Accueil > Nouvelles Cyber > Bitcoin Airdrop Scams: Comment vous protéger contre les attaques de phishing
CYBER NOUVELLES

Bitcoin parachutage Escroqueries: Comment vous protéger contre les attaques de phishing

Bitcoin Parachutage Escroqueries image de couverture

La hausse des offres de Bitcoin et avec crypto-monnaie ses nombreuses alternatives a conduit à la création d'attaques de phishing coordonnées de la soi-disant “Bitcoin parachutages”. Les criminels derrière les campagnes noter que les utilisateurs d'ordinateurs cherchent divers moyens afin d'obtenir des actifs de crypto-monnaie. Cela s'est avéré être l'une des stratégies les plus efficaces que l'escroquerie Bitcoin Parachutage semble être une méthode préférée de voler la monnaie numérique au cours des derniers mois. Notre article décrit certains scénarios courants qui sont utilisés par les criminels.

Les origines des escroqueries Bitcoin parachutage

Pour comprendre pourquoi Bitcoin escroqueries parachutage est devenu l'un des moyens les plus populaires pour tromper les utilisateurs d'ordinateurs d'abord, nous devons considérer ce qu'il est. Par définition c'est un moyen d'acquérir des actifs de crypto-monnaie en participant à un cadeau. Les largages sont une forme de don par les développeurs blockchain pertinents à la communauté crypto-monnaie. Ils sont prévus à l'avance comme une forme de promotion qui vise à susciter l'intérêt et tenter de conduire la valeur du projet concerné d'une manière positive.

La méthode la plus commune pour faire de la publicité est l'utilisation de profils de médias sociaux, groupes d'utilisateurs et des chats télégrammes. Les utilisateurs potentiels dans certains cas, il est demandé d'effectuer diverses actions telles que le partage de messages ou d'engager des discussions afin d'être admissible aux parachutages. Dans certains cas, les parachutages sont effectuées par les services, sites et groupes affiliés aux opérateurs blockchain ou les propriétaires de services. Dans ces cas, il est très probable que les utilisateurs peuvent découvrir une escroquerie Bitcoin Parachutage.

Nous avons identifié plusieurs types différents de parachutages qui sont servis à la communauté crypto-monnaie. Les largages sont populaires avec toutes les formes de jetons numériques et ils peuvent et crypto-monnaie prendre diverses formes. Cette liste montre les différences qui se trouvent principalement dans les exigences d'interaction utilisateur:

  • Inscription simple - Les exigences de base Aidrops uniquement présents aux utilisateurs: leur nom, adresse e-mail et éventuellement l'adresse de portefeuille afin que les fonds peuvent être transférés automatiquement.
  • Exigences d'actions - Les utilisateurs de remplir un formulaire d'inscription qui comprend également un script qui surveille leurs actions. Pour terminer avec succès l'enregistrement, ils sont invités à partager le message de libération de parachutages sur leurs comptes de médias sociaux.
  • Hold Solde minimum - Ce parachutages particulier exige que les utilisateurs de maintenir un équilibre minimum requis dans la crypto-monnaie leur porte-monnaie pour une certaine période.
  • Interaction communautaire - Ce parachutages prescrit que les détenteurs de potentiels devraient interagir crypto-monnaie avec la communauté pour une période de temps. Les modérateurs seront ensuite inspecter manuellement leurs efforts et d'attribuer la somme promise après avoir atteint un certain seuil..
Un exemple Bitcoin AIRDROP un message

Un exemple Bitcoin AIRDROP un message

La plupart des grandes Bitcoin et d'autres parachutages monétaires sont faites avec l'intention spécifique d'être un mécanisme de commercialisation secondaire. Elles ont toutes les caractéristiques uniques de garder la trace des activités des utilisateurs et leur attribution aux actifs concernés à atteindre crypto-monnaie les objectifs prédéfinis.

histoire connexes: Rapport fraude en ligne 2018: De Reddit Déplacer les fraudeurs à Blockchain

Signes d'avertissement de Escroqueries Bitcoin parachutage

Comme les nombreux types de types de largages, les utilisateurs malveillants viennent avec plusieurs types d'escroqueries différentes. Le premier et le régime probablement le plus courant est la blockchain hijack escroquerie parachutages. Il est fait pour imiter les développeurs du projet blockchain cible choisie par la création d'une fausse page qui utilise le contenu détourné: envoyer des textos, images et dessins. Lors de la visite de la fausse page de la page qu'ils sont proposés pour participer à un parachutage. Lors de la visite de l'inscription de la baisse (soumettre) page le site leur demandera leurs informations d'identification de portefeuille.

Alors que les discussions de l'OIC et sont principalement disponibles crypto-monnaie sur les canaux Télégramme, nous avons été alertés d'un autre danger menaçant appelé la escroquerie fraude Télégramme Parachutage. Il profite de la popularité de l'application au sein de la communauté en créant des chats faux, groupes et profils qui détournent les véritables communautés de crypto-monnaie. Les parachutages sont offerts par automatisés “bots” que les données sensibles et détournent les informations d'identification de porte-monnaie au cours de la “Enregistrement de parachutages” qui est offert aux victimes.

L'âge vieux Bitcoin Parachutage don Scam est également utilisé. Il est une évolution des messages électroniques relatifs nigérianes et prend la forme d'un message privé aux objectifs qui promettent de les grosses sommes d'argent sous forme de crypto-monnaie qui sont un cadeau d'un parent défunt, souvent en provenance d'un pays lointain. Les utilisateurs sont invités à donner des détails élaborés sur eux-mêmes et leur porte-monnaie, y compris les clés privées. L'explication donnée est que tout cela est demandé par l'avocat ou d'un notaire pour “Libération” les fonds à leurs comptes.

Une approche alternative populaire est le Obligatoire escroquerie de dépôt où les utilisateurs potentiels sont promis de grosses sommes d'argent. Ils sont guidés à travers un processus d'inscription, étape par étape et informés qu'ils doivent faire un dépôt obligatoire (ou “don”) afin de “prouver” que leurs comptes sont légitimes. Les utilisateurs ne sont jamais rien donné en retour et les fonds transférés sont immédiatement retirés par les criminels.

Plusieurs groupes de hacking ont été repérés de la mise en place portails d'échange de faux. Ceci est une pratique de phishing avancée qui exige beaucoup plus d'efforts sur le côté du développeur. Par conséquent, un plus grand nombre de victimes potentielles peut être impacté. La création de portails faux signifie que les pirates doivent simuler les transactions et les données en direct nourrir (contrefait ou légitime) des cryptocurrencies populaires et leurs valeurs respectives.




campagnes de phishing peuvent être réparties sur différents canaux. L'une des tactiques les plus courantes est la coordination des campagnes en vrac e-mail dans lequel les criminels les usurper l'identité blockchains pertinents ou les forums communautaires où l'utilisateur peut être actif dans. Ils peuvent inclure le même contenu que le site légitime en utilisant leur texte, graphiques et modèles de conception. L'objectif final est de persuader les utilisateurs de réception de naviguer vers un site de phishing qui détourne leurs lettres de créance.

Les utilisateurs peuvent également recevoir direct messages ou être invité à discussions de groupe qui peuvent présenter des liens vers les sites de phishing d'escroquerie. Dans la plupart des cas, les messages de chat se faire passer pour les forums communautaires officiels et chats. Ceci est rendu possible en analysant la dynamique de groupe de la communauté légitime et d'essayer de les imiter.

Tous les escroqueries Bitcoin peuvent être spotting parachutage facilement en regardant la présence de panneaux d'avertissement de phishing. Une liste concise des plus notables est la suivante:

  • Ne jamais faire confiance à un Parachutage - Les utilisateurs devront juger individuellement si oui ou non un parachutage particulier est légitime. Cela peut se faire facilement en recherchant des notifications de celui-ci sur le site officiel du concerné ou leurs crypto-monnaie des comptes de médias sociaux. En cas de doute ne pas hésiter à les contacter directement.
  • Ne révélez jamais accès à l'information - Ne jamais envoyer des informations qui peuvent être utilisées pour accéder à votre porte-monnaie: informations d'e-mail, date de naissance, clés publiques ou privées.
  • Ne pas interagi avec sources inconnues - La plupart des escroqueries par phishing utilisent des faux sites qui copient la conception et le contenu de cryptocurrencies légitimes ou parachutages. Avant d'ouvrir les liens hypertexte des e-mails, sites, forums ou d'autres sources assurez-vous qu'ils pointent vers les sites officiels.
avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Bitcoin Airdrop Scams: How To Protect Yourself from Phishing Attacks
CYBER NEWS

Bitcoin Airdrop Scams: How To Protect Yourself from Phishing Attacks

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Bitcoin Airdrop Scams cover image

The rise of the cryptocurrency deals with Bitcoin and its many alternatives has led to the creation of coordinated phishing attacks of the so-called “Bitcoin Airdrops”. The criminals behind the campaigns note that computer users seek various ways in order to gain cryptocurrency assets. This has proven to be one of the most successful strategies as the Bitcoin Airdrop Scam appears to be a preferred method of stealing the digital currency in the past few months. Our article describes some common scenarios that are used by the criminals.

Origins of the Bitcoin Airdrop Scams

To understand why Bitcoin Airdrop scams has become one of the most popular ways to deceive computer users first we need to consider what it is. By definition this is a way to gain cryptocurrency assets by participating in a giveaway. Airdrops are a form of donation from the relevant blockchain developers to the cryptocurrency community. They are planned in advance as a form of promotion that aims to generate interest and attempt to drive the relevant project’s value in a positive way.

The most common method to advertise them is the use of social media profiles, user groups and Telegram chats. The prospective users in some cases are requested to perform various actions such as sharing of posts or entering into discussions in order to be eligible for the airdrops. In some cases the airdrops are performed by services, sites and groups that are affiliated with the blockchain operators or the service owners. In these cases it is very likely that the users may discover a Bitcoin Airdrop scam.

We have identified several different types of Airdrops that are being served to the cryptocurrency community. Airdrops are popular with all forms of digital tokens and cryptocurrency and they can take various forms. This list shows the differences that are mainly found in the user interaction requirements:

  • Simple Registration — The Aidrops only present basic requirements to the users: their name, email address and possibly the wallet address so that the funds can be transferred automatically.
  • Share Requirements — The users fill out a registration form that also includes a script that monitors their actions. To successfully finish the registration they are prompted to share the airdrop release message on their social media accounts.
  • Minimum Balance Hold — This particular airdrop requires the users to hold a minimum balance of the required cryptocurrency in their wallets for a certain period.
  • Community Interaction — This airdrop prescribes that the prospective cryptocurrency holders should interact with the community for a set period of time. The moderators will then manually inspect their efforts and award the promised sum upon reaching a certain threshold..
An example bitcoin airdrop  message

An example bitcoin airdrop message

Most major Bitcoin and alternative currency airdrops are made with the specific intention of being a secondary marketing mechanism. They all have the single characteristics of keeping track of the users activities and awarding them with the relevant cryptocurrency assets upon reaching the preset goals.

Related Story: Online Fraud Report 2018: Fraudsters Move From Reddit to Blockchain

Warning Signs of Bitcoin Airdrop Scams

Like the many types of airdrop types, malicious users have come up with several different types of scams. The first and probably most common scheme is the blockchain hijack airdrop scam. It is made to mimic the developers of the chosen target blockchain project by setting up a fake page that uses hijacked contents: text, images and designs. Upon the fake page’s visit of the page they are offered to participate in an Airdrop. Upon visiting the drop’s registration (submit) page the site will prompt them enter their wallet credentials.

As ICO and cryptocurrency discussions are mainly available on the Telegram channels, we have been alerted of another threatening danger called the fraud Telegram Airdrop scam. It takes advantage of the application’s popularity among the community by creating fake chats, groups and profiles that hijack the genuine cryptocurrency communities. The airdrops are offered by automated “bots” that hijack sensitive data and wallet credentials during the “airdrop registration” that is being offered to the victims.

The age-old Bitcoin Airdrop Donation Scam is also being used. It is an evolution of the Nigerian relative email messages and takes the form of a private message to the targets that promise to them large sums of money in the form of cryptocurrency that are a gift from a late relative, often originating from a remote country. The users are prompted to give elaborate details about themselves and their wallets, including the private keys. The given explanation is that all of this is requested by the lawyer or notary in order to “release” the funds to their accounts.

A popular alternative approach is the Mandatory Deposit scam where the prospective users are promised large sums of money. They are guided through a step-by-step registration process and informed that they need to make a mandatory deposit (or “donation”) in order to “prove” that their accounts are legitimate. The users are never given anything in return and the transferred funds are immediately withdrawn by the criminals.

Several hacking groups have been spotted of setting up fake exchange portals. This is an advanced phishing practice that requires much more effort on the developer’s side. Consequently a much larger number of potential victims can be impacted. The creation of fake portals means that the hackers must simulate the transactions and feed live data (counterfeit or legitimate) of the popular cryptocurrencies and their respective values.




Phishing campaigns can be distributed over different channels. One of the most common tactics is the coordination of bulk email campaigns in which the criminals impersonate the relevant blockchains or the community forums where user may be active in. They may include the same contents as the legitimate site by using their text, graphics and design templates. The end goal is to persuade the receiving users to navigate to a phishing site that hijacks their credentials.

Users can also receive direct messages or be invited to group chats that may present links to the scam phishing sites. In most cases the chat messages will impersonate the official community forums and chats. This is made possible by analysing the group dynamics of the legitimate community and attempting to mimic them.

All Bitcoin Airdrop Scams can be easily spotting by looking out for the presence of phishing warning signs. A concise list of the most notable ones is the following:

  • Never Trust an Airdrop — The users will need to individually judge whether or not a particular airdrop is legitimate. This can be done easily by looking for notifications of it on the relevant cryptocurrency’s official site or their social media accounts. If in doubt do not hesitate to contact them directly.
  • Never Reveal Access Information — Never send out information that can be used to access your wallet: email credentials, date of birth, public or private keys.
  • Don’t Interact with Unknown Sources — Many of the phishing scams utilize fake sites that copy the design and contents of legitimate cryptocurrencies or airdrops. Before opening up hyperlinks from emails, websites, forums or other sources make sure that they point to the official sites.
Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...