Introduit v5.45 CCleaner Collecte de données avec No Way opt-out

Introduit v5.45 CCleaner Collecte de données avec No Way opt-out

L'année dernière, les chercheurs en sécurité ont découvert que le populaire CCleaner propre PC a été backdoors. Les anciennes versions de Piriform CCleaner -v5.33.6162 et Nuage v1.07.3191 CCleaner- avait été compromise, et en conséquence des millions d'utilisateurs ont été touchés.




De nouveaux changements dans la version CCleaner 5.45 pour la surveillance et la collecte de données

Maintenant, il semble que le logiciel appartenant à Avast, disponible sous Piriform, est une nouvelle fois critiqué, cette fois-ci en raison de changements de logiciels dans la dernière version, Version CCleaner 5.45. Dans ce, il y a un changelog qui dit que des rapports plus détaillés pour les corrections de bugs et améliorations de produits ont été ajoutés.

Cependant, experts de la vie privée craignent que Cette déclaration ne sert qu'à couvrir les intentions de collecte de données. Les éléments de surveillance nouvellement ajoutés sont appelés La surveillance active et le rythme cardiaque, et il semble qu'ils envoient des données utilisateur aux serveurs CCleaner. Les données comprennent l'analyse d'utilisation et l'analyse continue des systèmes afin d'avertir les utilisateurs lorsque les fichiers indésirables sont découverts.

histoire connexes: Backdoor dans des millions CCleaner Affecte, Raison derrière Hack inconnu

revendications piriformes que Hearbeat n'envoie non personnelles, informations sur l'utilisation non identifiables dans le but d'améliorer le logiciel, ajoutant que grâce à la collecte, ils peuvent détecter rapidement les bugs, identifier les points de douleur dans la conception de l'interface utilisateur et également quels domaines de fonctionnalité doivent être améliorées. La partie est suspecte, cependant qu'il est extrêmement difficile de refuser de la nouvelle fonctionnalité.

Les utilisateurs peuvent choisir de désactiver la collecte des données du système et la surveillance active sous Options. Cependant, les fonctionnalités se tourner à nouveau la prochaine fois que le programme est lancé. La fermeture du programme a également été plus difficile - l'icône-X sert maintenant seulement pour réduire au minimum le programme. La seule façon de le fermer par la force est-fermant.

En raison de ces changements, les utilisateurs ont exprimé leur CCleaner mécontentement. Sans surprise, l'invalidité de refuser la collecte et le suivi des données ainsi que les difficultés avec la fermeture du programme ne sont pas ce que les utilisateurs veulent faire l'expérience.

Qu'est-ce que va faire avast?

A entendu les avast plaintes des utilisateurs et promet de CCleaner résoudre les problèmes dans les semaines à venir. Apparemment, la société a réalisé que la combinaison des nouvelles analyses avec la fonction de surveillance active a été “rapide à mettre en œuvre“, et qu'il ne fournit pas beaucoup de flexibilité en termes de contrôle des caractéristiques séparément.

C'est ce que prometteur Avast est:

  • Nous allons séparer la surveillance active (alertes de nettoyage de la malbouffe et les alertes de nettoyage du navigateur) et le rythme cardiaque (analyse d'utilisation anonymes) fonctionnalités de l'interface utilisateur et nous vous donnerons la possibilité de contrôler individuellement ces. Vous aurez les options permettant d'activer tous, une partie ou aucune de ces fonctions, et cette fonctionnalité sera contrôlée uniquement à partir de l'interface utilisateur.
  • Nous allons saisir cette occasion pour renommer les fonctions de surveillance avancées dans CCleaner pour rendre leurs fonctions plus claires.
  • Nous livrerons ces changements au logiciel dans les prochaines semaines.

Mise à jour: Avast se retire v5.45 CCleaner

Après l'acceptation négative de la dernière version de CCleaner, version 5.45, A décidé de avast tirer et de revenir à la version précédente 5.44. Au lieu de « faire des changements » au logiciel, l'entreprise est allée plus loin et la version problématique du programme populaire est plus disponible pour les utilisateurs.

Selon Paul Piriform, le jeu est venu principalement du nom de la fonction de surveillance active qui sonne plutôt intimidante. Même si elle a fait partie du programme pour les utilisateurs, v5.45 ne disposent d'une étendue «la fonctionnalité d'analyse existant dans le logiciel afin d'obtenir un meilleur aperçu de la façon dont nos utilisateurs interagissent avec le logiciel."

Ceci est la déclaration officielle de Piriform:

Merci à tous pour vos commentaires continue (positif et negatif, tout cela aide). Je voulais donner une mise à jour des progrès rapides sur ce que nous faisons. Nous travaillons actuellement sur la séparation des fonctions de nettoyage de l'analyse des rapports et offrant plus d'options de contrôle de l'utilisateur qui sera mémorisée lorsque est fermé CCleaner. Nous créons également une fiche d'information à partager qui décrira les données que nous recueillons, à quelles fins et comment elle est traitée.
Aujourd'hui, nous avons supprimé v5.45 et v5.44 revenu à comme principal téléchargement CCleaner pendant que nous travaillons sur une nouvelle version avec plusieurs améliorations clés.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré, axé sur la vie privée de l'utilisateur et les logiciels malveillants. Aime 'M.. 1984 «robot» et les craintes de.

Plus de messages - Site Internet

2 Commentaires

  1. Murilo

    Trop tard. Je l'ai déjà désinstallé.

  2. Eleanor

    Cela constitue une violation GDPR. Je would't utilise quoi que ce soit détenu par une société publicitaire se faisant passer pour une société de sécurité de toute façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CCleaner v5.45 Introduces Data Collection with No Way to Opt-Out

CCleaner v5.45 Introduces Data Collection with No Way to Opt-Out

Last year, security researchers uncovered that the popular PC cleaner CCleaner was backdoored. Older versions of Piriform CCleaner -v5.33.6162 and CCleaner Cloud v1.07.3191- had been compromised, and as a result millions of users were affected.




New Changes in CCleaner Version 5.45 for Monitoring and Data Collection

Now, it appears that the Avast-owned software, available under Piriform, is once again criticized, this time due to software changes in the latest release, CCleaner version 5.45. In it, there is a changelog that says that more detailed reporting for bug fixes and product improvements have been added.

However, privacy experts worry that this statement only serves to cover data collection intentions. The newly added monitoring elements are called Active monitoring and heartbeat, and it appears they are sending user data to CCleaner servers. The data includes usage analytics and continuous scanning of systems in order to alert users when junk files are discovered.

Related Story: Backdoor in CCleaner Affects Millions, Reason Behind Hack Unknown

Piriform claims that hearbeat only sends non-personal, non-identifiable usage information for the purpose of improving the software, adding that through collecting it they can rapidly detect bugs, identify pain points in the UI design and also understand which areas of functionality should be improved. The suspicious part is, however that it is extremely difficult to opt-out of the new feature.

Users can choose to disable the system data collection and Active Monitoring under Options. However, the features will turn themselves on again the next time the program is started. Closing the program has also been more challenging – the X-icon now only serves to minimize the program. The only way to close it is by force-closing it.

As a result of these changes, CCleaner users have expressed their discontent. Not surprisingly, the disability to opt-out of data collection and monitoring as well as the difficulties with shutting the program are not what users want to experience.

What Is Avast Going to Do?

Avast has heard the complaints of CCleaner users and promises to fix the issues in the upcoming weeks. Apparently, the company has realized that combining the new analytics with the Active Monitoring feature was “quick to implement“, and that it doesn’t provide a lot of flexibility in terms of controlling the features separately.

This is what Avast is promising:

  • We will separate out Active Monitoring (junk cleaning alerts and browser cleaning alerts) and heartbeat (anonymous usage analytics) features in the UI and we will give you the ability to control these individually. You will have the options of enabling all, some or none of these functions, and this functionality will be uniquely controlled from the UI.
  • We will take this opportunity to rename the Advanced Monitoring features in CCleaner to make their functions clearer.
  • We will deliver these changes to the software in the coming weeks.

Update: Avast Pulls CCleaner v5.45

After the negative acceptance of the latest version of CCleaner, version 5.45, Avast has decided to pull it and to revert back to the previous version 5.44. Instead of “making changes” to the software, the company went further and the problematic version of the popular program is no longer available to users.

According to Paul Piriform, the backlash mostly came from the name of the Active Monitoring feature which sounds rather intimidating. Even though it has been part of the program for users, v5.45 did feature an extended “existing analytics functionality in the software in order to gain greater insight into how our users interact with the software.”

This is Piriform’s official statement:

Thank you all for your continued feedback (positive and negative, it all helps). I wanted to give a quick progress update on what we’re doing. We’re currently working on separating out cleaning functionality from analytics reporting and offering more user control options which will be remembered when CCleaner is closed. We’re also creating a factsheet to share which will outline the data we collect, for which purposes and how it is processed.
Today we have removed v5.45 and reverted to v5.44 as the main download for CCleaner while we work on a new version with several key improvements.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

2 Comments

  1. Murilo

    Too late. I’ve already uninstalled it.

    Reply
  2. Eleanor

    This violates GDPR. I would’t use anything owned by an adware company masquerading as a security company anyway.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...