Accueil > Nouvelles Cyber > VMWare Critical Virtual Machine Escape Flaws Patched (CVE-2017-4902)
CYBER NOUVELLES

VMWare Flaws Escape Critical Virtual Machine patché (CVE-2017-4902)

VMware a publié un avis de sécurité concernant plusieurs vulnérabilités critiques qui ont été démontré lors de la récente contenu de piratage Pwn2Own. Les défauts pourraient être exploités pour échapper à l'isolement des machines virtuelles, chercheurs expliquent. Les équipes ont été attribuées $105,000 pour les exploits réussis.

en relation: CVE-2017-0022 Déployé dans AdGholas Malvertising et Neutrino EK

En savoir plus sur CVE-2017-4902, CVE-2017-4903, CVE-2017-4904, et CVE-2017-4905

les patchs adresse quatre vulnérabilités qui affectent VMWare ESXi, VMware Workstation et Pro Player et VMWare Fusion. Les vulnérabilités en question sont CVE-2017-4902, CVE-2017-4903, CVE-2017-4904, et CVE-2017-4905.

CVE-2017-4902 et CVE-2017-4903 ont été exploitées avec succès lors du concours de hacking Pwn2Own par des chercheurs de Qihoo 360, société de sécurité chinoise. L'équipe a démontré l'attaque qui a été lancée avec un compromis de Edge Microsoft. La chaîne d'attaque a continué avec l'exploitation du noyau Windows, puis avec les vulnérabilités pour échapper à une machine virtuelle et d'exécuter du code sur le système d'exploitation hôte.

En savoir plus sur le concours Pwn2Own Hacking

L'événement est un concours annuel de hacking organisé par Zero Day Initiative de Trend Micro (PENSEZ). Le programme se déroule lors de la conférence CanSecWest à Vancouver, Canada. L'idée est que les chercheurs sont attribués pour démontrer les attaques impliquant zéro jours auparavant inconnus contre les systèmes d'exploitation, navigateurs, et logiciels d'entreprise. Cette année, les organisateurs ont décidé d'ajouter une autre catégorie - exploits dans hyperviseurs tels que VMWare Workstation et Microsoft Hyper-V.

Les chercheurs du laboratoire Keen et Manager PC divisions de fournisseur de services Internet Tencent étaient ceux qui parviendrait à exploiter les deux autres défauts VMWare – CVE-2017-4904 et CVE-2017-4905.

CVE-2017-4905 est un défaut de plomb de l'information de mémoire modérée. Cependant, pourrait permettre une attaque réussie des attaquants d'effectuer d'autres, tentatives malveillantes plus dangereuses.

en relation: DoubleAgent Active Zero-Day principaux programmes audiovisuels en agents malveillants

Les utilisateurs touchés devraient mettre à jour VMWare Workstation à la version 12.5.5. sur toutes les plateformes et VMWare Fusion à la version 8.5.6 sur MacOS / OS X. Les individus patchs sont disponibles pour ESXi 6.5, 6.0 U3, 6.0 U2, 6.0 U1 et 5.5.

L'importance des machines virtuelles et hyperviseurs

Les machines virtuelles sont souvent déployés pour créer des environnements à jeter qui ne sont pas en danger le principal système d'exploitation. Les logiciels malveillants peuvent exécuter des chercheurs des machines virtuelles pour exécuter du code malveillant et visitez les URL malveillantes dans le but d'observation.

En ce qui concerne les hyperviseurs - leur principal objectif est de créer et de maintenir une barrière entre le système d'exploitation invité en cours d'exécution dans la machine virtuelle, et le système d'exploitation hôte exécutant l'hyperviseur. Cela rend VMWare échapper à des exploits très importants et bien rémunérés dans la communauté de hacking blanc.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

VMWare Critical Virtual Machine Escape Flaws Patched (CVE-2017-4902)

VMWare Critical Virtual Machine Escape Flaws Patched (CVE-2017-4902)

VMware has released a security advisory regarding several critical vulnerabilities that were demonstrated during the recent Pwn2Own hacking content. The flaws could be exploited to escape from the isolation of virtual machines, researchers explain. The teams were awarded $105,000 for the successful exploits.

Related: CVE-2017-0022 Deployed in AdGholas Malvertising and Neutrino EK

More about CVE-2017-4902, CVE-2017-4903, CVE-2017-4904, and CVE-2017-4905

The patches address four vulnerabilities that affect VMWare ESXi, VMware Workstation Pro and Player and VMWare Fusion. The vulnerabilities in question are CVE-2017-4902, CVE-2017-4903, CVE-2017-4904, and CVE-2017-4905.

CVE-2017-4902 and CVE-2017-4903 were successfully exploited during the Pwn2Own hacking contest by researchers from Qihoo 360, Chinese security company. The team demonstrated the attack which was initiated with a compromise of Microsoft Edge. The attack chain continued with the exploit of Windows kernel, and then with the vulnerabilities to escape from a virtual machine and execute code on the host operating system.

More about the Pwn2Own Hacking Contest

The event is an annual hacking contest organized by Trend Micro’s Zero Day Initiative (ZDI). The program takes place during the CanSecWest conference in Vancouver, Canada. The idea is that researchers are awarded for demonstrating attacks involving previously unknown zero-days against operating systems, browsers, and enterprise software. This year the organizers decided to add another category – exploits in hypervisors such as VMWare Workstation and Microsoft Hyper-V.

Researchers from the Keen Lab and PC Manager divisions of Internet services provider Tencent were the ones who successfully exploited the other two VMWare flaws – CVE-2017-4904 and CVE-2017-4905.

CVE-2017-4905 is a moderate memory information lead flaw. However, a successful attack could enable attackers to perform further, more dangerous malicious attempts.

Related: DoubleAgent Zero-Day Turns Major AV Programs into Malicious Agents

Affected users should update VMWare Workstation to version 12.5.5. on all platforms and VMWare Fusion to version 8.5.6 on macOS/ OS X. Individuals patches can be found for ESXi 6.5, 6.0 U3, 6.0 U2, 6.0 U1 and 5.5.

The Importance of Virtual Machines and Hypervisors

Virtual machines are often deployed to build throw-away environments that are not endangering to the main operating system. Malware researchers can run virtual machines to execute malicious code and visit malicious URLs with the purpose of observation.

As for hypervisors – their main purpose is to create and sustain a barrier between the guest OS running inside the virtual machine, and the host OS running the hypervisor. This makes VMWare escape exploits very important and well-paid in the white hacking community.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.