Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2018-7602 Bug Drupal hautement critique exploité activement dans la nature
CYBER NOUVELLES

CVE-2018-7602 Bug Drupal hautement critique activement exploitée dans le sauvage

Drupalgeddon se poursuit avec un bug d'exécution de code à distance plus a été découverte dans le système de gestion de contenu. Identifié comme CVE-2018-7602, la vulnérabilité très critique affecte les versions 7.x et 8.x Drupal. Les utilisateurs touchés doivent immédiatement mettre à niveau vers Drupal v7.59 et 8.5.3. Le bogue est activement exploitée dans la nature, l'équipe Drupal dit, alors ne perdez pas de temps et le patch.

Description de CVE-2018-7602

Une vulnérabilité d'exécution de code à distance existe dans plusieurs sous-systèmes de Drupal 7.x et 8.x, l'équipe de sécurité Drupal a récemment annoncé. Cela permet aux pirates d'exploiter plusieurs vecteurs d'attaque sur un site en cours d'exécution sur Drupal, ce qui pourrait entraîner le site compromettre de différentes façons. Notez que la référence CVE-2018-7602 est lié au noyau Drupal – très critique – Exécution de code à distance – SA-CORE-2018-002.

histoire connexes: CVE-2018-7600 Bug Drupal critique met des millions de sites à risque

Les deux SA-CORE-2018-002 et cette vulnérabilité sont exploités dans la nature, Drupal dit. En outre, si les admins ont des problèmes la mise en œuvre de la mise à jour, ils devraient procéder à l'application des correctifs autonomes. Cependant, avant de poursuivre les administrateurs doivent appliquer le correctif de SA-CORE-2018-002 de Mars 28, 2018. Sites sans ce patch peuvent déjà avoir été compromis.

Drupal vulnérabilités CVE-2018-7602 et CVE-2018-7600

Plus tôt ce mois-ci, un autre bug Drupal très critique a été découverte – CVE-2018-7600, ce qui est très similaire à la référence CVE-2018-7602.

CVE-2018-7600 est également une vulnérabilité d'exécution de code à distance existant au sein de plusieurs sous-systèmes de Drupal 7.x et 8.x. Le bug permet aux pirates d'exploiter plusieurs vecteurs d'attaque sur un site Drupal. Plus précisement, le bug très critique pourrait causer des dommages graves à un site Web qui pourrait être piraté via l'exécution de code à distance en raison d'une validation d'entrée manquante.

Cette faille a été rapidement traitée, mais il n'a pas fallu longtemps pour les attaquants pour développer un exploit après la fixe car il avait été libéré.

"Sites non patchés mercredi, 2018-04-11 peut être compromise. Ceci est la date à laquelle certaines données ont des tentatives d'attaque automatique. Il est des attaques ciblées à eu lieu avant cette,» Comme indiqué par l'équipe de sécurité Drupal.

Comment le problème émergent?

Selon Johannes CTO ISC SANS Ullrich, avec la mise à jour Mars, Drupal a ajouté une fonction globale d'assainissement. Cette approche est souvent difficile de mettre en œuvre correctement, il a dit dans une revue de CVE-2018-7600, ajoutant que:

Il est très difficile de désinfecter et de valider les données avant qu'il ne soit clairement comment il est utilisé, en particulier si cela est fait pour une application existante et complexe comme Drupal. Nous verrons comment cela fonctionnera pour Drupal à long terme,.

histoire connexes: Qui dirige WordPress Périmé et versions Drupal? corporations

Pas étonnant, CVE-2018-7602 est lié au bug précédent, et il a été découvert par le même chercheur et les membres de l'équipe de sécurité Drupal. Comme déjà mentionné, la faille est actuellement exploitée dans la nature. Selon Netlab 360 les chercheurs en sécurité une analyse, il y a un grand nombre d'analyses sur l'internet contre la référence CVE-2018-7600, et cela vaut également pour la deuxième vulnérabilité.

Dans les attaques basées sur la référence CVE-2018-7600, le comportement de propagation du ver a été observée dans certains cas. Après enquête, les chercheurs ont conclu que ce botnet associé est actif depuis un certain temps.

Comment sont les attaques menées?

Les pirates localiser les installations Drupal vulnérables, exploiter la faille, et installer les mineurs et les logiciels malveillants DDoS crypto-monnaie sur les serveurs corrompus. En plus de cela, backdoors sont également déployés dans ces attaques, permettant aux pirates d'accéder au système compromis chaque fois qu'ils veulent. Ainsi, en plus d'appliquer les correctifs nécessaires, admins Drupal devrait assurez-vous de vérifier si leurs installations ont été précédemment backdoors.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our politique de confidentialité.
Je suis d'accord

CYBER NEWS

CVE-2018-7602 Highly Critical Drupal Bug Actively Exploited in the Wild

Drupalgeddon continues with one more remote code execution bug has been discovered in content management system. Identified as CVE-2018-7602, the highly critical vulnerability affects Drupal versions 7.x and 8.x. Affected users should immediately upgrade to Drupal v7.59 and 8.5.3. The bug is actively exploited in the wild, the Drupal team said, so don’t waste any time and patch.

Official Description of CVE-2018-7602

A remote code execution vulnerability exists within multiple subsystems of Drupal 7.x and 8.x, the Drupal security team recently announced. This allows attackers to exploit multiple attack vectors on a site running on Drupal, which could result in the site being compromised in various ways. Note that CVE-2018-7602 is related to Drupal core – Highly critical – Remote Code Execution – SA-CORE-2018-002.

Related Story: CVE-2018-7600 Critical Drupal Bug Puts Millions of Websites at Risk

Both SA-CORE-2018-002 and this vulnerability are being exploited in the wild, Drupal said. In addition, if admins are having issues implementing the update, they should proceed with applying standalone patches. However, before proceeding admins have to apply the fix from SA-CORE-2018-002 from March 28, 2018. Websites without this patch may have already been compromised.

Drupal Vulnerabilities CVE-2018-7602 and CVE-2018-7600

Earlier this month, another highly critical Drupal bug was discovered – CVE-2018-7600, which is very similar to CVE-2018-7602.

CVE-2018-7600 is also a remote code execution vulnerability existing within multiple subsystems of Drupal 7.x and 8.x. The bug allows attackers to exploit multiple attack vectors on a Drupal site. More specifically, the highly critical bug could cause severe damage to a website which could be hacked via remote code execution due to a missing input validation.

This flaw was quickly addressed, but it didn’t take long for attackers to develop an exploit after the fixed for it had been released.

Sites not patched by Wednesday, 2018-04-11 may be compromised. This is the date when evidence emerged of automated attack attempts. It is possible targeted attacks occurred before that,” as stated by the Drupal security team.

How did the problem emerge?

According to SANS ISC CTO Johannes Ullrich, with the March update, Drupal added a global sanitation function. This approach is often difficult to implement correctly, he said in a review of CVE-2018-7600, adding that:

It is very difficult to sanitize and validate data before it is clear how it is being used, in particular if this is done for an existing and complex application like Drupal. We will see how this will work for Drupal in the long run.

Related Story: Who Runs Outdated WordPress and Drupal Versions? Corporations

Not surprising, CVE-2018-7602 is related to the previous bug, and it was discovered by the same researcher and members of the Drupal security team. As already mentioned, the flaw is currently exploited in the wild. According to Netlab 360 security researchers’ analysis, there are a large number of scans on the internet against CVE-2018-7600, and this also applies to the second vulnerability.

In the CVE-2018-7600-based attacks, worm-propagation behavior was observed in some cases. After some investigation, the researchers concluded that this associated botnet has been active for quite some time.

How are the attacks carried out?

Attackers locate vulnerable Drupal installations, exploit the flaw, and install cryptocurrency miners and DDoS malware on compromised servers. On top of that, backdoors are also deployed in these attacks, enabling hackers to access the compromised system whenever they want. Thus, in addition to applying the needed patches, Drupal admins should make sure to check whether their installations have been previously backdoored.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...