AVIS

CloudPets Connected Toys Expose deux millions d'enregistrements audio enfants

Que diriez-vous que? 2 million enregistrements vocaux des enfants et des parents, ainsi que les adresses e-mail et mots de passe appartenant à 800,000 comptes ont été exposés. La raison? Insécurisés peluche jouets pour animaux connectés à Internet!

Les enregistrements vocaux et les données sensibles de CloudPets connectés Toys Fuite et Ransomed

L'histoire ne se termine pas ici. Toutes ces données extrêmement sensibles était accessible au public via une base de données ouverte qui a été laissé sans protection. La base de données n'a pas eu soit un mot de passe ou un pare-feu, rendant dangereusement facile pour quiconque d'y accéder.

en relation: Americains. Un sondage révèle que les détails Troublesome propos Medical Data Violations

Cette découverte effroyable a été faite par Troy Hunt, le propriétaire de l'ai-je été Pwned? projet, qui a écrit:

maintenant, tout d'abord, mettez-vous dans la peau de la moyenne des parents, qui est celui qui est techniquement assez pour connaître le mot de passe wifi alphabétisée mais pas assez de jugeote pour comprendre comment le “la magie” de papa parler aux enfants à travers l'ours (et vice versa) fonctionne réellement. Ils ne réalisent pas nécessairement que chacun de ces enregistrements - les intimes, sincère, enregistrements extrêmement personnels - entre un parent et son enfant sont stockées sous forme de fichier audio sur le web. Ils ne seraient certainement pas se rendre compte que dans CloudPets’ cas, que les données ont été stockées dans un MongoDB qui était dans un segment de réseau faisant face au public sans aucune authentification requise et avait été indexé par Shodan (un moteur de recherche populaire pour trouver des choses connectés).

Dans les détails techniques, les données sensibles a été exposée par CloudPets - les tors animaux en peluche fabriqués par Toys Spiral. Quels sont les jouets pour, vous demandez peut-être. Ils enregistrent et jouent des messages vocaux dont les parents et les enfants peuvent envoyer sur Internet. La base de données en faute, à la surprise de personne, est un MongoDB ayant 821,296 relevés de compte et stockées par une société roumaine. Jouets Spiral avait un contrat avec cette société, et selon Hunt, les gens ont essayé d'informer le fabricant de jouets au sujet de la violation grave.

Mais pas tout cela! Les données qui a été indexé par le moteur de recherche Shodan a été consulté à plusieurs reprises par les différentes parties, les cybercriminels inclus. Les données ont également été exposés à des demandes de rançon, comme il a été détenu par des escrocs.

en relation: Vos dossiers de navigateur supprimés pourrait être encore sur iCloud d'Apple

Jouets en spirale ce qui n'a California-Based Répondre?

Comme signalé par World Network, En Lundi, la société basée en Californie a affirmé qu'il n'a jamais reçu aucun avertissement d'un incident lié à la vie privée.

Les titres qui disent 2 million de messages ont été divulgués sur Internet sont complètement fausses,” la société a affirmé. Il a pris connaissance de l'incident après un journaliste de Vice Media a communiqué avec eux la semaine dernière. “Nous avons regardé et pensé qu'il était une question très minime".

Voilà un autre exemple de la façon dont les choses mauvaises connectés à Internet peuvent se tourner. Jetez un oeil à Troy Hunt enquête complète.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Restez à l'écoute
Abonnez-vous à notre newsletter sur les dernières nouvelles liées cybersécurité et tech-.

Connected CloudPets Toys Expose Two Million Children Voice Recordings

Connected CloudPets Toys Expose Two Million Children Voice Recordings

How about that? 2 million voice recordings of children and parents, together with e-mail addresses and passwords belonging to 800,000 accounts have been exposed. The reason? Insecure Internet-connected stuffed animal toys!

Voice Recordings and Sensitive Data from Connected CloudPets Toys Leaked and Ransomed

The story doesn’t end here. All this extremely sensitive data was publicly accessible via an open database which was left unprotected. The database didn’t have either a password or a firewall, making it dangerously easy for anyone to access it.

Related: U.S. Survey Reveals Troublesome Details About Medical Data Breaches

This dreadful discovery was made by Troy Hunt, the owner of the Have I Been Pwned? project, who wrote:

Now firstly, put yourself in the shoes of the average parent, that is one who’s technically literate enough to know the wifi password but not savvy enough to understand how the “magic” of daddy talking to the kids through the bear (and vice versa) actually works. They don’t necessarily realise that every one of those recordings – those intimate, heartfelt, extremely personal recordings – between a parent and their child is stored as an audio file on the web. They certainly wouldn’t realise that in CloudPets’ case, that data was stored in a MongoDB that was in a publicly facing network segment without any authentication required and had been indexed by Shodan (a popular search engine for finding connected things).

In technical details, the sensitive data was exposed by CloudPets – the stuffed animal tors produced by Spiral Toys. What are the toys for, you are perhaps wondering. They record and play voice messages which parents and children can send over the Internet. The database at fault, to no one’s surprise, is a MongoDB one having 821,296 account records and stored by a Romanian company. Spiral Toys had a contract with that company, and according to Hunt, people tried to notify the toy manufacturer about the serious breach.

But that’s not all of it! The data which was indexed by the Shodan search engine was accessed many times by different parties, cybercriminals included. The data was also exposed to ransom demands, as it was held by crooks.

Related: Your Deleted Browser Records Could Still Be on Apple’s iCloud

What Did California-Based Spiral Toys Respond?

As reported by Network World, on Monday, the California-based company claimed it never received any warnings of a privacy-related incident.

The headlines that say 2 million messages were leaked on the internet are completely false,” the company claimed. It became aware of the incident after a reporter from Vice Media contacted them last week. “We looked at it and thought it was a very minimal issue”.

That’s just another example of how bad Internet-connected things can turn. Have a look at Troy Hunt’s full investigation.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.