Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2019-11043: Une vulnérabilité PHP critique affecte les périphériques NAS QNAP
CYBER NOUVELLES

CVE-2019-11043: Une vulnérabilité PHP critique affecte les périphériques NAS QNAP

CVE-2019-11043: Une vulnérabilité PHP critique affecte les périphériques NAS QNAP

CVE-2019-11043 est une critique, vulnérabilité PHP vieille de trois ans qui expose actuellement les périphériques NAS QNAP.

Aperçu technique CVE-2019-11043

La vulnérabilité affecte les versions PHP 7.1.x ci-dessous 7.1.33, 7.2.x ci-dessous 7.2.24, et 7.3.x ci-dessous 7.3.11 avec une mauvaise configuration nginx. Selon son profil technique, si exploité, la faille permet aux attaquants d'effectuer exécution de code distant attaques.




QNAP a partagé que CVE-2019-11043 affecte les versions de système d'exploitation suivantes: QTS 5.0.x et versions ultérieures; QTS 4.5.x et versions ultérieures; QuTS hero h5.0.x et versions ultérieures; QuTS hero h4.5.x et versions ultérieures; QuTScloud c5.0.x et versions ultérieures. Le problème a été résolu dans QTS 5.0.1.2034 construire 20220515 et ensuite, et dans QuTS hero h5.0.0.2069 build 20220614 et ensuite.

Plus tôt cette année, Les appareils QNAP ont été touchés par une attaque de ransomware à grande échelle. Rançongiciel à pêne dormant était à l'origine des attentats qui ont compromis plus de 3,600 Stockage en réseau QNAP (NAS) dispositifs. Par conséquent, toutes les données situées sur les appareils ont été cryptées.

Selon la déclaration officielle de QNAP, "DeadBolt a largement ciblé tous les NAS exposés à Internet sans aucune protection et crypté les données des utilisateurs pour obtenir une rançon Bitcoin."

Pour éviter de telles attaques, la société exhorte tous ses clients à suivre ses instructions de paramétrage de sécurité et à mettre immédiatement à jour QTS vers la dernière version disponible.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2019-11043: Critical PHP Vulnerability Affects QNAP NAS Devices
CYBER NEWS

CVE-2019-11043: Critical PHP Vulnerability Affects QNAP NAS Devices

CVE-2019-11043: Critical PHP Vulnerability Affects QNAP NAS Devices

CVE-2019-11043 is a critical, three-year-old PHP vulnerability that currently exposes QNAP NAS devices.

CVE-2019-11043 Technical Overview

The vulnerability affects PHP versions 7.1.x below 7.1.33, 7.2.x below 7.2.24, and 7.3.x below 7.3.11 with improper nginx config. According to its technical profile, if exploited, the flaw allows attackers to perform remote code execution attacks.




QNAP has shared that CVE-2019-11043 affects the following operating system versions: QTS 5.0.x and later; QTS 4.5.x and later; QuTS hero h5.0.x and later; QuTS hero h4.5.x and later; QuTScloud c5.0.x and later. The issue has been fixed in QTS 5.0.1.2034 build 20220515 and later, and in QuTS hero h5.0.0.2069 build 20220614 and later.

Earlier this year, QNAP devices were hit by a large-scale ransomware attack. Deadbolt ransomware was behind the attacks that compromised more than 3,600 QNAP network-attached storage (NAS) devices. As a result, all data located on the devices was encrypted.

According to the official QNAP statement, “DeadBolt has been widely targeting all NAS exposed to the Internet without any protection and encrypting users’ data for Bitcoin ransom.”

To avoid any such attacks, the company is urging all its customers to follow its security setting instructions and immediately update QTS to the latest available version.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...