Your Deleted Browser Records Could Still Be on Apple's iCloud - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

Vos dossiers de navigateur supprimés pourrait être encore sur iCloud d'Apple

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Selon la société de médecine légale basée à Moscou Elcomsoft, iCloud d'Apple a gardé supprimé les histoires de navigation sur Internet des utilisateurs, dossiers âgés d'un an inclus. La société est venu à cette conclusion après avoir supprimé le navigateur Safari histoires à partir de comptes iCloud et a été en mesure de les retirer.

en relation: Comment contourner iOS Verrouiller Activation d'Apple sur iPhone et iPad

Les informations récupérées inclus la date et l'heure du site a été visité et lorsque l'enregistrement particulier a été retiré.

Voici ce que les chercheurs ont déclaré dans un blog poste:

histoire Safari est synchronisé sur tous les appareils. Une fois que vous supprimez un enregistrement sur un seul appareil, elle disparaîtra sur tous les autres appareils en quelques secondes (ou minutes), à condition que ces dispositifs sont connectés à l'Internet. Bien que ces enregistrements peuvent être conservés dans la base de données SQLite pour des raisons techniques, une chasse d'eau ou de nettoyage seront les purger, tôt ou tard (sur un dispositif utilisé activement, cela peut se produire en quelques jours ou jusqu'à 2-3 semaines).

Cependant, ces mêmes dossiers seront conservés dans Apple iCloud pour beaucoup plus longtemps. En fait, nous avons pu accéder aux dossiers datés de plus d'un an en arrière. L'utilisateur ne voit pas ces documents et ne sait pas qu'ils existent toujours sur les serveurs d'Apple.

Elcomsoft a découvert le problème en utilisant son produit Breaker de téléphone qui est un outil médico-légal fait pour rationaliser l'extraction des fichiers à partir d'un compte iCloud. Même si l'historique du navigateur gardé est certainement "inestimable pour la surveillance et les enquêtes", il est pas encore connu si Apple savait au sujet de la question des enregistrements supprimés étant stockés.
Une fois que le blog a été mis en, cependant, Apple a commencé à purger plus anciens enregistrements de iCloud d'historique du navigateur, les experts en médecine légale disent.

en relation: Scam sur Apple iCloud avec des fonctions Ransomware

Ce n'est pas la première découverte Elcomsoft a fait à propos d'Apple, comme précédemment, il a constaté que Applewas sauver appel de l'histoire des utilisateurs à iCloud sans offrir un moyen de transformer la synchronisation ou désactiver. À l'époque, Apple a déclaré que l'appel de fonction de synchronisation ne servait pour la commodité car il a permis à leurs utilisateurs de retourner les appels téléphoniques à partir de tout dispositif.

Y at-il une solution? Les utilisateurs de la vie privée-savvy peuvent encore choisir de synchroniser l'historique de navigation Safari d'iCloud.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Your Deleted Browser Records Could Still Be on Apple's iCloud - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
CYBER NEWS

Your Deleted Browser Records Could Still Be on Apple’s iCloud

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

According to Moscow-based forensics company Elcomsoft, Apple’s iCloud has been keeping users’ deleted internet browsing histories, records older than a year included. The company came to this conclusion after it deleted Safari browser histories from iCloud accounts and was able to pull them back.

Related: How to Bypass Apple’s iOS Activation Lock on iPhone and iPad

The retrieved information included the date and time the site was visited and when the particular record was removed.

This is what the researchers said in a blog post:

Safari history is synced across devices. Once you delete a record on one device, it will disappear on all other devices in a matter of seconds (or minutes), provided that those devices are connected to the Internet. While those records can be retained in SQLite database for technical reasons, a flush or cleanup will purge them sooner or later (on an actively used device, this can happen in a few days or up to 2-3 weeks).

However, those same records will be kept in Apple iCloud for much longer. In fact, we were able to access records dated more than one year back. The user does not see those records and does not know they still exist on Apple servers.

Elcomsoft discovered the issue using its Phone Breaker product which is a forensic tool made to streamline extracting files from an iCloud account. Even though the kept browser history is definitely “invaluable for surveillance and investigations”, it’s still not known whether Apple knew about the issue of deleted records being stored.
Once the blog post went live, however, Apple started purging older browser history records from iCloud, the forensics experts say.

Related: Scam on Apple iCloud with Ransomware Features

This is not the first discovery Elcomsoft has made about Apple, as previously it found that Applewas saving users’ call history to iCloud without offering a way to turn the synching on or off. Back then, Apple said that the call synching function only served for convenience as it allowed their users to return phone calls from any device.

Is there a solution? Privacy-savvy users can still opt-out of syncing Safari browsing history from iCloud.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...