Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2018-17144: Bitcoin vulnérabilité de base pourrait avoir Crashed le réseau
CYBER NOUVELLES

CVE-2018-17144: Bitcoin vulnérabilité de base pourrait avoir Crashed le réseau

Le logiciel de base Bitcoin a été modifié pour corriger une vulnérabilité critique qui aurait pu écrasé le réseau. Le changelog et communiqué publié par l'équipe de développement montre que le problème réside dans la possibilité pour un DoS (déni de service) attaque. Heureusement, le logiciel a été mis à jour en temps voulu pour éviter une perturbation à grande échelle.

CVE-2018-17144 : Bitcoin vulnérabilité de base qui pourrait avoir Crashed le réseau avec un correctif Récentes

Le client Bitcoin de base qui est parmi les logiciels de portefeuille le plus populaire pour la monnaie numérique Bitcoin a été mis à jour avec un nouveau patch critique. La vulnérabilité découverte est décrite comme un déni de service dangereux (DoS) par exemple qui peut bloquer une partie importante du réseau peer-to-peer.

histoire connexes: Jaxx Wallet Victime de crypto-monnaie Spoofing et les logiciels malveillants opération

Le problème exact se trouve dans la capacité de bloquer les anciennes versions du logiciel lorsqu'ils tentent de traiter une transaction de bloc. Ceci a été observé lors d'une tentative de passer la même quantité deux fois. La déclaration indique que ces blocs sont créés par des mineurs et étiquetés comme non valides. Ces blocs sont créés par “brûlant” blocs d'au moins 12 BTC à un moment.

La nouvelle version mise à jour comprend une fonction de contrôle qui vérifie les conditions qui peuvent conduire à l'exploitation de la question. accidents potentiels doivent être rejetés automatiquement par le dernier logiciel. Le problème essentiel réside dans le fait que de nombreux utilisateurs malveillants auraient pu utiliser une attaque zéro jour distribuée sur le réseau Bitcoin à l'aide du logiciel de base. Heureusement, la mise à jour rapide du logiciel empêche cette réalité d'être. Tous les utilisateurs sont invités à mettre à jour la nouvelle version afin d'éviter les abus potentiels. Le crash du réseau lui-même n'a pas été conçu pour cibler ou pirater les portefeuilles des utilisateurs individuels, mais d'abattre le réseau. Les effets possibles de c'est l'incapacité d'effectuer des transactions avec le crypto-monnaie.

Cette vulnérabilité est suivi dans le CVE-2018-17144 consultatif qui comprend la description suivante:.

Bitcoin de base 0.14.x avant 0.14.3, 0.15.x avant 0.15.2, et 0.16.x avant 0.16.3 et Bitcoin Noeuds 0.14.x par 0.16.x avant 0.16.3 permettre un déni de service à distance (plantage de l'application) exploitable par les mineurs via l'entrée double. Un attaquant peut faire planter de bitcoind ou Bitcoin-Qt.

Une analyse approfondie devrait être publié prochainement. Nous tenons à rappeler aux utilisateurs qu'il ya également des logiciels de portefeuille qui sont basés dans Bitcoin de base, ils devront être mis à jour et à leur dernière version.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2018-17144: Bitcoin Core Vulnerability Could Have Crashed the Network
CYBER NEWS

CVE-2018-17144: Bitcoin Core Vulnerability Could Have Crashed the Network

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

The Bitcoin Core software has been patched to fix a critical vulnerability that could have crashed the network. The changelog and statement released by the development team shows that the problem lies in the possibility for a DoS (denial-of-service) attack. Fortunately the software was updated in due time to prevent a large-scale disruption.

CVE-2018-17144 : Bitcoin Core Vulnerability That Could Have Crashed the Network Fixed with Newly Released Patch

The Bitcoin Core client which is among the most popular wallet software for the Bitcoin digital currency has been updated with a new critical patch. The discovered vulnerability is described as as a dangerous denial-of-service (DoS) instance that can crash a significant part of the peer-to-peer network.

Related Story: Jaxx Cryptocurrency Wallet Victim of Spoofing and Malware Operation

The exact problem lies within the ability to crash older versions of the software when they attempt to process a block transaction. This was observed when attempting to spend the same amount twice. The statement shows that such blocks are created by miners and labelled as invalid. Such blocks are created by “burning” blocks of at least 12 BTC at a time.

The newly released updated includes a control feature that checks for conditions that can lead to the exploitation of the issue. Potential crashes are to be rejected automatically by the latest software. The critical problem lies in the fact that many malicious users could have used a distributed zero-day attack on the Bitcoin network using the core software. Fortunately the quick update to the software prevents this from being reality. All users are advised to update to the newest release in order to avoid potential abuse. The network crash itself is not designed to target or hijack the wallets of the individual users but to take down the network. The possible effects of this is the inability to carry out transactions with the cryptocurrency.

The vulnerability is being tracked in the CVE-2018-17144 advisory which includes the following description:.

Bitcoin Core 0.14.x before 0.14.3, 0.15.x before 0.15.2, and 0.16.x before 0.16.3 and Bitcoin Knots 0.14.x through 0.16.x before 0.16.3 allow a remote denial of service (application crash) exploitable by miners via duplicate input. An attacker can make bitcoind or Bitcoin-Qt crash.

An in-depth analysis is expected to be published soon. We would like to remind users that there are also wallet software that are based in Bitcoin Core, they will need to be updated as well to their latest version.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...