AVIS

Going Underground: Comment le travail Web Dark Web et Deep

Internet Web (WWW) image

Au cours des dernières années, le TOR réseau masqué et d'autres services connexes ont été présentés en bonne place sur les nouvelles dans le cadre de la soi-disant noir Web ou de Deep Web. Il y a une grande différence entre ces trois réseaux informatiques. Notre article mettra en lumière quelques-unes des idées fausses et mettre en valeur ce que le web est vraiment sombre et comment les utilisateurs d'ordinateurs peuvent se différencier entre elle et d'autres domaines connexes.

Notions de base en réseau - Qu'est-ce que l'Internet et comment est-il différent de l'obscurité Web?

Les utilisateurs d'ordinateurs parcourant Facebook, emails ou navigation probablement Instagram ne savent pas qu'elles se livrent en fait dans une multitude de différents réseaux et protocoles. Pour expliquer comment le réseau caché TOR infâme, web sombre et profonde fonctionner, nous devons d'abord expliquer quelques-unes des bases.

La plupart des activités populaires se produisent sur le World Wide Web (abrégé WWW). Il est accessible à l'aide des navigateurs Web et est probablement le réseau le plus largement utilisé de l'Internet. Il peut être considéré comme un type de service qui fait partie du réseau informatique plus large. Le WWW accueille essentiellement des documents et des sites accessibles via les navigateurs - Mozilla Firefox, Safari, Google Chrome, Internet Explorer, Microsoft Edge et d'autres, par exemple. Le principal avantage de ce réseau est qu'il fournit des pages Web qui contiennent des liens hypertexte et des fichiers multimédias - probablement la façon la plus logique à accéder au contenu. Chaque fois que vous tapez une adresse Web, par exemple www.google.com vous accédez aux serveurs de Google sur le World Wide Web (WWW).




Il y a beaucoup d'autres services qui font partie de l'Internet, le réseau que nous supposons à tort comme le world wide web. L'accès aux e-mails et la réalisation d'appels Skype par exemple, sont d'autres services disponibles qui peuvent être effectués sur d'autres réseaux et. Il existe des réseaux académiques fermés et les réseaux P2P qui utilisent d'autres réseaux en dehors du WWW, mais font toujours partie de l'Internet. Pour mieux comprendre les différents services que nous devons d'abord présenter l'une des bases en vue de l'utilisateur de l'ordinateur perspective:

  1. Réseau - Les différents réseaux peuvent être différenciés selon les règles qui régissent leur utilisation. Ils peuvent restreindre l'accès, utiliser des protocoles particuliers et fournir un ensemble limité de services.
  2. protocoles - Ils se réfèrent à la “langue” utilisé par les applications et services. Certains réseaux précisent leurs propres règles et sont compatibles pour certains protocoles. Par exemple les réseaux d'affichage d'information privé peuvent utiliser un protocole qui peut télécharger, récupérer et télécharger des données de texte. Commande à distance certaines machines et systèmes sur une installation de production critique ne peut être autorisée en utilisant un compte de connexion shell sécurisé avec un certain ensemble de mesures de sécurité.
  3. Prestations de service - Ils représentent les actions possibles disponibles sur un réseau particulier. A titre d'illustration, réseaux universitaires privés peuvent permettre à des messages e-mail transfert, le partage des données et d'autres services. Ils sont généralement accessibles uniquement à partir du réseau informatique interne des institutions.

L'Internet que le réseau informatique mondial donne accès à de nombreux réseaux publics ou privés qui peuvent utiliser différents restrictions d'accès au réseau, protocoles et de fournir services divers. Il appartient à l'utilisateur d'obtenir les moyens logiciels nécessaires (les navigateurs web, les clients de messagerie, applications P2P, des applications de messagerie instantanée et etc.) pour être en mesure d'utiliser les services demandés.

En tant que tel le Dark Web et Web profond sont deux concepts très différents de l'Internet et le World Wide Web. Poursuivez votre lecture pour comprendre comment ils sont liés au réseau mondial.

histoire connexes: Web marché ALPHABAY foncé vers le bas et il ne la maintenance

image Web profonde

L'abîme (Pas sombre!) Web et ses réseaux cachés

Le web profond constitue une partie du World Wide Web qui ne peut pas être accessible si l'adresse est inconnue. sites web profonds ne sont généralement pas indexés par les sites de moteur de recherche ou dans les documents publics hyperliés. Le Web invisible peut inclure l'un des types suivants de sites et services:

  • Contrôle Parental - sites payants sont l'un des exemples de contenu web profond les plus connus. Paywalls interdisent les fichiers d'être accessible à partir du public sans un nom d'utilisateur des mots de passe.
  • Cloud Services personnels - Chaque fois qu'un utilisateur accède à leur e-mail, Dropbox ou Google Drive compte de stockage en ligne se connectent effectivement à un service Web profond. Il fait partie du réseau du fournisseur de services qui est accessible à partir de l'Internet plus large en utilisant l'authentification (nom d'utilisateur et mot de passe) mécanismes. Ceci est également le cas en ce qui concerne l'accès à des comptes bancaires personnels et autres services connexes.
  • Archives Web - De nombreuses grandes entreprises, les organismes gouvernementaux et les services Web de créer des copies de sauvegarde et les archives Web disponibles sur demande si un problème est détecté. Sur certains contient, il est possible d'y accéder à partir du réseau.
  • Adresses non liées - Les sites non indexés et les fichiers sont probablement l'autre exemple célèbre quand il vient sur le Web profond. Ces sites peuvent être “révélé”au public quand ils sont indexés par des liens hypertextes ou un moteur de recherche ou un autre service trouvé sur la “Ordinaire” Internet.

Il est possible d'accéder à certains réseaux web profonds via les services de relais ou des liens privés.

image Dark Web

Le Web sombre et le métro

Le web sombre est probablement mieux connu pour son sous-sol criminel. services et réseaux nets sombres ne sont accessibles que par l'intermédiaire des relais spéciaux, certains d'entre eux utilisent des connexions disponibles sur le réseau informatique mondial (L'Internet). L'exemple le plus célèbre est le Service de Tor caché.

La Réseau Tor est un réseau centré sur la vie privée qui est principalement développé avec la sécurité à l'esprit. Son intenet d'origine et le but était de fournir un environnement sûr pour communiquer des données sur les Etats et de lutter contre la censure dans le monde entier. Les nœuds du réseau TOR sont situés dans le monde entier et que les données sont acheminées à travers eux, il est très difficile de géolocaliser et d'identifier les utilisateurs. Tous le trafic réseau est crypté en tant que canal sécurisé est appliqué.

Le Dark Web peut être utilisé pour planifier, utiliser et libérer un large éventail d'activités criminelles. Certains des plus populaires sont les suivantes:

  • Marchés souterrains Hacker - Les criminels informatiques peuvent coopérer, acheter et vendre outils de piratage (les virus et tookits) et planifier des attaques de différentes tailles. Le web sombre est le principal lieu de négociation pour tous les développeurs de virus contemporains et leurs clients. tutoriels piratage, logiciels ready-made et des scripts personnalisés peuvent tous être acquis auprès des communautés criminelles
  • Commerce de marchandises Iliegal - Les marchés web sombres sont actuellement les spots commerciaux les plus populaires pour tous les types de produits et de services illégaux. La liste des ventes comprend quoi que ce soit de la drogue et la pornographie iliegal faux passeports.
  • Réseaux botnets - Les ordinateurs infectés peuvent être recrutés pour les grands réseaux botnet internationaux. Elles sont causées par des infections de Troie et virus ransomware et leur accès est fourni en fonction de différents systèmes de paiement.
  • opérations fraude - Les criminels peuvent mener des programmes de fraude, planifier les opérations de courrier électronique de spam et autres infractions connexes en coopérant sur les forums Dark Web.
  • Terrorisme - De nombreux groupes terroristes utilisent les réseaux anonymes pour des raisons de confidentialité.
histoire connexes: Dream Market Is Number 1 for Illegal Bitcoin Trade

Conclusion

Nous espérons que ce guide décrit les principales différences entre les trois réseaux - l'Internet mondial, Deep non indexé Web et le sous-sol Dark Web. Il est un fait connu que les comptes d'utilisation d'Internet réelle pour seulement une partie mineure de toutes les activités web. La plupart des ordinateurs interagissent activement avec le contenu Web profond en vous connectant à divers services restreints - comptes de courrier électronique, les sites de messagerie instantanée et les réseaux sociaux. Il est important de noter que, comme tous les services, il y a beaucoup de risques de sécurité liés à l'utilisation des réseaux. Notre site est constamment mis à jour pour refléter les dernières nouvelles de la sécurité et des guides de suppression de virus.




avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Going Underground: How the Dark Web and Deep Web Work

Going Underground: How the Dark Web and Deep Web Work

Internet Web (WWW) image

Over the past few years the TOR hidden network and other related services have been featured prominently on the news as part of the so-called Dark Web or Deep Web. There is a large difference between these three computer networks. Our article will shed light on some of the misconceptions and showcase what the dark web really is and how computer users can differentiate between it and other related areas.

Networking Basics – What Is the Internet and How Is It Different from the Dark Web?

Computer users browsing Facebook, Instagram or browsing emails probably don’t know that they are actually engaging in a multitude of different networks and protocols. To explain how the infamous TOR hidden network, dark and deep web operate we must first explain some of the basics.

Most of the popular activities happen on the World Wide Web (abbreviated as WWW). It is accessed using web browsers and is probably the most widely used network of the Internet. It can be thought as a type of service that is part of the wider computer network. The WWW basically hosts documents and sites that are accessed through the browsers – Mozilla Firefox, Safari, Google Chrome, Internet Explorer, Microsoft Edge and others for example. The primary benefit of this network is that it provides web pages that contain hyperlinks and multimedia files – probably the most logical way of accessing content. Every time you type in a web address, for example www.google.com you access Google’s servers on the World Wide Web (WWW).

There are a lot other services that are part of the Internet, the network that we wrongly assume as the world wide web. Accessing e-mails and conducting Skype calls for example are other available services that may be conducted on other networks as well. There are closed academic networks and P2P networks that use other networks outside of the WWW, but still are part of the Internet. To understand better the various services we must first outline one of the basics as viewed from the computer users perspective:

  1. Network – The different networks can be differentiated by the rules that govern their use. They may restrict access, use particular protocols and provide a limited set of services.
  2. Protocols – They refer to the “language” used by the applications and services. Some networks specify their own rules and are compatible for certain protocols. For example private news bulletin networks may utilize a protocol that can download, retrieve and upload text data. Remote controlling certain machines and systems on a critical production facility may be only allowed using a secure shell login account with a certain set of security measures.
  3. Services – They represent the possible actions available on a particular network. To illustrate this, private university networks may allow for e-mail messages transfer, sharing of data and other services. They are usually accessible only from the internal computing network of the institutions.

The Internet as the global computer network provides access to many public or private networks that may utilize different network access restrictions, protocols and provide varied services. It is up to the user to obtain the needed software means (web browsers, e-mail clients, P2P applications, instant messaging apps and etc.) to be able to use the requested services.

As such the Dark Web and Deep Web are two very different concepts from the Internet and the World Wide Web. Continue reading to understand how they are related to the global network.

Related Story: AlphaBay Dark Web Marketplace Down and It’s Not for Maintenance

Deep Web image

The Deep (Not Dark!) Web And Its Hidden Networks

The deep web constitutes a part of the World Wide Web that cannot be accessed if the address is not known. Deep web sites are usually not indexed by search engine sites or hyperlinked in public documents. The invisible web can include any of the following types of sites and services:

  • Restricted Content – Paid sites are one of the best-known examples of deep web content. Paywalls prohibit the files from being accessed from the public without an user name of passwords.
  • Personal Cloud Services – Every time a user accesses their e-mail, Dropbox or Google drive online storage account they actually login to a deep web service. It is part of the service provider’s network that is accessible from the wider Internet using authentication (username and password) mechanisms. This is also the case when it comes to accessing personal bank accounts and other related services.
  • Web Archives – Many large companies, government agencies and web services create backup copies and web archives available on request if an issue is detected. On certain contains it is possible to access them from the network.
  • Unlinked Addresses – Non-indexed sites and files are probably the other famous example when it comes to the deep web. Such sites can be “revealed”to the public when they are hyperlinked or indexed by a search engine or another service found on the “normal” Internet.

It is possible to access certain deep web networks via relay services or private links.

Dark Web image

The Dark Web and The Underground

The dark web is probably best known for its criminal underground. Dark net services and networks are only accessible via special relays, some of them use connections available from the global computer network (The Internet). Probably the most famous example is the Tor Hidden Service.

The Tor Network is a privacy-centric network that is primarily developed with security in mind. Its original intenet and purpose was to provide a safe environment for communicating data over states and to fight against censorship worldwide. The TOR network nodes are located around the world and as the data is routed through them it is very hard to geolocate and identify the users. All of the network traffic is encrypted as a secure channel is enforced.

The Dark Web can be used to plan, operate and unleash a wide array of criminal activities. Some of the most popular ones include the following:

  • Underground Hacker Markets – Computer criminals can cooperate, buy and sell hacker tools (viruses and tookits) and plan attacks of various size. The dark web is the main trading spot for all contemporary virus developers and their clients. Hacking tutorials, ready-made software and custom scripts can all be acquired from the criminal communities
  • Iliegal Goods Trading – The dark web marketplaces are currently the most popular trading spots for all kind of illegal goods and services. The sales list includes anything from drugs and iliegal pornography to fake passports.
  • Botnet Networks – Infected computers can be recruited to large international botnet networks. They are caused by Trojan and ransomware virus infections and access to them is provided based on different payment schemes.
  • Fraud Operations – Criminals can conduct fraud schemes, plan spam email operations and other related crimes by cooperating on the Dark Web forums.
  • Terrorism – Many terrorist groups utilize the anonymous networks for privacy concerns.
Related Story: Dream Market Is Number 1 for Illegal Bitcoin Trade


We hope that this guide outlined the key differences between the three networks – the global Internet, the non-indexed Deep Web and the underground Dark Web. It is a known fact that actual Internet usage accounts for only a very minor part of all web activities. Most computers actively interact with deep web content by logging on to various restricted services – e-mail accounts, instant messaging sites and social networks. Its important to note that like every service, there are a lot of security risks involved in using the networks. Our site is constantly updated to reflect the latest security news and virus removal guides.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Share on Twitter Tweet
Share on Google Plus Share
Share on Linkedin Share
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Share on Stumbleupon Share