CYBER NOUVELLES

Flaw ESET CVE-2016-9892 Expose Mac à l'exécution de code à distance

Un autre jour, une autre vulnérabilité. Avez-vous entendu parler du code à distance bug d'exécution a récemment révélé dans toute (sauf la dernière) ESET Endpoint Antivirus 6 pour macOS? La vulnérabilité en question a été identifiée comme CVE-2.016 à 9.892.

La vulnérabilité a été découverte et signalée par Google Sécurité des chercheurs de l'équipe (Jason Geffner et Jan Bee). Quant à savoir pourquoi il était là pour être trouvé en premier lieu – Service esets_daemon a été trouvé pour être statiquement lié à une ancienne version de la bibliothèque de l'analyseur XML POCO.

CVE-2016-9892 expliqué par les experts de la sécurité:

Le service était Sets_demon, qui fonctionne en tant que root, est statiquement lié à une ancienne version de la bibliothèque de l'analyseur XML POCO (https://pocoproject.org/) — Version 1.4.6p1 de 2013-03-06. Cette version de POCO est basée sur Expat (https://expat.sourceforge.net/) version 2.0.1 de 2007-06-05, qui a une analyse de vulnérabilité XML connue du public (CVE-2016-0718) qui permet l'exécution de code arbitraire via le contenu XML malformé.

En outre, "lorsque ESET Endpoint Antivirus tente d'activer sa licence, esets_daemon envoie une requête à https://edf.eset.com/edf. Le service de esets_daemon ne valide pas le certificat du serveur Web, donc un man-in-the-middle peut intercepter la demande et de répondre à l'aide d'un certificat auto-signé HTTPS. Le service esets_daemon analyse la réponse en tant que document XML, permettant ainsi à l'attaquant de fournir le contenu malformé et exploiter CVE-2016-0718 pour atteindre l'exécution de code arbitraire en tant que root."

Atténuation de CVE-2016-9892

CVE-2016-9892 a déjà été fixée. Pour ce faire, ESET a mis à jour la bibliothèque POCO analyse vers la dernière version.

Le fournisseur de sécurité patché le bug dans la version ESET Endpoint Antivirus 6.4.168.0.

chercheurs Google conseille aux utilisateurs de se connecter à partir du changement de produit ici.

Plus d'informations sont disponibles sur https://seclists.org.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

ESET CVE-2016-9892 Flaw Exposes Macs to Remote Code Execution

ESET CVE-2016-9892 Flaw Exposes Macs to Remote Code Execution

Another day, another vulnerability. Did you hear about the recently revealed remote code execution bug in all (except the latest) ESET Endpoint Antivirus 6 for macOS? The vulnerability in question has been identified as CVE-2016-9892.

The vulnerability was discovered and reported by Google Security Team researchers (Jason Geffner and Jan Bee). As to why it was there to be found in the first place – esets_daemon service was found to be statically linked to an outdated version of the POCO XML parser library.

CVE-2016-9892 explained by the security experts:

The esets_daemon service, which runs as root, is statically linked with an outdated version of the POCO XML parser library (https://pocoproject.org/) — version 1.4.6p1 from 2013-03-06. This version of POCO is based on Expat (http://expat.sourceforge.net/) version 2.0.1 from 2007-06-05, which has a publicly known XML parsing vulnerability (CVE-2016-0718) that allows for arbitrary code execution via malformed XML content.

Furthermore, “when ESET Endpoint Antivirus tries to activate its license, esets_daemon sends a request to https://edf.eset.com/edf. The esets_daemon service does not validate the web server’s certificate, so a man-in-the-middle can intercept the request and respond using a self-signed HTTPS certificate. The esets_daemon service parses the response as an XML document, thereby allowing the attacker to supply malformed content and exploit CVE-2016-0718 to achieve arbitrary code execution as root.”

Mitigation against CVE-2016-9892

CVE-2016-9892 has already been fixed. To do so, ESET has upgraded the POCO parsing library to the latest build.

The security vendor patched the bug in ESET Endpoint Antivirus version 6.4.168.0.

Google researchers advise users to log on from the product’s change here.

More information is available on http://seclists.org.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...