Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2018-7600 Drupal Bug Used in New Attack
CYBER NOUVELLES

CVE-2018-7600 Drupal Bug utilisé en Nouvelle-attaque

Les pirates informatiques abusent de la vulnérabilité CVE-2018-7600 Drupal en utilisant un nouvel exploit appelé Drupalgeddon2 à abattre des sites. Les attaques ciblent les instances du site en cours d'exécution versions 6,7 et 8 de Drupal et utiliser la même vulnérabilité de sécurité qui a été adressée en Mars de cette année.




Le CVE-2018-7600 Drupal Bug Abused en Nouvelle Drupalgeddon2 Attaque

Un collectif criminel inconnu profite d'un vieux bug de sécurité suivi dans l'avis CVE-2018-7600 qui a été patché plus tôt cette année. La nouvelle tentative d'intrusion est appelée l'attaque Drupalgeddon2 et selon la recherche disponible permet aux pirates d'exploiter les sites utilisant une nouvelle stratégie. Les conséquences sont un contrôle total des sites cibles, y compris l'accès aux données privées. La description officielle du bug CVE-2018-7600 est le suivant:

Drupal avant 7.58, 8.x avant 8.3.9, 8.4.x avant 8.4.6, et 8.5.x avant 8.5.1 permet à des attaquants distants d'exécuter du code arbitraire en raison d'un problème affectant plusieurs sous-systèmes avec des configurations de modules par défaut ou communes.

Plusieurs semaines après l'émission a été annoncée publiquement plusieurs groupes ont tenté d'exploiter hacking la question. Les pirates ont pu trouver des sites vulnérables qui ont tous été infectés par le virus de porte dérobée, mineurs et autres code malveillant. Ce plomb d'intrusion de suivi à la découverte d'une approche d'intrusion alternative qui est devenu connu comme l'attaque contre les sites Drupal Drupalgeddon2.

histoire connexes: Plus que 150 Vulnérabilités découvertes dans les sites Web US Marine Corp

Les analystes ont découvert que la même demande POT HTTP que les premières attaques ont été utilisés, l'analyse du trafic montre que le contenu similaire a été utilisée. L'objectif final est de télécharger un script écrit dans le langage Perl qui déclenche le téléchargement et l'exécution d'une porte dérobée. Ce script malware se connecte sur le site infecté à un canal IRC basé, qui servira de serveur contrôlé pirate informatique à partir duquel les diverses actions malveillantes seront orchestrées. Une liste partielle comprend les fonctionnalités suivantes:

  • attaques DDoS - Infected cas Drupal peuvent être utilisés par les criminels pour lancer des attaques par déni de service contre certaines cibles.
  • Test de vulnérabilité - Le code malveillant qui infiltre les sites Drupal peut être programmé dans l'analyse d'autres Drupal pour les faiblesses. Le mécanisme le plus commun est par une faiblesse d'injection SQL qui recherche des bogues dans la façon dont les sites qui interagissent avec leurs bases de données. Ce sont un mécanisme très commun pour l'accès administratif.
  • Infection Miner - Les sites infectés peuvent être modifiés pour inclure une instance de mineur qui sera crypto-monnaie exécuté dans les navigateurs web de chaque visiteur. Leurs machines à travers elle seront chargés dans l'exécution des opérations mathématiques complexes qui tirer profit des ressources système disponibles. Chaque fois que les tâches réussies sont signalées les opérateurs recevront un prix sous la forme de numérique crypto-monnaie.
  • serveur d'intrusion - Le code dangereux peut infecter les serveurs hébergeant l'instance Drupal avec divers logiciels malveillants. Cela est particulièrement dangereux car il peut conduire à la récolte de données des informations utilisateur sensibles.

Les analystes de sécurité montre que l'un des collectifs de pirates qui sont derrière l'attaque Drupalgeddon2 sont les mêmes que ceux derrière une vulnérabilité Apache Struts découvert l'année dernière. Un suivi à la campagne d'intrusion a été effectuée en Août par le CVE-2018-11776 bug.

Tous les sites Drupal doivent être mis à jour à la dernière version disponible afin de se protéger contre les attaques de pirates.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2018-7600 Drupal Bug Used in New Attack
NEWS

CVE-2018-7600 Drupal Bug Used in New Attack

Computer hackers are abusing the CVE-2018-7600 Drupal vulnerability using a new exploit called Drupalgeddon2 to take down sites. The attacks target site instances running versions 6,7 and 8 of Drupal and use the same security vulnerability which was addressed back in March this year.




The CVE-2018-7600 Drupal Bug Abused in New Drupalgeddon2 Attack

An unknown criminal collective is taking advantage of an old security bug tracked in the CVE-2018-7600 advisory which was patched earlier this year. The new intrusion attempt is called the Drupalgeddon2 attack and according to the available research allows hackers to exploit the sites using a new strategy. The consequences are total control of the target sites including access to private data. The official description of the CVE-2018-7600 bug is the following:

Drupal before 7.58, 8.x before 8.3.9, 8.4.x before 8.4.6, and 8.5.x before 8.5.1 allows remote attackers to execute arbitrary code because of an issue affecting multiple subsystems with default or common module configurations.

Several weeks after the issue was publicly announced several hacking groups attempted to exploit the issue. The hackers were able to find vulnerable sites which were all infected with backdoor viruses, miners and other malware code. This follow-up intrusion lead to the discovery of an alternative intrusion approach that became known as the Drupalgeddon2 attack against Drupal sites.

Related Story: More than 150 Vulnerabilities Discovered in US Marine Corp Websites

The analysts uncovered that the same HTTP POT request as the first attacks were used, the traffic analysis shows that similar contents was used. The end goal was to download a script written in the Perl language which triggers the download and execution of a backdoor. This malware script will connect the infected site to a IRC-based channel which will serve as the hacker-controlled server from where the various malicious actions will be orchestrated. A partial list includes the following capabilities:

  • DDoS Attacks — Infected Drupal instances can be used by criminals to launch denial-of-service attacks against certain targets.
  • Vulnerability Testing — The malicious code that infiltrates the Drupal sites can be programmed into analysing other Drupal for weaknesses. The most common mechanism is through a SQL injection weakness which looks for bugs in the way the sites interact with their databases. These are a very common mechanism for gaining administrative access.
  • Miner Infection — The infected sites can be modified to include a cryptocurrency miner instance which will be executed in the web browsers of every visitor. Their machines through it will be instructed into running complex mathematical operations that will take advantage of the available system resources. Whenever successful tasks are reported the operators will receive an award in the form of digital cryptocurrency.
  • Server Intrusion — The dangerous code can infect the servers hosting the Drupal instance with various malware. This is especially dangerous as it can lead to data harvesting of sensitive user information.

The security analysts shows that the one of the hacker collectives that are behind the Drupalgeddon2 attack are the same ones behind an Apache Struts vulnerability discovered last year. A follow-up to intrusion campaign was done in August via the CVE-2018-11776 bug.

All Drupal sites should be updated to the latest available version in order to protect themselves against hacker attacks.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...