Accueil > Nouvelles Cyber > Cipher Stunting – attaquants’ Dernières Technique Evasion
CYBER NOUVELLES

Cipher Rabougrissement – attaquants’ Dernières Technique Evasion

Evasion de mécanismes de détection utilisés par les entreprises de sécurité a toujours été un objectif pour les cybercriminels. Et il semble qu'ils ont trouvé une nouvelle façon d'améliorer ces efforts. La nouvelle méthode est basée sur la signature randomization SSL / TLS, et est donné le chiffre de nom de retard de croissance.




Cipher Rabougrissement - Comment ça marche?

La nouvelle technique a été observée par des chercheurs Akamai qui ont présenté leurs résultats dans un blog. La technique de retard de croissance de chiffrement est devenu un «menace croissante» Depuis son apparition au début 2018. Peu dit, les cybercriminels signatures SSL randomisation / TLS dans leur tentative d'échapper à la détection.

"Au cours des derniers mois, les attaquants ont été la falsification des signatures SSL / TLS à une échelle encore jamais vue par Akamai", les chercheurs ont noté.

TLS empreintes digitales Akamai observée avant Cipher Rabougrissement pourrait être compté dans les dizaines de milliers. Peu de temps après l'observation initiale, qui comptent des millions ballonné, puis récemment sauté à des milliards.

Plus précisement, de 18,652 empreintes digitales distinctes observées à l'échelle mondiale par Akamai en Août 2018, après les campagnes TLS trafiquage d'abord commencé à apparaître au début de Septembre l'année dernière, le nombre a atteint l'échelonnement 255 millions de cas en Octobre. L'augmentation est intervenue après une série d'attaques contre les compagnies aériennes, bancaire, et sites de rencontres, qui sont souvent la cible d'attaques de la farce et des titres de compétence raclement de contenu. Ces chiffres ont augmenté plus tard 1,355,334,179 milliards de cas détectés à la fin de Février 2019.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/advanced-obfuscation-techniques-malware/”] Haut 6 Avancée obfuscation Techniques Hiding logiciels malveillants sur votre appareil.

Pourquoi relever les empreintes digitales importante?

Observer la façon dont les clients se comportent au cours de la mise en place d'une connexion TLS est bénéfique à des fins d'empreintes digitales afin que nous puissions différencier les attaquants et les utilisateurs légitimes. Lorsque nous effectuons des empreintes digitales, nous nous efforçons de sélectionner les composants de la négociation envoyée par tous les clients. Dans le cas des négociations SSL / TLS, le composant idéal pour les empreintes digitales est le « client Bonjour’ un message qui est envoyé par un texte clair, et est obligatoire pour chaque poignée de main.

L'objectif principal de d'empreintes digitales est de faire la différence entre les clients légitimes et des imitateurs, proxy et la détection IP partagée, et TLS terminateurs.

Il convient de noter que «le trafic observé poussant beaucoup de TLS change avec le client Bonjour venu de grattoirs, rechercher et comparer les bots."

En août 2018, Akamai a observé 18,652 empreintes digitales distinctes au niveau mondial (0.00000159% de toutes les empreintes digitales potentielles). Plusieurs de ces empreintes digitales sont présentes dans plus de 30% de tout le trafic Internet seul, et sont attribués principalement au navigateur commun et système d'exploitation piles client TLS. À l'époque, il n'y avait aucune trace de falsification avec le client Bonjour ou tout autre composant d'empreintes digitales.

Les choses ont changé en Septembre 2018, lorsque les chercheurs ont d'abord remarqué une tentative de sabotage TLS effectuée par chiffrement à travers plusieurs randomisation verticales. Et comme nous l'avons mentionné plus haut dans l'article, vers la fin de Février la TLS a sauté près de sabotage 20% à 1,355,334,179 milliard.

Cette croissance rend la possibilité d'avoir une visibilité en profondeur dans le trafic Internet plus important que jamais, les chercheurs ont conclu.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Cipher Stunting - Attackers' Latest Evasion Technique
CYBER NEWS

Cipher Stunting – Attackers’ Latest Evasion Technique

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Evasion of detection mechanisms used by security companies has always been a goal for cybercriminals. And it seems they have found a new way to improve these efforts. The new method is based on SSL/TLS signature randomization, and is given the name cipher stunting.




Cipher Stunting – How Does It Work?

The new technique was observed by Akamai researchers who presented their findings in a blog post. The cipher stunting technique has become a “growing threat” since it first emerged in early 2018. Shortly said, cybercriminals are randomizing SSL/TLS signatures in their attempt to evade detection.

Over the last few months, attackers have been tampering with SSL/TLS signatures at a scale never before seen by Akamai”, the researchers noted.

The TLS fingerprints that Akamai observed before Cipher Stunting could be counted in the tens of thousands. Soon after the initial observation, that count ballooned to millions, and then recently jumped to billions.

More specifically, from 18,652 distinct fingerprints observed globally by Akamai in August 2018, after TLS tampering campaigns first started appearing in the beginning of September last year, the number reached the staggering 255 million instances in October. The increase came after a range of attacks against airlines, banking, and dating websites, which are often targets for credential stuffing attacks and content scraping. These numbers later grew to 1,355,334,179 billion instances detected at the end of February 2019.

Related: Top 6 Advanced Obfuscation Techniques Hiding Malware on Your Device.

Why is fingerprinting important?

Observing the way clients behave during the establishment of a TLS connection is beneficial for fingerprinting purposes so we can differentiate between attackers and legitimate users. When we conduct fingerprinting, we aim to select components of the negotiation sent by all clients. In the case of SSL/TLS negotiations, the ideal component for fingerprinting is the ‘Client Hello’ message that is sent via clear text, and is mandatory for each handshake.

The main goal of fingerprinting is to differentiate between legitimate clients and impersonators, proxy and shared IP detection, and TLS terminators.

It should be noted that “the traffic observed pushing many of the TLS changes with Client Hello came from scrapers, search and compare bots.”

In August 2018, Akamai observed 18,652 distinct fingerprints globally (0.00000159% of all potential fingerprints). Several of those fingerprints are present in more than 30% of all Internet traffic alone, and are attributed mostly to common browser and operating system TLS client stacks. At the time, there was no evidence of any tampering with Client Hello or any other fingerprint component.

Things changed in September 2018, when the researchers first noticed TLS tampering carried out via cipher randomization across several verticals. And as already mentioned earlier in the article, towards the end of February the TLS tampering jumped nearly 20% to 1,355,334,179 billion.

This growth makes the ability to have deep visibility into the Internet’s traffic more important than ever, the researchers concluded.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...