CYBER NOUVELLES

matrice d'alerte: Agent Smith Malware Infecte Silencieusement 25M appareils Android

Les chercheurs en sécurité tout est tombé sur un nouveau type de logiciels malveillants mobiles «qui a tranquillement infecté autour 25 millions d'appareils» Sans que les utilisateurs en étant conscient de l'infection.

Le logiciel malveillant cible les utilisateurs Android et est appelé Agent Smith après le caractère populaire matrice, probablement à cause de son comportement silencieux et sournoise. L'infection provient d'un magasin d'applications Android non officielle. Selon le chercheur Check point, la logiciels malveillants Agent Smith est déguisé en application liée Google, et sa partie centrale exploite une gamme de failles de sécurité connues Applications.




Le logiciel malveillant est même capable de remplacer automatiquement les applications installées avec leurs versions malveillantes, insu ou sans interaction de l'utilisateur. Le but du programme malveillant Agent Smith est pas surprenant - il vise à pousser les publicités et pirater des événements publicitaires valides.

Les premières victimes de la campagne malveillante sont des utilisateurs Android basés en Inde, mais d'autres pays d'Asie comme le Pakistan et le Bangladesh sont également touchés. les dispositifs concernés sont également découverts au Royaume-Uni, L'Australie et les États-Unis, les chercheurs.

Comment l'infection par ce Malware Agent Smith arrive?

Il y a trois étapes du processus d'infection. La première étape vise à tromper l'utilisateur de télécharger une application de compte-gouttes à partir d'un magasin d'applications telles que 9Apps. Pour attirer avec succès l'utilisateur, ces droppers sont présentés comme des applications utiles ou libres. Jeux gratuits ou des applications de divertissement pour adultes sont également utilisés.

L'application compte-gouttes vérifie ensuite si des applications populaires, ces applications comprennent WhatsApp, MXplayer, ShareIt et plus de la liste prédéterminée de l'attaquant, sont installés sur le dispositif. Si une application ciblée se trouve, « Agent Smith » alors attaquer ces applications innocentes à un stade ultérieur, le rapport.

La deuxième phase de l'infection implique le compte-gouttes automatiquement la charge utile de décryptage malveillant dans sa forme originale, qui est un fichier APK. Ce fichier est la partie essentielle de l'attaque de logiciels malveillants. Ceci est aussi le moment où le logiciel malveillant exploite les vulnérabilités connues Android sans interaction de l'utilisateur.

en relation: Next-gen XLoader Android et iOS logiciel espion est propagée dans le monde entier

Au cours de la troisième étape, la partie de noyau de logiciels malveillants Agent Smith va attaquer chaque application installée sur le terminal applications compromis, en fonction de sa liste cible. « Le logiciel malveillant de base extrait tranquillement le fichier APK d'une application donnée innocente, patches avec des modules malveillants supplémentaires et, enfin, les abus d'une nouvelle série de vulnérabilités du système pour échanger en silence la version innocente avec un méchant », les chercheurs.

Pour supprimer des applications fausses comme celles impliquées dans la campagne des logiciels malveillants Agent Smith, vous pouvez suivre ces étapes simples:

1. Accédez au menu Paramètres
2. Cliquez sur Apps ou Gestionnaire d'applications
3. Faites défiler jusqu'à l'application suspects et désinstaller.

Si l'application ne peut pas être localisée, puis retirez simplement toutes les applications récemment installées, selon les chercheurs’ Conseil.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Matrix Alert: Agent Smith Malware Silently Infects 25M Android Devices
CYBER NEWS

Matrix Alert: Agent Smith Malware Silently Infects 25M Android Devices

Security researchers just came across a new type of mobile malware “that has quietly infected around 25 million devices” without users being aware of the infection.

The malware is targeting Android users and is called Agent Smith after the Matrix popular character, probably because of its silent and sneaky behavior. The infection stems from an unofficial Android app store. According to Check Point researcher, the Agent Smith malware is disguised as a Google related application, and its core part exploits a range of known Android security flaws.




The malware is even capable of automatically replacing installed apps with their malicious versions, without the user’s knowledge or interaction. The purpose of the Agent Smith malware is not surprising – it aims to push advertisements and hijack valid ad events.

The primary victims of the malicious campaign are Android users based in India, but other Asian countries such as Pakistan and Bangladesh are also impacted. Affected devices are also discovered in the UK, Australia and the US, the researchers said.

How does the Agent Smith malware infection happen?

There are three stages of the infection process. The first stage aims to trick the user to download a dropper application from an app store such as 9Apps. To successfully lure the user, these droppers are presented as useful or free applications. Free games or adult entertainment apps are also used.

The dropper application then checks if any popular applications, such apps include WhatsApp, MXplayer, ShareIt and more from the attacker’s pre-determined list, are installed on the device. If any targeted application is found, “Agent Smith” will then attack those innocent applications at a later stage, the report said.

The second infection phase involves the dropper automatically decrypting the malicious payload into its original form, which is an APK file. This file is the malware’s core part of the attack. This is also the time when the malware leverages the known Android vulnerabilities without the user’s interaction.

Related: Next-gen XLoader Android and iOS Spyware Is Being Spread Worldwide

During the third stage, the core part of Agent Smith malware will attack each installed application on the compromised Android device, according to its target list. “The core malware quietly extracts a given innocent application’s APK file, patches it with extra malicious modules and finally abuses a further set of system vulnerabilities to silently swap the innocent version with a malicious one”, the researchers said.

To remove bogus apps such as the ones involved in the Agent Smith malware campaign, you can follow these simple steps:

1. Go to Settings Menu
2. Click on Apps or Application Manager
3. Scroll to the suspected app and uninstall it.

If the app can’t be located, then simply remove all recently installed apps, as per the researchers’ advice.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...