CYBER NOUVELLES

FaceApp Fake You Get MobiDash Adware et des tonnes de publicités indésirables

fausses versions de la FaceApp actuellement populaire livrent les logiciels publicitaires de MobiDash, rapport des chercheurs en matière de cybersécurité. Le nombre d'utilisateurs concernés voient proposer des annonces non désirées et intrusives a augmenté dans la dernière 48 heures.




Campagne Faux FaceApp Fournit MobiDash Adware

Selon un rapport de Kaspersky, il y a une fausse application conçue pour tromper les utilisateurs en pensant qu'il est une version certifiée de FaceApp. Au lieu de fournir le service promis, l'application est infectant les appareils Android ciblés avec l'adware MobiDash.

Le faux FaceApp est disponible en téléchargement sur les magasins non officiels. Une fois téléchargé et installé, l'application serait simuler un échec et est supprimé. Cependant, après ça, un module malveillant dans l'application repose discrètement sur le terminal de l'utilisateur, affichant des annonces intrusives.

En savoir plus sur MobiDash

Longue histoire courte, MobiDash est un logiciel publicitaire intrusif sous la forme d'un SDK Ad, et il cible les appareils Android. L'adware est facilement ajouté à tout APK. Il y a un certain nombre de cas où un APK légitime est reconditionné avec un SDK Ad (Publicité Kit de développement logiciel), et apparemment, c'est le cas de MobiDash. L'adware est connu pour générer des annonces pop-up, même après l'écran est verrouillé, et peut être assez ennuyeux.

MobiDash est également capable d'attendre jusqu'à trois jours tranquillement après l'installation. Il a été actif au moins depuis 2015, et a été répandu dans diverses campagnes à travers les utilisateurs d'Android.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/agent-smith-malware-infects-25m-android-devices/”] matrice d'alerte: Agent Smith Malware Infecte Silencieusement 25M appareils Android

La dernière distribution de MobiDash se fonde sur la popularité de FaceApp, et au moins 500 utilisateurs uniques ont été touchés.

La campagne malveillante FaceApp faux est pas la seule menace tente actuellement de tromper les utilisateurs. Il y a aussi un site d'escroquerie exploitant la popularité de FaceApp et prétendant être des versions haut de gamme des applications. Si dupé, l'utilisateur est prise à travers un long trajet de promotions intrusives, abonnements, les publicités, enquêtes, etc. Les victimes du site rapportent également voir intrusive [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/stop-push-notifications/”] notifications push d'autres sites Web qui les prennent à plus escroqueries.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Fake FaceApp Will Get You MobiDash Adware and Tons of Unwanted Ads

Fake versions of the currently popular FaceApp are delivering the MobiDash adware, report cybersecurity researchers. The number of affected users seeing unwanted and intrusive ads has been increasing in the last 48 hours.




Fake FaceApp Campaign Delivers MobiDash Adware

According to a Kaspersky report, there’s a fake application designed to trick users into thinking it is a certified version of FaceApp. Instead of providing the promised service, the app is infecting the targeted Android devices with the MobiDash adware.

The fake FaceApp is available for download on unofficial stores. Once it is downloaded and installed, the app would simulate a failure and is removed. However, after that, a malicious module in the application rests discreetly on the user’s device, displaying intrusive ads.

More about MobiDash

Long story short, MobiDash is an intrusive adware in the form of an Ad SDK, and it targets Android devices. The adware is easily added to any APK. There are a number of cases where a legitimate APK is repackaged with an Ad SDK (Advertisement Software Development Kit), and apparently that’s the case of MobiDash. The adware is known to generate pop-up ads even after the screen is locked, and can be quite annoying.

MobiDash is also capable of waiting up to three days quietly after installation. It has been active at least since 2015, and has been spread in various campaigns across Android users.

Related:
The malware is targeting Android users and is called Agent Smith. The infection stems from an unofficial Android app store.
Matrix Alert: Agent Smith Malware Silently Infects 25M Android Devices

The latest distribution of MobiDash is relying on the popularity of FaceApp, and at least 500 unique users have been affected.

The fake FaceApp malicious campaign is not the only threat currently attempting to trick users. There’s also a scam website exploiting FaceApp’s popularity and claiming to be premium versions of the applications. If tricked, the user is taken through a long ride of intrusive promotions, subscriptions, ads, surveys, etc. Victims of the website also report seeing intrusive

What are Push Notifications? How to prevent Push Notifications? How to block access to Push Notifications in your Browser?
push notifications from other websites which take them to more scams.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...