CYBER NOUVELLES

Assistants de Smart Home: Maîtres de commodité ou d'un cauchemar de sécurité?

assistants intelligents, comme Amazon ou Echo Accueil Google, changent les habitudes et faire la vie de plus de 45 millions d'utilisateurs aux États-Unis plus organisés.

aides à domicile virtuels peuvent ressembler à haut-parleurs de musique de style correspondant à votre intérieur. Mais ne laissez pas cette astuce simplicité extérieure vous - ces gadgets sont assez intelligents et puissants pour gérer les choses que vous l'habitude de faire par vous-même. Ils sont haut-parleurs suralimenté avec AI et La technologie de reconnaissance vocale - sans fil, connecté à Internet, et capable de comprendre vos commandes vocales.

Nécessité de créer une ambiance un peu? Demandez à jouer de la musique ou une chanson spécifique. Vous vous demandez si vous devriez prendre un parapluie en sortant? Renseignez-vous sur les prévisions météo pour aujourd'hui. Se sentir plein d'esprit? Poser une question drôle et laissez-vous divertir.

Les gens de tous les groupes démographiques embrassent la technologie des assistants intelligents pour obtenir les directions, trouver des réponses à des questions sur des sujets généraux, et configurer des alarmes et des rappels. Cependant, la commodité est livré avec un compromis sérieux - votre vie privée. Intelligent, assistants activés par la voix sont toujours à l'écoute. Jetons un coup d'oeil à quels dangers la sécurité qu'ils peuvent causer.

histoire connexes: Amazon Echo Malware Spy peut оn des utilisateurs tous les temps

Assistants de Smart Home: Quels sont les risques pour la sécurité?

Historique de vos demandes

Chaque demander que vous apportez à votre assistant à domicile est envoyé aux serveurs de l'entreprise comme un enregistrement audio. Quant à Amazon Alexa et Google Accueil, ces enregistrements sont enregistrés et stockés dans votre compte. Vous pouvez écouter toutes vos demandes précédentes faites à votre haut-parleur intelligent. Mais ce qui se passe si quelqu'un obtient un accès non autorisé à votre compte? L'histoire de vos enregistrements vocaux contient un élément important de renseignements personnels. Si quelqu'un avec de mauvaises intentions se la main sur elle, vous pouvez vous retrouver en difficulté.

Bien sûr, tout comme avec presque tous les types de l'histoire numérique, vous pouvez supprimer vos enregistrements vocaux enregistrés pour obtenir la tranquillité d'esprit. Même si certains fouineurs indésirables entrer dans votre machine, il n'y aura pas de données précieusement pour voler.

Sons ambiants

aides à domicile sont non seulement toujours à l'écoute: ils entendent tout aussi bien. Ce que cela signifie que si vous vous engagez dans une conversation avec votre haut-parleur intelligent, il enregistre beaucoup plus que vous dites. Il suffit de penser de tous les bruits de fond là-bas. L'audio ambiant peut révéler beaucoup de choses sur vous et votre environnement familial.

Un haut-parleur intelligent peut capter des sons de votre chien aboyer, votre téléviseur étant sous tension, ou membres de votre famille à se parler. Tous ces bruits de fond se transformer en données supplémentaires: maintenant votre assistant virtuel peut savoir ce que vous avez les animaux de compagnie, ce que vous montre regarder, ce que vous aimez le sport, à quelle heure vous êtes à la maison un jour typique, qui vous vivez avec et même quels sont leurs intérêts.

Il est assez difficile de croire que les entreprises ignorent tous ces sons et juste de les jeter, car l'information de ces extraits sonores ambiants portent est extrêmement précieux dans la construction de profils publicitaires des utilisateurs.

Triggering accidentelle

La commodité d'un assistant à domicile vient de son interaction mains-libres; à savoir, une commande vocale est tout ce qu'il faut pour obtenir votre assistant virtuel pour travailler. Un dispositif à propulsion AI est activé par le mot de réveil, par exemple, « OK Google » pour Google assistant. Cependant, haut-parleurs intelligents peuvent également réagir à des mots qui sonnent semblables à leurs mots de réveil réels: il ya des chances, disant « OK doodle » activera l'appareil Google. Cela signifie qu'un assistant à domicile peut être déclenchée par accident, et à partir de ce moment-là, il sera à l'écoute active sans même vous connaître.

Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour les annonceurs de faire usage de cette imperfection technologique. Burger King a publié un annonce TV conçu pour déclencher Google Accueil avec un mot de réveil pertinent. Cependant, Google a pris des mesures immédiatement et filtré le modèle audio utilisé dans l'annonce quelques heures afin que Google Accueil ne répondrait pas à elle.

Les utilisateurs indésirables

aides à domicile ne sont pas capables de distinguer la voix de leur propriétaire encore sur les autres. Cela porte un grave problème de sécurité: quelqu'un peut activer votre haut-parleur intelligent et lui donner des commandes vocales. En fonction des applications que vous avez connecté à votre assistant à domicile, d'autres personnes peuvent accéder à toutes sortes de vos données personnelles. Un voisin qui se sont arrêtés peut obtenir votre solde bancaire ou votre emploi du temps, et vos enfants peuvent faire des tours en définissant des alarmes aléatoires ou des rappels.

Cependant, le plus grand risque provient d'une fonctionnalité d'achat en ligne qui est l'un des principaux arguments de vente d'Amazon Echo. Les marchandises peuvent être commandés d'Amazon avec l'aide de commandes vocales seulement. Une caractéristique de shopping Amazon Echo vient activé par défaut, mais il peut être désactivé à tout moment. Lors de l'achat par la voix est activée, Alexa vous demandera de dire le code à quatre chiffres pour confirmer un achat.

Le code à 4 chiffres est toujours pas une mesure de sécurité à toute épreuve pour éviter les achats involontaires. Il y a eu des cas d'enfants commander des jouets à l'insu de leurs parents et même un perroquet gestion de commander des boîtes-cadeaux à l'insu de ses propriétaires.

histoire connexes: Xiaomi Mi Smarthome Capteurs Hacked par des chercheurs

Que pouvez-vous faire pour améliorer la sécurité: Conseils utiles

Alors que les assistants à domicile virtuels ont encore place à l'amélioration en ce qui concerne leur sécurité, il y a des choses que vous pouvez faire pour profiter de la commodité de la technologie intelligente en réduisant au minimum les risques:

  • Mettre en sourdine l'assistant d'accueil lorsque vous ne l'utilisez pas pour un temps plus long - ce qui l'empêchera de toujours écouter.
  • Prenez une bonne pratique de la suppression de vos enregistrements vocaux régulièrement l'histoire. Il suffit de garder à l'esprit qu'il peut nuire à l'apprentissage de l'assistant virtuel.
  • Réfléchissez à deux fois avant de connecter les comptes sensibles à votre assistant intelligent. Se connecter uniquement les applications qui semblent nécessaires et que vous voulez les contrôler par la voix. Avez-vous plus d'appareils IdO dans votre maison que vous souhaitez souhaitez vous connecter à votre haut-parleur intelligent? Suivez la même règle. Vous ne voulez vraiment pas dire « ouvrir la porte » serait tout ce qu'il faut pour un voleur de s'immiscer dans votre maison lorsque rencontré une serrure de porte à puce.
  • Sécurisez vos comptes connectés avec des mots de passe et l'authentification à deux facteurs, si possible.
  • Désactivez l'achat par fonction vocale si vous ne l'utilisez pas.
  • Utiliser un sécuriser votre réseau Wi-Fi et créer un contrat distinct pour l'accès invité.

Note de l'éditeur:

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par Cybersécurité et les dirigeants et les amateurs INFOSEC tels que ce poste. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Harold Kilpatrick (Guest Blogger)

Harold Kilpatrick (Guest Blogger)

Harold Kilpatrick est un consultant en sécurité cybernétique qui a également freelances en tant que blogueur. Harold vit à New York, où il aime aller sur le café promenades avec son laboratoire d'or, Ernie.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Smart Home Assistants: Masters of Convenience or a Security Nightmare?

Smart assistants, such as Amazon Echo or Google Home, are changing habits and making lives of more than 45 million users in the US more organized.

Virtual home assistants may look like stylish music speakers matching your home interior. But don’t let this outer simplicity trick you – these gadgets are smart and powerful enough to handle things you used to do by yourself. They are speakers supercharged with AI and voice recognition technology – wireless, connected to the Internet, and capable of understanding your voice commands.

Need to set a mood a bit? Ask it to play music or a specific song. Wondering if you should take an umbrella when going out? Ask about the weather forecast for today. Feeling witty? Ask a funny question and let it entertain you.

People of all demographics embrace the technology of smart assistants to get directions, find answers to questions on general topics, and set up alarms and reminders. However, the convenience comes with a serious trade-off – your privacy. Smart, voice-enabled assistants are always listening. Let’s take a look at what security dangers they may cause.

Related Story: Amazon Echo Malware Can Spy оn Users аt All Times

Smart Home Assistants: What Are the Security Risks?

History of Your Requests

Every request you make to your home assistant is sent to the company’s servers as an audio recording. As for Amazon Alexa and Google Home, these recordings are logged and stored in your account. You can listen to all of your previous requests made to your smart speaker. But what happens if someone gets unauthorized access to your account? The history of your voice recordings contains a significant piece of personal information. If someone with bad intentions gets their hands on it, you may end up in trouble.

Of course, just as with almost any type of digital history, you can delete your logged voice recordings to get peace of mind. Even if some unwanted snoopers break into your account, there will be no treasured data to steal.

Ambient Sounds

Home assistants are not only always listening: they hear everything as well. What it means that if you’re engaging in a conversation with your smart speaker, it records much more than you’re saying. Just think of all the background sounds out there. The ambient audio can reveal a great deal about you and your home environment.

A smart speaker can pick up sounds of your dog barking, your TV being turned on, or your family members talking to each other. All of these background sounds transform into additional data: now your virtual assistant may know what pets you have, what shows you watch, what sports you like, what time you’re at home on a typical day, who you live with and even what their interests are.

It is rather hard to believe that companies ignore all of these sounds and just throw them away since the information these ambient audio snippets carry is extremely valuable in building users’ advertising profiles.

Accidental Triggering

The convenience of a home assistant comes from its hands-free interaction; that is, a voice command is all it takes to get your virtual assistant to work. An AI-powered device is activated by the wake-up word, for example, “OK Google” for Google Assistant. However, smart speakers may also react to words that sound similar to their actual wake-up words: chances are, saying “OK doodle” will activate the Google device. It means that a home assistant may be triggered by accident, and from that moment it will be listening actively without you even knowing.

It hasn’t taken long for advertisers to make use of this technological imperfection. Burger King has released a TV ad designed to trigger Google Home with a relevant wake-up word. However, Google took action immediately and filtered the audio pattern used in the ad within hours so Google Home wouldn’t respond to it.

Unwanted Users

Home assistants aren’t capable of distinguishing their owner’s voice over other people yet. This brings a serious security concern: anyone can activate your smart speaker and give it voice commands. Depending on the apps you have connected to your home assistant, other people can access all kinds of your personal data. A neighbor who stopped by may get your bank balance or your schedule, and your kids can make pranks by setting random alarms or reminders.

However, the greatest risk comes from an online shopping functionality that is one of the key selling points of Amazon Echo. Goods can be ordered from Amazon with the help of voice commands only. A shopping feature in Amazon Echo comes enabled by default, but it can be disabled anytime. When shopping by voice is turned on, Alexa will ask you to say the four-digit code to confirm a purchase.

The 4-digit code is still not a foolproof security measure to prevent unintended purchases. There have been cases of kids ordering toys without their parents’ knowledge and even a parrot managing to order gift boxes without its owners’ knowledge.

Related Story: Xiaomi Mi SmartHome Sensors Hacked by Researchers

What Can You Do to Improve Security: Useful Tips

While virtual home assistants still have room for improvement regarding their security, there are things you can do to enjoy the convenience of smart technology by minimizing the risks:

  • Mute the home assistant when you’re not using it for a longer time – this will prevent it from always listening.
  • Take up a good practice of deleting your voice recordings history regularly. Just keep in mind that it may hinder the learning of virtual assistant.
  • Think twice before connecting sensitive accounts to your smart assistant. Connect only those apps that seem necessary and you want to control them by voice. Do you have more IoT devices in your home you’d wish to connect to your smart speaker? Follow the same rule. You really don’t want that saying “open the door” would be all it takes for a thief to intrude your home when encountered a smart door lock.
  • Secure your connected accounts with strong passwords and two-factor authentication where possible.
  • Turn off the purchasing by voice feature if you don’t use it.
  • Use a secure Wi-Fi network and create a separate one for guest access.

Editor’s Note:

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity and infosec leaders and enthusiasts such as this post. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

Harold Kilpatrick (Guest Blogger)

Harold Kilpatrick (Guest Blogger)

Harold Kilpatrick is a cybersecurity consultant who also freelances as a blogger. Harold lives in New York, where he loves to go on coffee walks with his golden lab, Ernie.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...