Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2018-4013: MPlayer et VLC deux affectés par une vulnérabilité critique
CYBER NOUVELLES

CVE-2018-4013: MPlayer et VLC deux affectés par une vulnérabilité critique

Un chercheur de sécurité a annoncé la découverte d'une vulnérabilité critique dans deux des lecteurs multimédias les plus populaires - MPlayer et VLC. La question a été trouvé dans la bibliothèque de streaming médias LIVE555 qui est utilisé dans les deux applications et objet d'un suivi dans l'avis CVE-2018-4013.




CVE-2018-4013: VLC et MPlayer vulnérabilité Causé par LIVE555 Media Streaming Library

On a trouvé les deux lecteurs multimédias populaires VLC et MPlayer d'être affectés par la même vulnérabilité. C'était signalé par un chercheur de sécurité qui a constaté que la racine de la cause est la bibliothèque de streaming média LIVE555 qu'ils utilisent à la fois. Il est maintenu par la société Live Networks et sert à assurer la compatibilité avec les protocoles RTP et SIP et de traitement différents formats audio et vidéo. Sans elle VLC et MPlayer ne seront pas en mesure de jouer multimédia en continu qui est l'une de leurs caractéristiques les plus importantes.

histoire connexes: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/kodi-media-player-installations-used-distributing-malware/”]Kodi Media Player installations utilisées pour la distribution de logiciels malveillants

L'avis CVE-2018-4013 a été attribué à la vulnérabilité, il indique que les versions non corrigées du logiciel permet à des millions d'utilisateurs dans le monde entier à devenir possibles victimes d'attaques de pirates informatiques. La raison de cela est la façon dont les requêtes HTTP sont faites. Les pirates peuvent élaborer un paquet spécial provoquant un débordement de mémoire tampon basée sur la pile qui peut être utilisé pour l'exécution de code. La description complète de l'avis CVE-2018-4013 lit ce qui suit:

Une vulnérabilité d'exécution de code exploitable existe dans la fonctionnalité HTTP paquets de parsing la version de la bibliothèque du serveur RTSP LIVE555 0.92. Un paquet spécialement conçu peut provoquer un débordement de mémoire tampon basée sur la pile, entraînant l'exécution de code. Un attaquant peut envoyer un paquet pour déclencher cette vulnérabilité.

Ces deux programmes sont parmi les logiciels tiers les plus couramment installés par les utilisateurs finaux et c'est la raison pour laquelle ces problèmes sont automatiquement classés comme des impacts majeurs. Toutefois, le rapport de sécurité n'indique que le problème ne se situe pas dans la base de code des applications, mais plutôt des composants qui sont développés par des sources extérieures et utilisées pour améliorer les fonctions du joueur. Dans ce cas particulier, le composant de flux de médias est essentiel pour fournir une des fonctions de base.

Les deux joueurs ont émis des mises à jour de sécurité et les utilisateurs sont invités à les appliquer le plus tôt possible.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2018-4013: MPlayer and VLC Both Affected by a Critical Vulnerability
CYBER NEWS

CVE-2018-4013: MPlayer and VLC Both Affected by a Critical Vulnerability

A security researcher has announced the discovery of a critical vulnerability in two of the most popular media players — MPlayer and VLC. The issue was found in the LIVE555 media streaming library which is used in both applications and tracked in the CVE-2018-4013 advisory.




CVE-2018-4013: VLC and MPlayer Vulnerability Caused by Live555 Media Streaming Library

The two popular media players VLC and MPlayer were found to be affected by the same vulnerability. This was reported by a security researcher that found that the root of the cause is the LIVE555 media streaming library which they both use. It is maintained by the Live Networks company and serves to provide compatibility with RTP and SIP protocols and processing various audio and video formats. Without it VLC and MPlayer will not be able to play streaming media which is one of their most important features.

Related Story: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/kodi-media-player-installations-used-distributing-malware/”]Kodi Media Player Installations Used for Distributing Malware

The CVE-2018-4013 advisory has been assigned to the vulnerability, it indicates that unpatched versions of the software allows millions of users worldwide to become possible victims of hacker attacks. The reason for this is the way HTTP requests are made. Hackers can craft a special packet causing a stack-based buffer overflow which can be used for code execution. The full description of the CVE-2018-4013 advisory reads the following:

An exploitable code execution vulnerability exists in the HTTP packet-parsing functionality of the LIVE555 RTSP server library version 0.92. A specially crafted packet can cause a stack-based buffer overflow, resulting in code execution. An attacker can send a packet to trigger this vulnerability.

These two programs are among the most commonly installed third-party software by end users and this is the reason why such problems are automatically classified as major impacts. However the security report does indicate that the problem does not lie within the codebase of the applications but rather components that are developed by outside sources and used for enhancing the player’s functions. In this particular case the media streaming component is essential for providing one of the core functions.

Both players have issued security updates and users are advised to apply them as soon as possible.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...