Data Recovery Software Review Stellar Phoenix de Windows - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com

Data Recovery Software Review Stellar Phoenix de Windows

win-data-rec-home_3876_marketing_migrate_5666-3876.jpgUn autre logiciel de récupération créé par Stellar Phoenix appelé Windows Data Recovery est apparu sur notre radar. Étant donné que la demande de récupération de données a augmenté parallèlement l'augmentation des attaques de logiciels malveillants, nous avons décidé de porter une attention particulière à ces programmes. Mais peut Stellar Phoenix faire le travail pour vous? Nous avons examiné le programme d'exposer ses avantages et inconvénients et répondre à cette question.

profil App

NomRécupération de données Stellar Phoenix de Windows
TypeLogiciel de récupération de fichiers
DéveloppeurStellar Information Technology Pvt. Ltd.
Téléchargement directRécupération de données Stellar Phoenix de Windows
Système d'exploitation Système d'exploitation Windows
Licence Prix59.99$ pour cette version, 299$ pour un autre version technican.
Expérience utilisateur Discuter Recovery Stellar Phoenix Windows Data Participez à notre forum

Récupération de données Stellar Phoenix Windows - Caractéristiques principales

Comme d'autres logiciels par Stellar Phoenix, tels que Photo Recovery, nous avons identifié deux principales caractéristiques à première vue. Le premier était la légèreté du programme - Installé très rapide, et il y a une raison claire pour que - il est seulement autour de 9 mégaoctets.

En plus de cela, le programme était très léger sur le processeur et la RAM ainsi. Il a pris plus que 4k de RAM lorsqu'il est inactif et si peu de la CPU que vous pouvez même oublier que vous tourné sur. Ceci est particulièrement approprié pour des dispositifs lents, comme le vieux PC. Lorsque le programme a été numérise et la restauration de fichiers, il était également assez léger, en prenant cette fois jusqu'à 60k de la RAM et une moyenne de 03 à 04 pour cent de la puissance du CPU.

running-vs-idle-data-recovery-sensorstechforum

La deuxième caractéristique que nous avons remarqué était la simplicité de la conception du programme. Il a été créé avec un objectif clair - vous l'installez, ouvrir et commencer à chercher vos fichiers en cliquant sur le bouton de démarrage. Derrière cette simplicité, le logiciel passe par les secteurs de votre disque dur pour localiser tous les fichiers supprimés ou des versions antérieures de tels.

Récupération de données Stellar Phoenix Windows prend en charge également la numérisation des partitions perdues, qui est une caractéristique qui est très important pour les programmes de récupération de données:

La Avancé processus de numérisation est tout à fait normal. Pour un 130 gigaoctets HDD, le programme a terminé son analyse dans environ 25 minutes sur un 4500U i7 mobile avec 8 gigaoctets de RAM. Au cours du processus de numérisation, vous avez également la possibilité de basculer entre une analyse approfondie et une analyse rapide. Nous vous recommandons d'analyse en profondeur depuis plus de fichiers seront récupérés, même si elle peut prendre plus de temps.

Après cela, le programme commencé à récupérer des fichiers et des processus en mode profond a pris environ 25 procès-verbal. Tout cela se résume à la vitesse de votre ordinateur, la taille de votre disque dur ou SSD et l'état de votre système d'exploitation et les fichiers que vous avez sélectionné pour la numérisation.

En ce qui concerne les fichiers récupérés, le logiciel a réussi à récupérer une grande partie des fichiers. Mais gardez à l'esprit que cela peut varier en fonction du système. Dans le dispositif de test, certains fichiers ont été fraîchement supprimés. Voilà pourquoi il est un sujet très relatif, et vous pouvez récupérer plus ou moins que cela en fonction de la santé des fichiers supprimés dans les secteurs de votre disque dur.

Résultats Stellar Phoenix Test de Windows Data Recovery

Pour mieux illustrer la dernière version de Stellar se débrouille avec les fichiers qui ont été supprimés à partir d'un ordinateur, nous avons effectué un test indépendant sur un ordinateur fraîchement isolé. Ce test inclus partition isolé sur l'appareil et la première analyse a été effectuée après que les fichiers sur la partition ont été définitivement supprimés et la deuxième analyse a été réalisée après la partition elle-même a été reformaté. En plus de cela, nous avons utilisé les types de fichiers suivants pour aider mieux notre calcul:

Après ce test a terminé les résultats de Stellar Phoenix Windows Data Recovery avaient l'air plutôt bien. Bien que les fichiers plus complexes, tels que les lecteurs virtuels ainsi que les fichiers exécutables (programmes), ont été incapables d'être ouvert, tous les autres formats ont été satisfaisants:

Ce que nous aimons

Nous avons apprécié de nombreuses fonctionnalités du programme:

  • Faible en taille.
  • temps de balayage décent pour ce type de logiciel.
  • Récupère les fichiers avec succès.
  • Avancée et les capacités d'analyse rapides.
  • Très léger, même lors de la numérisation et la récupération.

Que manque-t-il

Il y avait plusieurs inconvénients, vous devriez être informé au sujet.

  • Dans quelques rares occasions, le programme se bloque.
  • Le manque d'une option pour numériser un dossier spécifique pour une récupération plus rapide. Vous ne pouvez choisir de numériser entre les partitions du disque dur.

Conclusion

En conclusion, ce logiciel peut faire le travail pour vous. Mais si vous avez supprimé les fichiers, il y a deux ans et avez réinstallé votre système d'exploitation depuis, ne vous attendez pas beaucoup. Dans le cas où vous avez été touché par ransomware tels que la dernière TeslaCrypt ou CryptoWall pour lesquels il n'y a pas de méthode connue pour le décryptage rapide, nous vous conseillons vivement d'essayer avec cet outil.

Vencislav Krústev

Un administrateur réseau et chercheur au malware SensorsTechForum avec passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de sécurité cybernétique. Forte croyant dans l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

2 Commentaires

  1. frandophilips

    Nous vous remercions de grandes informations sur les fenêtres du logiciel de récupération de données.
    Vous pouvez également utiliser un autre logiciel compétent de récupération de données nommé
    Kernel for Windows Data Recovery. Avec l'aide de cet utilitaire, tu peux
    récupérer rapidement toutes les données perdues ou inaccessibles à partir endommagés, corrompu
    ou re-formaté disque dur du système d'exploitation Windows. Le logiciel
    soutient également pour récupérer des données à partir des systèmes de fichiers Windows FAT / NTFS et
    périphériques de stockage comme SATA, STYLO, ZIP *: FRANÇAIS, ICI, EIDE, et les lecteurs USB. Pour
    plus d'information, visite: www. windowsdata. softwarerecovery. org

  2. Jean Charles

    Bonjour, yo ahora mismo estoy recuperando más de 500 gb de una carpeta (Copia de seguridad de un portátil Entero), que borre hace meses en un disco de 2,5 toshiba, a pesar de haber grabado y borrado todo tipo de información es este disco portátil, me encontro lá carpeta y recuperó absolutamente todo, tal cual.
    Este verano pasado a una familiar un virus le formateo también su disco en un portátil, este programa recupero absolutamente todo sin pegas.
    Eso sí, lo hice todo a través de puertos USB 3.0 para escanear el susodicho disco y volcar la información por USB 2.0 a otro disco.de 3 TB. El proceso de rápido nada, el escaneo unas 8 horas y el volcado de la información unas 15 horas en ambos casos, pero eso si, lo salvo todo y gracias a esto vasi me comen a besos, pues lo habían intentado con otros programas y nasti de plasti amigos. Solo eate pudo rescatar la información de toda una vida y también.dire que mi portátil tiene más de 6 años, un simple doble núcleo a 2.2 GHz.
    Muy recomendanle el software y si tenéis equipo potente, imagino que los tiempos se dividirán X 10. Saludos amigos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Stellar Phoenix Windows Data Recovery Software Review - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
REVIEWS

Stellar Phoenix Windows Data Recovery Software Review

win-data-rec-home_3876_marketing_migrate_5666-3876.jpgAnother recovery software created by Stellar Phoenix called Windows Data Recovery appeared on our radar. Since the demand for data recovery has increased alongside the increase of malware attacks, we have decided to pay close attention to such programs. But can Stellar Phoenix do the job for you? We reviewed the program to outline its pros and cons and answer this question.

App Profile

NameStellar Phoenix Windows Data Recovery
TypeFile Recovery Software
DeveloperStellar Information Technology Pvt. Ltd.
Direct Download

Download

Stellar Data Recovery


Operating System Windows OS
License Price59.99$ for this version, 299$ for another technican’s version.
User Experience Discuss Stellar Phoenix Windows Data Recovery in Our Forum

Stellar Phoenix Windows Data Recovery – Main Features

Like other software by Stellar Phoenix, such as Photo Recovery, we have identified two main features at first glance. The first one was the lightness of the program – it installed very fast, and there is a clear reason for that – it is only around 9 megabytes in size.

In addition to that, the program was very light on the processor and RAM as well. It took up no more that 4k of RAM while idle and so little of the CPU that you may even forget you turned it on. This is particularly suitable for slow devices, like old PC’s. When the program was scanning for and restoring files, it was also quite light, this time taking up to 60k from the RAM and an average of 03 to 04 percent of the CPU’s power.

running-vs-idle-data-recovery-sensorstechforum

The second feature we noticed was the simplicity of the design of the program. It has been created with a clear purpose – you install it, open it and start looking for your files by clicking on the start button. Behind this simplicity, the software goes through the sectors of your hard drive to locate any removed files or previous versions of such.

Stellar Phoenix Windows Data Recovery also supports the scanning of lost partitions, which is a feature that is very important for data recovery programs:

The Advanced scanning process was quite normal. For a 130 gigabytes HDD, the program finished its scan in approximately 25 minutes on a mobile i7 4500U with 8 gigabytes of RAM. During the scanning process, you also have the option to cycle between a deep scan and a quick scan. We recommend deep scan since more files will be recovered, even though it may take more time.

After this the program begun recovering files and the process in deep mode took approximately 25 minutes. It all boils down to the speed of your computer, the size of your hard drive or SSD and the state of your operating system and the files you selected for scan.

Regarding recovered files, the software managed to recover a big part of the files. But keep in mind that this may vary depending on the system. In the testing device, some files were freshly deleted. This is why it is a very relative subject, and you may recover more or less than that depending on the health of the deleted files in the sectors of your hard drive.

Stellar Phoenix Windows Data Recovery Test Results

To best illustrate how Stellar’s latest version is coping with files that have been deleted from a computer, we have conducted an independent test on a freshly isolated computer. This test included isolated partition on the device and the first scan was performed after the files on the partition were permanently deleted and the second scan was performed after the partition itself was reformatted. In addition to this we have used the following file types to best aid our calculation:

After this test has completed Stellar Phoenix Windows Data Recovery’s results looked rather well. While more complex files, such as virtual drives as well as executable files (programs), were unable to be opened, all other formats were satisfying:

What We Like

We enjoyed many features of the program:

  • Low in size.
  • Decent scan times for such type of software.
  • Recovers files successfully.
  • Advanced and quick scan abilities.
  • Very light even while scanning and recovering.

What Is Missing

There were several minuses you should be informed about.

  • In some rare occasions, the program crashes.
  • Lack of an option to scan a specific folder for faster retrieval. You can only choose to scan in-between the Hard Drive partitions.

Conclusion

In conclusion, this software can get the job done for you. But if you deleted files two years ago and have reinstalled your OS since then, do not expect much. In case you have been hit by ransomware such as the latest TeslaCrypt or CryptoWall for which there is no known method for swift decryption, we strongly advise to try with this tool.

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

9 Comments

  1. frandophilips

    Thank you for great information about windows data recovery software.
    You can also use another proficient data recovery software named as
    Kernel for Windows Data Recovery. With the help of this utility, you can
    quickly recover all lost or inaccessible data from damaged, corrupted
    or re-formatted Hard drive of Windows operating system. The software
    also supports to recover data from Windows FAT/NTFS file systems and
    storage devices like SATA, PEN, ZIP, IDE, EIDE, and USB drives. For
    more information, visit: www. windowsdata. softwarerecovery. org

    Reply
  2. Juan Carlos

    Hola, yo ahora mismo estoy recuperando más de 500 gb de una carpeta (Copia de seguridad de un portátil Entero), que borre hace meses en un disco de 2,5 toshiba, a pesar de haber grabado y borrado todo tipo de información es este disco portátil, me encontro lá carpeta y recuperó absolutamente todo, tal cual.
    Este verano pasado a una familiar un virus le formateo también su disco en un portátil, este programa recupero absolutamente todo sin pegas.
    Eso sí, lo hice todo a través de puertos USB 3.0 para escanear el susodicho disco y volcar la información por USB 2.0 a otro disco.de 3 TB. El proceso de rápido nada, el escaneo unas 8 horas y el volcado de la información unas 15 horas en ambos casos, pero eso si, lo salvo todo y gracias a esto vasi me comen a besos, pues lo habían intentado con otros programas y nasti de plasti amigos. Solo eate pudo rescatar la información de toda una vida y también.dire que mi portátil tiene más de 6 años, un simple doble núcleo a 2.2 GHz.
    Muy recomendanle el software y si tenéis equipo potente, imagino que los tiempos se dividirán X 10. Saludos amigos.

    Reply
  3. Robert Kircher

    So unless I’m seeing a new veriant of the encryption, the software isn’t working for me. I’m just tried a sample of files and all it does is move the encrypted file to the restore folder I created. Any additional advice?

    Thanks,
    Rob

    Reply
    1. Milena Dimitrova

      Dear Robеrt, the software does not provide decryption, it rather looks to salvage what is left from your files. You should scan your entire drive fully in order to see what the software can recover by looking and assembling what is left of the files in the sectors of your hard drive.

      Reply
  4. nima wayfarer

    hi im nima wayfarer frome iran my files is encrypt by wallet suffix can you help me fore decrypt my files ?

    Reply
  5. Pedro

    Al estar recuperando información de un disco de un terapeuta …es externo me dice que tardará 145 horas ….puedo seguir ocupando mi PC ??? Gracias!!!

    Reply
  6. Maria

    Bona tarda, sabeu si aquest programa és capaç de restaurar també arxius Krab? Estem desesperats. Gràcies!

    Reply
  7. jovino

    Não descriptografou nenhum arquivo do GandCrab v5.0.2. Didn´t decryptade any file GandCrab v5.0.2

    Reply
    1. Vencislav Krustev (Post author)

      Hello, there is no decryptor for GandCrab, however keep following the article with decryptable viruses below as we will update it in the event that a decryptor is released:

      https://sensorstechforum.com/ransomware-decryptor-programs-decrypt-encrypted-files/

      In the meantime, you can see the following article on how you can try to RECOVER at least some of the files:

      https://sensorstechforum.com/restore-files-encrypted-ransomware-without-decryptor/

      Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...