Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2019-6340: Une nouvelle Flaw très critique dans Drupal
CYBER NOUVELLES

CVE-2019-6340: Une nouvelle Flaw très critique dans Drupal

Une nouvelle vulnérabilité très critique, identifié comme CVE-2019-6340, vient d'être découverte dans Drupal, et, heureusement, il est déjà fixé dans la dernière version du système de gestion de contenu.

Si vous utilisez Drupal 7, aucune mise à jour de base est requis, mais vous devrez peut-être mettre à jour les modules ont contribué si vous utilisez un module concerné. Nous sommes incapables de fournir la liste de ces modules à ce moment, Drupal a déclaré dans l'avis de sécurité.




CVE-2019-6340 Reprise technique

CVE-2019-6340 est un défaut d'exécution de code à distance dans Drupal Core qui pourrait conduire à du code PHP arbitraire exécution dans des cas particuliers. Pas assez de détails techniques sont disponibles sur la vulnérabilité. Ce qui est connu est que la faille est déclenchée parce que certains types de champs ne désinfectent pas correctement les données provenant de sources non-forme. Le bogue affecte Drupal 7 et Drupal 8, l'équipe a déclaré.

Un site Web basé sur Drupal est seulement exploitable dans le cas où les services Web RESTful (du repos) le module est activé permet à des demandes de patch ou POST. Le défaut est également déclenché lorsqu'un autre module de service Web est activé.

Comment CVE-2019-6340 atténué?

Pour atténuer la vulnérabilité, les utilisateurs concernés peuvent désactiver tous les services Web modules, ou configurer leur serveur Web(s) de ne pas autoriser les requêtes PUT / PATCH / POST aux ressources de services Web. Gardez à l'esprit que les ressources de services Web peuvent être disponibles sur plusieurs chemins d'accès en fonction de la configuration du serveur correspondant(s).

pour Drupal 7, les ressources sont par exemple généralement disponibles via des chemins (URL propres) et par l'intermédiaire d'arguments de la “q” argument de la requête. pour Drupal 8, les chemins peuvent encore fonctionner préfixés avec index.php /, le dit consultatif.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2018-7600-drupal-bug-used-new-attack/”]CVE-2018-7600 Drupal Bug utilisé en Nouvelle-attaque

Un autre bug d'exécution de code à distance dans Drupal, appelé Drupalgeddon2, a été exploitée en Octobre l'année dernière. Un collectif criminel inconnu profitait d'un vieux bug de sécurité suivi dans l'avis CVE-2018-7600 qui a déjà été patché dans 2017. Cette tentative d'intrusion a été appelé l'attaque Drupalgeddon2 et selon les recherches disponibles, il a permis des pirates d'exploiter les sites vulnérables et prendre le contrôle total, y compris l'accès aux données privées.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2019-6340: A New Highly Critical Flaw in Drupal
NEWS

CVE-2019-6340: A New Highly Critical Flaw in Drupal

A new highly critical vulnerability, identified as CVE-2019-6340, was just discovered in Drupal, and luckily it’s already fixed in the latest version of the content management system.

If you are running Drupal 7, no core update is required, but you may need to update contributed modules if you are using an affected module. We are unable to provide the list of those modules at this time, Drupal said in the security advisory.




CVE-2019-6340 Technical Resume

CVE-2019-6340 is a remote code execution flaw in Drupal Core that could lead to arbitrary PHP code execution in specific cases. Not enough technical details are available about the vulnerability. What is known is that the flaw is triggered because some field types do not properly sanitize data from non-form sources. The bug affects Drupal 7 and Drupal 8, the team said.

A website based on Drupal is only exploitable in case the RESTful Web Services (rest) module is enabled allowing PATCH or POST requests. The flaw is also triggered when another web service module is enabled.

How can CVE-2019-6340 be mitigated?

To mitigate the vulnerability, affected users can disable all web services modules, or configure their web server(s) to not allow PUT/PATCH/POST requests to web services resources. Keep in mind that web services resources may be available on multiple paths depending on the configuration of the corresponding server(s).

For Drupal 7, resources are for example typically available via paths (clean URLs) and via arguments to the “q” query argument. For Drupal 8, paths may still function when prefixed with index.php/, the advisory said.

Related:
Computer hackers are abusing the CVE-2018-7600 Drupal vulnerability using a new exploit called Drupalgeddon2 to take down sites
CVE-2018-7600 Drupal Bug Used in New Attack

Another remote code execution bug in Drupal, called Drupalgeddon2, was exploited in October last year. An unknown criminal collective was taking advantage of an old security bug tracked in the CVE-2018-7600 advisory which was previously patched in 2017. This intrusion attempt was called the Drupalgeddon2 attack and according to the available research, it allowed hackers to exploit vulnerable sites and take total control, including access to private data.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...