CVE-2019-15107: De code à distance vulnérabilité d'exécution dans Webmin
CYBER NOUVELLES

CVE-2019-15107: De code à distance vulnérabilité d'exécution dans Webmin

Webmin, une application basée sur le Web pour les administrateurs système de systèmes basés sur Unix (Linux, FreeBSD, ou des serveurs OpenBSD), contient une porte dérobée qui pourrait permettre à des attaquants distants d'exécuter des commandes malveillantes avec les privilèges root. Un système compromis peut ensuite être utilisé pour naviguer de nouvelles attaques contre les systèmes gérés par Webmin.




Qu'est-ce que Webmin? Webmin est une interface Web pour l'administration du système pour Unix. L'utilisation d'un navigateur web moderne, vous pouvez les comptes utilisateur de configuration, Apache, DNS, le partage de fichiers et bien plus encore. Webmin supprime la nécessité de modifier manuellement les fichiers de configuration Unix / etc / passwd, et vous permet de gérer un système à partir de la console ou à distance, le site officiel dit.

Webmin permet également aux administrateurs système de modifier les paramètres et internes au niveau OS, créer de nouveaux utilisateurs, et mettre à jour les configurations des applications en cours d'exécution sur des systèmes distants, comme Apache, LIER, MySQL, PHP, Exim. En raison de ces commodités et l'importance globale de Webmin dans l'écosystème Linux, l'outil est utilisé par de nombreux administrateurs système, et la menace qu'il pose est énorme.

Au risque sont plus 1,000,000 installations dans le monde. données Shodan montre qu'il ya quelques 215,000 publics cas Webmin qui sont ouverts aux attaques. Ces instances peuvent être compromis sans avoir besoin d'un accès aux réseaux internes ou pare-feu sans passer.

CVE-2019-15107 Webmin vulnérabilité

La question est liée à la présence d'une vulnérabilité repérée par le chercheur en sécurité Mustafa Özkan Akkuş qui a trouvé une faille dans le code source de Webmin. La faille a permis à des acteurs non authentifiées de menace d'exécuter du code sur les serveurs exécutant l'application. Le défaut est maintenant connu sous le nom CVE-2019-15107. Le chercheur a présenté ses conclusions au cours du Village AppSec au DEF CON 27 conférence sur la sécurité à Las Vegas plus tôt ce mois-ci.

Après la présentation de Akkuş autres chercheurs ont commencé à examiner plus en profondeur le problème CVE-2019-15107 seulement pour découvrir qu'il est une vulnérabilité de grand impact.

L'un des développeurs de Webmin dit que la vulnérabilité CVE-2019-15107 ne résulte pas d'une erreur de codage mais le code plutôt malveillant injecté dans l'infrastructure de construction compromise.

histoire connexes: Godlua Backdoor utilise CVE-2019-3396 pour cibler les utilisateurs Linux

En outre, Ce code a été présent dans les paquets de téléchargement Webmin sur SourceForge et non sur GitHub. Bien sûr, ce fait ne change pas l'impact de la vulnérabilité - en fait, SourceForge est répertorié comme le téléchargement officiel sur le site officiel de Webmin.

Des informations complémentaires sont nécessaires pour préciser si l'infrastructure de construction compromis est liée à un système de compromis le développeur qui a créé le code, ou à un compte compromis sur SourceForge. Un tel compte aurait été utilisé par un attaquant pour télécharger une version Webmin malveillant. Selon SourceForge, l'attaquant n'a pas exploité les failles dans la plate-forme. SourceForge seulement hébergé le code téléchargé par les administrateurs du projet via leurs propres comptes.

Notez que toutes les versions entre Webmin 1.882 et 1.921 qui ont été téléchargés à partir de SourceForge sont vulnérables. Version Webmin 1.930 a été publié en Août 18. Selon le consultatif officiel:

Webmin libère entre ces versions contiennent une vulnérabilité qui permet l'exécution de commandes à distance! Version 1.890 est vulnérable dans une installation par défaut et doit être mis à jour immédiatement – d'autres versions ne sont vulnérables que si le changement des mots de passe expirés est activé, qui n'est pas le cas par défaut.

D'une manière ou d'une autre, la mise à niveau à la version 1.930 Il est fortement recommandé. Alternativement, si les versions en cours d'exécution 1.900 à 1.920.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2019-15107: Remote Code Execution Vulnerability in Webmin
CYBER NEWS

CVE-2019-15107: Remote Code Execution Vulnerability in Webmin

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

Webmin, a web-based application for system administrators of Unix-based systems (Linux, FreeBSD, or OpenBSD servers), contains a backdoor that could allow remote attackers to execute malicious commands with root privileges. A compromised system can later be used to navigate further attacks against the systems managed through Webmin.




What is Webmin? Webmin is a web-based interface for system administration for Unix. Using any modern web browser, you can setup user accounts, Apache, DNS, file sharing and much more. Webmin removes the need to manually edit Unix configuration files like /etc/passwd, and lets you manage a system from the console or remotely, the official website says.

Webmin also allows system administrators to modify settings and internals at OS level, create new users, and update the configurations of applications running on remote systems, such as Apache, BIND, MySQL, PHP, Exim. Because of these conveniences and the overall importance of Webmin in the Linux ecosystem, the tool is used by many system administrators, and the threat it poses is huge.

At risk are more than 1,000,000 installations worldwide. Shodan data shows that there are some 215,000 public Webmin instances which are open to attacks. These instances can be compromised without the need of access to internal networks or bypassing firewalls.

CVE-2019-15107 Webmin Vulnerability

The issue is stemming from a vulnerability spotted by security researcher Özkan Mustafa Akkuş who found a loophole in Webmin’s source code. The flaw enabled unauthenticated threat actors to run code on the servers running the app. The flaw is now known as CVE-2019-15107. The researcher presented his findings during the AppSec Village at the DEF CON 27 security conference in Las Vegas earlier this month.

After Akkuş’s presentation other researchers started looking deeper into the CVE-2019-15107 problem only to discover that it is a vulnerability of great impact.

One of Webmin’s developers says that the CVE-2019-15107 vulnerability is not a result of a coding mistake but rather malicious code injected into compromised build infrastructure.

Related Story: Godlua Backdoor Uses CVE-2019-3396 to Target Linux Users

Furthermore, this code was present in Webmin download packages on SourceForge and not on GitHub. Of course, this fact doesn’t change the impact of the vulnerability – in fact, SourceForge is listed as the official download on the official website of Webmin.

Further information is needed to clarify whether the compromised build infrastructure is related to a compromised system of the developer who created the code, or to a compromised account on SourceForge. Such an account might have been used by an attacker to upload a malicious Webmin version. According to SourceForge, the attacker hasn’t exploited any flaws in the platform. SourceForge only hosted the code uploaded by the project admins via their own accounts.

Note that all Webmin versions between 1.882 and 1.921 that were downloaded from SourceForge are vulnerable. Webmin version 1.930 was released on August 18. According to the official advisory:

Webmin releases between these versions contain a vulnerability that allows remote command execution! Version 1.890 is vulnerable in a default install and should be upgraded immediately – other versions are only vulnerable if changing of expired passwords is enabled, which is not the case by default.

Either way, upgrading to version 1.930 is strongly recommended. Alternately, if running versions 1.900 to 1.920.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...