Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2020-3992: Une faille critique de VMware pourrait conduire à l'exécution de code à distance
CYBER NOUVELLES

CVE-2020-3992: Une faille critique de VMware pourrait conduire à l'exécution de code à distance

CVE-2020-3992 est une vulnérabilité VMware dans les produits de l'hyperviseur ESXi. La vulnérabilité est considérée comme critique et pourrait conduire à l'exécution de code à distance.

CVE-2020-3992 en détail

Selon le Description officielle:

OpenSLP tel qu'utilisé dans VMware ESXi (7.0 avant ESXi_7.0.1-0.0.16850804, 6.7 avant ESXi670-202010401-SG, 6.5 avant ESXi650-202010401-SG) a un problème d'utilisation après utilisation. Un acteur malveillant résidant dans le réseau de gestion qui a accès au port 427 sur une machine ESXi peut être en mesure de déclencher une utilisation après libre dans le service OpenSLP entraînant l'exécution de code à distance.

Il convient de noter que le correctif précédent de VMware émet en octobre 20 n'a pas complètement corrigé la faille. La raison en est que les versions spécifiques affectées n'ont pas été traitées dans la mise à jour initiale.




La vulnérabilité a été découverte dans la fonction OpenSLP de VMware ESXi. ESXi est un hyperviseur qui utilise un logiciel pour partitionner le processeur, Mémoire, espace de rangement, et des ressources réseau dans plusieurs VM (machines virtuelles). Chaque machine virtuelle exécute son propre système d'exploitation et ses propres applications. Comme expliqué par VMware, "VMware ESXi partitionne efficacement le matériel pour consolider les applications et réduire les coûts. C’est le leader de l’industrie en matière d’architecture efficace, établir la norme de fiabilité, performance, et support."

Qu'est-ce qu'OpenSLP? C'est un protocole standard ouvert qui permet aux systèmes de découvrir des services pouvant être utilisés sur le réseau.

La vulnérabilité CVE-2020-3992 est causée par la mise en œuvre d'OpenSLP dans ESXi, provoquant une utilisation après (UAF) problème. Les vulnérabilités UAF proviennent généralement d'une utilisation incorrecte de la mémoire dynamique pendant le fonctionnement d'un programme. Plus précisement, Si un programme n'efface pas le pointeur vers la mémoire après avoir libéré un emplacement mémoire, un attaquant peut exploiter le bogue.

CVE-2020-3992, en particulier, peut aider un hacker à accéder au port 427 du réseau de gestion sur une machine ESXi pour déclencher un problème d'utilisateur après la libération dans OpenSLP. Cela pourrait conduire à l'exécution de code à distance, VMware a averti.

En mai, la société a corrigé une autre vulnérabilité grave d'exécution de code à distance dans VMware Cloud Director. Suivi comme CVE-2020-3956, la faille a déclenché une injection de code qui permettait aux attaquants authentifiés d'envoyer du trafic malveillant vers Cloud Director. Cela pourrait alors conduire à l'exécution de code arbitraire.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2020-3992: Critical VMware Flaw Could Lead to Remote Code Execution
CYBER NEWS

CVE-2020-3992: Critical VMware Flaw Could Lead to Remote Code Execution

CVE-2020-3992 is a VMware vulnerability in the ESXi hypervisor products. The vulnerability is rated as critical and could lead to remote code execution.

CVE-2020-3992 in Detail

According to the official description:

OpenSLP as used in VMware ESXi (7.0 before ESXi_7.0.1-0.0.16850804, 6.7 before ESXi670-202010401-SG, 6.5 before ESXi650-202010401-SG) has a use-after-free issue. A malicious actor residing in the management network who has access to port 427 on an ESXi machine may be able to trigger a use-after-free in the OpenSLP service resulting in remote code execution.

It should be noted that the previous patch VMware issues on October 20 didn’t completely fix the flaw. The reason is that specific versions that were affected weren’t addressed in the initial update.




The vulnerability was discovered in the OpenSLP feature of VMware ESXi. ESXi is a hypervisor that utilizes software to partition processor, memory, storage, and networking resources into multiple VMs (virtual machines). Each VM runs its own operating system and apps. As explained by VMware, “VMware ESXi effectively partitions hardware to consolidate applications and cut costs. It’s the industry leader for efficient architecture, setting the standard for reliability, performance, and support.”

What is OpenSLP? It is an open-standard protocol that enables systems to discover services that can be used on the network.

The CVE-2020-3992 vulnerability is caused by the implementation of OpenSLP in ESXi, causing a use-after-free (UAF) issue. UAF vulnerabilities typically stem from the incorrect utilization of dynamic memory during a program’s operation. More specifically, If a program does not clear the pointer to the memory after freeing a memory location, an attacker can exploit the bug.

CVE-2020-3992, in particular, can help a hacker with access to port 427 of the management network on an ESXi machine to trigger a user-after-free issue in OpenSLP. This could lead to remote code execution, VMware warned.

In May, the company addressed another severe remote code execution vulnerability in the VMware Cloud Director. Tracked as CVE-2020-3956, the flaw triggered code injection that allowed authenticated attackers to send malicious traffic to Cloud Director. This could then lead to arbitrary code execution.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...