Duuzer, Brambul et Joanap Triple attaque touche la Corée du Sud - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

Duuzer, Brambul et Joanap Triple attaque touche la Corée du Sud

troyenLes chercheurs de Symantec ont dévoilé une autre porte dérobée sophistiquée, actuellement ciblant les organisations sud-coréens. La menace vise à obtenir le plein contrôle sur les systèmes infectés et peut exécuter un certain nombre d'opérations malveillantes.

Les recherches ont nommé le Duuzer porte dérobée (Backdoor.Duuzer) et ont découvert qu'il est lié à deux autres morceaux de logiciels malveillants – W32.Brambul et Backdoor.Joanap. Tous les trois cherchent à compromettre les entreprises dans les industries manufacturières situées dans cette partie du monde. Cependant, les backdoors peuvent facilement cibler d'autres régions.

Même si le logiciel malveillant a été rapporté juste en Octobre 26, analyse basée sur les indicateurs de compromis (IoC) indique que la menace a été autour depuis Juillet ou au début de cette année.

Il y a aussi des preuves solides que Duuzer n'agit pas sur son propre. Les auteurs de la porte dérobée sont soupçonnés de se propager deux autres menaces malveillantes avec des capacités de porte dérobée – W32.Brambul et Backdoor.Joanap. Ces derniers sont très probablement se propager à télécharger des charges utiles supplémentaires et espionner les systèmes exploités.

Qu'est-ce que nous savons à propos Duuzer So Far?

L'équipe d'experts de Symantec a découvert que Duuzer est conçu pour fonctionner sur les ordinateurs 32 bits et 64 bits. Non seulement la porte dérobée deux types de système affecte, mais il est également en mesure de déterminer si la machine infectée est virtuelle ou non. Il peut également détecter si la machine virtuelle a été faite par Virtual Box ou VMware. Si la cible est en effet une machine virtuelle, l'attaque est arrêté. Merci à cette capacité, la porte dérobée peut échapper à la détection par les chercheurs en sécurité des machines virtuelles en cours d'exécution à des fins de recherche.

Le chemin de la distribution exacte de Duuzer n'est pas encore clair. Les chances sont la menace se propage par e-mails de phishing lance et l'arrosage des attaques de trou.

Connaissez-vous Quelle attaque abreuvoir est?

Fondamentalement, une attaque de trou d'eau est un exploit de sécurité qui cherche à compromettre un groupe précis de consommateurs par des sites frappants que le groupe est en visite régulièrement. L'objectif final est tout à fait évident - infecter les ordinateurs des et l'obtention d'un accès à distance aux réseaux aux victimes des cibles du lieu de travail

La stratégie d'attaque informatique a été identifiée dans 2012 par RSA Security. La stratégie peut être très efficace - nous visitons nos pages préférées sur une base régulière, base quotidienne. Même si nous pouvons être très intelligent et rire les gens qui tombent pour les régimes de phishing, nous pourrions encore devenir les proies de logiciels malveillants simplement sauter à une page bien-aimée.

Quels sont Brambul et Joanap?

Comme déjà mentionné, l'attaque Duuzer est liée à deux autres menaces.

W32.Brambul est un type de logiciel malveillant à vis sans fin. Il est distribué d'une machine à l'autre en se basant sur les attaques par force brute visant à le protocole Server Message Block. Ce type de protocole est appliqué pour fournir un accès partagé aux fichiers, des imprimantes et des ports série. Le ver peut également se connecter à des adresses IP aléatoires. Une fois exécuté, Brambul crée un partage réseau et accorde les cyber-criminels accès au lecteur système. Puis, il envoie un courriel avec les détails et les informations de connexion à une adresse préconfigurée. La menace est également observée pour télécharger d'autres logiciels malveillants.

Backdoor.Joanap est diminué en même temps que Brambul. Il est conçu pour ouvrir une porte dérobée et envoyer des fichiers spécifiques aux pirates. Il peut également télécharger et exécuter des fichiers, et exécuter ou mettre fin à des processus.

Les chercheurs ont dévoilé que les trois acteurs malveillants peuvent être employés pour travailler ensemble. Les machines infectées par la porte dérobée Brambul ont également été compromis par Duuzer. Aussi, ils ont été utilisés comme commande & les serveurs de commande pour l'attaque Duuzer.

Plus d'informations sur l'attaque Duuzer

Comment puis-je augmenter mes employés’ sécurité?

Il n'y a pas de formule unique. Les auteurs de malwares sont constamment essaient de trouver de nouvelles façons de se faufiler dans les organisations ciblées. L'infection débute habituellement en attaquant les « maillons les plus faibles ». Assurez-vous de vous renseigner, vos employés et même vos employeurs, si elles ne sont pas pris aucune mesure pour sécuriser leurs données.

  • Assurez-vous d'utiliser une protection de pare-feu supplémentaire. Téléchargement d'un second pare-feu (comme ZoneAlarm, par exemple) est une excellente solution pour toutes les intrusions potentielles.
  • Assurez-vous que vos programmes ont moins de pouvoir administratif sur ce qu'ils lisent et écrire sur votre ordinateur. Faites-les vous invitent accès administrateur avant de commencer.
  • Utilisez des mots de passe forts. Des mots de passe forts (ceux qui ne sont pas de préférence mots) sont plus difficiles à craquer par plusieurs méthodes, y compris brute forcer, car il comprend des listes de passe avec des mots pertinents.
  • Éteignez lecture automatique. Cela protège votre ordinateur des fichiers exécutables malveillants sur des clés USB ou autres supports de mémoire externes qui sont immédiatement insérés dans ce.
  • Désactivez le partage de fichiers - il est recommandé si vous avez besoin de partage de fichiers entre votre ordinateur de passe pour protéger à limiter la menace que pour vous-même si infectés.
  • Eteignez tous les services à distance - cela peut être dévastateur pour les réseaux d'affaires, car il peut causer beaucoup de dégâts sur une grande échelle.
  • Si vous voyez un service ou un processus qui est de Windows externe et pas critique et est exploitée par des pirates (Comme Flash Player) désactiver jusqu'à ce qu'il y est une mise à jour qui corrige l'exploit.
  • Assurez-vous toujours de mettre à jour les correctifs de sécurité critiques pour vos logiciels et OS.
  • Configurez votre serveur de messagerie pour bloquer et supprimer des fichiers joints suspect contenant des emails.
  • Si vous avez un ordinateur compromis dans votre réseau, assurez-vous d'isoler immédiatement en éteignant et en le déconnectant à la main à partir du réseau.
  • Assurez-vous d'éduquer tous les utilisateurs sur le réseau de ne jamais ouvrir les pièces jointes suspectes, leur montrer des exemples.
  • Employer une extension de détection de virus dans votre navigateur qui va scanner tous les fichiers téléchargés sur votre ordinateur.
  • Éteignez tous les services non nécessaire sans fil, comme les ports infrarouge ou Bluetooth - pirates aiment à les utiliser pour exploiter les périphériques. Dans le cas où vous utilisez Bluetooth, assurez-vous que vous surveillez tous les périphériques non autorisés qui vous demandent de jumeler avec eux et de déclin et d'enquêter sur toutes les suspects.
  • Employer une extension de détection de virus dans votre navigateur qui va scanner tous les fichiers téléchargés sur votre ordinateur.
  • Employer une puissante solution anti-malware pour vous protéger contre les menaces futures automatiquement.

Ne hésitez pas à ajouter d'autres pratiques de précaution à la liste et les partager avec nous sur forums de sécurité STF.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Duuzer, Brambul and Joanap Triple Attack Hits South Korea

trojanResearchers at Symantec have just unveiled yet another sophisticated backdoor, currently targeting South Korean organizations. The threat seeks to obtain full control over the infected systems and can execute a number of malicious operations.

Researches have named the backdoor Duuzer (Backdoor.Duuzer) and have discovered that it is linked to two other malware pieces – W32.Brambul and Backdoor.Joanap. All three are seeking to compromise enterprises in the manufacturing industries situated in this particular part of the world. However, the backdoors may easily target other regions as well.

Even though the malware was just reported on October 26, analysis based on the indicators of compromise (IoC) indicates that the threat has been around since July or earlier this year.

There’s also solid evidence that Duuzer doesn’t act on its own. The backdoor’s authors are suspected to spread two other malicious threats with backdoor capabilities – W32.Brambul and Backdoor.Joanap. The latter are most likely spread to download extra payloads and spy on the exploited systems.

What Do We Know about Duuzer So Far?

The expert team at Symantec has uncovered that Duuzer is crafted to work on both 32-bit and 64-bit computers. Not only the backdoor affects both system types, but it is also able to identify whether the infected machine is virtual or not. It can also detect if the virtual machine was made by Virtual Box or VMware. If the target is indeed a virtual machine, the attack is stopped. Thanks to this capability, the backdoor can evade detection by security researchers running virtual machines for research purposes.

The exact distribution path of Duuzer is not clear yet. Chances are the threat is being spread via spear phishing emails and watering hole attacks.

Are You Familiar with What a Watering Hole Attack Is?

Basically, a watering hole attack is a security exploit that seeks to compromise a precise group of consumers by striking websites that the group is visiting regularly. The end goal is quite obvious – infecting the targets’ computers and obtaining remote access to the networks at the victims’ place of employment

The computer attack strategy has been identified in 2012 by RSA Security. The strategy can be quite efficient – we all visit our favorite pages on a regular, daily basis. Even though we can be quite smart and laugh at people that fall for phishing schemes, we could still become malware preys by simply jumping to a beloved page.

What are Brambul and Joanap?

As already mentioned, the Duuzer attack is linked to two other malicious threats.

W32.Brambul is a worm type of malware. It is distributed from one machine to the next by relying on brute-force attacks aimed at the Server Message Block protocol. This type of protocol is applied to provide shared access to files, printers and serial ports. The worm can also connect to random IP addresses. Once executed, Brambul creates a network share and grants cyber criminals access to the system drive. Then, it sends an email with details and login credentials to a preconfigured address. The threat is also observed to download other malware.

Backdoor.Joanap is dropped together with Brambul. It is designed to open a backdoor and send specific files to the hackers. It can also download and run files, and execute or terminate processes.

Researchers have unveiled that the three malware actors can be employed to work together. Machines infected with the Brambul backdoor were also compromised by Duuzer. Also, they were used as command & control servers for the Duuzer attack.

How Can I Increase My Employees’ Safety?

There’s no single formula. Malware authors are constantly figuring out new ways to sneak into targeted organizations. The infection usually starts by attacking the ‘weakest links’. Make sure to educate yourself, your employees and even your employers, if they haven’t taken any steps towards securing their data.

  • Make sure to use additional firewall protection. Downloading a second firewall (like ZoneAlarm, for example) is an excellent solution for any potential intrusions.
  • Make sure that your programs have less administrative power over what they read and write on your computer. Make them prompt you admin access before starting.
  • Use stronger passwords. Stronger passwords (preferably ones that are not words) are harder to crack by several methods, including brute forcing since it includes pass lists with relevant words.
  • Turn off AutoPlay. This protects your computer from malicious executable files on USB sticks or other external memory carriers that are immediately inserted into it.
  • Disable File Sharing – it is recommended if you need file sharing between your computer to password protect it to restrict the threat only to yourself if infected.
  • Switch off any remote services – this can be devastating for business networks since it can cause a lot of damage on a massive scale.
  • If you see a service or a process that is external and not Windows critical and is being exploited by hackers (Like Flash Player) disable it until there is an update that fixes the exploit.
  • Make sure always to update the critical security patches for your software and OS.
  • Configure your mail server to block out and delete suspicious file attachment containing emails.
  • If you have a compromised computer in your network, make sure to isolate immediately it by powering it off and disconnecting it by hand from the network.
  • Make sure to educate all of the users on the network never to open suspicious file attachments, show them examples.
  • Employ a virus-scanning extension in your browser that will scan all the downloaded files on your computer.
  • Turn off any non-needed wireless services, like Infrared ports or Bluetooth – hackers love to use them to exploit devices. In case you use Bluetooth, make sure that you monitor all of the unauthorized devices that prompt you to pair with them and decline and investigate any suspicious ones.
  • Employ a virus-scanning extension in your browser that will scan all the downloaded files on your computer.
  • Employ a powerful anti-malware solution to protect yourself from any future threats automatically.

Feel free to add other precautionary practices to the list and share them with us on STF security forums.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...