Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2021-30665 et CVE-2021-30663 dans macOS Big Sur Exploited in the Wild
CYBER NOUVELLES

CVE-2021-30665 et CVE-2021-30663 dans macOS Big Sur Exploited in the Wild

CVE-2021-30665 et CVE-2021-30663 -apple-sensorstechforum
Cette semaine, Apple a corrigé quelques failles de sécurité qui ont été exploitées dans la nature. les vulnérabilités, connu sous le nom de CVE-2021-30665 et CVE-2021-30663 affectent WebKit dans macOS Big Sur.

Qu'est-ce que CVE-2021-30665?

La vulnérabilité est un problème de corruption de la mémoire qui a été corrigé avec une gestion améliorée de l'état. Quel est l’impact de la faille? En traitant du contenu Web conçu de manière malveillante, les pirates pourraient créer des conditions pour l'exécution de code arbitraire. Les rapports indiquent que la vulnérabilité a été utilisée dans des attaques réelles contre des propriétaires de Mac.




Qu'est-ce que CVE-2021-30663?

La vulnérabilité est un problème de débordement d'entier, qu'Apple a corrigé avec une validation d'entrée améliorée. L'impact de la vulnérabilité est le même que celui de la faille précédente - en utilisant du contenu Web conçu de manière malveillante, les attaquants pourraient exécuter du code arbitraire. Selon l'avis d'Apple, il y a des indications d'exploits actifs dans la nature sur la base de CVE-2021-30663.

Plus d'informations sont disponibles dans l'avis officiel.

Autres vulnérabilités récentes corrigées par Apple

Le mois dernier, pomme a corrigé un vulnérabilité critique d'AirDrop. Une équipe de chercheurs du Secure Mobile Networking Lab (SEEMOO) et le groupe d'ingénierie de la cryptographie et de la confidentialité (CRYPTO) à TU Darmstadt a découvert une grave faiblesse de confidentialité dans le protocole de partage de fichiers sans fil d'Apple. La vulnérabilité pourrait exposer les informations de contact d'un utilisateur, y compris l'adresse e-mail et le numéro de téléphone.

AirDrop est utilisé par les utilisateurs Apple pour partager des fichiers entre eux, mais il s'avère que de parfaits inconnus (acteurs de la menace inclus) peut puiser dans le processus. Tout ce qui est nécessaire pour exploiter la faiblesse est un appareil compatible Wi-Fi et la proximité physique de la cible, les chercheurs ont mis en garde contre.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2021-30665 and CVE-2021-30663 in macOS Big Sur Exploited in the Wild
CYBER NEWS

CVE-2021-30665 and CVE-2021-30663 in macOS Big Sur Exploited in the Wild

CVE-2021-30665 and CVE-2021-30663 -apple-sensorstechforum
This week, Apple addressed a couple of security flaws that have been exploited in the wild. The vulnerabilities, known as CVE-2021-30665 and CVE-2021-30663 affect WebKit in macOS Big Sur.

What Is CVE-2021-30665?

The vulnerability is a memory corruption issue that was fixed with improved state management. What’s the impact of the flaw? By processing maliciously crafted web content, hackers could create conditions for arbitrary code execution. Reports indicate that the vulnerability has been used in actual attacks against owners of Macs.




What Is CVE-2021-30663?

The vulnerability is an integer overflow issue, which Apple fixed with improved input validation. The impact of the vulnerability is the same as with the previous flaw – by utilizing maliciously crafted web content, attackers could perform arbitrary code execution. According to Apple’s advisory, there are indications of active exploits in the wild based on CVE-2021-30663.

More information is available in the official advisory.

Other Recent Vulnerabilities Fixed by Apple

Last month, apple fixed a critical AirDrop vulnerability. A team of researchers from the Secure Mobile Networking Lab (SEEMOO) and the Cryptography and Privacy Engineering Group (ENCRYPTO) at TU Darmstadt discovered a severe privacy weakness in Apple’s wireless file-sharing protocol. The vulnerability could expose a user’s contact information, including email address and phone number.

AirDrop is used by Apple users to share files with each other but it turns out that complete strangers (threat actors included) can tap into the process. Everything that is needed to exploit the weakness is a wi-fi-enabled device and physical proximity to the target, the researchers warned.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...