CryPy Virus Supprimer et restaurer des fichiers .cry - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

CryPy Virus Supprimer et restaurer des fichiers .cry

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

crypy-ransomware-sensorstechforumUn méchant virus, appelé CryPy, rapporté à utiliser le langage Python pour son script a été détectée par des chercheurs de logiciels malveillants, en utilisant AES-256 de chiffrement pour coder les fichiers. Les fichiers encryptes par ce virus ont l'extension de fichier .cry et en plus de cela, le ransomware modifie également les noms de fichiers avec des nombres aléatoires, en commençant par les initiales de CRY. Après ce processus de chiffrement est terminée, les logiciels malveillants CryPy laisse tomber une demande de rançon, appelé README_FOR_DECRYPT.txt. Dans cette note, le virus avertit également qu'il supprimera au hasard un fichier à chaque 6 heures si un paiement de rançon aux cyber-criminels n'a pas été fait pour restaurer les fichiers. Toute personne dont l'ordinateur a été attaqué par ce virus dévastateur ransomware ne devrait pas payer de l'argent de la rançon et immédiatement supprimer le virus CryPy en suivant les instructions dans cet article pour éviter de nouvelles suppression de fichiers. En outre, au lieu de payer la rançon, vous pouvez contre-attaquer et essayer de restaurer vos fichiers en utilisant des méthodes alternatives telles que celles proposées ci-dessous.

Suivez cet article pour plus d'informations à jour bientôt.

Menace Résumé

Nom

CryPy

TypeRansomware
brève descriptionLe malware crypte les fichiers des utilisateurs en utilisant un algorithme de cryptage fort, rendant le décryptage directe possible que par une clé de décryptage unique pour chaque fichier disponible pour les cyber-criminels.
SymptômesCryPy Ransomware laisse une “README_FOR_DECRYPT.txt” demande de rançon et peut supprimer des fichiers aléatoires à partir de votre ordinateur si les termes de la note ne sont pas remplies. Changement de noms de fichiers et les différentes extensions de fichier peuvent être utilisés.
Méthode de distributionVia un kit Exploit, attaque de fichier Dll, JavaScript malveillant ou un lecteur par téléchargement du malware lui-même d'une manière obscurcie.
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par CryPy

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurInscrivez-vous à notre forum Discuter CryPy Ransomware.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

CryPy Ransomware – Comment remplit-il une infection

Cette menace dévastatrice est fermement convaincu d'utiliser une combinaison d'outils qui dérobent de tout pare-feu et la plupart des programmes antivirus conventionnels sur un ordinateur victime. L'un de ces outils peut être une pièce jointe électronique malveillant incitant l'utilisateur à l'ouvrir. Ces pièces jointes peuvent être faux ou .PDF documents Microsoft Office lors de l'ouverture peut causer l'infection. Les documents semblent provenir d'un expéditeur légitime, et l'e-mail a pour but de convaincre l'utilisateur qu'ils sont de nature importante.

Mais les pièces jointes peuvent ne pas être la seule méthode pour la diffusion de fichiers malveillants. Malicieuses liens Web affichés sur les médias sociaux et autres sites sont également causer des infections par un lecteur par téléchargement après une redirection du navigateur malveillant. Ces sites Web malveillants peuvent être présentées à l'utilisateur sous la forme d'une publicité(malvertising) qui est affiché comme un pop-up ou une redirection du navigateur directement à la suite de logiciels publicitaires (PUP) installé sur l'ordinateur de la victime.

CryPy Ransomware En détail

Lorsque CryPy ransomware est activé sur l'ordinateur de celui-ci est victime, le virus ransomware est censé effectuer plusieurs activités différentes, pour recueillir des informations sur le système compromis et l'envoyer à la C&serveurs C du virus.

Ensuite, le virus peut CryPy déposer la charge utile est en communiquant avec son serveur et le télécharger à partir de là. La charge utile peut être un ou plusieurs fichiers de types de fichiers suivants:

→ .exe, .tmp, .chauve souris, .cmd, .etc., .vbs, etc.

Après la charge utile de CryPy est tombé, le virus peut commencer à modifier de nombreux paramètres de, tels que modifier le Éditeur du Registre Windows afin que les exécutables malveillants fonctionnent au démarrage du système. Les clés de registre habituellement ciblées pour ce sont:

→HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion Run
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Run
HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion RunOnce
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion RunOnce

Après que ceci a été effectué, le virus peut commencer à chiffrer les fichiers sur l'ordinateur compromis. Il peut scanner pour une grande variété d'extensions de fichier pour chiffrer mais le ransomware de CryPy est principalement programmé pour analyser et chiffrer souvent utilisés types de fichiers, comme:

Vidéos.
Les fichiers d'image.
Les fichiers audio.
Tous les types de documents ouverts avec Microsoft Office, Adobe, Photoshop et d'autres logiciels.
fichiers de base de données.

Dès que le virus détecte qu'un fichier a été trouvé, il effectue les activités suivantes:

1)Crypte le fichier en utilisant un algorithme de chiffrement fort AES-256.
2)Génère une clé de décryptage unique,.
3)Envoie la clé de déchiffrement de commande et le serveur de contrôle de la CryPy ransomware.

La chose à propos de ce virus est qu'il se connecte au sever chaque fois qu'un fichier est crypté, génère une clé unique pour ce fichier et l'envoie aux cybercriminels. Cela signifie que si vous avez 100 fichiers, il communiquera avec le serveur 100 fois.

Les fichiers cryptés par CryPy ransomware sont AES avec une chiffrées très forte (Advanced Encryption Standard) algorithme. Ils ne peuvent plus être ouverts par tout programme parce que leur structure de code a changé. De plus, le virus ajoute non seulement il est l'extension de fichier .cry distinctif, mais il modifie également les noms de fichiers, par exemple:

cry-ransomware crypté fichier-crypy-sensorstechforum

Ceci est très similaire à d'autres virus ransomware en utilisant les mêmes extensions, comme le Organisation de traitement de sécurité centrale Ransomware.

Après les fichiers de chiffrement de l'ordinateur infecté, CryPy ransomware ajoute une image de style Halloween sur l'ordinateur de la victime et ajoute une note de rançon « README_FOR_DECRYPT.txt » qui ouvre automatiquement. La demande de rançon a le message suivant aux victimes CryPy:

"UNE INFORMATION IMPORTANT
Tous vos fichiers sont cryptés avec chiffrements forts.
Décryptage de vos fichiers est seulement possible avec le programme de décryptage, qui est sur notre serveur secrète.
Notez que tous les 6 heures; un fichier aléatoire est définitivement supprimé. Plus vous êtes, les moins de fichiers vous perdrez.
Aussi, à 96 heures, la clé sera définitivement supprimé, et il n'y aura aucun moyen de récupérer vos fichiers.
Pour recevoir votre programme de décryptage contactez l'un des e-mails:
1. m4n14k@sigaint.org
2. blackone@sigaint.org
Il suffit d'informer votre identification ID et nous vous donnerons instruction suivante.
Votre ID d'identification personnel: CRI{Numéro d'identification unique}"

CryPy Ransomware - Résumé, Enlèvement, et la restauration de fichiers

Dans le cas où vous souhaitez restaurer vos fichiers, premier, il est important de supprimer le virus CryPy de votre ordinateur. Faire ça, il est fortement conseillé de suivre les instructions étape par étape ci-dessous. Ils sont méthodologiquement organisés pour vous aider à supprimer complètement ransomware CryPy de votre ordinateur. En outre, les chercheurs recommandent également des logiciels malveillants en utilisant un logiciel anti-malware avancée qui vous aideront à effacer rapidement et automatiquement tous les fichiers associés à ce programme malveillant.

Si vous êtes à la recherche de méthodes pour restaurer des fichiers chiffrés .cry, à ce point, il n'y a pas décrypteur disponible gratuitement. Cependant, vous pouvez essayer les méthodes alternatives illustrées à l'étape "3. Restaurer les fichiers cryptés par CryPy » au dessous de.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CryPy Virus Remove and Restore .Cry Files - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
THREAT REMOVAL

CryPy Virus Remove and Restore .Cry Files

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by CryPy and other threats.
Threats such as CryPy may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

crypy-ransomware-sensorstechforumA nasty virus, called CryPy, reported to use the Python language for it’s script has been detected by malware researchers, using AES-256 cipher to encode files. The encryptes files by this virus have the .cry file extension and in addition to that, the ransomware also changes the file names with random numbers, beginning with the CRY initials. After it’s encryption process is complete, CryPy malware drops a ransom note, called README_FOR_DECRYPT.txt. In this note, the virus also notifies that it will randomly delete a file every 6 hours if a ransom payoff to the cyber-criminals has not been made to restore the files. Anyone whose computer has been attacked by this devastating ransomware virus should not pay any ransom money and immediately remove the CryPy virus using the instructions in this article to avoid further file deletion. Furthermore, instead of paying the ransom, you can counter attack it and try to restore your files using alternative methods such as the ones suggested below.

Follow this article for more information to be updated soon.

Threat Summary

Name

CryPy

TypeRansomware
Short DescriptionThe malware encrypts users files using a strong encryption algorithm, making direct decryption possible only via a unique decryption key for each file available to the cyber-criminals.
SymptomsCryPy Ransomware leaves a “README_FOR_DECRYPT.txt” ransom note and may delete random files from your computer if the terms in the note are not met. Changed file names and the various file extensions may be used.
Distribution MethodVia an Exploit kit, Dll file attack, malicious JavaScript or a drive-by download of the malware itself in an obfuscated manner.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by CryPy

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin our forum to Discuss CryPy Ransomware.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

CryPy Ransomware – How Does It Perform an Infection

This devastating threat is strongly believed to use a combination of tools that conceal it from any firewall and most conventional antivirus programs on a victim computer. One of those tools may be a malicious e-mail attachment tricking the user into opening it. Such attachments may be fake .PDF or Microsoft Office documents that when opened can cause the infection. The documents seem to be from a legitimate sender, and the e-mail aims to convince the user that they are of an important nature.

But attachments may not be the only method for spreading malicious files. Malicious web links posted on social media and other websites are also reported to cause infections by a drive-by-download after a malicious browser redirect. Such malicious web sites may be presented to the user in the form of an advertisement(malvertising) that is displayed as a pop-up or a direct browser redirect as a result of adware (PUP) installed on the victim’s computer.

CryPy Ransomware In Detail

When CryPy ransomware Is activated on the computer of it’s victim, the ransomware virus is believed to perform several different activities, to collect information about the compromised system and send it to the C&C servers of the virus.

Then the CryPy virus may drop it’s payload by contacting its server and downloading it from there. The payload may be one or more files of the following file types:

→ .exe, .tmp, .bat, .cmd, .dll, .vbs, etc.

After the payload of CryPy has been dropped, the virus may begin to modify numerous of settings, such as modify the Windows Registry Editor so that the malicious executables run on system startup. The usually targeted registry keys for this are:

→HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

After this has been conducted, the Virus may begin to encrypt the files on the compromised computer. It may scan for wide variety of file extensions to encrypt but the CryPy ransomware is mainly programmed to scan for and encrypt often used types of files, such as:

Videos.
Image files.
Audio files.
All types of documents opened with Microsoft Office, Adobe, Photoshop and other software.
Database files.

As soon as the virus detects that a file has been found, it performs the following activities:

1)Encrypts the file using a strong AES-256 encryption algorithm.
2)Generates a unique decryption key.
3)Sends the decryption key to the CryPy ransomware’s command and control server.

The specific thing about this virus is that it connects to the sever every time one file is encrypted, generates a unique key for that file and sends it to the cyber-crooks. This means that if you have 100 files, it will contact the server 100 times.

The encrypted files by CryPy ransomware are enciphered with a very strong AES (Advanced Encryption Standard) algorithm. They can no longer be opened by any program because their code structure has changed. In addition to this, the virus not only adds it’s distinctive .cry file extension, but it also changes the file names, for example:

cry-ransomware-encrypted-file-crypy-sensorstechforum

This is very similar to other ransomware viruses using the same extensions, such as the Central Security Treatment Organization Ransomware.

After enciphering the files of the infected computer, CryPy ransomware adds a Halloween style picture on the victim’s computer and adds a “README_FOR_DECRYPT.txt” ransom note which it automatically opens. The ransom note has the following message to the victims CryPy:

“IMPORTANT INFORMATION
All your files are encrypted with strong ciphers.
Decrypting of your files is only possible with the decryption program, which is on our secret server.
Note that every 6 hours; a random file is permanently deleted. The faster you are, the fewer files you will lose.
Also, in 96 hours, the key will be permanently deleted, and there will be no way of recovering your files.
To receive your decryption program contact one of the emails:
1. [email protected]
2. [email protected]
Just inform your identification ID and we will give you next instruction.
Your personal identification ID: CRY{Unique Identification Number}”

CryPy Ransomware – Summary, Removal, and File Restoration

In case you want to restore your files, first, it is important to remove the CryPy virus from your computer. To do this, it is strongly advisable to follow the step-by-step instructions below. They are methodologically organized to assist you in removing CryPy ransomware completely from your computer. Furthermore, malware researchers also recommend using an advanced anti-malware software that will assist you into swiftly and automatically erasing all files associated with this malware.

If you are looking for methods to restore .cry encrypted files, at this point, there is no decryptor available for free. However, you can try the alternative methods illustrated in step “3. Restore files encrypted by CryPy” below.

Note! Your computer system may be affected by CryPy and other threats.
Scan Your PC with SpyHunter
SpyHunter is a powerful malware removal tool designed to help users with in-depth system security analysis, detection and removal of threats such as CryPy.
Keep in mind, that SpyHunter’s scanner is only for malware detection. If SpyHunter detects malware on your PC, you will need to purchase SpyHunter’s malware removal tool to remove the malware threats. Read our SpyHunter 5 review. Click on the corresponding links to check SpyHunter’s EULA, Privacy Policy and Threat Assessment Criteria.

To remove CryPy follow these steps:

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove CryPy files and objects
2. Find files created by CryPy on your PC

Use SpyHunter to scan for malware and unwanted programs

3. Scan for malware and unwanted programs with SpyHunter Anti-Malware Tool
4. Try to Restore files encrypted by CryPy

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...