Accueil > Nouvelles Cyber > DoubleGuns Botnet Is Now One Of The Biggest Chinese Malware Threats
CYBER NOUVELLES

DoubleGuns Botnet est désormais l'une des plus grandes menaces de malware chinois

Le botnet DoubleGuns est devenu l'un des logiciels malveillants les plus importants de sa catégorie en Chine. Il est devenu une menace majeure ces dernières années et a déjà causé de nombreuses infections à des milliers d'ordinateurs.

DoubleGuns Botnet apparaît comme l'une des principales menaces en Chine

Les utilisateurs chinois sont l'un des plus ciblés par les logiciels malveillants car de nombreuses campagnes sont conçues contre eux. The DoubleGuns Il est devenu un malware majeur qui est devenu une menace très dangereuse.




Ça a été actif depuis au moins 2017 où les premiers échantillons ont été identifiés. Au fil des ans, le groupe de piratage(s) qui sont derrière elle ont utilisé diverses stratégies pour infecter les utilisateurs cibles. Globalement, tous les utilisateurs d'ordinateurs sont concernés, un accent particulier sur un certain type d'utilisateur n'a pas été trouvé. La principale tactique de distribution repose sur la création applications et fichiers infectés qui incluent le principal exécutable malveillant. Des exemples courants sont les suivants:

  • Documents macro-Infected — Ils peuvent être de tous les types populaires: des documents texte, présentations, feuilles de calcul et bases de données. Dès qu'ils seront ouverts par les victimes, une fenêtre apparaîtra leur demandant d'exécuter les scripts inclus. Cela déclenchera l'installation du logiciel malveillant.
  • Fichiers individuels — Le code du virus peut être implanté dans des fichiers individuels tels que des correctifs, add-ons, exécutables et “fissures”.
  • Installateurs d'applications — De nombreuses infections virales sont effectuées en intégrant le code malveillant nécessaire dans les ensembles de configuration logicielle. Ils incluent des applications populaires qui sont souvent installées par les utilisateurs finaux: suites de créativité, utilitaires système, outils de productivité et etc..

Dès qu'un des exemples a infecté un ordinateur Windows, la séquence de comportement intégrée incluse sera exécutée. Comme la plupart des infections se font en téléchargeant et en exécutant des copies pirates de jeux et d'applications populaires, les actions seront exécutées immédiatement. Une action malveillante dangereuse exécutée est la Infection MBR — cela remplacera l'enregistrement de démarrage principal des ordinateurs concernés. Cela peut remplacer les options de démarrage ordinaires, rendre impossible l'accès aux menus de récupération, etc..

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/400-million-malware-infections-april-2020/”]400 Un million d'infections de logiciels malveillants ont été détectées en avril 2020

Une action connexe est la remplacement des pilotes de périphériques ce qui permettra une infection profonde de type cheval de Troie dans le système d'exploitation. Les pilotes de périphériques sont une partie essentielle de chaque ordinateur Windows et de telles actions peuvent permettre au moteur malveillant de se connecter aux applications système et aux services importants. La collecte d'informations se fait en utilisant ces méthodes. Les données obtenues peuvent révéler des informations personnelles sur les utilisateurs, métriques de la machine et informations d'identification stockées. Un accent particulier est mis sur Informations sur le compte Steam — les données seront détournées du service client de jeu installé.

Le DoubleGuns Botnet installé localement implémentera également un module d'adware. Cela déploiera des publicités intrusives et du contenu spam aux visiteurs. Des exemples courants peuvent être des pages de destination de phishing ou des liens d'affiliation vers des produits et services. Le contenu préparé peut être lancé dans les fenêtres du navigateur ou lorsque ces logiciels sont lancés. La méthode courante consiste à remplacer les paramètres par défaut, ce qui entraînera des redirections vers ces pages.. Les victimes seront escroquées en leur faisant croire qu'elles accèdent à un service légitime ou à une page d'entreprise.

Le botnet DoubleGuns installé sur un ordinateur donné sera également détourner le trafic Web — cela peut inclure des visites de pages de services en ligne, e-mails, communications avec les amis et la famille et etc..

Le nombre de victimes du botnet DoubleGuns augmente de façon exponentielle à mesure que de plus en plus d'ordinateurs y sont recrutés. Tous les hôtes infectés communiqueront avec un serveur contrôlé par un pirate prescrit qui gardera une trace du nombre d'hôtes contaminés. Leurs ressources concentrées peuvent ensuite être utilisées à d'autres fins néfastes telles que les attaques par déni de service distribuées et les opérations de sabotage.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

DoubleGuns Botnet Is Now One Of The Biggest Chinese Malware Threats

The DoubleGuns botnet has become one of the most significant malware of its category in China. It has developed into a major threat in the past few years and has already caused numerous infections to thousands of computers.

DoubleGuns Botnet Emerges as One Of The Leading Threats in China

Chinese users are one of the most targeted by malware as there are many campaigns that are tailor-made against them. The DoubleGuns It has grown to be a leading malware which has become a very dangerous threat.




It has been active since at least 2017 where the first samples of it were identified. Over the years the hacking group(s) which are behind it have used various strategies in order to infect the target users. Overall all computer users are affected, a particular emphasis on a certain type of user has not been found. The main distribution tactic relies on creating infected applications and files that include the main malicious executable. Common examples include the following:

  • Macro-Infected Documents — They can be of all popular types: text documents, presentations, spreadsheets and databases. As soon as they are opened by the victims a window will appear asking them to run the included scripts. This will trigger the malware installation.
  • Individual Files — The virus code can be implanted in individual files such as patches, add-ons, executables and “cracks”.
  • App Installers — Many virus infections are done by integrating the necessary malware code in software setup bundles. They include popular applications which are often installed by end users: creativity suites, system utilities, productivity tools and etc.

As soon as one of the samples has infected a Windows computer the included built-in behavior sequence will be run. As many of the infections are done by downloading and running pirate copies of popular games and applications, the actions will be run immediately. A dangerous malware action which is run is the MBR infection — this will replace the master boot record of the affected computers. This can replace the ordinary boot options, make it impossible to enter into recovery menus and etc.

Related:
A new cybersecurity analysis indicates that the number of malware infections has increased significantly for the last month.
400 Million Malware Infections Were Detected in April 2020

A related action is the replacement of device drivers which will allow for a deep Trojan-like infection into the operating system. Device drivers are an essential part of every Windows computer and such actions can allow the malicious engine to hook up to system applications and important services. Information gathering is done using these methods. The obtained data can reveal personal information about the users, machine metrics and stored credentials. A particular emphasis is done on Steam account information — the data will be hijacked from the installed game client service.

The DoubleGuns Botnet when installed locally will also implement a adware module. This will deploy intrusive ads and spam content to the visitors. Common examples can be phishing landing pages or affiliate links to products and services. The prepared content can be launched in browser windows or when these software are launched. The common method is to replace the default settings which will lead to redirects to such pages. The victims will be scammed into believing that they are accessing a legitimate service or company page.

The DoubleGuns botnet when installed on a given computer will also hijack web traffic — this can include page visits to online services, emails, communications with friends and family and etc.

The number of DoubleGuns botnet victims grows exponentially as more and more computers are recruited into it. All infected hosts will communicate with a prescribed hacker-controlled server which will keep track of the number of contaminated hosts. Their concentrated resources can then be further used for other nefarious purposes such as distributed denial-of-service attacks and sabotage operations.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...