AVIS

*Les données contenues dans ce tableau peuvent mettre à jour chaque semaine parce que les changements pour les caractéristiques et les prix de chaque appareil sont régulièrement suivis. Dernière mise à jour était Décembre 21, 2017.




CPU
Realtek RTD1296 Quad-core 1.4 GHz

Realtek RTD1296 Quad-core 1.4 GHz

ARM Cortex-A15 Quad Core 1.7GHz

ARM Cortex-A15 Quad Core 1.7GHz

Intel Pentium N3710 1.6 GHz quad-core (Vitesse de rafale jusqu'à 2.56 GHz)

Intel Pentium N3710 1.6 GHz quad-core (Vitesse de rafale jusqu'à 2.56 GHz)

modèle à charge

modèle à charge

Marvell ARMADA Dual-Core Processeur

Marvell ARMADA Dual-Core Processeur

Mémoire
2GB DDR4

2GB DDR4

8GB RAM

8GB RAM

4GB DDR3L

4GB DDR3L

modèle à charge

modèle à charge

1 Go de RAM DDR3

1 Go de RAM DDR3

Capacité
48 TB (12 TB HDD x 4)

48 TB (12 TB HDD x 4)

4 x 3,5″/2.5″ SATA 6 Gb / s de disques durs / SSD

4 x 3,5″/2.5″ SATA 6 Gb / s de disques durs / SSD

4-Jusqu'à Bay 40 TB

4-Jusqu'à Bay 40 TB

Jusqu'à (5) 3.5"disques SATA II / III / SSD

Jusqu'à (5) 3.5"disques SATA II / III / SSD

4-jusqu'à la baie 16 TB

4-jusqu'à la baie 16 TB

Options de connectivité
GbE LAN Ports (w / agrégation de lien / soutien Failover), 2 x USB 3.0

GbE LAN Ports (w / agrégation de lien / soutien Failover), 2 x USB 3.0

3 x USB 3.0 port (x1 avant ; x arrière 2), 1 x 10 Gigabit SFP + LAN Port, 2 x GbE RJ45

3 x USB 3.0 port (x1 avant ; x arrière 2), 1 x 10 Gigabit SFP + LAN Port, 2 x GbE RJ45

x2 Gigabit Ethernet
x2 Gigabit Ethernet
2 x Thunderbolt 3 ports;, 1 x USB 3.0, Type-C Port

2 x Thunderbolt 3 ports;, 1 x USB 3.0, Type-C Port

2 10/100/1000 Mbps Ports Ethernet, 2 USB 3.0 ports, 1 D-SUB Port série 9-pon

2 10/100/1000 Mbps Ports Ethernet, 2 USB 3.0 ports, 1 D-SUB Port série 9-pon

RAID Synology Hybrid RAID, DE BASE, JBOD, RAID 1 à RAID 6, RAID 10

Synology Hybrid RAID, DE BASE, JBOD, RAID 1 à RAID 6, RAID 10
RAID 0/1/5/6/10, + de secours, unique, JBOD

RAID 0/1/5/6/10, + de secours, unique, JBOD
JBOD, couvrant, RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 10

JBOD, couvrant, RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 10
RAID 0, 1, 5, et 10

RAID 0, 1, 5, et 10
JBOD, 0, 1, 5, 6, 10

JBOD, 0, 1, 5, 6, 10
Encryption
Prix
~ 460 $

~ 460 $

~ 599 $

~ 599 $

~ 499 $

$499

~ 694 $

~ 694 $

~ 599 $

~ 599 $

Score total

Pourquoi investir dans NAS (Network Attached Storage) Dispositifs




appareils de stockage réseau sont l'un, il le matériel informatique le plus essentiel utilisé par les particuliers et les petites et moyennes entreprises. Essentiellement, ils sont des serveurs de données puissants qui protègent leurs données allouées en utilisant la technologie de clonage et un chiffrement puissant. Ils sont généralement accessibles via le réseau interne ou directement via les ports USB par exemple. Habituellement, ils sont des dispositifs autonomes qui sont conçus dans les deux tours ou petit cube cas tandis que les versions d'entreprise peuvent être placés sur des étagères.

Il est devenu courant d'inclure la technologie divers tels que les serveurs de médias et le partage d'imprimantes ainsi. De nos jours, les périphériques NAS sont configurés par des applications ou des interfaces web. sont fait une variété de protocoles compatibles tels que NFS (utilisé sur les systèmes UNIX), SMB (le partage de fichiers Microsoft Windows) et AFP (apple Mac).

Les périphériques NAS sont l'une des exigences les plus importantes lors du traitement de données sensibles. Selon le modèle exact, ils peuvent fournir un minimum de 2 baies où les disques durs (les deux disques traditionnels et SSD) Peut être placé. En utilisant différents niveaux de RAID la technologie, les données peuvent être clonées et assurent un stockage fiable des informations. Tous les fabricants contemporains comprennent des options qui permettent aux propriétaires d'ajuster le rapport performance redondance.

Il y a plusieurs facteurs importants que chaque acheteur éventuel doit prendre en considération au moment de choisir leur appareil:

  • Composants matériels - Probablement l'une des caractéristiques les plus importantes de chaque appareil sont les composants matériels qui les alimentent en. Tous les fabricants libèrent des informations sur la combinaison de processeur et la mémoire utilisée afin que les utilisateurs puissent comparer les performances des machines.
  • Capacité - les périphériques NAS peuvent être comparés par leur capacité. Cela fait référence à la fois les baies de disques disponibles (en commençant au minimum 2), ainsi que la prise en charge totale des capacités dans TB.
  • Options de connectivité - Cela fait référence aux options disponibles qui relient le serveur NAS à d'autres ordinateurs ou à un réseau interne. ports Ethernet et USB sont standard dans toutes les gammes de prix tandis que les modèles haut de gamme peuvent contenir des liens à double réseau, Coup de tonnerre, USB de type C et des technologies plus récentes liées.
  • chiffrement Ciphers - Le chiffrement matériel est l'une des caractéristiques de sécurité les plus importantes dans ces appareils empaquetés. Un module spécial sécurise toutes les données stockées afin qu'il ne peut pas être déchiffré en cas de vol par des criminels informatiques. Qualité professionnelle périphériques NAS utilisent le chiffrement de qualité militaire qui garantit une protection très forte.
  • Caractéristiques supplémentaires - Extras varient généralement selon la série et le modèle de fournisseur. Des exemples comprennent des sauvegardes automatisées, opérations cloud, log création de fichiers, serveurs de médias et etc.

Synology DS418 station NAS Disk Review

Le Synology DS418 NAS est parmi les meilleures ventes dans la catégorie des PME. Ce modèle prend en charge jusqu'à 4 lecteurs et emploie 2 GB DDR4 avec un puissant processeur afin de fournir les meilleures performances. Synology est un leader du marché dans le segment et a conçu plusieurs fonctionnalités qui répondent aux propriétaires d'entreprise.

La société a mis au point une solution collaborative qui permet à plusieurs utilisateurs de travailler sur des documents de bureau (feuilles de calcul et de riches documents texte par exemple) stocker les données de manière sécurisée sur le NAS. les instances de cloud public et privé peuvent être réglées facilement afin de faciliter le partage de fichiers plus facile sur Internet. Les utilisateurs domestiques peuvent compter sur un serveur multimédia 4k avec le matériel qui transcodage garantit que même la plus haute qualité de la vidéo va jouer sans aucun problème.

Le serveur Synology DS418 NAS comprend le Synology Hybrid RAID (SHR) la technologie qui automatise la gestion du volume. Cela rend très facile régira les disques durs installés et protéger les données des incidents. Un mode facile est disponible pour les utilisateurs débutants tandis que les utilisateurs adepte peut profiter de la large gamme de capacités.

Le modèle est particulièrement adapté pour l'intégration dans des environnements complexes. Synology comprend une station de surveillance qui permet aux caméras Web à enregistrer, surveillées et gérées. Les sauvegardes pour le bureau, appareils portables et mobiles peuvent également être automatisées quand une configuration appropriée a été configuré.

Ce que nous aimons
Bas prix.
matériel encrypton.
capacités de création Cloud.
Station de surveillance.
serveur multimédia.
Qu'est-ce qui manque
Le manque d'options de connectivité directe variés tels que Thunderbolt, USB de type C et etc.
Boite en plastique.

Qnap TS-431X2-8G examen

Le serveur Qnap TS-431X2-8G NAS de QNAP est un modèle de haute performance qui est spécialement conçu pour les petites et moyennes propriétaires d'entreprises. Il est équipé d'un processeur particulier et une mémoire extensible qui garantissent des vitesses de pointe (à la fois lecture et d'écriture). Comme l'unité Synology il prend en charge le cryptage matériel (qualité militaire AES-256) et parvient toujours à fournir des vitesses rapides. Le modèle fournit deux ports intégrés Ethernet Gigabit et une connexion de port 10GbE SFP + pour le transfert de réseau rapide. Ce NAS prend en charge l'accélération du cache SSD, une nouvelle fonctionnalité qui augmente considérablement les performances IOPS.

Du côté logiciel, le QNAP TS-431X2 prend en charge les instantanés à base de blocs qui enregistrent et enregistrer des fichiers et des métadonnées à tout moment. Cela signifie que si un disque tombe en panne ou un logiciel malveillant dangereux se produit, les données peuvent être récupérées en toute sécurité à partir de l'instantané. Plusieurs versions peuvent être récupérées que ce modèle prend en charge jusqu'à 64 instantanés par volume. Une caractéristique de réplique permet de double protection par l'envoi d'une copie à un serveur NAS QNAP distant pour la garde.

La station de conteneurs est quelque chose qui distingue le produit QNAP d'autres fournisseurs. Il intègre les appareils de virtualisation qui permet aux administrateurs système de mettre en place des systèmes Linux multiples isolés. Autres services logiciels intégrés comprennent “Qfiling”, une demande d'organisation du fichier automatisé et “Qsirch” qui est un outil de recherche riche en fonctionnalités.

Le cadre de collaboration intégré permet aux utilisateurs de stocker, partager des notes et modifier, e-mails et contacts. Un système d'exploitation modulaire est utilisé qui permet aux nouveaux modules d'être facilement ajoutés au système. Les données stockées peuvent être partagées et synchronisées en utilisant plusieurs protocoles. Il supporte également la sauvegarde flexible et des solutions de reprise après incident. Les options de sécurité comprennent des logiciels antivirus, blocage IP, l'authentification à deux facteurs et d'autres. Le module de la station de surveillance inclus est un ensemble de solutions de qualité professionnelle avec le dispositif.

Ce que nous aimons
Haute performance et un chiffrement matériel.
Les instantanés, Les sauvegardes et les options de récupération.
Systèmes de conteneurs et de la station de surveillance inclus.
Qu'est-ce qui manque
Certaines applications ont été signalés à avoir des problèmes de performance.
Expansion limitée.

WD My Cloud 32TB Pro Series PR4100 Review

offre Western Digital plusieurs itérations de serveur NAS, pour cet article particulier, nous avons choisi le modèle PR4100. Le produit est livré avec WD SmartWare Pro, une application qui permet des sauvegardes à être faites en utilisant Microsoft Windows et Mac OS X. Le dispositif lui-même dispose d'un bouton de copie intégré qui démarre automatiquement les fichiers de sauvegarde instantanément.

Ce serveur NAS permet aux administrateurs de configurer la protection par mot de passe pour les volumes RAID, ainsi que configurer le cryptage AES 256 bits. Une caractéristique utile est la disponibilité de deux ports d'alimentation qui garantissent une ligne de sauvegarde en cas de panne de courant.

Les utilisateurs d'ordinateurs trouvent que le serveur de transcodage intégré avec l'instance Plex très utile lors de l'organisation de leurs médias numériques collections. D'autres types de contenu peuvent être synchronisés avec le spécialiste WD Sync fonction. Le serveur NAS PR4100 est également compatible avec Adobe Creative Cloud qui en fait un choix naturel pour les équipes créatives.

Ce que nous aimons
Outils de sauvegarde polyvalent.
soutien app tiers.
Grande capacité.
Qu'est-ce qui manque
Les propriétaires rapportent les procédures d'installation confusion.
Le manque d'options de serveur avancées.

Drobo 5D3 examen

Le Drobo 5d3 NAS est un appareil 5-bay qui a été créé pour les professionnels des médias et les petites et les propriétaires d'entreprise. A côté des ports réseau typiques, il regroupe aussi Thunderbolt 3 options de connectivité pour une livraison plus rapide. Le vendeur a optimisé le dispositif doit être entièrement intégré dans un support 4K / 5K flux de travail.

Drobo intégré leur technologie BeyondRAID primé qui protège les données stockées contre les pannes de disque simple ou double. Les lecteurs installés peuvent être ajoutés, remplaçables à chaud et mis à jour en temps réel sans interruption de service. Le Drobo est compatible avec le logiciel Time Machine permettant la configuration avancée de la génération de sauvegarde.

Une autre caractéristique trouvé dans les unités Drobo 5D3 est la baie d'accélérateur qui contient un support de carte mSATA. La technologie brevetée est utilisée pour tenir un registre des données les plus fréquemment consultées qui est livré à des vitesses plus rapides. La baie accepte les disques SSD mSATA standards qui laisse les cinq 3,5” baies disponibles pour les disques durs de grande capacité. La protection des données est garantie même en cas de coupure de courant. En cas d'un tel problème une batterie de secours est livré dans les lecteurs pour protéger les données en mémoire ou le cache. Immédiatement les données en vol est déplacé vers la mémoire Flash embarquée pour la protection.

Ce que nous aimons
La technologie RAID propriétaire.
Fonctionnalités de sauvegarde améliorées.
Bay Accelerator avec la technologie Accelerator Cache.
Qu'est-ce qui manque
configuration Confondre.
Les utilisateurs signalent des problèmes de compatibilité avec certains lecteurs.

Buffalo TeraStation 3400 La revue

Ceci est un serveur NAS classique de Buffalo Technology qui est largement considéré comme l'une des meilleures options pour les petites et les propriétaires de petites entreprises. La série TeraStation TS3400 sont un choix fiable pour tout le monde qui cherche plus larges options de connectivité. Le serveur NAS peut être connecté à un réseau et l'ordinateur comme il a même un port série intégré. Les clients peuvent acheter un modèle dans les deux versions de bureau et rackables.

Les acheteurs potentiels doivent noter que ce serveur NAS fournit une liste riche d'options de matrice RAID. Tous les protocoles populaires sont pris en charge, le logiciel supporte également la surveillance du réseau et NAS simultanées et la fonctionnalité cible iSCSI. Configuration logicielle se fait via une interface web accessible. Les options de sauvegarde sont une création de configuration de basculement qui peut interagir avec d'autres appareils Buffalo NAS. Une fonctionnalité de réplication est également inclus, ce qui permet aux données à synchroniser sur plusieurs appareils. Les sauvegardes Apple Time machine peuvent être configurés pour utiliser le NAS, ainsi que les options de sauvegarde de cloud Amazon S3. Les administrateurs système apprécieront la possibilité de sauvegarder des fichiers de stockage USB ou tout autre équipement utilisant le protocole rsync.

Avec chaque paquet 11 licences sont données pour un logiciel de sauvegarde professionnelle. Cela signifie qu'avec un seul des dispositifs d'un réseau SOHO peut fonctionner avec l'assurance de données. Le vendeur a fourni un appui pour Buffalo WebAccess, un protocole de client Web qui permet aux données d'être accessible depuis les applications mobiles. Un serveur de surveillance est prêt à être utilisé avec 5 appareils photo. La TeraStation de Buffalo 3400 Citrix est prêt à intégrer dans tout flux de travail d'entreprise.

Ce que nous aimons
serveur de surveillance .
Une large gamme d'options de connectivité.
La compatibilité avec les services et les plates-formes de cloud computing.
Qu'est-ce qui manque
matériel vieilli.
Aucune prise en charge de la mise en cache SSD.

NAS Devices Conditions technologiques

  • Server Message Block (SMB) - Un protocole utilisé pour le partage de fichiers, des imprimantes et des ports série à travers un réseau interne. C'est la technologie la plus populaire employée par la famille du système d'exploitation Microsoft Windows pour les fichiers et partage d'imprimantes.
  • RAID - RAID signifie Redundant Unerray de Jendependent DISQUES, une technologie de virtualisation de stockage de données qui combine plusieurs disques durs en un seul volume logique. En fonction du choix niveau RAID un rapport différent de la performance de redondance est appliquée.
  • NFS - Ceci est un système de fichiers distribué qui est généralement utilisé pour partager des données sur un réseau. Il est standard dans la plupart des systèmes d'exploitation de type UNIX comme Linux et Mac OS X.
  • La réplication - La réplication en informatique implique le partage d'informations afin d'assurer la cohérence entre les ressources redondantes, tels que les composants logiciels ou matériels, pour améliorer la fiabilité, tolérance aux pannes, ou l'accessibilité.
  • CIFS - Ceci est un protocole standard pour le partage de fichiers sur les intranets et l'Internet.
  • Les instantanés - Une étape enregistrée d'un système à un point particulier dans le temps.
  • Volume logique - Ceci est un type commun de gestion des volumes qui fournit la virtualisation du stockage. L'utilisation de ce système les utilisateurs ne sont pas limités à la taille des disques physiques. Le volume peut être maintenu étendu de façon dynamique et manipulée.
  • Hot Swap - La possibilité de remplacer, ajouter et supprimer des disques sans arrêter le serveur NAS.
  • rsync - Un utilitaire pour le transfert efficace et la synchronisation des fichiers à travers des systèmes informatiques qui repose sur des horodateurs et la taille des fichiers.
  • transcodage - Conversation automatique de fichiers média utilisé par les serveurs de streaming multimédia.
avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

REVIEWS

The Most Secure NAS Devices In 2017

*The data in this table may update every week because the changes for each device’s features and prices are tracked regularly. Last Update was on December 21, 2017.




CPU
Realtek RTD1296 Quad-core 1.4 GHz

Realtek RTD1296 Quad-core 1.4 GHz

ARM Cortex-A15 Quad Core 1.7GHz

ARM Cortex-A15 Quad Core 1.7GHz

Intel Pentium N3710 1.6 GHz quad-core (Burst speed up to 2.56 GHz)

Intel Pentium N3710 1.6 GHz quad-core (Burst speed up to 2.56 GHz)

Model Dependant

Model Dependant

Marvell ARMADA Dual-Core CPU processor

Marvell ARMADA Dual-Core CPU processor

Memory
2GB DDR4

2GB DDR4

8GB RAM

8GB RAM

4GB DDR3L

4GB DDR3L

Model Dependant

Model Dependant

1 GB of DDR3 RAM

1 GB of DDR3 RAM

Capacity
48 TB (12 TB HDD x 4)

48 TB (12 TB HDD x 4)

4 x 3.5″/2.5″ SATA 6Gb/s HDDs/SSDs

4 x 3.5″/2.5″ SATA 6Gb/s HDDs/SSDs

4-Bay Up to 40 TB

4-Bay Up to 40 TB

Up to (5) 3.5″ SATA II/III HDDs/SSDs

Up to (5) 3.5″ SATA II/III HDDs/SSDs

4-bay up to 16 TB

4-bay up to 16 TB

Connectivity Options
Dual GbE LAN Ports (w/ Link Aggregation / Failover support), 2 x USB 3.0

Dual GbE LAN Ports (w/ Link Aggregation / Failover support), 2 x USB 3.0

3 x USB 3.0 port (Front x1 ; Rear x 2), 1 x 10 Gigabit SFP+ LAN Port, 2 x GbE RJ45

3 x USB 3.0 port (Front x1 ; Rear x 2), 1 x 10 Gigabit SFP+ LAN Port, 2 x GbE RJ45

Gigabit Ethernet x2
Gigabit Ethernet x2
2 x Thunderbolt 3 ports;, 1 x USB 3.0, Type-C port

2 x Thunderbolt 3 ports;, 1 x USB 3.0, Type-C port

2 10/100/1000 Mbps Ethernet Ports, 2 USB 3.0 Ports, 1 D-SUB 9-pon Serial Port

2 10/100/1000 Mbps Ethernet Ports, 2 USB 3.0 Ports, 1 D-SUB 9-pon Serial Port

RAID Synology Hybrid RAID, BASIC, JBOD, RAID 1 to RAID 6, RAID 10

Synology Hybrid RAID, BASIC, JBOD, RAID 1 to RAID 6, RAID 10
RAID 0/1/5/6/10, + hot spare, single, JBOD

RAID 0/1/5/6/10, + hot spare, single, JBOD
JBOD, Spanning, RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 10

JBOD, Spanning, RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 10
RAID 0, 1, 5, and 10

RAID 0, 1, 5, and 10
JBOD, 0, 1, 5, 6, 10

JBOD, 0, 1, 5, 6, 10
Encryption
Price
~$460

~$460

~$599

~$599

~$499

$499

~$694

~$694

~$599

~$599

Total Score

Why to Invest in NAS (Network-Attached Storage) Devices




Network-attached storage appliances are one of he most essential computer equipment employed by individuals and small and medium businesses. In essence they are powerful data servers that protect their allocated data by using cloning technology and powerful encryption. They are usually accessible via the internal network or directly through USB ports for example. Usually they are standalone devices that are designed in either tower or small cube cases while enterprise versions can be placed on racks.

It has become common to include various technology such as media servers and printer sharing as well. Nowadays NAS devices are configured through applications or web interfaces. A variety of protocols are made compatible such as NFS (used on UNIX systems), SMB (Microsoft Windows file sharing) and AFP (Apple Mac).

NAS devices are one of the most important requirements when dealing with sensitive data. Depending on the exact model they can provide a minimum of 2 bays where the hard drives (both traditional drives and SSD) can be placed. By using different levels of RAID technology the data can be cloned and ensure reliable storage of the information. All contemporary manufacturers include options that allow the owners to tweak the performance-redundancy ratio.

There are several important factors that every prospective buyer should consider when choosing their device:

  • Hardware Components — Probably one of the most important characteristics of every device are the hardware components that power them up. All manufacturers release information on the used processor and memory combination so that the users can compare the performance of the machines.
  • Capacity — NAS devices can be compared by their capacity. This refers to both the available drive bays (starting at the minimum 2), as well as the total supported capacity in TB.
  • Connectivity Options — This refers to the available options that connect the NAS server to other computers or to an internal network. Ethernet and USB ports are standard across all price ranges while higher-end models can feature dual network links, Thunderbolt, USB Type-C and related newer technologies.
  • Encryption Ciphers — Hardware encryption is one of the most important security features bundled into such appliances. A special module secures all stored data so that it cannot be decrypted if stolen by computer criminals. Professional-grade NAS devices utilize military-grade encryption that guarantees a very strong protection.
  • Additional Features — Extras usually vary according to the vendor and model series. Examples include automated backups, cloud operations, log files creation, media servers and etc.

Synology DS418 NAS Disk Station Review

The Synology DS418 NAS is among the best sellers in the SMB category. This particular model supports up to 4 drives and employs 2 GB DDR4 along with a powerful processor in order to provide top performance. Synology is a market leader in the segment and has designed several features that cater to business owners.

The company has developed a collaborative solution that allows several users to work on office documents (spreadsheets and rich text documents for example) storing the data securely on the NAS. Public and private cloud instances can be set easily in order to facilitate easier file sharing over the Internet. Home users can rely on a 4k Multimedia server with hardware transcoding which guarantees that even the highest quality of video will play without any issues.

The Synology DS418 NAS server includes the Synology Hybrid RAID (SHR) technology which automates the volume management. This makes it very easy to administrate the installed hard drives and protect the data from incidents. An easy mode is available for beginner users while adept users can take advantage of the wide range of capabilities.

The model is especially suited for integration into complex environments. Synology includes a surveillance station that allows web cameras to be recorded, monitored and managed. Backups for desktop, laptop and mobile devices can also be automated when an appropriate setup has been configured.

What We Like
Low price.
Hardware encrypton.
Cloud creation capabilities.
Surveillance station.
Multimedia server.
What’s Missing
Lack of varied direct connectivity options such as Thunderbolt, USB Type-C and etc.
Plastic case.

Qnap TS-431X2-8G Review

The Qnap TS-431X2-8G NAS server from QNAP is a high-performance model that is specifically developed for the small and medium business owners. It is equipped with a special processor and expandable memory that guarantee top speeds (both read and write operations). Like the Synology unit it supports hardware encryption (military-grade AES-256) and still manages to deliver fast speeds. The model provides two built-in Gigabit Ethernet ports and a 10GbE SFP+ port connection for fast network transfer. This NAS supports SSD cache acceleration, a new feature that greatly boosts the IOPS performance.

On the software side the QNAP TS-431X2 supports block-based Snapshots that record and save files and metadata at any time. This means that if a drive fails or a dangerous malware infection happens the data can be safely retrieved from the snapshot. Multiple versions can be retrieved as this model supports up to 64 snapshots per volume. A replica feature allows for double protection by sending a copy to a remote QNAP NAS server for safekeeping.

The Container Station is something that distinguishes the QNAP product from other vendors. It integrates virtualization appliances that allows the system administrators to set up multiple isolated Linux systems. Other built-in software services include “Qfiling”, an automated file organization application and “Qsirch” which is a feature-rich search tool.

The built-in collaborative framework allows users to store, share and edit notes, emails and contacts. A modular operating system is employed that allows new modules to be easily added to the system. The stored data can be shared and synced using multiple protocols. It also supports flexible backup and disaster recovery solutions. Security options include antivirus software, IP blocking, two-factor authentication and others. The included surveillance station module is a professional-grade solution bundle with the device.

What We Like
High-performance and hardware encryption.
Snapshots, Backups and Recovery Options.
Container and Surveillance station solutions included.
What’s Missing
Some apps have been reported to have performance issues.
Limited expansion.

WD 32TB My Cloud Pro Series PR4100 Review

Western digital offer several NAS server iterations, for this particular article we have chosen the PR4100 model. The product is bundled with WD SmartWare Pro, an application that allows backups to be made using both Microsoft Windows and Mac OS X. The device itself features an integrated copy button that automatically starts to backup files instantly.

This NAS server allows the administrators to set up password protection for the RAID volumes, as well as configure 256-bit AES encryption. A useful feature is the availability of two power ports that guarantee a backup line in case of a power failure.

Computer users will find that the built-in transcoding server along with the Plex instance very useful when organizing their digital media collections. Other types of content can be syncronized with the specialist WD Sync function. The PR4100 NAS server is also compatible with the Adobe Creative Cloud which makes it a natural choice for creative teams.

What We Like
Versatile Backup Tools.
Third-party app support.
Large capacity.
What’s Missing
Owners report confusing installation procedures.
Lack of advanced server options.

Drobo 5D3 Review

The Drobo 5d3 NAS is a 5-bay device that has been created for media professionals and small and business owners. Alongside the typical network ports it also bundles Thunderbolt 3 connectivity options for faster delivery. The vendor has optimized the device to be fully-integrated into a 4K/5K media workflow.

Drobo integrated their award-winning BeyondRAID technology that protects the stored data against single or dual disk failure. The installed drives can be added, hot-swapped and updated in real time with zero downtime. The Drobo is compatible with the Time Machine software allowing advanced configuration of the backup generation.

An additional feature found in the Drobo 5D3 units is the accelerator bay that contains a mSATA card holder. Patented technology is used to keep a record of the most frequently accessed data that is delivered at faster speeds. The bay accepts standard mSATA SSD drives which leaves all five 3.5” drives bays available for high-capacity HDDs. Data protection is guaranteed even when a power outage. In the event of such an issue a battery backup is bundled into the drives to protect the data in memory or the cache. Immediately any in-flight data is moved to the onboard flash for protection.

What We Like
Proprietary RAID technology.
Enhanced Backup Capabilities.
Accelerator Bay with Accelerator Cache technology.
What’s Missing
Confusing setup.
Users report compatibility issues with some drives.

Buffalo TeraStation 3400 Review

This is a classic NAS server from Buffalo Technology that is widely regarded as one of the best options for small and small business owners. The TeraStation TS3400 series are a reliable choice for everyone that seeks wider connectivity options. The NAS server can be connected to any network and computer as it even has a serial port built-in. Customers can purchase a model in both desktop and rackmount versions.

Prospective buyers should note that this NAS server provides a rich list of RAID array options. All popular protocols are supported, the software also support network monitoring and simultaneous NAS and iSCSI target functionality. Software configuration is done over an accessible web interface. The backup options include a failover setup creation which can interact with other Buffalo NAS devices. A replication feature is also included which allows data to be synchronized over several devices. The Apple Time Machine backups can be configured to use the NAS, as well as the S3 Amazon cloud backup options. System administrators will appreciate the ability to backup files to USB storage or other equipment using the rsync protocol.

With each bundle 11 licenses are given out for a professional backup software. This means that with a single devices a SOHO network can operate with data assurance. The vendor has bundled support for Buffalo WebAccess, a web client protocol that allows the data to be accessed from mobile apps. A surveillance server is ready to be used with 5 cameras. Buffalo’s TeraStation 3400 is Citrix ready to integrate into any enterprise workflow.

What We Like
Surveillance server .
Wide range of connectivity options.
Compatability with services and cloud platforms.
What’s Missing
Aged hardware.
No SSD caching support.

NAS Devices Technological Terms

  • Server Message Block (SMB) — A protocol used for sharing files, printers and serial ports across an internal network. This is the most popular technology employed by the Microsoft Windows operating system family for files and printers sharing.
  • RAID — RAID stands for Redundant Array of Independent Disks, a data storage virtualization technology that combines multiple hard drives into a single logical volume. Depending on the chosen RAID level a different ratio of performance to redundancy is enforced.
  • NFS — This is a distributed file system that is popularly used to share data over a network. It is standard across most UNIX-like operating systems such as Linux and Mac OS X.
  • Replication — Replication in computing involves sharing information so as to ensure consistency between redundant resources, such as software or hardware components, to improve reliability, fault-tolerance, or accessibility.
  • CIFS — This is a standard protocol for sharing files across corporate intranets and the Internet.
  • Snapshots — A recorded stage of a system at a particular point in time.
  • Logical Volume — This is a common type of volume management that provides storage virtualization. Using this scheme the users are not restricted to physical disk sizes. The maintained volume can be dynamically expanded and manipulated.
  • Hot Swap — The ability to replace, add and remove drives without stopping the NAS server.
  • Rsync — An utility for efficient transfer and synchronization of files across computer systems that relies on timestamps and size of the files.
  • Transcoding — Automatic media file conversation used by media streaming servers.
Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...