CYBER NOUVELLES

Backdoor dans des millions CCleaner Affecte, Raison derrière Hack inconnu

CCleaner, « Nettoyant pour PC le plus populaire du monde » a été backdoors, les chercheurs ont confirmé. Malheureusement, les chercheurs ont toujours pas compris les détails entourant l'événement, et il est encore inconnu comment il est arrivé. Cependant, le hack a été confirmée par Piriform, la société de développement qui a été récemment acquise par avast. Apparemment, la version 32 bits de v5.33.6162 de la v1.07.3191 et CCleaner de CCleaner-Cloud ont été violés.

Voici ce que Piriform a déclaré à ce sujet:

Nous avons récemment déterminé que les versions plus anciennes de notre Piriform et v5.33.6162 CCleaner CCleaner Nuage v1.07.3191 avaient été compromis. Nous avons résolu rapidement et croyons aucun mal a été fait à l'un de nos utilisateurs. Ce compromis que les clients concernés avec la version 32 bits du v5.33.6162 de la v1.07.3191 et CCleaner de Nuage CCleaner. Aucun autre produit Piriform ou ont été touchés CCleaner.

Piriform encourage également tous les utilisateurs de la version 32 bits de CCleaner v5.33.6162 télécharger immédiatement v5.34.

Comment et pourquoi backdoors CCleaner? Combien d'utilisateurs sont touchés?

Selon les statistiques internes de Piriform, Jusqu'à 3% de leurs utilisateurs utilisent les deux versions du logiciel. Cependant, pas de chiffres réels ont été révélés. La popularité du programme auprès des utilisateurs dans le monde entier est encore un fait largement connu, ce qui signifie que des millions d'utilisateurs ont été touchés. 2016 chiffres montrent que le nombre total de téléchargements est d'environ 2 milliard. Il est également pas un secret que les installations hebdomadaires du programme sont plus 5 million.

histoire connexes: Latentbot - la porte dérobée de pointe avec des capacités Stealthy

Comment était le Hack Découvert?

Cisco a été la première à reconnaître qu'il y avait quelque chose de mal avec le programme. Cisco chercheurs testaient une nouvelle beta exploiter la technologie de détection quand ils sont tombés sur le constat gênant. L'exécutable qui a été marqué a été signé avec un certificat numérique valide délivré à Piriform, chercheurs expliquent, mais il avait une charge utile supplémentaire. En fait, c'était un "une porte dérobée à deux étages capable de l'exécution de code reçu à partir d'une adresse IP à distance sur les systèmes affectés,» Tel que décrit par Paul Yung, Vice-président des produits de Piriform.

Sans surprise, la porte dérobée pourrait recueillir des informations sensibles sur les systèmes PORTE ATTEINTE, constitué du nom de l'ordinateur, son adresse IP, liste des logiciels installés, processus en cours d'exécution et autres. Toutes les informations recueillies ont été cryptées et envoyées à un serveur distant aux États-Unis.

L'incident est toujours en enquête, où les deux Piriform et travaillent encore Avast pour expliquer comment et pourquoi le hack qui a touché des millions de leurs utilisateurs a eu lieu en premier lieu.

Tous les utilisateurs concernés sont invités à télécharger CCleaner v5.34 le plus tôt possible. Une analyse des logiciels malveillants pour vérifier si le système a été compromis est également fortement recommandé.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Backdoor in CCleaner Affects Millions, Reason Behind Hack Unknown

Backdoor in CCleaner Affects Millions, Reason Behind Hack Unknown

CCleaner, ‘the world’s most popular PC cleaner’ has been backdoored, researchers confirmed. Unfortunately, researchers still haven’t figured out the details surrounding the event, and it’s still unknown how it happened. Nonetheless, the hack has been confirmed by Piriform, the developer company that was recently acquired by Avast. Apparently, the 32-bit version of v5.33.6162 of CCleaner and the v1.07.3191 of CCleaner Cloud were breached.

Here is what Piriform has stated on the matter:

We recently determined that older versions of our Piriform CCleaner v5.33.6162 and CCleaner Cloud v1.07.3191 had been compromised. We resolved this quickly and believe no harm was done to any of our users. This compromise only affected customers with the 32-bit version of the v5.33.6162 of CCleaner and the v1.07.3191 of CCleaner Cloud. No other Piriform or CCleaner products were affected.

Piriform also encourages all users of the 32-bit version of CCleaner v5.33.6162 to download v5.34 immediately.

How and Why Was CCleaner Backdoored? How Many Users Are Affected?

According to Piriform’s internal statistics, up to 3% of their users use the two versions of the software. However, no actual numbers were revealed. The popularity of the program among users worldwide is still a widely known fact, which means millions of users were affected. 2016 numbers show that the total number of downloads is approximately 2 billion. It’s also not a secret that the program’s weekly installations are more than 5 million.

Related Story: Latentbot – the Advanced Backdoor with Stealthy Capabilities

How Was the Hack Discovered?

Cisco was the first company to acknowledge that there was something wrong with the program. Cisco researchers were beta testing a new exploit detection technology when they came across the bothersome finding. The executable that was flagged was signed with a valid digital certificate issued to Piriform, researchers explain, but it had an additional payload. In fact, it was a “a two-stage backdoor capable of running code received from a remote IP address on affected systems,” as depicted by Paul Yung, Piriform’s VP of Products.

Not surprisingly, the backdoor could collect sensitive information about the breached systems, consisting of name of the computer, its IP address, list of installed software, running processes and such. All the collected information was encrypted and sent to a remote server in the US.

The incident is still undergoing investigation, where both Piriform and Avast are still working to clarify how and why the hack that affected millions of their users took place in the first place.

All affected users are urged to download CCleaner v5.34 as soon as possible. A malware scan to check if the system has been compromised is also highly recommended.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.