Suppression des menaces

Comment nettoyer le cache, Cookies et Histoire sur Opera

Le navigateur Web Opera ne peut pas être le navigateur le plus utilisé, mais il est encore adopté par des millions d'utilisateurs. Selon StatsCounter, Opera est utilisé par 3,38% des utilisateurs qui le rend plus populaire que Internet Explorer, pour la période Septembre 2017 – Septembre 2018. Comme tous les autres navigateurs, Opera a également besoin d'un entretien régulier, car beaucoup de données indésirable est générée lors de la navigation régulière. Pour savoir comment nettoyer l'histoire, cache et les cookies du navigateur Opera, suivez les instructions contenues dans cet article.




Étape 1: Accédez à la page Paramètres

Nettoyage des données indésirables comme les cookies, cache et l'historique se fait en accédant à l'option correspondante. Comme tous les autres navigateurs, il se trouve dans la page des paramètres qui doit être ouvert. Pour l'ouvrir cliquez sur le menu Opera dans le coin supérieur gauche de l'application. Ensuite, sélectionnez la Paramètres languette. Une autre façon d'ouvrir ce menu est en appuyant sur la combinaison de touches de ALT + P.

histoire connexes: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/clean-cache-cookies-history-firefox/”]Comment nettoyer le cache, Les cookies et l'historique sur Mozilla Firefox

Étape 2: Naviguer vers les options de confidentialité

Une fois les paramètres page est accessible la première vue affichée ne montre que les options les plus élémentaires qui sont liés à la personnalisation du navigateur. Sur le côté gauche trouve la Avancé onglet qui doit être étendue en cliquant sur la flèche en plus son nom. Cela montrera les trois options du menu (Intimité & sécurité, caractéristiques et navigateur). Accéder au Intimité & sécurité option pour trouver le menu nécessaire.

histoire connexes: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/clean-cache-cookies-history-chrome/”]Comment nettoyer le cache, Cookies et Histoire sur Google Chrome

Étape 3: Nettoyer le cache, Cookies et Histoire de l'Opéra

Trouvez le Effacer les données de navigation et cliquez dessus. Le pop-up affiché affichera les options disponibles qui sont regroupées en deux principaux points de vue - De base et Avancé. Pour supprimer complètement tout cache, cookies et l'historique sélectionner la Avancé vue et vérifier toutes les options. La liste complète comprend les éléments suivants:

  • Historique de navigation
  • Historique Télécharger
  • les données d'utilisation des Nouvelles
  • Les cookies et autres données sur le site
  • images mises en cache et les fichiers
  • Les mots de passe
  • les données de formulaire de saisie automatique
  • paramètres de contenu
  • données d'applications hébergées
  • licences des médias

La Intervalle de temps option permet de définir la période de temps pendant laquelle le dat sera supprimé, il y a plusieurs valeurs disponibles:Dernière heure, dernier 24 heures, dernier 7 journées, dernier 4 semaines et tout le temps. Sélectionnez le tout le temps option, puis la Effacer les données bouton.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

How to Clean up Cache, Cookies and History on Opera
THREAT REMOVAL

How to Clean up Cache, Cookies and History on Opera

The Opera web browser may not be the most widely used browser but it is still adopted by millions of users. According to StatsCounter, Opera is used by 3,38% of users which makes it more popular than Internet Explorer, for the period September 2017 – September 2018. Like every other browser, Opera also needs regular maintenance because a lot of junk data is generated during regular web browsing. To learn how to clean history, cache and cookies from the Opera browser, follow the instructions in this article.




Step 1: Access the Settings Page

Cleaning up junk data like cookies, cache and history is done by navigating to the relevant option. Like all other browsers it is found within the settings page which needs to be opened. To open it up click on the Opera Menu in the top left corner of the application. Next select the Settings tab. An alternative way to open up this menu is by pressing the keyboard combination of ALT + P.

Related Story:
Cleaning up cache, cookies and history on Mozilla Firefox is an easy task. Remove any excessive information, junk data and free up disk space.
How to Clean Up Cache, Cookies and History on Mozilla Firefox

Step 2: Navigate To the Privacy Options

When the settings page is accessed the first view that is displayed shows only the most basic options that are related to browser personalization. On the left side find the Advanced tab which needs to be expanded by clicking on the arrow besides its name. This will show the three menu options (Privacy & security, features and browser). Access the Privacy & security option to find the necessary menu.

Related Story:
?? effectively clean junk files and free empty space, users can clean up their cache, cookies and history stored in the Google Chrome web browser.
How to Clean Up Cache, Cookies and History on Google Chrome

Step 3: Clean up Cache, Cookies and History From Opera

Find the Clear browsing data and click on it. The displayed pop-up will show the available options which are grouped into two main views — Basic and Advanced. To completely remove all cache, cookies and history select the Advanced view and check all options. The full list includes the following:

  • Browsing History
  • Download History
  • News usage data
  • Cookies and other site data
  • Cached images and files
  • Passwords
  • Autofill form data
  • Content settings
  • Hosted app data
  • Media licenses

The Time range option allows to set the time period for which the dat will be removed, there are several available values:Last hour, last 24 hours, last 7 days, last 4 weeks and all time. Select the all time option and then the Clear data button.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...