Accueil > Nouvelles Cyber > 400 Un million d'infections de logiciels malveillants ont été détectées en avril 2020
CYBER NOUVELLES

400 Un million d'infections de logiciels malveillants ont été détectées en avril 2020

Une nouvelle analyse de la cybersécurité indique que le nombre d'infections de logiciels malveillants a considérablement augmenté au cours du dernier mois.

Selon les données compilées par des chercheurs d'AtlasVPN et Carte de cybermenace en temps réel de Kaspersky, il y a eu plus de 10 millions d'infections par malware par jour en avril 2020 seul. Plus que 64% des attaques malveillantes examinées visaient des établissements d'enseignement.




Pour être plus précis, le nombre d'infections de logiciels malveillants augmentait et diminuait, avec de 10 millions à 16 millions de cas par jour.

À partir d'avril 5 en avant, le nombre d'infections de logiciels malveillants locaux a commencé à augmenter, fouiner 13.5 millions de cas enregistrés en avril 7, les chercheurs dit. Puis, le nombre a légèrement diminué le lendemain mais est monté à 14 millions en avril 9. A partir de ce jour, les infections ont diminué régulièrement, mais a sauté autour 15 millions au cours des prochains jours.

Le pic des infections a été enregistré en avril 16, quand 16 millions de cas ont été détectés dans le monde.

Avril 2020 Malware infections: Régions les plus ciblées

Les chiffres de Kaspersky montrent que la région la plus attaquée en avril était la région d'Asie centrale où la plupart des attaques locales ont été enregistrées. Cependant, il convient de noter que le nombre réel de toutes les attaques pourrait être beaucoup plus élevé car ces statistiques sont liées aux machines exécutant le logiciel antivirus Kaspersky.

Le mois dernier, approximativement 30% des appareils au Tadjikistan ont été exposés à des logiciels malveillants, suivi de l'Ouzbékistan. En Chine, Kaspersky a détecté un malware dans 26.93% des systèmes. Au Venezuela et au Brésil, sur 12% des appareils ont été infectés par des logiciels malveillants, suivi par une moyenne de 11% des infections au Mexique.

Et l'Europe? Apparemment, Le Bélarus et la Russie ont subi le plus grand nombre d'infections, avec 22.07% d'appareils au Bélarus exposés à des logiciels malveillants, et 21.82% en Russie.


En Février 2020, Les chercheurs de Webroot ont examiné des «quantités massives de données» pour leur rapport détaillé sur les menaces. Les chercheurs ont analysé des échantillons de plus de 37 URL milliards, 842 millions de domaines, 4 milliards d'adresses IP, 31 millions d'applications mobiles actifs, et 36 milliards d'enregistrements de comportement de fichier. Ces données sont recueillies à partir des millions de points d'extrémité et des capteurs dans le monde réel, bases de données tierces, et les utilisateurs finaux protégés par les partenaires technologiques de Webroot.

L'une des découvertes les plus importantes de ce rapport sur les menaces a été liés au phishing et aux attaques de logiciels malveillants contre Windows 7 machines. Les chercheurs ont enregistré un 640% la croissance des tentatives de phishing, suivi d'un 125% augmentation des logiciels malveillants ciblant spécifiquement de Windows 7.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

400 Million Malware Infections Were Detected in April 2020
CYBER NEWS

400 Million Malware Infections Were Detected in April 2020

A new cybersecurity analysis indicates that the number of malware infections has increased significantly for the last month.

According to data compiled by researchers at AtlasVPN and Kaspersky’s real-time cyberthreat map, there have been more than 10 million malware infections per day in April 2020 alone. More than 64% of the investigated malicious attacks were against educational institutions.




To be more precise, the number of malware infections was in truth rising and falling, with from 10 million to 16 million cases per day.

From April 5 onwards, the number of local malware infections started going up, raching over 13.5 million of registered cases on April 7, the researchers said. Then, the number slightly decreased the next day but went up to 14 million on April 9. From this day, the infections decreased steadily, but jumped to around 15 million during the next few days.

The peak of the infections was registered on April 16, when 16 million cases were detected worldwide.

April 2020 Malware Infections: Most Targeted Regions

Kaspersky numbers show that the most attacked region in April was the Central Asia region where most local attacks were registered. However, it should be noted that the actual numbers of all attacks could be much bigger as these statistics are related to machines running Kaspersky antivirus software.

Last month, approximately 30% of devices in Tajikistan were exposed to malware, followed by Uzbekistan. In China, Kaspersky detected malware in 26.93% of systems. In both Venezuela and Brazil, about 12% of devices experienced malware infections, followed by an average of 11% of infections in Mexico.

What about Europe? Apparently, Belarus and Russia suffered the highest number of infections, with 22.07% of devices in Belarus exposed to malware, and 21.82% in Russia.


In February 2020, Webroot researchers went through some “massive amounts of data” for their detailed threat report. The researchers analyzed samples from more than 37 billion URLs, 842 million domains, 4 billion IP addresses, 31 million active mobile apps, and 36 billion file behavior records. This data is gathered from millions of real-world endpoints and sensors, third-party databases, and end users protected by WebRoot’s technology partners.

One of the most important discoveries in this threat report was related to phishing and malware attacks against Windows 7 machines. The researchers registered a 640% growth in phishing attempts, followed by a 125% increase in malware specifically targeting Windows 7.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...