Accueil > Nouvelles Cyber > China Connection to iCloud With Redirection to Bogus Log-In Page
CYBER NOUVELLES

Chine connexion à iCloud avec redirection de Bogus page de connexion

Les personnes qui tentaient d'accéder au service iCloud en provenance de Chine ont été récemment avoir des problèmes. Ils ont été bloqués et leur connexion a été dirigé vers une page de phishing qui recueille les informations d'identification utilisateur. Les spécialistes de la sécurité informatique essaient de trouver des façons de mettre fin à cette cyber-attaque à l'échelle nationale.

Moment de l'attaque
Le groupe de surveillance censure Chine Grand Incendie informé que l'attaque a été lancée par le gouvernement chinois, visant à compromettre les données qui sont stockées sur le stockage iCloud par Apple des citoyens chinois.

L'incident a coïncidé avec le lancement de l'iPhone 6, le dernier modèle de l'iPhone. Le dispositif se synchronise le contenu de l'iCloud pour le nouveau téléphone.

Faux certificat numérique utilisé

Selon le groupe de grand incendie qui suit la censure en Chine, les cybercriminels ont utilisé de faux certificat numérique à l'attaque. Le rapport que le groupe a publié, indique que les utilisateurs de Google Chrome et Mozilla Firefox recevront un avertissement lors de l'atterrissage sur un emplacement qui est potentiellement dangereux et l'accès à la page de phishing est bloquée. Dans le cas où ces utilisateurs choisissent d'ignorer l'alerte, ils auront alors la charge automatique d'une page de journal en faux.

Lorsque les utilisateurs entrent leurs informations d'identification iCloud et appuyez sur le bouton s'identifier, ils ont immédiatement envoyé leur nom d'utilisateur et mot de passe dans un emplacement qui est contrôlée par les assaillants. Dans certains cas, lorsque les utilisateurs essaient d'entrer dans le navigateur Web le plus populaire chinois Qihoo, ceux qui cherchent à accéder à la iCloud sont dirigés vers la page de phishing sans avertissement à tous.

Les spécialistes de logiciels malveillants confirment cette attaque est connu comme l'homme-dans-the-middle et qu'il repose à l'utilisation de certificat de non-confiance, utilisé au début d'Octobre pour iCloud. Cette attaque malveillante Apple dirigé vise à recueillir des noms d'utilisateur et les mots de passe et ainsi accéder aux données stockées sur le iCloud, y compris les messages, contacts, Photos, etc.

Restez à l'écart de l'arak
Les utilisateurs doivent savoir que tous les utilisateurs d'iCloud en Chine sont destinés à l'attaque. L'équipe anti-censure grand incendie a rapporté que les victimes de l'attaque ne sont que les adresses IP 23.59.94.46, où le serveur de nom de domaine iCloud peut retourner des IPs différentes que celles utilisées avant.

Il ya des mesures que les utilisateurs peuvent prendre afin de prévenir les cyber-criminels d'avoir accès à leurs comptes iCloud. Ils peuvent utiliser une connexion sécurisée itinéraire, par exemple, un réseau privé virtuel. Cela permettra d'éliminer le risque de direction vers une page frauduleuse et veillera à ce que les informations de log-in sera envoyé en dehors de la Chine.

Une autre méthode est l'utilisation sécurisée de l'authentification à deux voies, qui nécessite un code supplémentaire et une preuve de mot de passe pour accéder au compte.Icloud-Chine

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

China Connection to iCloud With Redirection to Bogus Log-In Page

People who were trying to access the iCloud service from China were recently having troubles. They have been blocked and their connection was been directed to a phishing page that collects the user credentials. The IT security specialists are figuring out ways in which to stop this nationwide cyber-attack.

Timing of the Attack
The China censorship watchdog group Great Fire informed that the attack has been launched by the Chinese government, aiming to compromise the information that is stored on the iCloud storage by Apple from the Chinese citizens.

The incident coincided with the launching of iPhone 6, the latest model of iPhone. The device is synchronizing the content from the iCloud to the new phone.

False Digital Certificate Used

According to the Great Fire group that tracks the censorship in China, the cyber criminals have used fake digital certificate in the attack. The report that the group issued, states that Google Chrome and Mozilla Firefox users will receive a warning concerning the landing on a location that is potentially harmful and the access to the phishing page is blocked. In case these users choose to ignore the alert, then they get automatic load of a bogus log-in page.

When the users enter their iCloud credentials and press the button for sign-in, they immediately sent their username and password to a location that is controlled by the attackers. In some cases when the users try to enter the most popular Chinese web browser Qihoo, those who try to access the iCloud are directed to the phishing page with no warning at all.

The malware specialists confirm this attack is known as man-in-the-middle and that it relies to the usage of non-trusted certificate, used at the beginning of October for iCloud. This Apple-directed malicious attack aims to collect usernames and passwords and thus get access to the data stored on the iCloud, including messages, contacts, photos, etc.

Stay away from the arrack
The users should know that not all iCloud users in China are targeted in the attack. The Great Fire anti-censorship team reported that victims of the attack are only the IP addresses 23.59.94.46, where the domain name server of iCloud may return different IPs than the ones used before.

There are measures that the users can take in order to prevent the cyber criminals from getting access to their iCloud accounts. They can use a secure route connection, for example a virtual private network. This will eliminate the risk from direction to a fraudulent page and will ensure that the log-in information will be sent outside China.

Another secure method is the usage of two-way authentication, which requires an additional code and a password proof to get access to the account.Icloud-china

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...