Accueil > Nouvelles Cyber > Attention: Sites Faux Promouvoir Bogus Corona Antivirus, installer Malware
CYBER NOUVELLES

Il faut se méfier: Sites Faux Promouvoir Bogus Corona Antivirus, installer Malware

Les cyberescrocs ont découvert une autre façon de profiter de l'épidémie coronavirus en créant des sites de faux la promotion d'un programme de voyous Corona Antivirus.

Ces sites sont plutôt chargés par des logiciels malveillants, tels que le RAT BlackNET. Une fois qu'un ordinateur est infecté, il serait ajouté à un botnet.

Deux sites spécifiques ont été la promotion de la Corona faux antivirus – covid19[.]et le site corona antivirus[.]avec.

Selon MalwareHunterTeam, l'un des sites est toujours actif, mais son contenu a été modifié. Apparemment, les liens malveillants ont été supprimés. Plutôt, un lien de don a été ajouté pour soutenir les efforts de l'escroc. les chercheurs disent que la sécurité aucun don ont été accomplis à ce jour.




Qu'est-ce que le site Web du programme Corona faux Antivirus dire?

“Téléchargez notre AI Corona Antivirus pour la meilleure protection possible contre le virus Corona Covid-19. Nos scientifiques de l'Université de Harvard ont travaillé sur un développement spécial AI pour lutter contre le virus à l'aide d'une application de téléphone mobile,» Indique le site web. Une autre demande de faux faite par les cyberescrocs est qu'ils promettent une mise à jour qui ajoutera les capacités de VR à l'antivirus coronavirus bogus:

Nous analysons le virus corona dans notre laboratoire pour maintenir l'application toujours à jour! Bientôt une couronne antivirus VR synchronisation sera mis en œuvre!

Si un utilisateur se dupé par ces fausses promesses, ils finissent par le téléchargement d'un programme d'installation de cet endroit: antivirus covid19[.]site / update.exe. Il semble que ce lien est actuellement vers le bas. Cependant, alors qu'il était actif, il déployait le logiciel malveillant BlackNET RAT sur les systèmes des victimes.

En savoir plus sur BlackNET RAT

BlackNET est un cheval de Troie d'accès à distance et il peut ajouter l'hôte infecté à un botnet qui contrôle des cybercriminels. Le logiciel malveillant est capable de lancer des attaques DDoS, le téléchargement de fichiers sur la machine compromise; l'exécution de scripts, prendre des screenshots, frappes de récolte via un haut-keylogger connu sous le nom LimeLogger, voler portefeuilles Bitcoin, et la collecte de cookies du navigateur et les mots de passe.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/coronavirus-vs-stuxnet/”] Coronavirus et Worm STUXNET ou Pourquoi est-il important de contrôle

D'autres capacités du BlackNET RAT incluent être en mesure de détecter l'analyse du compteur au sein d'une machine virtuelle, et la vérification des outils d'analyse des chercheurs de sécurité. Il est également équipé de fonctions de gestion de bot comme le redémarrage et l'arrêt des hôtes infectés, la désinstallation et la mise à jour du client bot, ainsi que l'ouverture des deux pages Web visibles et cachées, les chercheurs ont découvert.

Retour en Janvier, une campagne de spam botnet axée se répandait des fichiers malveillants faisant passer pour des documents avec des instructions vidéo sur la façon de protéger contre le coronavirus. Au lieu de tout apprentissage utile, la victime potentielle obtiendrait une infection informatique allant de chevaux de Troie aux vers. Un malware particulier qui a été livré aux victimes potentielles était Emotet.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Beware: Fake Sites Promote Bogus Corona Antivirus, Install Malware

Cybercrooks have discovered another way to take advantage of the Coronavirus outbreak by creating fake websites promoting a rogue Corona Antivirus program.

These sites are instead loaded with malware, such as the BlackNET RAT. Once a computer is infected, it would be added to a botnet.

Two specific websites have been promoting the fake Corona Antivirus – covid19[.]site and corona-antivirus[.]com.

According to MalwareHunterTeam, one of the websites is still active but its contents have been changed. Apparently, the malicious links have been removed. Instead, a donation link has been added to support the scammer’s efforts. Security researchers say that no donations have been made so far.




What did the fake Corona Antivirus program website say?

“Download our AI Corona Antivirus for the best possible protection against the Corona COVID-19 virus. Our scientists from Harvard University have been working on a special AI development to combat the virus using a mobile phone app,” the website said. Another fake claim made by the cybercrooks is that they promise an update that will add VR sync capabilities to the bogus Coronavirus antivirus:

We analyse the corona virus in our laboratory to keep the app always up to date! Soon a corona antivirus VR synchronization will be implemented!

If any user gets tricked by these false promises, they would end up downloading an installer from this location: antivirus-covid19[.]site/update.exe. It seems that this link is currently down. However, while it was active it was deploying the BlackNET RAT malware onto victims’ systems.

More about BlackNET RAT

BlackNET is a remote access Trojan and it can add the infected host to a botnet that is in control of the cybercriminals. The malware is capable of launching DDoS attacks, uploading files onto the compromised machine; executing scripts, taking screenshots, harvesting keystrokes via a built-in keylogger known as LimeLogger, stealing Bitcoin wallets, and collecting browser cookies and passwords.

Related: Coronavirus and STUXNET Worm or Why Control Is Important

Other capabilities of the BlackNET RAT include being able to detect counter analysis within a virtual machine, and checking for security researchers’ analysis tools. It is also equipped with bot management features such as restarting and shutting down infected hosts, uninstalling and updating the bot client, as well as opening both visible and hidden web pages, the researchers discovered.

Back in January, a botnet-driven spam campaign was spreading malicious files masqueraded as documents with video instructions on how to protect against the coronavirus. Instead of learning anything useful, the potential victim would get a computer infection ranging from Trojans to worms. A particular malware that was being delivered to potential victims was Emotet.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...