Accueil > Haut 10 > Comment rendre votre site conforme au RGPD: Le guide ultime
AVIS

Comment rendre votre site GDPR conforme: Le guide ultime

réglementation GDPR image de conformité

Suite à l'annonce et l'introduction prochaine de la réglementation GDPR sites Internet dans le monde entier sera être mis à jour. Les propriétaires devront mettre en œuvre toutes les exigences afin de protéger la confidentialité de leurs visiteurs et clients comme indiqué dans la loi. Notre article présente tous les changements requis en détail.

Effets Imminent du Règlement GPDR

Les effets à venir des règlements de GDPR qui sont liés à la protection de la vie privée des consommateurs nécessitent des changements majeurs du site pour toutes les sociétés Internet qui traitent des informations sensibles. Ils ont été approuvés par l'Union européenne et par rapport aux lois précédentes, ils auront une incidence sur toutes les entreprises, même en dehors de l'Union, qui traitent des données privées. Les propriétaires de sites Web devront mettre en œuvre de nouveaux éléments et redessiner soigneusement leurs sites dans tous les cas où les données sont traitées. En comparaison avec les lois précédentes qui étaient des directives et étaient non obligatoires et non contraignants dans leur forme originale, les politiques de GDPR sont les règlements de l'UE à l'échelle qui vont être appliquées dans leur contenu entier. Selon les experts ce sont quelques-uns des plus grands changements dans ce domaine pour la dernière décennie. La liste des changements nécessaires est très vaste et les administrateurs du site devra mettre en œuvre tous les éléments en temps voulu.

Lire la suite: Quels sont les règlements GDPR et comment ils vont affecter les utilisateurs d'Internet?

GDPR 101: De Où commencer

Webmasters devraient commencer par prendre conscience des changements nécessaires et mettre en œuvre toutes les composantes de la politique de GDPR. La principale préoccupation que la loi règle est la disposition de la responsabilité pour les données des utilisateurs. L'exigence pour ce qui sort du fait que la majorité des processus des services web les données dans les pays en dehors de l'Union où la protection de la vie privée n'est pas assurée de la même manière qu'il est à l'intérieur de l'UE. L'une des plus importantes amende honorable sont liés à cette question - maintenant chaque entreprise qui traite les données d'un citoyen de l'UE devra se conformer aux politiques strictes, peu importe l'emplacement du serveur.

Il est important de noter que la réglementation est appliquée à la définition suivante de données privées:

Toute information relative à une personne physique ou « Sujet de données », qui peut être utilisé pour identifier directement ou indirectement la personne.

Les propriétaires de sites Web devront présenter clairement les réponses aux questions suivantes à tous les visiteurs:

  • Pourquoi le site nécessite les données personnelles?
  • Votre adresse email
  • Comment les données obtenues?
  • Comment les données sont conservées?
  • Comment les services Internet vont sécuriser?
  • Est-il partagé avec des tiers et dans quelles conditions?

En plus de ces changements, les propriétaires de sites Web devront réorganiser et mettre en œuvre un nouveau mécanisme technologique pour toutes les activités de traitement des données lorsque l'information des citoyens de l'UE est concerné. Note: Les règlements touchent également les institutions gouvernementales.

Règlement GDPR et ses dispositions de base

Un principe important qui définit le terrain pour les activités de traitement des données est la la preuve de l'adhésion. les organisations (et leurs sites) doivent montrer clairement qu'ils ont le fondement juridique pour traiter des données sensibles. À l'heure actuelle pratiquement tous les services Internet sont construits sur les fondations consentement par défaut - ils définissent la condition que lors de l'utilisation des services concernés les visiteurs donnent leur consentement automatiquement. Les règlements de GDPR décrivent cinq différentes bases juridiques pour le traitement des informations utilisateur sensibles:

  1. Un contrat liant légalement avec les visiteurs individuels.
  2. Le respect des obligations légales.
  3. Les intérêts vitaux tels que définis par les diverses obligations.
  4. L'accomplissement des tâches publiques.
  5. intérêts légitimes.

L'un des plus importants conseils à suivre est de sensibiliser l'ensemble du personnel d'un service Internet au courant des changements à venir. Les gens qui sont en quelque sorte liés au traitement des données doivent mettre pleinement en œuvre les règlements de GDPR. Lorsque plus grands services sont concernés, il serait important d'effectuer une vérification de l'information complète. Les experts notent que cela est nécessaire afin d'examiner la façon dont les données sont recueillies et si elle est stockée dans les bonnes conditions, comme indiqué dans les dispositions.




Toutes les procédures doivent être modifiées afin de protéger tous les droits de l'utilisateur qui sont garantis par les changements de GDPR. Procédures pour la suppression des données personnelles sur demande devraient être obligatoires et disponibles à tout moment.

Outre les modifications concernant le stockage et les contrôles d'accès aux données de la vie privée elle-même les administrateurs du site ont besoin de maintenir une base de données séparée du consentement des utilisateurs. Ceci est lié au fait que les règlements de GDPR appliquer que les visiteurs et les utilisateurs du service doivent avoir un moyen facile de retirer leur consentement au traitement des données personnelles. En conséquence, le site doit être en mesure d'automatiser leurs options - d'avoir la capacité de servir toutes les données traitées dans un format standard lisible par machine et éliminer toute trace de données privées sur demande.

Une part importante des nouveaux sites est la mise en œuvre d'un système qui permet de vérifier l'âge des visiteurs et le mécanisme d'obtenir le consentement des parents ou d'un tuteur. Les nouvelles lois imposent une notification immédiate en cas de données personnelles des risques provenant de violations. Les règlements de GDPR comprennent rend obligatoire pour les détenteurs de données d'aviser tous les utilisateurs concernés en cas d'une éventuelle violation. En ce qui concerne ces entreprises toutes les personnes concernées, sites et services Internet doivent définir un Agent de protection des données qui est la personne qui délègue la mise en œuvre et la coordination des réglementations GDPR et assumer l'entière responsabilité des opérations de conformité et correcte des données privées.

Effets GDPR - Les utilisateurs privés Amélioration des droits de données

Nous rappelons à nos lecteurs que les dispositions de la politique pour plusieurs différents types de droits d'utilisateur qui doivent être garantis par les sites compatibles GDPR. Le droit d'être informé est l'article premier et avant tout dans la liste. Thiss est lié au fait que les propriétaires de sites Web et services Internet doivent informer les visiteurs et les clients qu'ils sont sur le point d'obtenir et des informations utilisateur processus qui peut être sensible. En conséquence, les avis doivent être affichés de manière visible et écrit dans un très clair, de manière intelligible et accessible. Le règlement confirme que l'avis doit être écrit d'une manière qui le rend compréhensible même par des enfants ou des personnes d'âge mineur car ils sont sous la protection et.

Une autre considération importante est que du point de vue des administrateurs du site. Il existe deux types de base de données: directement fourni aux utilisateurs et aux sujets de données secondaires informations recueillies. La différence entre les deux se fait sur la base du traitement de données lui-même. Les webmasters peuvent déterminer la catégorie concernée en consultant les mécanismes de collecte d'information. Voici une ventilation de ces deux catégories et des exemples spécifiques et comment ils se situent dans:

Type de données

Les données obtenues directement auprès des organisations

Les données obtenues indirectement des organisations

Identité et coordonnées du contrôleur, le représentant du contrôleur et l'agent de protection des données responsable.

base Objet et licite des opérations de traitement de données.

Les intérêts légitimes du service ou du tiers responsable des activités de données.

catégories de données personnelles.

Les destinataires ou les catégories de la obtenu / données traitées.

Détails des transferts à d'autres parties et mécanismes de protection.

Période de rétention et les critères.

Stockage du consentement de l'utilisateur.

Mécanisme de retrait et son stockage consentement.

Les mécanismes de plaintes et de stockage / traitement de ces événements.

Source des données personnelles et des métadonnées pertinentes.

Mise à disposition du statut de procession des données personnelles - ce contrôle sur le terrain si les processus font partie d'une obligation et les conséquences possibles détient de ne pas fournir les services requis.

mécanismes automatisés pour la prise de décision.

La droit d'accès est le deuxième droit individuel qui doit être protégée par les sites. Les propriétaires de sites Web sont tenus de respecter la volonté de l'individu et leur accorder l'accès à leurs données utilisateur traitées gratuitement sous une forme lisible par machine,. Le règlement de GDPR précisent que les administrateurs du site peuvent facturer “prix raisonnable” des frais raisonnables lorsque la demande est jugée excessive ou répétitive.

La droit de rectification donne aux utilisateurs individuels la possibilité de modifier ou de supprimer les données personnelles fournies aux services Internet. Les propriétaires du site devront accorder une attention particulière à ce fait, s'ils travaillent avec une entreprise de traitement de données tiers ou de l'installation. Les propriétaires du site sont chargés d'informer tous les agents des modifications apportées.

Un article connexe est droit à l'oubli qui est sous la protection et. Il permet aux utilisateurs individuels de demander la suppression (et l'élimination ultérieure) de leurs données personnelles quand il n'y a aucune raison impérieuse pour son traitement continu. Toutefois, ce n'est pas un droit absolu. Les individus peuvent le faire dans les conditions suivantes:

  • Lorsque les données personnelles ne sont plus nécessaires par rapport à l'objet pour lequel ils ont été recueillis / transformés.
  • Lorsque l'utilisateur a retiré son consentement.
  • Lorsque les objets utilisateur au traitement et il n'y a pas d'intérêt légitime prépondérant pour la poursuite du traitement.
  • Les données personnelles ont été traitées illégalement.
  • Les données personnelles doit être effacé afin de se conformer à une obligation légale.
  • Les données personnelles sont traitées par rapport à l'offre de services de la société de l'information à un enfant.

Les visiteurs Internet sont assurées avec droit de limiter le traitement de leurs informations privées. Le règlement de GDPR contient un article qui prescrit la capacité des utilisateurs à limiter ou le traitement de bloc de données. Dans ce cas (après le consentement de l'utilisateur a été donné) les propriétaires du site sont toujours autorisés à stocker les données, mais ils ne peuvent pas traiter davantage.

La droit à la portabilité des données est l'un des aspects les plus importants qui sont introduits avec les règlements de GDPR. Cela signifie que les utilisateurs reçoivent désormais le droit d'obtenir et de réutiliser leurs données privées pour leurs propres besoins dans les différents services Internet. Ils devraient être autorisés à se déplacer, copier ou transférer la majeure partie des données d'un environnement d'un environnement à l'autre d'une manière sûre et sécurisée. Les webmasters du site sont nécessaires pour activer cette fonction technologique et la mettre en œuvre sur leurs sites. Lorsque les utilisateurs demandent les données qu'ils devront obtenir sous une forme lisible par une machine - formats ouverts comme CSV sont données comme l'exemple le plus important. Les réponses doivent être dans un mois. Les extensions peuvent être faites si la demande est jugée trop complexe ou les administrateurs du site ne peut pas faire face au nombre de demandes reçues.




Les utilisateurs reçoivent également la droit d'objet au traitement de leurs données personnelles. Il est important de webmestres que cela inclut toutes les formes de marketing direct qui utilisent des actions de profilage. Pour se conformer à cette prescription les administrateurs peuvent mécanismes de configuration qui arrêtent ces actions automatiquement lors de la confirmation d'une objection reçue.

GDPR Règlement sur les mécanismes de conformité

Les administrateurs du site devront réorganiser leurs options d'abonnement à la newsletter et les préférences de contact afin de les aligner sur les changements de politique. En conséquence des changements de la position par défaut n'est pas consentement par défaut. Les formulaires devront être réajustées. Les concepteurs noter que ces changements ne peuvent pas être perçus instantanément par les utilisateurs comme la pratique courante à cette date était consentement par défaut. Les utilisateurs devaient auparavant activement opt-out des messages et des bulletins d'information sponsorisés, les règlements de GDPR leur fera opt-in en option.

En outre, les termes et conditions relatives au traitement des données de confidentialité devront être mis sous une forme séparée. Une bonne façon d'organiser ces données serait d'utiliser une mise en page de modèle qui définit opt-in champs:

  • Opt-in aux Conditions d'utilisation (TOS) conditions.
  • Politique de confidentialité opt-in check.
  • Contact & Bulletin opt-in check.

Une fois que les victimes ont donné leur consentement et accepté la politique de confidentialité et conditions d'utilisation, ils devraient avoir un moyen facile de gérer et de le retirer. Une approche excentrique utilisateur serait de faciliter la création d'un page de profil d'utilisateur qui peuvent être configurés individuellement en les utilisant un mécanisme d'authentification (lien, Enregistrement de l'utilisateur ou une autre option). Ils peuvent permettre aux utilisateurs de basculer des messages bulletin d'information / parrainage et hors, ainsi que le consentement de la collecte de données privées.

En ce qui concerne les messages de marketing et des bulletins d'information des utilisateurs individuels peuvent également être présentés à l'occasion de changer la fréquence des messages reçus. Les administrateurs peuvent également envisager d'avoir deux options énumérées dans toutes les options de désabonnement: la raison de l'opt-out et une procédure de confirmation séparée.

Les administrateurs Web doivent également savoir que tous les formulaires Web et des messages identifier clairement les processeurs de données et les opérateurs. Les règlements prescrivent que GDPR que toutes les parties impliquées doit être nommé. Toutes les politiques de confidentialité et conditions des documents d'utilisation doivent être impliqués pour mettre en œuvre la terminologie pertinente GDPR. Les informations doivent inclure les raisons pour lesquelles les données privées sont obtenues et dans quelles conditions et précautions de sécurité, il sera traité et conservé.

Les mises à jour de la politique de confidentialité nécessaires devront contenir les éléments suivants:

  • Un message de conformité GDPR.
  • Le type de données et des contenus qui sont collectées et stockées par le service Internet en détail. Les exemples incluent les adresses IP, Géolocalisation, informations d'accès, navigateur, cookies, durée de la visite, interaction de l'utilisateur, données démographiques et etc..
  • Les webmasters devront y SPECIF qui a accès aux données personnelles.
  • Détails de l'agent de protection des données et leurs coordonnées.
  • La politique de confidentialité doit montrer en détail comment les demandes et les plaintes peuvent être enregistrées.
  • La politique doit également indiquer comment l'organisation organisera et de traiter les renseignements personnels de façon sécurisée.

L'un des changements les plus importants sont liés à Sites de commerce électronique où les nouvelles règles mettront en œuvre la procession et de données importantes utilisabilité changements. La quasi-totalité d'entre eux utilisent une passerelle de paiement qui est le service qui traite en fait les transactions financières. Les propriétaires du site devront modifier les processus pertinents et éliminer toute trace de renseignements personnels et l'aligner selon les règlements.

La majorité des services Internet et de grands sites utilisent la technologie de suivi des tiers et des logiciels d'analyse. Dans la plupart des cas, ils travaillent sans avoir le consentement de l'utilisateur. La plupart des services sont actuellement mis à jour pour se mettre en conformité avec les règlements de GDPR. Leur utilisation est généralement décrit dans la politique de confidentialité et conditions des documents d'utilisation des sites en question.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

How to Make Your Site GDPR Compliant: The Ultimate Guide
REVIEWS

How to Make Your Site GDPR Compliant: The Ultimate Guide

GDPR regulations compliance image

Following the announcement and upcoming introduction of the GDPR regulations Internet sites worldwide will need to be updated. The owners will need to implement all requirements in order to safeguard the privacy of their visitors and customers as outlined in the law. Our article showcases all required changes in detail.

Imminent Effects of the GPDR Regulations

The upcoming GDPR regulations effects that are related to consumer privacy protection require major website changes for all Internet companies that process sensitive information. They have been approved by the European Union and in comparison with previous laws they will affect all companies, even those outside the union, that process private data. The website owners will need to implement new elements and carefully redesign their sites in all cases where data is processed. In comparison with previous laws which were directives and were non-mandatory and non-binding in their original form, the GDPR policies are EU-wide regulations that are going to be enforced in their entire contents. According to experts these are some of the biggest changes in this area for the last decade. The list of required changes is very extensive and the website administrators will need to implement all items in due time.

Read More: What Are the GDPR Regulations and How They Will Affect Internet Users?

GDPR 101: From Where To Start

Webmasters should begin by becoming aware of the required changes and implement all components of the GDPR policy. The key concern that the law regulates is the provision of accountability for the users data. The requirement for this comes out of the fact that the majority of web services process the data in countries outside the Union where privacy protection is not ensured the same way as it is inside the EU. One of the most important amends are connected to this issue — now every company that processes data of an EU citizen will need to adhere to the strict policies no matter the server location.

Its important to note that the regulations is applied to the following definition of private data:

Any information related to a natural person or ‘Data Subject’, that can be used to directly or indirectly identify the person.

The web site owners will need to clearly showcase answers to the following questions to all visitors:

  • Why the site requires the personal data?
  • Your Email address
  • How is the data obtained?
  • How is the data being kept?
  • How the Internet services are going to secure it?
  • Is it shared with any third parties and under what conditions?

In addition to these changes the website owners will need to reorganize and implement a new technological mechanism for all data processing activities when EU citizen information is concerned. Note: The regulations also affect government institutions.

GDPR Regulations and Its Basic Provisions

An important principle that sets the ground for the data processing activities is the proof of adherence. The organizations (and their sites) need to clearly show that they have the legal ground to process sensitive data. At the moment practically all Internet services are build on the foundations of consent by default — they set out the condition that upon use of the relevant services the visitors give their consent automatically. The GDPR regulations outline five different legal grounds for the processing of sensitive user information:

  1. A legally binding contract with the individual visitors.
  2. Compliance with the legal obligations.
  3. Vital interests as defined by the various obligations.
  4. The performance of public tasks.
  5. Legitimate interests.

One of the most important advice to follow is to make aware all personnel of an Internet service aware of the upcoming changes. The people that are in some way related to data processing need to implement in full the GDPR regulations. When bigger services are concerned it would be important to perform a complete information audit. The experts note that this is needed in order to examine how the data is gathered and if it is stored under the right conditions as outlined in the provisions.




All procedures need to be amended in order to protect all user rights that are guaranteed by the GDPR changes. Procedures for the deletion of personal data upon request should be mandatory and available at any given moment.

In addition to changes regarding the storage and access controls to the privacy data itself the website administrators need to maintain a separate database of the users consent. This is related to the fact that the GDPR regulations enforce that the visitors and service users need to have an easy way of withdrawing their consent to personal data processing. As a consequence the site needs to be able to automate their options — to have the ability to serve all processed data in a machine-readable standard format and remove all traces of private data upon request.

An important part of the new sites is the implementation of a system that verifies the visitors age and the mechanism of obtaining parental or guardian consent. The new laws enforce immediate notification in case of personal data risks coming from breaches. The GDPR regulations include makes it mandatory for the data holders to notify all affected users in case of a possible violation. In relation to this all affected companies, sites and Internet services need to define a Data Protection Officer who is the person that delegates the implementation and coordination of the GDPR regulations and take full responsibility for the compliance and correct operations of the private data.

GDPR Effects — Enhanced Users Private Data Rights

We remind our readers that the policy provisions for several different types of user rights that need to be guaranteed by the GDPR compliant sites. The Right to be informed is the first and foremost article in the list. Thiss is related to the fact that the website owners and Internet services need to inform the visitors and customers that they are about to obtain and process user information that may be sensitive. As a result the notices must be displayed in a prominent way and written in a very clear, intelligible and accessible way. The regulations upholds that the notice must be written in a way that makes it understandable even by children or underage people as they are under protection as well.

Another important consideration is that from the point of view of the site administrators. There are two basic types of data: directly supplied to the users and secondary data subjects gathered information. The difference between the two is made on the basis of the data processing itself. The webmasters can determine the relevant category by looking up the information gathering mechanisms. Here is a breakdown of these two categories and specific examples and how they fit in:

Type Of Data

Data obtained directly from Organizations

Data obtained indirectly from Organizations

Identity and contact details of the controller, the Controller’s representative and the responsible Data Protection Officer.

Purpose and lawful basis of the data processing operations.

Legitimate interests of the service or the third party responsible for the data activities.

Personal data categories.

Recipients or categories of the obtained/processed data.

Details of transfers to other parties and mechanisms of protection.

Retention Period and criteria.

Storage of user consent.

Mechanism of consent withdrawal and its storage.

Mechanisms of complaints and storage/processing of such events.

Source of personal data and relevant meta data.

Provision of personal data procession status — this field checks if the processes are part of an obligation and holds the possible consequences of failing to provide the required service.

Automated mechanisms for decision making.

The right of access is the second individual right that needs to be protected by the sites. The website owners are required to uphold the individual’s will and grant them access to their processed user data free of charge in a machine-readable form. The GDPR regulations specify that the site administrators can charge a “reasonable fee” reasonable fee when the request is found to be excessive or repetitive.

The right to rectification gives the individual users the ability to change or remove personal data supplied to the Internet services. Site owners will need to pay special attention to this fact if they are working with a third-party data processing company or facility. The site owners are responsible for informing every agent of the made amendments.

A related article is the right to be forgotten which is under protection as well. It enables the individual users to request the deletion (and subsequent removal) of their personal data when there is no compelling reason for its continued processing. However this is not an absolute right. The individuals can do this under the following conditions:

  • Where the personal data is no longer necessary in relation to the purpose for which it was originally collected/processed.
  • When the user has withdrawn their consent.
  • When the user objects to the processing and there is no overriding legitimate interest for continuing the processing.
  • The personal data was unlawfully processed.
  • The personal data has to be erased in order to comply with a legal obligation.
  • The personal data is processed in relation to the offer of information society services to a child.

The Internet visitors are ensured with right to restrict processing of their private information. The GDPR regulations contains an article that prescribes the ability of the users to restrict or block processing of data. In this case (after the user consent has been given) the site owners are still permitted to store the data, but they may not process it further.

The right to data portability is one of the most important aspects that are introduced with the GDPR regulations. This means that the users now receive the right to obtain and reuse their private data for their own purposes across different Internet services. They should be allowed to move, copy or transfer the bulk of data from one environment from one environment to another in a safe and secure way. The site webmasters are required to enable this technological feature and implement it on their sites. When the users request the data they will need to obtain it in a machine-readable form — open formats like CSV are given as the most prominent example. The responses should be within one month. Extensions can be made if the request is deemed too complex or the site administrators cannot cope with the number of received requests.




The users also receive the right to object to processing of their personal data. This is important to web masters as this includes all forms of direct marketing that utilize profiling actions. To comply with this prescription the administrators can setup mechanisms that stop such actions automatically upon the confirmation of a received objection.

GDPR Regulations Compliance Mechanisms

The website administrators will need to reorganize their newsletter subscription options and contact preferences in order to align them with the policy changes. As a result of the changes the default position is not consent by default. The forms will need to be readjusted. Designers note that these changes may not be perceived instantly by the users as the standard practice to this date was consent by default. Users previously needed to actively opt-out of sponsored messages and newsletters, the GDPR regulations will make them opt-in optionally.

In addition the terms and conditions related to the privacy data processing will need to be set out in a separate form. A good way of organizing such data would be to use a template layout that sets out individual opt-in fields:

  • Opt-In to the Terms of Service (TOS) conditions.
  • Privacy Policy Opt-In check.
  • Contact & Newsletter opt-in check.

Once the victims have given their consent and agreed to the privacy policy and terms of use they should have an easy way to manage and withdraw it. A user-eccentric approach would be to facilitate the creation of a user profile page that can be individually configured by them using an authentication mechanism (link, user registration or another option). They can allow the users to toggle newsletter/sponsorship messages on and off, as well as any private data collection consent.

When it comes to marketing messages and newsletters the individual users may also be presented with the opportunity of changing the frequency of received messages. The administrators can also consider having two options listed in any unsubscription options: the reason for opt-out and a separate confirmation procedure.

The web administrators should also know that all web forms and messages should clearly identify the data processors and operators. The GDPR regulations prescribe that that every involved party must be named. All privacy policy and terms of use documents must be involved to implement the relevant GDPR terminology. The information needs to include the reasons why the private data is obtained and under what conditions and security precautions it will be processed and retained.

The necessary privacy policy updates will need to contain the following items:

  • A GDPR compliance message.
  • The type of data and contents that is collected and stored by the Internet service in detail. Examples include IP addresses, geolocation, access information, browser, cookies, visit duration, user interaction, demographic data and etc.
  • The webmasters will need to specif y who has access to the personal data.
  • Details of the Data Protection Officer and their contact details.
  • The privacy policy needs to show in detail how requests and complaints can be registered.
  • The policy also needs to outline how the organization will hold and process the personal information in a secure manner.

One of the most important changes are related to E-commerce sites where the new rules will implement major usability and data procession changes. Almost all of them use a payment gateway which is the service that actually processes the financial transactions. The site owners will need to modify the relevant processes and remove all traces of personal information and align it according the regulations.

The majority of Internet services and large sites utilize third-party tracking technology and analytics software. In most cases they work without having the user’s consent. Many of the services are currently being updated to make themselves compliant with the GDPR regulations. Their use is usually outlined in the privacy policy and terms of use documents of the sites in question.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...