions for the procession of data of people under the age of 16. The companies and government organizations will need to acquire to have parental consent for all children and citizens under the age of 16 for online services. The member states may legislate for a lower age however it cannot be below the age of 13.

There are two distinctive groups of users that are defined by the GDPR regulations:

  • Data Processor — This is the entity that determines the private data collection and procession purposes.
  • Data Processor — The processor is the entity that processes the personal data on behalf of the controller.

The GDPR compliant organizations that breach the regulations can be fined up to $% of their annual global turnover or €20 Million – whichever is greater. This is the maximum fine that can be imposed if serious violations are discovered. The new regulations introduce a tiered approach to the financial sanctions. The companies can be fined 2% of their annual global turnover if they do not have the required records or not notifying the authorities about a breach. The rules apply to both data processors and controllers. As a result cloud services will not be exempt from the GDPR enforcement.

Rights of the GDPR Data Subjects

The data subjects defined by the GDPR regulations are also given specific rights. The policy regulates that breach notifications will become mandatory across the whole EU. Such actions are needed in all cases when the incidents are likely to result in “risk for the rights and freedoms of individuals“. A time frame is instituted — the notice must be given within 72 hours of discovery.

The expanded rights of the data subjects also include the right to obtain confirmation from the data controllers whether their personal data are being processed. This includes not only an affirmitaive or negative response, but also a detailed report which includes the purposes and means of the process. The controllers are required to present a copy of all acquired personal data in electronic format free of charge upon request.

Data Erasure enables the Right to be Forgotten which is the request of the data subjects (citizens) to the data controllers for the removal of their personal data, as well as further dissemination (distribution) of it and their access to third parties revoked. The conditions for this are clearly outlined in the act and include the formulation of data that is no longer relevant to the original purpose of procession and withdrawn consent. The consents are approved on condition that the controllers compare the rights of the subjects according to the “the public interest in the availability of the data”.

The regulations also introduce the concept of data portability which is the right of a data subject to receive personal data that concerns them which they have previously provided in a specific form. Defined by the regulations this is a “commonly use and machine readable format“. The data subjects also receive the right to transmit this information to another data controller. This is related to the fact that web services utilize databases that store the provided data in a common format. Upon request the citizens will be able to obtain a copy of their data.

Another concept that is not becoming part of a legal requirement thanks to the GDPR is privacy by design. As a consequence data protection is included in the design of systems as a core component. The data controllers will need to implement effective technical and organizational measures in all web services and computer applications in order to meet the GDPR regulations. An article part of the law prescribes that the controllers should hold and process only the absolutely necessary data to complete the service’s duties. Access to the personal data to third parties should be absolutely limited.

Data Protection Officers (DPOs) Regulations

At the moment the data controllers are required to notify all data processing activities with the local data protection authorities. When it comes to multinational companies operating in several countries this can be really difficult to implement. This is due to the fact that practically all member states implement varying notification requirements. By following the GDPR prescriptions it will not be needed to submit a notification to each local DPA. The law also removes the requirement no notify the relevant authorities or obtain approval for transfers based on the model contract clauses (MCCs).

Instead of this the new mechanisms mandate the coordination of internal record keeping requirements by data protection officers (DPOs). They should implement their activities by appointment that is mandatory only for the controllers and processors whose primary activity consists of some kind of processing operations. If they require regular and systematic monitoring of private data on a large scale or special categories of data. The Data protection officers should possess the following qualities:

  • Must be appointed on the basis of professional qualities and, in particular, expert knowledge on data protection law and practices.
  • May be a staff member or an external service provider.
  • Contact details must be provided to the relevant DPA.
  • Must be provided with appropriate resources to carry out their tasks and maintain their expert knowledge.
  • Must report directly to the highest level of management.
  • Must not carry out any other tasks that could results in a conflict of interest.​
Related Story: ICO Security: Current Threats and Trends

Brexit Effects and the GDPR Implementation

The policies specifically note that if UK- companies process data in the context of selling goods or services to citizens in EU countries they will need to implement the relevant GDPR regulations. This is irrespective as to whether will retain the law after the Brexit has taken place. After the initial exit period has ended and the activities are limited to the UK only then the position is not clearly defined it. Right now the Government has indicated that it will implement an alternative or equivalent legal mechanism. Legal experts note that that such legislation will likely follow the GDPR procedures. This is due to the support previously provided by the ICO and the UK government. Members of the UK Parliament stated that the regulations are an “effectively privacy standard“.

Consequences of the GDPR Implementation

The results of the GDPR implementation is the encouragement of citizen control of their own personal data. The regulations provide a mechanism which gives EU citizens the ability to take effective measures against possible private information abuse. The positive fact is the law prescriptions apply to both businesses and government institutions.

The other positive change is that the changes will help strengthen the creation of a true single EU digital market by simplifying the data protection mechanisms. Privacy protection is important to adoption and rise of e-commerce as it creates a sense of trust and prevents abuse by the active parties.

The mechanisms also have a focus on social networks and cloud service providers which are widely used by end users across the world. EU citizens will also be assured that their personal data cannot be transferred to countries outside of the EEA (European Economic Area) unless the same degree of data protection is guaranteed.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...