Accueil > Nouvelles Cyber > Firefox Container Add-On Cuts Off Facebook Tracking
CYBER NOUVELLES

Firefox Container Add-On coupe le suivi Facebook

Container Facebook est le nom d'une nouvelle marque add-on pour Firefox que la Fondation Mozilla a publié pour isoler Facebook et tous ses domaines de suivi des utilisateurs à travers les sites Web qu'ils visitent lors de la navigation. L'add-on est construit sur Cointainers - une fonctionnalité expérimentale que Mozilla a testé l'an dernier.

histoire connexes: S'inquiéter: Facebook SMS et appels raclée données sur les appareils Android

Qu'est-ce que conteneurs Tout sur?

Comme l'explique Mozilla: "Les conteneurs vous permettent de créer des profils dans Firefox pour toutes vos vies en ligne. étiquettes personnalisées et onglets en couleur permettent de maintenir des activités différentes - comme les achats en ligne, planification Voyage, ou vérification du courrier électronique de travail - séparé."

En outre, Les conteneurs sont conçus pour stocker les cookies séparément, de sorte que l'utilisateur peut se connecter dans le même site avec un compte différent dans chaque conteneur, et trackers en ligne ne peuvent pas se connecter sa navigation dans un conteneur à un autre.

Les tests impliquant des conteneurs se sont parfaitement mais Mozilla a décidé de le laisser en dehors du cœur de son navigateur. Maintenant, à la suite des scandales Facebook en cours, l'organisation a décidé de la fonction disponible sous la forme d'un add-on.

Comment fonctionne Facebook Container travail?

La nouvelle marque add-on est construit au-dessus de l'extension expérimentale ancienne – Firefox Conteneurs multi-compte. Le conteneur Facebook add-on pour Firefox activera automatiquement chaque fois que l'utilisateur ouvre facebook.com. La première chose que l'add-on est mis à faire est de supprimer tous les cookies Facebook existants. Ensuite, il demandera à l'utilisateur de se reconnecter à leur compte. Facebook contaner ensuite créer une base de données supplémentaire où toutes les données relatives à Facebook (cookies, Les données de cache) sera gardé.

L'add-on devrait utiliser les données uniquement lorsque l'utilisateur navigue sur le site principal Facebook. Un indicateur bleu doit être affiché dans la barre d'adresse chaque fois que le module complémentaire est activé.

En outre:

– Si vous cliquez sur un lien non Facebook ou naviguer vers un site Web non-Facebook dans la barre d'URL, ces pages se chargeront en dehors du conteneur.
– En cliquant sur Facebook boutons Partager sur d'autres onglets du navigateur leur charge dans le conteneur Facebook. Vous devez savoir que l'utilisation de ces boutons transmet les informations à Facebook sur le site que vous partagiez de.

histoire connexes: 50 Millions de profils Facebook pour Exploited la campagne électorale de Trump

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, l'add-on est conçu pour bloquer des domaines Facebook de chargement qui devrait arrêter le réseau social des utilisateurs de suivi lors de la navigation en ligne. Quant à la façon dont Facebook a suivi des utilisateurs sur le web - via ses widgets sociaux intégrés et des boutons qui sont présents sur de nombreux sites.

Gardez à l'esprit que certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner correctement après l'installation du module complémentaire- tels que la connexion à des sites Web externes avec les informations d'identification Facebook.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Firefox Container Add-On Cuts Off Facebook Tracking

Firefox Container Add-On Cuts Off Facebook Tracking

Facebook Container is the name of a brand new add-on for Firefox that the Mozilla Foundation released to isolate Facebook and all of its domains from tracking users across the websites they visit while browsing. The add-on is built on top of Cointainers – an experimental feature that Mozilla tested last year.

Related Story: Be Worried: Facebook Scraped SMS and Calls Data on Android Devices

What Was Containers All About?

As explained by Mozilla: “Containers let you create profiles in Firefox for all of your online lives. Custom labels and color-coded tabs help keep different activities — like online shopping, travel planning, or checking work email — separate.”

Furthermore, Containers are designed to store cookies separately, so that the user can log into the same site with a different account in each Container, and online trackers can’t connect his browsing in one container to another.

The tests involving Containers went flawlessly but Mozilla decided to leave it outside the core of its browser. Now, following the ongoing Facebook scandals, the organization has decided to make the feature available in the form of an add-on.

How Does Facebook Container Work?

The brand new add-on is built on top of the older experimental extension – Firefox Multi-Account Containers. The Facebook Container add-on for Firefox will activate automatically each time the user opens facebook.com. The first thing the add-on is set to do is delete any existing Facebook cookies. Then it will prompt the user to log back into their account. Facebook Contaner will then create an additional database where all Facebook-related data (cookies, cache data) will be kept.

The add-on should use the data only when the user browses the main Facebook website. A blue indicator should be displayed in the address bar each time the add-on is activated.

In addition:

– If you click on a non-Facebook link or navigate to a non-Facebook website in the URL bar, these pages will load outside of the container.
– Clicking Facebook Share buttons on other browser tabs will load them within the Facebook Container. You should know that using these buttons passes information to Facebook about the website that you shared from.

Related Story: 50 Million Facebook Profiles Exploited for Trump’s Election Campaign

As we mentioned earlier, the add-on is designed to block Facebook domains from loading which should stop the social network from tracking users while browsing online. As to how Facebook has been following users around the web – via its embedded social widgets and buttons which are present on many websites.

Keep in mind that some features may not be working properly after installing the add-on- such as logging to external websites with Facebook credentials.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...