CYBER NOUVELLES

Hoaxcalls Infections Botnet en cours menées par des exploits

Un groupe de pirates utilise le botnet Hoaxcalls dans le cadre d'une campagne d'infection en cours sur plusieurs mois. Il s'agit d'une menace dérivée basée sur le code malveillant Gafgyt et utilisant plusieurs exploits ciblant les appareils.




HoaxCalls Botnet livré à l'aide d'exploits dangereux

Un groupe inconnu de pirates utilise activement le botnet Hoaxcalls pour infecter d'autres hôtes et les y recruter. Aucune information n'est disponible sur les criminels qui sont derrière les opérations de malware. Nous déterminons qu'ils sont très expérimentés car la campagne est active depuis plusieurs mois maintenant.

Les premiers échantillons qui lui sont associés ont été détectés dans Mars 2020 lorsqu'un domaine pour le diffuser a été enregistré. La première version du botnet infecte par l'exploitation de deux vulnérabilités:

  • DrayTek Vigor2960 Faille d'exécution de code à distance — Un problème de sécurité qui permet aux pirates de pénétrer dans ces appareils.
  • Exploitation de la base de données de communications unifiées GrandStream — Ce bug est également suivi dans le Avis CVE-2020-5722 qui est décrit comme un problème de gestion de l'authentification. Cela peut être fait en créant des paquets HTTP. Lorsque les pirates ont pris le contrôle des appareils, ils peuvent exécuter des commandes locales qui peuvent conduire au recrutement de l'appareil sur le botnet.
en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/doubleguns-botnet-china/”]DoubleGuns Botnet est désormais l'une des plus grandes menaces de malware chinois

Dans Avril 2020 une version mise à jour de la menace d'origine a été découverte qui met à niveau le tableau de bord utilisé pour contrôler le botnet. Un nouvel exploit a également été intégré dans l'arsenal d'infection qui agit contre ZyXEL Cloud CNM SecuManager. Depuis la version originale de mars de cette année, de plus en plus de vulnérabilités sont exploitées pour infecter les ordinateurs cibles avec le code malveillant..

Hoaxcalls Infections Botnet: The Aftermath

L'une des raisons pour lesquelles le Hoaxcalls est considéré comme dangereux est le nombre d'exploits qui sont constamment ajoutés par les pirates. Les criminels eux-mêmes apparaissent également comme très expérimentés ayant la capacité d'infecter des milliers d'hôtes lors d'une attaque complexe. L'analyse menée par les experts en sécurité note qu'au cours des derniers mois, les pirates informatiques ont été en mesure d'infecter de nombreux hôtes menant à un vaste réseau d'ordinateurs. Ils contrôlent les ordinateurs via un tableau de bord leur permettant d'exploiter la puissance collective à des fins néfastes.

Le botnet Hoaxcalls peut être utilisé pour fins de sabotage y compris un déni de service distribué à grande échelle organisé (DDoS) attaques. Il est très possible que les prochaines campagnes soient organisées avec cette arme dangereuse.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Ongoing Hoaxcalls Botnet Infections Carried Out By Exploits
CYBER NEWS

Ongoing Hoaxcalls Botnet Infections Carried Out By Exploits

A group of hackers is using the Hoaxcalls botnet in an ongoing infection campaign over the several months. This is a derivative threat based on the Gafgyt malware code and using several exploits targeting devices.




HoaxCalls Botnet Delivered Using Dangerous Exploits

An unknown group of hackers is actively using the Hoaxcalls botnet to infect other hosts and recruit them into it. No information is available about the criminals which are behind the malware operations. We determine that they are very experience as the campaign has been active for several months now.

The first samples associated with it have been detected in March 2020 when a domain for spreading it has been registered. The first version of the botnet infects through the exploitation of two vulnerabilities:

  • DrayTek Vigor2960 Remote Code Execution Flaw — A security issue which allows the hackers to break into these devices.
  • GrandStream Unified Communications Database Exploit — This bug is also tracked in the CVE-2020-5722 advisory that is described as an issue the way authentication is handled. It can be done by crafting HTTP packets. When the hackers have overtaken control of the devices they can execute local commands which can lead to the recruitment of the device to the botnet.
Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/doubleguns-botnet-china/”]DoubleGuns Botnet Is Now One Of The Biggest Chinese Malware Threats

In April 2020 an updated version of the original threat has been discovered which upgrades the dashboard used to control the botnet. A new exploit has also been integrated in the infection arsenal which acts against ZyXEL Cloud CNM SecuManager. Since the original release March this year more and more vulnerabilities are being exploited to infect target computers with the malware code.

Hoaxcalls Botnet Infections: The Aftermath

One of the reasons why the Hoaxcalls is rated as dangerous is the number of exploits which are constantly being added by the hackers. The criminals themselves also appear as very experienced having the ability to infect thousands of hosts in a complex attack. The analysis conducted by the security experts notes that over the past several months the hackers have been able to infect many hosts leading to a large network of computers. They control the computers via a dashboard panel allowing them to harness the collective power for nefarious purposes.

The Hoaxcalls botnet can be used for sabotage purposes including organized large-scale distributed denial-of-service (DDoS) attacks. It is very possible that forthcoming campaigns will be organized with this dangerous weapon.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...