Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2021-41773: Vulnérabilité Apache exploitée à l'état sauvage
CYBER NOUVELLES

CVE-2021-41773: Vulnérabilité Apache exploitée à l'état sauvage

CVE-2021-41773

Apache vient de corriger deux failles de sécurité (CVE-2021-41773 et CVE-2021-33193) dans le serveur HTTP Apache 2.4.49, dont l'un important et l'autre modéré.

CVE-2021-41773

CVE-2021-41773 est une vulnérabilité de traversée de chemin et de divulgation de fichiers dans Apache HTTP Server 2.4.49. Il existe des rapports qui indiquent que la vulnérabilité a été exploitée à l'état sauvage. Selon l'avis officiel, la faille a été signalée par Ash Daulton avec l'équipe de sécurité de cPanel.




“Une faille a été trouvée dans une modification apportée à la normalisation des chemins dans Apache HTTP Server 2.4.49. Un attaquant pourrait utiliser une attaque de traversée de chemin pour mapper des URL vers des fichiers en dehors de la racine de document attendue,” le dit consultatif. La vulnérabilité pourrait également être exploitée pour divulguer la source de fichiers interprétés tels que des scripts CGI.

Le défaut a été classé comme important.

CVE-2021-33193

Cette vulnérabilité peut être déclenchée par “une méthode spécialement conçue envoyée via HTTP/2,” qui peut contourner la validation et être transmis par mod_proxy, provoquant éventuellement le fractionnement des demandes ou l'empoisonnement du cache. La faille, qui a été rapporté par James Kettle de PortSwigger affecte le serveur HTTP Apache 2.4.17 à 2.4.48, et a été classé comme modéré.

L'année dernière, Apache a corrigé quelques zero-days dans sa passerelle de bureau à distance Apache Guacamole. Les vulnérabilités ont été décrites comme des vulnérabilités RDP inversées qui pourraient permettre aux criminels de prendre le contrôle des sessions. Les problèmes ont été suivis dans l'avis CVE-2020-9497.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

1 Commentaire
  1. hyol

    WOW

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2021-41773: Apache Vulnerability Exploited in the Wild
CYBER NEWS

CVE-2021-41773: Apache Vulnerability Exploited in the Wild

CVE-2021-41773

Apache just patched two security vulnerabilities (CVE-2021-41773 and CVE-2021-33193) in Apache HTTP Server 2.4.49, one of which important and the other one moderate.

CVE-2021-41773

CVE-2021-41773 is a path traversal and file disclosure vulnerability in Apache HTTP Server 2.4.49. There are reports that indicate the vulnerability has been exploited in the wild. According to the official advisory, the flaw was reported by Ash Daulton along with the cPanel Security Team.




“A flaw was found in a change made to path normalization in Apache HTTP Server 2.4.49. An attacker could use a path traversal attack to map URLs to files outside the expected document root,” the advisory said. The vulnerability could also be exploited to leak the source of interpreted files such as CGI scripts.

The flaw has been rated as important.

CVE-2021-33193

This vulnerability can be triggered by “a crafted method sent through HTTP/2,” which can bypass validation and be forwarded by mod_proxy, eventually causing request splitting or cache poisoning. The flaw, which was reported by James Kettle of PortSwigger affects Apache HTTP Server 2.4.17 to 2.4.48, and has been rated as moderate.

Last year, Apache patched a couple of severe zero-days in its Apache Guacamole remote desktop gateway. The vulnerabilities were described as Reverse RDP vulnerabilities which could allow criminals to take over sessions. The issues were tracked in the CVE-2020-9497 advisory.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

1 Comment
  1. hyol

    WOW

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...