Accueil > Nouvelles Cyber > La plate-forme Have I been Pwned de Troy Hunt devient Open Source
CYBER NOUVELLES

La plateforme Have I been Pwned de Troy Hunt devient Open Source

Le projet bien connu Have I been Pwned passe à l'open source. Le moteur de recherche sur les violations de données avec des centaines de milliers d'enregistrements exposés a été développé et maintenu par Troy Hunt, un expert en sécurité et confidentialité respecté.

Qui est Troy Hunt?

Troy Hunt est un directeur régional de Microsoft et le prix du professionnel le plus précieux pour la sécurité des développeurs, et l'auteur de nombreux cours de sécurité de premier ordre pour les développeurs Web sur Pluralsight, entre autres spécialités.




Hunt créé Ai-je été Pwned (HIBP) en tant que ressource gratuite permettant aux individus d'évaluer s'ils ont été violés ou “pwned” lors d'un incident lié aux données. “Je voulais le garder simple à utiliser et entièrement gratuit afin qu'il puisse profiter au maximum à la communauté,” Hunt explique sur le site Web de HIBP.

Le service a été lancé en 2013, et depuis, il s'est élargi pour inclure la surveillance du domaine et les alertes de violation. Comme HIBP est considéré comme un projet assez réussi, une question logique serait: pourquoi Hunt a décidé de l'open-source?

Ai-je été amené à devenir Open Source

L'une des raisons est qu'un tel service n'est pas suffisant pour garantir la durabilité future, et Hunt a déjà tenté de trouver un achat pour l'aider à renforcer le projet. Depuis l'échec du processus d'acquisition possible, l'expert en confidentialité a décidé d'essayer autre chose – ouvrir la base de code de HIBP à la communauté open source.

L’objectif le plus important de ce processus était de rechercher un avenir plus durable pour HIBP et ce désir n’a pas changé.; le projet ne peut pas dépendre uniquement de moi,” Hunt a déclaré dans un article de blog publié sur son site officiel, TroyHunt.com.

La philosophie de HIBP a toujours été de soutenir la communauté, maintenant je veux que la communauté aide à soutenir HIBP. L'open sourcing de la base de code est le moyen le plus évident de le faire. Il prend les rouages ​​de HIBP et les met entre les mains de personnes qui peuvent aider à maintenir le service indépendamment de ce qui m'arrive, il ajouta.

En faisant cela, Hunt espère qu'il augmentera la confiance dans le travail de HIBP grâce à la transparence, et améliorer la propre sécurité de la plate-forme grâce à la découverte de vulnérabilités. L'expert travaille actuellement avec d'autres experts des systèmes open source et cloud pour ouvrir progressivement la base de code.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Troy Hunt’s Have I been Pwned Platform Is Going Open Source

The well-known Have I been Pwned project is going open source. The data breach search engine with hundreds of thousands of exposed records has been developed and maintained by Troy Hunt, a well-respected security and privacy expert.

Who Is Troy Hunt?

Troy Hunt is a Microsoft Regional Director and Most Valuable Professional awardee for Developer Security, and the author of many top-rating security courses for web developers on Pluralsight, among other specialties.




Hunt created Have I Been Pwned (HIBP) as a free resource for individuals to assess if they have been breached or “pwned” in a data-related incident. “I wanted to keep it dead simple to use and entirely free so that it could be of maximum benefit to the community,” Hunt explains on HIBP’s website.

The service was launched in 2013, and since then, it has expanded to include domain monitoring and breach alerts. As HIBP is considered quite a successful project, a logical question would be: why Hunt has decided to open-source it?

Have I Been Pwned Going Open Source

One of the reasons is that one such service is not nearly enough to guarantee future sustainability, and Hunt has made previous attempts to find a buy to help him bolster the project. Since the possible acquisition process failed, the privacy expert decided to try something else – open up HIBP’s code base to the open source community.

The single most important objective of that process was to seek a more sustainable future for HIBP and that desire hasn’t changed; the project cannot be solely dependent on me,” Hunt said in a blog post published on his official website, TroyHunt.com.

The philosophy of HIBP has always been to support the community, now I want the community to help support HIBP. Open sourcing the code base is the most obvious way to do this. It takes the nuts and bolts of HIBP and puts them in the hands of people who can help sustain the service regardless of what happens to me, he added.

By doing so, Hunt hopes that he will increase trust in HIBP’s work through transparency, and improve the platform’s own security through the discovery of vulnerabilities. The expert is currently working with other experts from open source and cloud systems to open up the code base gradually.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...