Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2022-22674 Apple Vulnerability Could Cause RCE with Kernel Privileges
CYBER NOUVELLES

CVE-2022-22674 Une vulnérabilité Apple pourrait provoquer un RCE avec les privilèges du noyau

CVE-2022-22674 Une vulnérabilité Apple pourrait provoquer un RCE avec les privilèges du noyau

Correctifs d'urgence qui corrigent deux jours zéro dans macOS et iOS d'Apple (signalé anonymement) Ont été libérés. La société a déclaré que les failles avaient été exploitées à l'état sauvage.

Les vulnérabilités ont été corrigées dans iOS et iPadOS 15.4.1, macOS Monterey 12.3.1, tvOS 15.4.1, et watchos 8.5.1.




CVE-2022-22674 et CVE-2022-22675: Détails techniques

CVE-2022-22675, qui a été utilisé dans des attaques, est une vulnérabilité d'écriture hors bande située dans le composant de décodage audio et vidéo appelé AppleAVD. La vulnérabilité pourrait conduire à l'exécution de code arbitraire (également connu sous le nom exécution de code distant) avec les privilèges du noyau. La vulnérabilité a été corrigée avec une vérification améliorée des limites.

L'autre vulnérabilité a été identifiée comme CVE-2022-22674, qui est un problème de lecture hors limites dans le module Intel Graphics Driver. Le problème pourrait permettre à des acteurs malveillants de lire la mémoire du noyau, et a également été résolu par une meilleure validation des entrées. Il existe des preuves d'exploits actifs, trop, Pomme dit.

Plus tôt cette année, le chercheur en sécurité Ryan Pickren a découvert et signalé à Apple quatre vulnérabilités macOS qui ont exposé le navigateur Safari.

Le hack du chercheur "a réussi à obtenir un accès non autorisé à la caméra en exploitant une série de problèmes avec iCloud Sharing et Safari 15". À la suite de la recherche, 4 des failles zero-day sont apparues – CVE-2021-30861, CVE-2021-30975, et deux sans CVE. Pickren a signalé la chaîne de vulnérabilité à Apple et a été récompensé $100,500 comme prime.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2022-22674 Apple Vulnerability Could Cause RCE with Kernel Privileges
CYBER NEWS

CVE-2022-22674 Apple Vulnerability Could Cause RCE with Kernel Privileges

CVE-2022-22674 Apple Vulnerability Could Cause RCE with Kernel Privileges

Emergency patches that fix two zero-days in Apple’s macOS and iOS (reported anonymously) have been released. The company said the flaws have been exploited in the wild.

The vulnerabilities have been fixed in iOS and iPadOS 15.4.1, macOS Monterey 12.3.1, tvOS 15.4.1, and watchOS 8.5.1.




CVE-2022-22674 and CVE-2022-22675: Technical Details

CVE-2022-22675, which has been used in attacks, is an out-of-band write vulnerability located in the audio and video decoding component called AppleAVD. The vulnerability could lead to arbitrary code execution (also known as remote code execution) with kernel privileges. The vulnerability has been fixed with improved bounds checking.

The other vulnerability has been identified as CVE-2022-22674, which is an out-of-bounds read issue in the Intel Graphics Driver module. The issue could enable malicious actors to read kernel memory, and has also been addressed with improved input validation. There’s evidence for active exploits, too, Apple said.

Earlier this year, security researcher Ryan Pickren discovered and reported to Apple four macOS vulnerabilities that exposed Safari browser.

The researcher’s hack “successfully gained unauthorized camera access by exploiting a series of issues with iCloud Sharing and Safari 15.” As a result of the research, 4 zero-day flaws came out – CVE-2021-30861, CVE-2021-30975, and two without CVEs. Pickren reported the vulnerability chain to Apple and was awarded $100,500 as a bounty.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...