Accueil > Nouvelles Cyber > Haut 6 Avancée obfuscation Techniques Hiding logiciels malveillants sur votre appareil
CYBER NOUVELLES

Haut 6 Avancée obfuscation Techniques Hiding logiciels malveillants sur votre appareil

De plus en plus des moyens plus sophistiqués et innovants sont en cours d'élaboration par les cybercriminels pour assurer qu'ils peuvent introduire dans les systèmes. Voici plusieurs techniques d'obscurcissement employées par les pirates avec des moyens que vous pouvez vous protéger d'eux.

Obscurcissement est largement utilisé par les auteurs de logiciels malveillants pour échapper à des scanners antivirus. Il est essentiel d'analyser la façon dont ces techniques d'obscurcissement sont utilisées dans les logiciels malveillants. Avec de nouvelles méthodes et technologies en cours de développement à un niveau exponentiel, il devient un problème à feuilles persistantes pour chercheur en sécurité cybernétique pour explorer.

1. Dead-code d'insertion

Ceci est une technique simple rudimentaire qui fonctionne en ajoutant des instructions inefficaces à un programme pour changer son apparence, cependant, ne pas modifier son comportement. Figure 1 et 2 afficher combien il est facile pour la pièce originale de code à obscurcie en ajoutant dans les instructions NOP. Pour lutter contre les insertions de code mort, les scanners antivirus à base de signatures doivent être en mesure de supprimer les instructions inefficaces avant l'analyse. Ainsi, le code obscurcissant, en essayant d'assurer sa survie et qui complique leur détection, certaines séquences de code peuvent se présenter comme le montre la figure 3.

2. Inscrivez-Réaffectation

réattribution Inscrivez-vous est une technique qui passe les registres de génération en génération tout en attendant, il maintient le code de programme sans modifier son comportement. Figure 4 illustre un exemple dans lequel le code d'origine utilisé dans la figure a évolué à travers les registres de commutation. (Employé par le virus Win95 / Regswap)

Notez que la recherche générique peut rendre cette technique mascage inutile.

3. Sous-programme Reordering

réordonnancement est une technique Subroutine de mascage qui rend la pièce d'origine du code plus difficile à détecter par les programmes antivirus en changeant l'ordre des sous-routines du code de manière aléatoire. Il est un moyen très intelligent de dire que cette technique peut générer n! variantes différentes, où n est le nombre de sous-routines, par exemple, Win32 / Ghost avait dix sous-routines, sens 10! = 3628800 différentes générations du code.

histoire connexes: Gmail Bans JavaScript .JS Accessoires pour contrer Malware

4. instruction Subroutines

Ce genre de technique d'obscurcissement fait que le code d'origine évolue en remplaçant quelques instructions avec d'autres équivalents aux instructions originales les. Pour prendre un exemple de la figure 5, XOR peut être remplacé par sous et mov peuvent être remplacés par push / pop. Cette technique peut changer le code à une bibliothèque d'instructions similaires.

5. code des transports

transposition de code utilise un réarrangement de séquences de l'instruction d'un code d'origine sans avoir aucun effet visible sur le comportement du code de. Essentiellement, il existe deux méthodes pour déployer cette technique en action.

La première méthode, illustré sur la figure 6, de façon aléatoire l'instructions, procéder à la récupération de l'ordre d'exécution d'origine en insérant les branchements inconditionnels ou sauts. Une façon de lutter contre ce type d'obscurcissement est de restaurer le programme initial en supprimant les branches inconditionnelles ou des sauts. En comparaison, la deuxième méthode crée de nouvelles générations en choisissant et en réorganisant les instructions libres qui ont pas d'impact sur l'autre. Il est un problème complexe et sophistiqué pour trouver les instructions libres. Cette méthode est difficile à mettre en œuvre, cependant, il peut aussi rendre le coût de la détection haute. Figure 7 illustre la deuxième méthode.

6. L'intégration du code

l'intégration du code a été introduit tout d'abord par le malware Win95 / Zmist également connu sous le nom Zmist. Le logiciel malveillant Zmist se lie à l'aide du code de son programme cible. Pour exécuter cette technique de faux-fuyants, Zmist doit d'abord décompiler son programme cible en petits objets faciles à gérer, et lui-même fente entre eux, procéder à réassembler le code intégré dans une nouvelle génération. C'est de loin l'une des techniques d'obscurcissement les plus sophistiqués et peut rendre très difficile la détection et la récupération, ainsi que coûteux.

histoire connexes: Rurktar Malware Découvert - Espionnage outil en cours d'élaboration

Façons de vous protéger de Advanced Malware obfuscation

La plupart des techniques de obscurcissent décrites ci-dessus soit impliquer un changement de code malveillant pour éviter la détection basée sur la signature ou à l'aide des comportements qui sont malveillants, mais nous concluons donc avec le recul. Malware obscurcissement est une question complexe dans la cybersécurité et bien qu'il puisse être en mesure de changer la façon dont il se représente à l'utilisateur, il ne peut pas tout de même changer son comportement malveillant, donc beaucoup de logiciels antivirus et des solutions de détection de base avancé leur principe de base sur la détection de comportement suspect. Les logiciels malveillants peuvent également processus de branchements avec des capacités de réseau connues afin d'aider à masquer tout trafic malveillant.

Ces solutions jouent le rôle de la victime avec tout le logiciel normal livré avec l'utilisateur moyen dans un terme inventé comme « bac à sable ». Lorsque le système détecte un fichier agissant de façon suspecte, il les exécute dans ces environnements fermés des sandbox simulés pour tester leur crédibilité. De tels systèmes peuvent dire avec précision si un fichier suspect entrant dans le système est malveillant par la surveillance des centaines de comportements malveillants typiques connus.

Cela ne veut pas dire que les criminels ne sont pas au courant des bacs à sable. En réalité, certains d'entre uniquement les dernières tactiques d'évasion fonctionnent dans le but de se soustraire à sandboxes. De telles tactiques comprennent des systèmes de bac à sable Empreintes - en utilisant des techniques allant de contrôles de synchronisation CPU connus entrées de registre. D'autres techniques incluent même les interactions humaines qui signifie aller aux longueurs de vérifier si la souris a été déplacé récemment, Par conséquent, vérifier si l'ordinateur est utilisé par un être humain ou si elle est automatisée.

Les pirates informatiques peuvent sembler l'ennemi passif, mais les distributeurs de logiciels malveillants ont déjà créé des protecteurs qui sont capables de détecter des bacs à sable. Cependant, il y a eu des solutions avancées développées qui prennent pleinement en considération ce. D'où, certaines solutions utilisent l'émulation complète de code du système et donc de créer des environnements de bac à sable où ils sont en mesure d'observer toutes les instructions d'un logiciel malveillant envoie à la CPU ou de la mémoire. Ce genre de visibilité permet des solutions de logiciels malveillants plus avancées dans la détection de logiciels malveillants obscurcissement.

Pour rester protégé contre les menaces de logiciels malveillants en utilisant des techniques d'obscurcissement avancées, en utilisant une solution anti-malware puissant est un must.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Kristian Iliev

étudiant en deuxième année à l'Université d'Edimbourg étudier l'anthropologie sociale et la politique sociale. passionné de Avid rien à voir avec IT, films et réparations de montres.

Plus de messages

2 Commentaires
  1. Aaron

    Hey pouvez-vous suggérer un outil disponible gratuitement pour ce ? Je veux créer des scénarios de test de logiciels malveillants – Je cherche à utiliser ces teqniques pour créer des fichiers de test EICAR indétectable.

    Répondre
    1. Vencislav Krústev

      Bonjour, il est pas exactement une bonne idée de proposer de tels outils, mais je demanderais dans les forums de piratage (russe, par exemple) pour tout outil qui pourrait fonctionner pour vous. Ces forums sont similaires aux darkpro.ws suivants.

      Et si vous voulez quelque chose indétectable, il est à peu près impossible, parce que la plupart zéro jours sont souvent dans les bases de données les plus anti-logiciels malveillants et les sociétés anti-virus et si vous voulez rester indétectable, vous devrez payer sur les forums souterrains.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Top 6 Advanced Obfuscation Techniques Hiding Malware on Your Device
NEWS

Top 6 Advanced Obfuscation Techniques Hiding Malware on Your Device

Increasingly more sophisticated and innovative ways are being developed by cybercriminals to ensure they can break into systems. Here are several obfuscation techniques employed by hackers with ways you can protect yourself from them.

Obfuscation is widely used by malware writers to evade antivirus scanners. It is essential to analyze how these obfuscation techniques are used in malware. With new methods and technologies being developed at an exponential level, it becomes an evergreen issue for cybersecurity researcher to explore.

1. Dead-Code Insertion

This is a simple rudimentary technique that functions by adding ineffective instructions to a program to change its appearance, however, not altering its behavior. Figure 1 and 2 display how easy it is for the original piece of code to be obfuscated by adding in nop instructions. To combat dead-code insertions, the signature based antivirus scanners should be able to delete the ineffective instructions before analysis. Thus, the obfuscating code, trying to ensure its survival and making detection more difficult, some code sequences could present themselves as shown in Figure 3.

2. Register Reassignment

Register reassignment is a technique which switches registers from generation to generation while in the meantime it keeps the program code without altering its behavior. Figure 4 illustrates an example whereby the original code used in Figure has evolved through switching the registers. (employed by Win95/Regswap virus)

Note that the wildcard searching can render this obfuscating technique useless.

3. Subroutine Reordering

Subroutine reordering is an obfuscating technique which makes the original piece of code harder to detect by antivirus programs by changing the order of the code’s subroutines in a randomized manner. It is a very clever way of saying that this technique can generate n! different variants, whereby n is the number of subroutines, e.g., Win32/Ghost had ten subroutines, meaning 10! = 3628800 different generations of the code.

Related Story: Gmail Bans JavaScript .JS Attachments to Counter Malware

4. Instruction Subroutines

This kind of obfuscation technique makes sure the original code evolves by replacing some instructions with other equivalents to the original instructions ones. To take an example from Figure 5, xor can be replaced with sub and mov can be replaced with push/pop. This technique can change the code to a library of similar instructions.

5. Code Transportation

Code transposition employs a reordering of sequences of the instruction of an original code without having any visible impact on the code’s behavior. Essentially, there are two methods to deploy this technique into action.

The first method, exemplified in Figure 6, randomly shuffles the instructions, proceeding on to recovering the original execution order by inserting the unconditional branches or jumps. A way to combat this type of obfuscation is to restore the original program by removing the unconditional branches or jumps. In comparison, the second method creates new generations by choosing and reordering the free instructions which have no impact on one another. It is a sophisticated and complex problem to find the free instructions. This method is hard to implement, however, it can also make the cost of detection high. Figure 7 illustrates the second method.

6. Code Integration

Code integration was firstly introduced by the Win95/Zmist malware also known as Zmist. The Zmist malware binds itself to the code of its target program. In order to execute this technique of obfuscation, Zmist must firstly decompile its target program into small manageable objects, and slot itself between them, proceeding on to reassembling the integrated code into a new generation. By far this is one of the most sophisticated obfuscation techniques and can make detection and recovery very difficult, as well as costly.

Related Story: Rurktar Malware Discovered – Spying Tool Under Development

Ways to Protect Yourself From Advanced Malware Obfuscation

Many of the obfuscating techniques discussed above either involve changing malware code to avoid signature-based detection or using behaviours that are malicious, albeit we conclude so in hindsight. Malware obfuscation is a complex issue in cybersecurity and although it may be able to change how it represents itself to the user, it cannot nonetheless change its malicious behaviour, hence much of antivirus software and advanced detection solutions base their core detecting principle on suspicious behaviour. Malware can also hook processes with known network capabilities in order to help mask any malicious traffic.

Such solutions play the role of the victim with all the normal software that comes with the average user in a term coined as “sandbox”. When the system detects a suspiciously acting file, it executes them in these closed of simulated sandbox environments to test their credibility. Such systems can accurately tell if any suspicious file entering the system is malicious by monitoring for hundreds of known typical malware behaviours.

That is not to say criminals are not aware of sandboxes. As a matter of fact, some of the latest evasion tactics function solely with the purpose to evade sandboxes. Such tactics include fingerprinting sandbox systems – using techniques ranging from CPU timing checks known registry entries. Other techniques include even human interactions meaning going to the lengths of checking whether the mouse has been moved recently, hence, check if the computer is being used by a human being or whether it is automated.

Hackers may seem like the passive enemy, but malware distributors have already created protectors that are able to detect some sandboxes. Nonetheless, there have been some advanced solutions developed which take this into full consideration. Hence, some solutions make use of full system code emulation and therefore create sandbox environments where they are able to observe every instruction a malicious piece of software sends to the CPU or memory. This kind of visibility allows for more advanced malware solutions in detecting malware obfuscation.

To stay protected against malware threats utilizing advanced obfuscation techniques, using a powerful anti-malware solution is a must.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Kristian Iliev

Kristian Iliev

Second year student at The University of Edinburgh studying Social Anthropology and Social Policy. Avid enthusiast of anything to do with IT, films and watch repairs.

More Posts

2 Comments

  1. Aaron

    Hey can you suggest a free available tool for this ? I want to create malware test scenarios – I am looking to use these teqniques to create undetectable EICAR test files.

    Reply
    1. Vencislav Krustev

      Hello, it is not exactly a good Idea to suggest such tools, but I would ask in hacking forums (Russian, for example) for any tool that might work for you. Such forums are similar to the following https://darkpro.ws/.

      And also if you want something undetectable, it is next to impossible, because most zero-days are often in the databases of most anti-malware and anti-virus companies and if you want to remain undetectable, you will need to pay for it on underground forums.

      Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...