Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2020-16042: Vulnérabilité critique cachée dans Firefox et Chrome
CYBER NOUVELLES

CVE-2020-16042: Vulnérabilité critique cachée dans Firefox et Chrome

Nous vous conseillons de vérifier si vous utilisez la dernière version du navigateur Firefox. Mozilla vient de corriger plusieurs vulnérabilités, un critique et plusieurs de haute gravité. La mise à jour est incluse dans la version Firefox 84, et il améliore également les performances de Firefox en ajoutant une prise en charge native du matériel macOS fonctionnant sur des processeurs Apple.

La vulnérabilité critique est connue sous le nom de CVE-2020-16042. Il est à noter que le même bogue critique a également été résolu récemment dans une mise à jour de sécurité de Google Chrome. Cependant, Google l'a jugé élevé en termes de gravité. En outre, ni Mozilla ni Google n'ont fourni une description technique du problème grave, qui n'est mis en évidence que comme un bogue de mémoire.

Selon l'avis de sécurité de Mozilla, CVE-2020-16042 est un problème dans BigInt, un composant JavaScript qui aurait pu déclencher l'exposition de la mémoire non initialisée. La description de Google est différente, car le bogue est appelé "utilisation non initialisée" affectant le moteur JavaScript V8 de Chrome. L'avis de sécurité de Google ne précise pas non plus la nature de la vulnérabilité. Ce que l’on sait, c’est que ces types de bogues sont largement négligés et considérés comme des «erreurs de mémoire insignifiantes».

Qu'en est-il du reste des vulnérabilités adressées par Mozilla dans Firefox 84?

Comme déjà mentionné, le reste des bogues est considéré comme de haute gravité. Deux d’entre eux sont décrits comme des «bogues de sécurité de la mémoire» – CVE-2020-35114 et CVE-2020-35113. „Certains de ces bogues ont montré des preuves de corruption de la mémoire et nous supposons qu'avec suffisamment d'efforts, certains d'entre eux auraient pu être exploités pour exécuter du code arbitraire,«L'avis dit. Les deux correctifs ont résolu des problèmes dans Firefox 84 et ESR 78.6 navigateur.

Les autres vulnérabilités associées à la mémoire du navigateur sont CVE-2020-26971, CVE-2020-26972 et CVE-2020-26973.

Plus d'informations sont disponibles dans Avis de sécurité de Mozilla.

Plus tôt cette année, Firefox a corrigé une vulnérabilité de divulgation d'informations. CVE-2020-12418, découvert par Cisco Talos, pourrait être exploitée en incitant l'utilisateur à visiter une page Web spécialement conçue via le navigateur. Dans le cas d'un exploit réussi, l'acteur de la menace pourrait utiliser une fuite de mémoire pour contourner l'ASLR (Adresse Randomisation Space Layout). Si le défaut est combiné avec d'autres bogues, l'attaquant pourrait obtenir la possibilité d'exécuter du code arbitraire, les chercheurs mettent en garde.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2020-16042: Critical Vulnerability Lurking in Firefox and Chrome
CYBER NEWS

CVE-2020-16042: Critical Vulnerability Lurking in Firefox and Chrome

We advise you to check whether you’re running the latest version of the Firefox browser. Mozilla just fixed several vulnerabilities, one critical and several high-severity. The update is included in Firefox version 84, and it also boosts Firefox’s performance adding native support for macOS hardware running on Apple processors.

The critical vulnerability is known as CVE-2020-16042. It is noteworthy that the same critical bug was also addressed recently in a Google Chrome security update. However, Google rated it as high in terms of severity. Furthermore, neither Mozilla nor Google have provided a technical description of the severe issue, which is only highlighted as a memory bug.

According to Mozilla’s security advisory, CVE-2020-16042 is an issue in BigInt, a JavaScript component that could have triggered uninitialized memory to be exposed. Google’s description is different, as the bug is referred to as “uninitialized-use” affecting Chrome’s V8 JavaScript engine. Google’s security advisory also doesn’t specify the nature of the vulnerability. What is known is that these types of bugs are largely neglected and taken for “insignificant memory errors.”

What about the rest of the vulnerabilities Mozilla addressed in Firefox 84?

As already mentioned, the rest of the bugs are rated as high-severity. Two of them are described as “memory safety bugs” – CVE-2020-35114 and CVE-2020-35113. „Some of these bugs showed evidence of memory corruption and we presume that with enough effort some of these could have been exploited to run arbitrary code,“ the advisory says. Both patches addressed issues in Firefox 84 and ESR 78.6 browser.

Other vulnerabilities associated with browser memory are CVE-2020-26971, CVE-2020-26972 and CVE-2020-26973.

More information is available in Mozilla’s security advisory.

Earlier this year, Firefox patched an information disclosure vulnerability. CVE-2020-12418, discovered by Cisco Talos, could be exploited by tricking the user into visiting a specially crafted web page via the browser. In case of a successful exploit, the threat actor could use leaked memory to bypass ASLR (Address Space Layout Randomization). If the flaw is combined with other bugs, the attacker could obtain the ability to execute arbitrary code, the researchers warn.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...