Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2020-12405, 7 Autres bugs graves corrigés dans Firefox 77
CYBER NOUVELLES

CVE-2020-12405, 7 Autres bugs graves corrigés dans Firefox 77

Avez-vous mis à jour votre navigateur Firefox? Mozilla vient de publier des mises à jour de sécurité corrigeant huit vulnérabilités, dont cinq classés à haut risque. Être protégé contre les attaques, les utilisateurs doivent exécuter Firefox 77.

Si vous n'avez pas redémarré votre navigateur Firefox depuis un certain temps, vous devriez.

8 Des vulnérabilités de Firefox découvertes

Trois des cinq failles à haut risque pourraient permettre l'exécution de code arbitraire. Dans le contexte d'un navigateur Web, cela signifie que le chargement d'une page malveillante pourrait facilement entraîner des infections de logiciels malveillants sur le système.. Heureusement, ces bogues ont été découverts par les propres développeurs de Mozilla.




Les développeurs de Mozilla Tom Tung et Karl Tomlinson ont découvert les bogues CVE-2020-12410 à haut risque, décrit comme des bugs de sécurité de la mémoire corrigés dans Firefox 77 et ESR Firefox 68.9. "Certains de ces bogues ont montré des preuves de corruption de mémoire et nous supposons qu'avec suffisamment d'efforts, certains d'entre eux auraient pu être exploités pour exécuter du code arbitraire,”Mozilla dit.

Suivant sur la liste des bugs les plus dangereux traités dans Firefox 77 est CVE-2020-12406, ou une confusion de type JavaScript avec NativeTypes. Rapporté par Iain Ireland, un développeur Mozilla, le bogue pourrait conduire à l'exécution de code arbitraire. Le bogue est provoqué par une vérification de type manquante lors de la suppression des objets sans boîte, entraînant un crash.

La troisième vulnérabilité découverte en interne est CVE-2020-12411. Les bugs de sécurité de la mémoire ont été découverts par les développeurs de Mozilla par Gijs (il / lui), Randell Jesup qui a signalé des bugs de sécurité mémoire présents dans Firefox 76. Certains de ces bogues ont montré des signes de corruption de la mémoire et les chercheurs de Mozilla présument que «avec suffisamment d'efforts, certains d'entre eux auraient pu être exploités pour exécuter du code arbitraire".

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/no-flash-support-firefox-end-2020/”] Plus de support Flash dans Firefox d'ici la fin de 2020

CVE-2020-12399 est un autre exemple des cinq vulnérabilités de gravité élevée. Il est décrit comme une attaque temporelle sur les signatures DSA dans la bibliothèque NSS. Le bogue a été signalé par Cesar Pereida Garcia et le groupe Sécurité des réseaux et de l'information (NISEC) à Tampere University. L'impact des vulnérabilités est considéré comme élevé. Selon l'avis officiel de Mozilla, NSS a montré des différences de synchronisation lors de l'exécution des signatures DSA, qui était exploitable et pourrait éventuellement faire fuir des clés privées.

Un autre problème très grave est CVE-2020-12405, ou une vulnérabilité d'utilisation après libération dans SharedWorkerService, rapporté par Marcin ‘Icewall’ Étape de Cisco Talos. Lors de la navigation sur une page malveillante, une condition de concurrence critique dans notre SharedWorkerService pourrait se produire et conduire à un crash potentiellement exploitable, l'avis décrit.

Le bogue le plus grave des trois vulnérabilités restantes est CVE-2020-12407, évalué comme modéré. La faille est liée à une fuite de mémoire GPU:

Le développeur de Mozilla, Nicolas Silva, a constaté que lors de l'utilisation de WebRender, Dans certaines conditions, Firefox laisserait de la mémoire GPU arbitraire à l'écran visible. Le contenu de la fuite de mémoire était visible pour l'utilisateur, mais pas observable à partir du contenu Web.

Enfin, CVE-2020-12408 et CVE-2020-12409 sont tous deux considérés comme à faible risque et sont liés à l'usurpation d'adresse URL. Ils ont été rapportés par le chercheur indépendant Rayyan Bijoora.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CVE-2020-12405, 7 Other Serious Bugs Patched in Firefox 77

Have you updated your Firefox browser? Mozilla just released security updates addressing eight vulnerabilities, five of which rated as high-risk. To be protected against the attacks, users should be running Firefox 77.

If you haven’t restarted your Firefox browser in a while, you should.

8 Firefox Vulnerabilities Discovered

Three of the five high-risk flaws could allow arbitrary code execution. In the context of a web browser this means that loading a malicious page could easily lead to malware infections on the system. Fortunately, these bugs were discovered by Mozilla’s own developers.




Mozilla developers Tom Tung and Karl Tomlinson discovered the high-risk CVE-2020-12410 bugs, described as memory safety bugs fixed in Firefox 77 and Firefox ESR 68.9. “Some of these bugs showed evidence of memory corruption and we presume that with enough effort some of these could have been exploited to run arbitrary code,” Mozilla says.

Next on the list of the most dangerous bugs addressed in Firefox 77 is CVE-2020-12406, or a JavaScript type confusion with NativeTypes. Reported by Iain Ireland, a Mozilla developer, the bug could lead to arbitrary code execution. The bug is caused by a missing type check during unboxed objects removal, resulting in a crash.

The third vulnerability discovered in-house is CVE-2020-12411. The memory safety bugs were discovered by Mozilla developers by Gijs (he/him), Randell Jesup who reported memory safety bugs present in Firefox 76. Some of these bugs showed evidence of memory corruption and Mozilla researchers presume that “with enough effort some of these could have been exploited to run arbitrary code”.

Related:
Mozilla has decided to drop support for Flash for the Firefox browser. This change is going to happen by December 2020, and the reason is security.
No More Flash Support in Firefox by the End of 2020

CVE-2020-12399 is another example of the five high-severity vulnerabilities. It is described as a timing attack on DSA signatures in NSS library. The bug was reported by Cesar Pereida Garcia and the Network and Information Security Group (NISEC) at Tampere University. The impact of the vulnerabilities is considered high. According to the official Mozilla advisory, NSS has shown timing differences when performing DSA signatures, which was exploitable and could eventually leak private keys.

Another high-severity issue is CVE-2020-12405, or a use-after-free in SharedWorkerService vulnerability, reported by Marcin ‘Icewall’ Noga of Cisco Talos. When browsing a malicious page, a race condition in our SharedWorkerService could occur and lead to a potentially exploitable crash, the advisory described.

The most serious bug of the remaining three vulnerabilities is CVE-2020-12407, rated as moderate. The flaw is related to GPU memory leak:

Mozilla Developer Nicolas Silva found that when using WebRender, Firefox would under certain conditions leak arbitrary GPU memory to the visible screen. The leaked memory content was visible to the user, but not observable from web content.

Finally, CVE-2020-12408 and CVE-2020-12409 are both considered low-risk and are related to URL spoofing. They were reported by by independent researcher Rayyan Bijoora.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...